Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gestion carburant
Dartagnans
posté vendredi 19 juin 2009 à 20:25
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29/05/2009
Membre no 13353



Bonjour!


Ce que j'aime de ce jeu ce sont les combats en 100% réaliste mais je trouve emmerdant d'avoir à gérer le carburant. J'aimerais être capable en mode carrière de sélectionner la campagne à 100% réaliste, mais avoir l'option de désélectionner quelques items comme on peut le faire en mode ordinaire. Comme je disais les combats à 100% réaliste, super, mais la gestion du carburant surtout au retour, il n'y a vraiment plus d'intérêt, j'ai hâte à la prochaine mission tout simplement. Et pouvoir avoir accès à la vue extérieur, pas pour tricher mais voir les bateau couler et prendre quelque cliché, serait apprécié.


Merci

Ce message a été modifié par Dartagnans - vendredi 19 juin 2009 à 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 19 juin 2009 à 21:15
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Lire la Foire Aux Questions


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astradeus
posté samedi 20 juin 2009 à 13:13
Message #3


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 27/11/2007
Membre no 8529



Dommage pour toi ,la gestion de carburant est surement l'un des points les plus importants pour le réalisme justement,car il conditionne toutes tes missions du debut a la fin avec l'obigation de bien organiser ses trajets .Aujourd"hui les sous marins modernes au nucléaire son peut etre moin sujet au probleme de carburant ,mais a l'epoque , c'est l'ellement déterminant de la stategie de mission.

Ce message a été modifié par astradeus - samedi 20 juin 2009 à 14:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dartagnans
posté samedi 20 juin 2009 à 18:05
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29/05/2009
Membre no 13353



Je suis daccord avec toi pour la gestion, cepaendant cela devait arriver qu'un sous-marin ne puisse se rendre faute de carburant pour une raison ou un autre, et cela p-e pas très loin d'une base, ne devait-il pas le ravitailler en mer? Si oui on pourrait resoulever le débat sur le réaliste smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astradeus
posté samedi 20 juin 2009 à 22:10
Message #5


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 27/11/2007
Membre no 8529



Citation (Dartagnans @ samedi 20 juin 2009 à 19:05) *
Je suis daccord avec toi pour la gestion, cepaendant cela devait arriver qu'un sous-marin ne puisse se rendre faute de carburant pour une raison ou un autre, et cela p-e pas très loin d'une base, ne devait-il pas le ravitailler en mer? Si oui on pourrait resoulever le débat sur le réaliste smile.gif


il est possible de ravitailler en mer dans SH.Lorsque que j'ai commencer a jouer a sh je trouvais moi aussi l'option de gestion de l'essence rébarbative ,mais avec le temps je ne peu presque plus m'en passer.

Ce message a été modifié par astradeus - samedi 20 juin 2009 à 22:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dartagnans
posté lundi 22 juin 2009 à 15:27
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29/05/2009
Membre no 13353



Citation (astradeus @ samedi 20 juin 2009 à 05:13) *
Dommage pour toi ,la gestion de carburant est surement l'un des points les plus importants pour le réalisme justement,car il conditionne toutes tes missions du debut a la fin avec l'obigation de bien organiser ses trajets .Aujourd"hui les sous marins modernes au nucléaire son peut etre moin sujet au probleme de carburant ,mais a l'epoque , c'est l'ellement déterminant de la stategie de mission.


En lisant la faq tel que conseiller par Gibus, j'ai réalisé que j'étais complètement dans le champs. Pour économiser du carburant je croyais qu'il fallait alterner constament entre diesel et batterie dry.gif . Alors qu'en fait c'est tout le contraire smile.gif. J'ai essayer, en vérifiant mon rayon d'action, trouver l'allure idéal, et cela ne me fait plus sué. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté lundi 22 juin 2009 à 15:52
Message #7





Invités






salut Dartagnans

Sachez cher monsieur ,que maitre Gibus ne donne que de bons conseils ....

(il est modérateur alors faut se mettre bien avec .. laugh.gif laugh.gif )

Ce message a été modifié par dudule - lundi 22 juin 2009 à 15:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astradeus
posté lundi 22 juin 2009 à 19:35
Message #8


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 27/11/2007
Membre no 8529



Citation
En lisant la faq tel que conseiller par Gibus, j'ai réalisé que j'étais complètement dans le champs. Pour économiser du carburant je croyais qu'il fallait alterner constament entre diesel et batterie dry.gif . Alors qu'en fait c'est tout le contraire smile.gif. J'ai essayer, en vérifiant mon rayon d'action, trouver l'allure idéal, et cela ne me fait plus sué. smile.gif


effectivement ,et il suffit juste ne pas voyager regime moteur au max ,car cela consomme bien plus .

