Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Guides
cloclo
posté mercredi 30 juillet 2008 à 14:00
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 02/04/2005
Membre no 1786



Bonjour,

Je viens d'acheter ce jeu et je suis à la recherche d'informations "basic" sur les divers maniements :
par exemple:
- comment indiquer au sous marin sur la carte la route à suivre?
etc etc
n'y a t'il pas un guide plus complet que le petit fasicule qui accompagne le jeu?

Merci pour votre aide
Cloclo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 30 juillet 2008 à 14:13
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (cloclo @ mercredi 30 juillet 2008 à 14:00) *
- comment indiquer au sous marin sur la carte la route à suivre?
etc etc

Plus complet que le fascicule ? Mille-Sabords. biggrin.gif
Bon, tracer la route. Question on ne peut plus basique, en effet.
Double clic sur le compas > Accès à la carte.
clic sur tracer le cap (4ème icône en bas à gauche).
Avec la souris, définir un waypoint (point de navigation) : procédure décrite dans l'info-bulle du bouton.
Voili.

Ce qui me fait peur, c'est de lire "etc, etc" dans ton message. sad.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mess3r
posté mercredi 30 juillet 2008 à 19:51
Message #3



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 23/07/2008
Lieu : Anvers
Membre no 10238



je profite de ce sujet pour ma question :
j'ai remarqué différentes marques autour des bateaux sur la carte de navigation.
J'ai bien compris qu'il s'agit de la zone de détection, mais il y a plusieurs types de délimitations dont je ne comprends pas toutes les subtilités.
plus large zone : détection si sous-marin en surface ?
le plus réduit : détection si périscope relevé ? et s'il est baissé, est-on détecté ?

J'ai bien saisi qu'il vaut mieux attendre que les destroyers soient passés pour atteindre la profondeur périscopique en étant dans la zone de silence du bateau, mais quelle est la profondeur garantie pour ne pas se faire détecter ? la thermodine est-elle partout la même ?

est-ce qu'il est plus facile d'approcher de nuit ? faut-il être dans le faisceau de lumière du destroyer pour être détecté.

Quand on est détecté par un seul destroyer, est-ce que tous accourent, même si le primo-attaquant est détruit hors de leur zone de détection ?

Cela peut paraître basique, je m'en excuse. Mon but est de jouer le plus serré possible, pour estimer instinctivement quand plonger profond ou remonter, sans consulter les zones de détection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 02 août 2008 à 16:14
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bon, personne ne t'ayant répondu, je vais m'y coller pour ne pas te laisser en rade.

Citation (Mess3r @ mercredi 30 juillet 2008 à 18:51) *
j'ai remarqué différentes marques autour des bateaux sur la carte de navigation.
J'ai bien compris qu'il s'agit de la zone de détection, mais il y a plusieurs types de délimitations dont je ne comprends pas toutes les subtilités.
plus large zone : détection si sous-marin en surface ?
le plus réduit : détection si périscope relevé ? et s'il est baissé, est-on détecté ?
Comme je ne joue plus trop en solo (multi oblige), je fais appel à ma mémoire, mais sans garantie d'authenticité. Il me semble me souvenir de 3 cercles :
Le cercle le plus grand doit être la zone de détection radar, lorsque l'unité en dispose (navire de guerre).
Le second est la zone de détection visuelle. Si tu es dans cette zone, périscope sorti, plus petite est ta vitesse plus les chances d'être détecté sont faibles. Périscope rentré, il ne peut pas te voir.
Le cercle le plus petit est la zone de détection sonar. Le cercle n'est pas fermé et comporte un cône arrière : c'est la zone de non détection (sauf s'il est statique).


J'ai bien saisi qu'il vaut mieux attendre que les destroyers soient passés pour atteindre la profondeur périscopique en étant dans la zone de silence du bateau, mais quelle est la profondeur garantie pour ne pas se faire détecter ? la thermodine est-elle partout la même ?
La thermocline n'est pas partout la même. Elle est annoncée par ton opérateur lorsque tu la franchis. En mer de Java, où le fond est proche de 35 mètres : pas de thermocline.

est-ce qu'il est plus facile d'approcher de nuit ? faut-il être dans le faisceau de lumière du destroyer pour être détecté.
La réduction de la visibilité facilite la non-détection visuelle, mais si la mer est bien plate avec clarté lunaire tu peux avoir des surprises. Certains destroyers sont plus aguerris que d'autres. Si le destroyer a allumé ses projecteurs c'est qu'il t'a détecté et il te cherche.

Quand on est détecté par un seul destroyer, est-ce que tous accourent, même si le primo-attaquant est détruit hors de leur zone de détection ?
Hors de la zone de détection visuelle, en principe, non, mais cela dépend de leur niveau de compétence. Les destroyers classés "Elite" envoient un message aux copains patrouillant dans la zone et tous rappliquent, surtout si tu as coulé ou tenté de couler un des leurs.

Ton message a eu l'avantage de me faire prendre conscience de l'intérêt d'un outil complémentaire à la fonction "Recherche". C'est maintenant chose faite :
Besoin d'aide sur SH4 : Foire Aux Questions


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024 à 03:13