Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Rencontre du jeudi 06/06: le bien et le maaal...
Séné
posté vendredi 07 juin 2019 à 09:02
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Bonjour,

excl.gif Je vais vous faire part ici de quelques remarques (certes un peu brutales mais nécessaires whistling.gif ) et suggestions au sujet de la partie d'hier kaffeetrinker_2.gif

- Lorsque je place un Seawolf en partie, autant prendre cette plate-forme par défaut (ou pas du tout si vous préférez autre chose) au lieu de la laisser à l'IA et prendre une autre unité pour la modifier en ... Seawolf mad.gif Enfreindre cette consigne peut amener trop de déséquilibres que j'ai déjà du mal à gérer à l'édition du scénario. 2 SW et 2 Virginia vs 1 Gepard, ça devient chaud comme l'enfer evil2.gif ...

- Une fois encore, les ordres n'ont pas semblé clairs alors que tout est expliqué ET sur le forum, ET au lancement de la partie rtfm.gif
A ce sujet, ne vous fiez pas trop aux ordres de votre navigateur. Par exemple, en lui demandant de vous placer à l'IP, il se peut que vous soyez encore trop profond pour que le mât radio soit complètement émergé, et donc fonctionnel. Cela dépend de l'état de surface de la mer mais aussi des mods RA installés. Aussi, n'hésitez pas à remonter encore d' 1 ou 2 m supplémentaires. Vous ne risquez pas la baignoire et ça peut résoudre votre problème (jetez un oeil à la vue 3D) capitaine-bateau.gif
A chaque nouvelle version du mod RA, son lot de mauvaises surprises think.gif

- Même si la partie est libre, pour le succès de la mission, il faut essayer de s'en tenir au briefing de départ. Par exemple, s'il vous est demandé de neutraliser la Kirov, c'est que c'est nécessaire pour la suite. Pas obligatoire, mais utile, en somme. C'est d'ailleurs ce bâtiment qui a dû intercepter une partie de vos TLAM ph34r.gif

- - Fichus torpilles AP2R et sonar trempé sur l'Helix question.gif
Avec un câble de 150 m, difficile de descendre sous la couche. Hier, elle était à 124 m, ce qui m'oblige à me placer sous les 26 m. Et même en prenant ce risque, la détection reste difficile.
Malgré quelques pistes, mes torpilles n'ont jamais trouvé quoique ce soit car elles se plaçaient immédiatement en recherche "Circle" et non "Snake" comme je les avais programmées crying.gif

Image attachée

- - Nous avons déploré l'absence de Dudule, mais avons fortement pensé à lui snog.gif

+ Nous étions tout de même 6 joueurs, ça fait plaisir à voir.

++ Mission longue mais intéressante. Pas facile d'un camp comme pour l'autre, et donc facilement rejouable wink.gif

PS: j'ai pour habitude de faire apparaitre mes zones de débarquement en tirant des lignes sur la carte aux endroits adéquats. L'outil graphique n'est pas top, aussi, je matérialise également ces zones par des pillbox (petit bunker visibles de tous). Ce sont des limites physiques imposées et implantées pour vous aider dans votre tâche. Ce ne sont aucunement des cibles à détruire.

Exemple ici à Severgino:
Il faut envoyer les Seals au nord ou au sud de l'île, plus précisément, entre les points 22 et 23, ou 24 et 25.
Le bonus est également indiqué: destruction des radars Spoon (contact 0012)


Image attachée


Autre exemple. Au centre de la carte, deux autre îles, avec autant de zones de débarquement possibles:
Au nord entre points 18 et 20 ou
Au sud entre points 14 et 16.

Bonus: repérage des cibles à détruire.


Image attachée



Au fait, c'est le pneumatique qu'il faut y envoyer, pas votre soum comme j'ai pu le constater sur le replay laugh.gif

Image attachée

Au sujet des SEALS: ils sont automatiquement embarqués, bien qu'ils n'apparaissent pas dans votre inventaire. (Encore un nouveau bug...)

Image attachée



Image attachée


Image attachée


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 07 juin 2019 à 09:58
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



PILLBOX: le pourquoi du comment.

Le mieux pour comprendre est que je vous parle un peu de l'éditeur.

Pour détecter l'arrivée sur une île (ou tout autre point) d'une unité, je place un trigger de zone, qui est impérativement un cercle, d'où certaines limitations.
Afin que ce cercle colle au mieux et au plus près aux plages de Severgino, j'ai dû le réduire, excluant ainsi certaines parties de la terre émergée.
Cette zone n'apparait pas en partie, d'où l'intérêt de mes tracés.
Je fais ainsi "coller" mes lignes continues (mais brisées) au littoral. Et à chaque extrémité, je place un petit bunker pour en placer les limites, en guise de repère visuel, avec une petite marge d'erreur en votre faveur.

Image attachée


Image attachée


Image attachée

La zone mesure 2,5 nautiques de diamètre. Je pourrais l' agrandir pour englober toute l'île mais dans ce cas, dans certaines zones, le déclencheur s'activera alors que le mneumatique sera encore loin de la côte.