Ce message a été modifié par astradeus - lundi 22 juin 2009 à 19:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
illu
posté mardi 23 juin 2009 à 09:13
Message #9


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 18/04/2008
Membre no 9661



a oui là ton rayon d'action était vraiment minime lol

mets toi en 2/3 wink.gif


--------------------
SH3 => GWX 3.0
SH4 => TMO 2.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyBCT
posté dimanche 13 septembre 2009 à 21:41
Message #10


Icône de groupe
Grand-frais

Groupe : Modo de Section
Messages : 1588
Inscrit : 19/06/2009
Lieu : Loire
Membre no 13565



Citation (Dartagnans @ samedi 20 juin 2009 à 19:05) *
Je suis daccord avec toi pour la gestion, cepaendant cela devait arriver qu'un sous-marin ne puisse se rendre faute de carburant pour une raison ou un autre, et cela p-e pas très loin d'une base, ne devait-il pas le ravitailler en mer? Si oui on pourrait resoulever le débat sur le réaliste smile.gif


Mais voui le ravitaillement en mer quand y a plus de jus dans la cuve ça serais plutot bien au lieu de rester la planté au beau milieu de la flote avec des japonais partout mais comment faire ? huh.gif les ricains avaient bien des bateaux avec du jus dedans non?
naviger de base en base c'est bon mais c'est chaud... sad.gif


--------------------
Dans l'armée, pour les uniformes il y a deux tailles : Trop grand et trop petit.
Processeur: intel i5 6600K avec un ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: asus Z170 pro gamer mémoire vive: 16Go DDR4 Crucial Ballistix Sport LT White (4x4Go) 2400 MHz CL16
Carte graphique: nvidia geForce KFA² GTX 970 EXOC Black Edition
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Alimentation: LDLC QS-650w 80 PLUS Gold Onduleur: APC Back-UPS Pro 900G
Disque Dur: SanDisk SSD PLUS 240 Go + WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WolfIce
posté dimanche 13 septembre 2009 à 23:02
Message #11


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : Lot et garonne
Membre no 12717



ces la qu'on peut se dire que sur certain point SH4, sont un peut bâclé!

Espérons que le 5 soit plus fini!

Ce message a été modifié par WolfIce - lundi 14 septembre 2009 à 09:30.


--------------------
Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
A la Poursuite d'Octobre Rouge
Citations de Tom Clancy

La seule chose qui me fit réellement peur au cours de la guerre fut le péril sous-marin
W.S.Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zéphyr
posté mardi 27 juin 2017 à 08:52
Message #12



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 12/06/2017
Membre no 27627



Bonjour à tous.

Je me balade entre Hawaï et le nord des Philippines, pour une patrouille de combat a bord d'un "class GATO".

Depuis mon départ de Pearl Harbor et jusque au détroit de Luzon, je navigue avec les moteurs au 1/3 de la puissance. Afin d'économiser mon carburant.

Je navigue en surface pour économiser les accumulateurs en cas de plongée d'urgence. Je plonge a immersion périscopique en cas de contact aérien et je stop les machines le temps d'éviter la menace jusqu'à la nuit tombée et je poursuis ma route. Mais cela rallonge considérablement la durée de la mission.

Je me pose la question de savoir si la quantité de carburant consommée en naviguant au 1/3 de la puissance à la surface sans recharger les accumulateurs (accumulateurs à 100%) est identique à celle en naviguant et immersion toujours au 1/3 de la puissance en consommant la puissance des accumulateurs, autrement dit est-ce qu'en consommant la puissance des accumulateurs en plongée, l'on consomme aussi du carburant ?

Et aussi me vient une autre question : est-ce que la consommation des accumulateurs est la même à régime identique mais à profondeurs différentes ? (immersion périscopique et immersion plus profonde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 27 juin 2017 à 10:22
Message #13


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Zéphyr @ mardi 27 juin 2017 à 09:52) *
Je me pose la question de savoir si la quantité de carburant consommée en naviguant au 1/3 de la puissance à la surface sans recharger les accumulateurs (accumulateurs à 100%) est identique à celle en naviguant et immersion toujours au 1/3 de la puissance en consommant la puissance des accumulateurs, autrement dit est-ce qu'en consommant la puissance des accumulateurs en plongée, l'on consomme aussi du carburant ?

