Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Arma III: apprendre des autres...
Séné
posté dimanche 04 novembre 2018 à 16:52
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Hier, après ma partie solo d'Arma III, j'ai rejoint plusieurs serveurs avec plus ou moins de bonheur.
Certains hébergent des parties non protégées et vous éjectent après plusieurs secondes, beaucoup d'autres sont (trop?) modées, et plus nombreuses encore sont celles où ça vire au grand n'importe quoi.
Et pourtant, j'ai fini par trouver ce que je cherchais. De surcroît, presque au début de la mission!

Il s'agissait d'un scénario que vous connaissez probablement: "Escape Tanoa". Oui, facile dans les termes. S'échapper n'a pas été simple bien que nous étions 8.
Mais qu'importe le but poursuivi, ce qui m'a beaucoup plu, c'est la discipline qui y régnait, naturelle et absolument pas dirigiste ou autoritaire. Du moins, pour ce que j'en ai ressenti, car le vocal était en anglais ... que je ne comprenais qu'à 10% wink.gif

Il y avait donc un maître de jeu, ou, de manière plus ludique, un chef d'équipe écouté de ses camarades. Tout se faisait naturellement, de façon non péremptoire. Il faut dire que chacun connaissait sa place dans le groupe et ... qu'il ne s'en écartait pas. Sauf quand il s'agissait de partir en reconnaissance, ce qui était dévolu à certains membres du groupe. Mais à aucun moment je n'ai eu l'impression que tel ou untel en faisait à sa tête.

Sur le plan statistique, certains obtenaient d'excellents résultats, d'autres, comme moi, si situaient dans la moyenne. Mais, là encore, ce qui importait n'était pas tant le nombre de frags enregistrés que le sentiment d'appartenir (momentanément) à un groupe. Les appuis étaient mutuels et je crois que les gars m'ont accepté dès lors qu' ils m'ont vu plus d'une fois prendre des risques pour aller les "reviver". Ou à surveiller les arrières, ce qui a été plus d'une fois bénéfique, les IA se montrant de plus en plus enclins à vous envelopper.

Bien souvent, j'ai aussi entendu dire: "Don't respawn, we come to you". Ou bien, "please wait, i'm under fire". Et il est vrai qu'en consultant le tableau, les réapparitions étaient très rares.

Personnellement, sans maitrîser la langue de Cheik Spire, çà aurait pu être très problématique au sein d'un tel noyau, mais tout s'est fait naturellement; notamment la confiance qui m'a été accordée avec quelques dizaines minutes de jeu. Un peu comme si j'étais observé et mis à l'essai...
J'étais un peu handicapé de ne pouvoir communiquer mais au moins, ça m'a évité de parler wink.gif

La mission a commencé de jour pour s'achever en pleine nuit, sans JVN.
Image attachée



Plusieurs fois j'ai essayé d'entrer en liaison via la map mais je ne suis pas certain qu'ils avaient accès à cette carte partagée.
Je voulais tout particulièrement les remercier en fin de partie mais je n'ai pu le faire, ce que je regrette.
En cours de jeu, je les ai également entendus faire appel à l'ingénieur pour réparer les véhicules. Et ça marche!
Idem pour le "low fuel". On dirait bien que les stations sont fonctionnelles, ce que j'ignorais TOTAL...ement!

Image attachée


Bref. Il m'a plu d'avoir été accepté malgré le handicap que je représentais et d'avoir disputer une vraie coop comme je les aime.

De manière plus globale, car j'entends bien faire passer un message, tout ça pour vous dire que j'aimerais qu'on adhère nous aussi à la Rudeltaktik, comme aurait dit un certain Charles Donuts...
Car sur les scénarios contre l'IA, Arma reste fondamentalement un jeu de coopération. Je dirais même, une simulation des rapports qui peut exister entre êtres humains. Rien de moins, excusez du peu!


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 04 novembre 2018 à 17:48
Message #2





Invités






tu as le tchat vocal sur Arma !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté dimanche 04 novembre 2018 à 19:20
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Je sais pas comment qu'on fait cat.gif


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xof
posté mercredi 07 novembre 2018 à 19:15
Message #4


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 12/06/2017
Membre no 27625



Citation (Séné @ dimanche 04 novembre 2018 à 17:52) *
Hier, après ma partie solo d'Arma III ...