Image attachée

Quand vos forces spéciales posent le pied à terre, elles doivent s'emparer de documents, capturer un agent, établir un contact, ou que sais-je encore. Ce délai est simulé par un retard de 10 minutes dans l'affichage des cibles. Il permet également au sub de s'éloigner de la côte. (Les FS rentreront à la nage shrk.gif )


Image attachée


Enfin, sachez qu'un penumatique avance à 20 kts. Il lui faut donc 3 minutes pour couvrir 1 Nm. Considérant qu'il peut se considérer en sécurité pendant 1 à 2 mn avant d'être engagé s'il est repéré par l'ennemi, inutile de trop vouloir approcher le sous-marin en eaux peu profondes...

En revanche, les envoyer de trop loin les exposera au danger mais aussi au risque de dériver hors des limites, ce d'autant plus que votre sous-marin sera mal positionné durant leur déploiement.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solcarlus
posté vendredi 07 juin 2019 à 10:06
Message #3


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3244
Inscrit : 29/06/2003
Lieu : Lorient/Nantes
Membre no 1185



Je ne sais pas ce qu 'a pu foutre le Seawolf hier soir mais je l'ai detecté a 10 nm.... sur les 3 réseaux chris.gif
Du coup ben: plouf le seawolf angel_not.gif angel_not.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 07 juin 2019 à 10:18
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Et flaf flaf la girafe!

Image attachée


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté vendredi 07 juin 2019 à 11:40
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



2sw et 2virg vs un guepard.....hmmm donne moi le guepard pour voir laugh.gif parce que sauf si l'utilisation du sonar TS est autorisé il y a moyen de faire un joli carton surtout que le guepard à une couverture aérienne à ce que je vois?


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 07 juin 2019 à 12:10
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Tu pourrais être déçu: le waterfall du Gepard devient illisible au dessus de 11 kts!
Initialement, Kouriles Strike est prévu pour un Seawolf vs Kirov + hélico, Virginia pour infiltration, et deux LOS en soutien pour frappe TLAM.
En face, Akula tout type et plusieurs surfaces.

L'écart se creuse quand je laisse les unités modifiables. Difficile de concilier amusement et équilibrage.
Je vais peut-être ajouter quelques autres bâtiments ASW russes pour compenser cette outrageante différence technologique dans le jeu.

Cela dit, chacun dispose de son propre secteur. Un jeu dans le jeu, si on peut dire.

Hélas, côté Opfor, seul le Gepard II imp est intéressant à manoeuvrer. Tous les autres disposent de vieux sonars qui accusent franchement leur âge! ergonomiquement, on peut d'ailleurs affirmer que c'est pitoyable...
L'Alfa, lui, dispose de capteurs encore plus calamiteux que ne compense pas sa vitesse. Niveau armement, il est également très limité, à la manière des SSK, eux discrets, mais conçus pour des missions de protection de bastion.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté vendredi 07 juin 2019 à 18:02
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



HEU LE GUEPARD c'est bien le dernier née russe non.?? il em semblait meilleur que ça...je dois rouiller laugh.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté vendredi 07 juin 2019 à 18:06
Message #8





Invités






Citation (Nemo @ vendredi 07 juin 2019 à 19:02) *
HEU LE GUEPARD c'est bien le dernier née russe non.?? il em semblait meilleur que ça


ce n'est plus nécessaire de ménager les russes !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté samedi 08 juin 2019 à 07:17
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Ce couillon de Dudule, on dirait bien qu'il a recouvré la santé wink.gif

Oui Nemo, Le Gepard était l'une des meilleures unités du jeu. Mais ça, c'était valable quand on jouait sans le Seawolf ou avant l'arrivée du Virginia.

Sinon, le dernier né, c'est le sub de classe Severodvinsk pour les SSGN (à vocation anti-sub, anti-surface et attaque vers la terre) et la classe Boreï (SNLE).
Les Delta IV sont vieillissants mais restent encore de puissantes armes de destruction massive.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UBU53
posté samedi 08 juin 2019 à 09:56
Message #10


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 455
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Saint Brevin l Océan
Membre no 581



Bonjour,
sur le seawolf , sauf erreur de ma part ,maintenant le sonar remorqué devient illisible à partir de 13 nd.
Il me semble que ce n'était pas le cas 15 nd avant le ra.

Pour l'hélico russe, tu vois pourquoi je n'en veux pas ... devil.gif

Bon samedi

UBU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté lundi 10 juin 2019 à 10:40
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Avec le Gepard, cette valeur a été ramenée à 11 kts sur le Pelamida, unique remorqué.

Pour le Seawolf, en plus de la TB 29, il reste la TB 16, certes moins sensible, mais qui permet des détections jusqu'à 18 kts.
Sur le Los FLT III, c'est TB 23 et TB 16.

L'unité US garde donc l'avantage sur ce point.

Un soldat qui ne râle plus, moi c'est là que je m'inquiète.
Lieutenant Colonel Tall, dans "La ligne rouge."



--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 04:47