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait de cette façon qu'il convient de se poser la question, mais je vais répondre comme si ... wink.gif

D'abord en navigant sur 1/3 on ne consomme pas 1/3 de la puissance avec ou sans recharge des accus. 1/3 est une vitesse que ce soit en surface ou en plongée. Grosso modo 1/3 correspond au tiers de la vitesse maximale, soit entre 2 et 3 nœuds en plongée et vers 5-6 nœuds en surface selon les sous-marins et les mods installés. Chaque moddeur a sa petite vérité sur la question.

Pour faire court, la quantité de carburant utilisée pour recharger les accumulateurs correspond peu ou prou à celle que l'on aurait consommée à l'allure standard en surface pendant le temps nécessaire au rechargement des accus. Ainsi écrit on pourrait penser qu'il serait plus judicieux de naviguer en plongée jusqu'à la limite de capacité des batteries puis de monter en surface pour recharger et une fois les accus à 100% de repartir en plongée.
C'est oublier que pendant qu'on recharge les accus, il faut aussi que le sous-marin soit propulsé. Donc on consomme le gas-oil nécessaire à la propulsion plus celui nécessaire à la recharge. Voila. wink.gif

Pour le reste :
Citation (Zéphyr @ mardi 27 juin 2017 à 09:52) *
Depuis mon départ de Pearl Harbor et jusque au détroit de Luzon, je navigue avec les moteurs au 1/3 de la puissance. Afin d'économiser mon carburant.

  1. Entre Pearl Harbor et le détroit de Luzon, il y a Midway où l'on peut ravitailler. Donc rien n'oblige à naviguer lentement entre Pearl Harbor et Midway.
  2. En surface, 1/3 n'est pas la vitesse économique. Selon le type de sous-marin (et le mod installé si c'est le cas), elle se situe vers 11-12 nœuds.

En plongée, toutes allures égales par ailleurs, la profondeur d'immersion n'a pas d'influence sur la consommation électrique.

Bon vent, Zéphir. biggrin.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zéphyr
posté mardi 27 juin 2017 à 10:45
Message #14



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 12/06/2017
Membre no 27627



Merci pour les réponses, je comprends mieux la logique de consommation du carburant.

Je vais essayer de naviguer avec ses paramètres pour voir si je peux réussir à regagner Pearl, après la mission, avec une escale si nécessaire à Midway.

D'autres questions me viennent aussi en pensant à cela : est-ce qu'en ravitaillant une ou plusieurs fois en munitions et ou en carburant, ceci influe-t-il sur le score de fin de mission ? Et est-ce qu'en terminant la mission dans un port autre que celui du port d'attache ceci influe-t-il sur le score de fin de mission ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 27 juin 2017 à 11:09
Message #15


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Non, le ravitaillement ailleurs qu'au port d'attache n'a aucune influence sur quoi que ce soit. Juste qu'il faut éviter de la faire plus d'une fois pour au moins 2 raisons :
  1. on ne peut distribuer ou recevoir de récompense
  2. si on le fait un trop grand nombre de fois (par exemple pour rentrer à la base avec un énorme tonnage), en raison du séquençage de la mise en route des convois, au bout d'un temps les cibles vont se raréfier.

On ne peut pas terminer sa patrouille ailleurs qu'au port d'attache.

Pour conclure sur la vitesse économique, avec les touches Shift + G ou Alt + G (me rappelle plus), on peut connaître l'autonomie du sous-marin selon la vitesse à laquelle on navigue. Ainsi on peut facilement trouver la vitesse éco.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zéphyr
posté mardi 27 juin 2017 à 11:35
Message #16



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 12/06/2017
Membre no 27627



Citation
Non, le ravitaillement ailleurs qu'au port d'attache n'a aucune influence sur quoi que ce soit. Juste qu'il faut éviter de la faire plus d'une fois pour au moins 2 raisons :
on ne peut distribuer ou recevoir de récompense
si on le fait un trop grand nombre de fois (par exemple pour rentrer à la base avec un énorme tonnage), en raison du séquençage de la mise en route des convois, au bout d'un temps les cibles vont se raréfier.


Merci pour les informations, je n'avais pas songé à ces influences.

Citation
On ne peut pas terminer sa patrouille ailleurs qu'au port d'attache.


Une fois, j'ai commencé une patrouille dans la flotte pacifique à Manille dans les Philippines et je l'ai terminé à Fremantle en Australie. Mais je crois que Manille était tombée entre temps.