Salut poupoule !! biggrin.gif biggrin.gif
Ben oui, c'est ça que c'est bon !!! Je crois que ça m'ait déjà arrivé sur Arma (mais je n'y joue pas assez...), en mode drapeau (ou flag).
Et puis bon, si tu sais dire "sir, yes sir !" ou "hum hum, I understand" tu devrais t'en sortir pour les échanges vocaux ! wink.gif
Je déconne un peu mais je vois ce que tu as pu partager. Et si on peut se le faire nous avec d'autres, ça serait cool.
Bises à toi, bises à vous.
Xof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdmiralGuntherLu...
posté vendredi 09 novembre 2018 à 21:07
Message #5


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1424
Inscrit : 23/08/2009
Lieu : Atlantique
Membre no 14206



Il est loin le temps des parties assez sérieuses mais bien sympathiques d'armed assault jusqu’à six du mat', où les bon serveurs n’étaient pas tous verrouillés et avec des bon joueurs à la conquête de toute l’île du sud au nord sans prise de tête.
Ce bac a sable n’était pas encore démocratisé comme l'est devenu Arma II avec Day Z et maintenant Arma III.Aujourd'hui Quatre million de joueur avec son lot d'abrutis sortie de call of duty ce n'est pas rien.Ça se comprend que c'est un vrai parcourt de trouver un bon serveur sans se faire tèj parce que tu n'as pas le bon mod. Quand tu ne tombe pas sur un véritable bureau de recrutement qui n'aime pas les mercenaires, te donnant des ordres avec leurs voix de puceaux,
leur faisant perdre toute crédibilité.C'est pour ça que je m'éclatais bien avec les parties en solo mais bon, il arrive un moment où on s'emmerde...Alors si MR Séné avait la gentillesse de nous faire part de ses bons plans, je ne manquerais pas de lui exprimer toute ma gratitude.Et si le cœur m'en dit, pourquoi pas tester une partie un dimanche avec cette bande de capitaine de mille sabordien pas encore coulé avec leurs conserves.Wait and see!

Edit.
Juste une petite question, n'êtes vous pas gêné avec la Parkinson ou l’Alzheimer, des fois qu'on se fait tirer dessus et assez mal sans que vous vous rappeliez pourquoi ?

Ce message a été modifié par AdmiralGuntherLutjens - vendredi 09 novembre 2018 à 21:26.


--------------------
Mieux vaut être un seigneur en enfer que l'esclave au paradis
        
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté vendredi 09 novembre 2018 à 22:39
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



prends les serveurs de "code four gaming" wink.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdmiralGuntherLu...
posté vendredi 09 novembre 2018 à 23:00
Message #7


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1424
Inscrit : 23/08/2009
Lieu : Atlantique
Membre no 14206



Merci Nemo cool.gif


--------------------
Mieux vaut être un seigneur en enfer que l'esclave au paradis
        
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté samedi 10 novembre 2018 à 09:10
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Je ne me rappelle pas du nom du serveur et j'ai eu tort de ne pas le noter!
Pas de plan secret donc, le plaisir ne vaut qu' s'il est partagé.
Hier après-midi, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé de vraiment accrocheur. Il faut dire que je m'astreint au service minimal: équipe de 8/10 max, aucun mode et que de la coop! Ca réduit drastiquement les options mon Amiral.

Et comme tu le dis si bien, les parties qui ressemblent à du CoD ou Battlefield, non merci!


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdmiralGuntherLu...
posté samedi 10 novembre 2018 à 11:08
Message #9


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1424
Inscrit : 23/08/2009
Lieu : Atlantique
Membre no 14206



Petite question Task force radio fonctionne t'il avec teamspeak?Je suis un peu largué moi depuis temps.

Je vais me répondre tout seul après une petite recherche. OUI

Ce message a été modifié par AdmiralGuntherLutjens - samedi 10 novembre 2018 à 11:12.


--------------------
Mieux vaut être un seigneur en enfer que l'esclave au paradis
        
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté samedi 10 novembre 2018 à 14:49
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



TFR, c'est presque indispensable. Difficile de s'en passer par la suite tellement c'est immersif.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdmiralGuntherLu...
posté samedi 10 novembre 2018 à 18:18
Message #11


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1424
Inscrit : 23/08/2009
Lieu : Atlantique
Membre no 14206



Le problème c'est que je ne m'en suis jamais servi.Est-ce grave docteur?Pour tout vus dire, je prend le train du multi en marche.


--------------------
Mieux vaut être un seigneur en enfer que l'esclave au paradis
        
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 16:23