Citation
Pour conclure sur la vitesse économique, avec les touches Shift + G ou Alt + G (me rappelle plus), on peut connaître l'autonomie du sous-marin selon la vitesse à laquelle on navigue. Ainsi on peut facilement trouver la vitesse éco.


J'ai essayé ces deux commandes, sans résultats. En revanche, sous les cadrans vitesse / cap / profondeur du submersible, sont indiquées : la vitesse en Nds ; le cap en Bbd ; la profondeur en m.

Je précise que j'utilise la version 1.4 de SH4 sans mods.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mardi 27 juin 2017 à 12:15
Message #17





Invités






la commande est SHIFT + G mais elle ne fonctionne qu'avec le mod TMO il me semble
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 27 juin 2017 à 12:52
Message #18


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Je crois bien qu'elle est déjà présente dans la version 1.5 de SH4, mais sans garantie.

Pour Manille, tu as raison mais parce que Manille passe à l'ennemi. La base de repli est Surabaya.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zéphyr
posté mardi 27 juin 2017 à 15:59
Message #19



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 12/06/2017
Membre no 27627



Citation
Pour Manille, tu as raison mais parce que Manille passe à l'ennemi. La base de repli est Surabaya.


Oui c'est bien ça. Je m'était mal souvenu. Et Fremantle est la base de repli quand Surabaya tombe.

Et par hasard, est-ce que le poids du submersible entre-t-il aussi en compte dans le calcul de la consommation du carburant ? Par exemple quand il est équipé de toutes ses torpilles et quand il est à vide de ses torpilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mardi 27 juin 2017 à 16:26
Message #20





Invités






Citation (Gibus @ mardi 27 juin 2017 à 13:52) *
Je crois bien qu'elle est déjà présente dans la version 1.5 de SH4, mais sans garantie.


je ne crois pas ta sérénité !! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 27 juin 2017 à 18:47
Message #21


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Je disais ça parce que je vois mal un mod quel qu'il soit avoir les ressources pour calculer cela.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 27 juin 2017 à 18:49
Message #22


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Zéphyr @ mardi 27 juin 2017 à 16:59) *
Et par hasard, est-ce que le poids du submersible entre-t-il aussi en compte dans le calcul de la consommation du carburant ? Par exemple quand il est équipé de toutes ses torpilles et quand il est à vide de ses torpilles.

En toute logique ça devrait mais je ne le pense pas. De toutes façons, nous n'avons aucun moyen de le vérifier.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asl
posté mercredi 12 juillet 2017 à 06:29
Message #23


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 03/01/2013
Lieu : Maine et Loire
Membre no 22632



Bonjour à Tous !

J'allais justement poster une question relative à la conso de carburant.
Jusque là j'étais obligé de cocher la case "carburant illimité. Ca me gênais un peu.
Il faut dire que je naviguais toujours plein pot.

Je viens de faire un essai à 11/12 noeuds = impeccable.
Bon, c'est vrai on ne peut pas faire du tourisme et visiter la planète mais la mission peut être réussie.
Merci.

Seul petit bémol : l'affichage du bouton "rechargement batterie on/off" lorsque nous sommes en surface.
Son indication n'est très claire sur mon écran. Je suis obligé de consommer un peu de batterie en plongée et puis, une fois en surface, de vérifier si ça évolue pour constater que la position est bien sur "off".
Mais peut-être que cela vient de la qualité de ma carte graphique...

arobase.gif ++

Ce message a été modifié par Asl - mercredi 12 juillet 2017 à 06:32.


--------------------
PC HP Windows 10
Ram 6Go
-----------
SH4 + U-Boots Missions
Mods :
- 1_TriggerMaru_Overhaul 2-5
- MilSab v 3.4 pour TMO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mercredi 12 juillet 2017 à 06:35
Message #24





Invités






tu as quelle version de SH4 ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 12 juillet 2017 à 09:12
Message #25


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (dudule @ mercredi 12 juillet 2017 à 07:35) *
tu as quelle version de SH4 ??

Comme nous, avec les mêmes mods.

______________________________________________________________

Salut Asl,

Tu as raison, c'est loin d'être clair. Le voyant est toujours allumé lorsque les accumulateurs ont besoin d'être rechargés et que tu n'es pas en plongée.
Pour savoir si tu es en recharge ou pas, il te suffit de cliquer sur le bouton et dans le répétiteur d'ordres, tu as soit :
  • Propulsion standard = pas de recharge
  • Recharge des accumulateurs ! = recharge des accumulateurs

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 14:11