Finale Nations Cup Palerme-Tarente, Invitation, présentation de la course, commentaires et classements |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Finale Nations Cup Palerme-Tarente, Invitation, présentation de la course, commentaires et classements |
samedi 04 mai 2024 à 13:28
|
|
Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25537 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
-------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
dimanche 05 mai 2024 à 15:08
|
|
Typhon Groupe : Webmasters Messages : 25537 Inscrit : 23/11/2006 Lieu : Bellerive sur Allier (03) Membre no 4774 |
Nations Cup est une course par équipes de 4 manches dont celle-ci est la finale avec 5 skippers par équipe nationale. La France a remporté les trois premières courses.
Concernant cette finale qui va de Palerme à Tarente, la première difficulté se situait au niveau de l'île Stromboli - qui héberge le volcan du même nom - dont nous avons dû doubler la balise par tribord. Cela s'est fait plusieurs milles plus au nord, l'orientation des vents ne donnant pas d'autre choix. Il fallait donc bien choisir son moment pour faire l'empannage. Puis ce fut la traversée du détroit de Messine qui a fait un paquet de victimes car il n'y avait quasiment pas de vent. Nous sommes sous spi léger depuis le départ avec une moyenne à peine supérieure à 7 nœuds. Pour ma part, j'y ai laissé 4 milles sur la tête de course, ce qui est peu à comparer de certains qui en ont lâché une bonne dizaine. A cette heure je ne suis pas loin d'un classement à deux chiffres. Avec le vent dans le nez, la remontée vers Tarente pourrait offrir des occasions de rentrer dans le top 100. Le détroit de Messine : Mon classement provisoire : -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL) |
|
|
dimanche 05 mai 2024 à 17:32
|
|
Coup de vent Groupe : Membres Messages : 2347 Inscrit : 04/10/2012 Lieu : Palma de Mallorca Balleares Membre no 22186 |
Salut Cousin
y a du monde sur un intervalle d'un nautique -------------------- La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. |
|
|
lundi 06 mai 2024 à 09:06
|
|
Salut,
En fait cela dépend du moment où l'on mesure. À cette heure-ci, soit à 7 heures de l'arrivée, sur un peu plus de 10.000 concurrents, les 500 premiers sont dans un carré de 10 milles de côté. La raison à cela est que le parcours est tellement sélectif qu'il n'y a pas 50 chemins à prendre, sauf pour ceux qui sont juste là pour dire : "j'y étais" ou pour améliorer un classement international médiocre. -------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
|
|
lundi 06 mai 2024 à 18:15
|
|
Parti donc hier à 15:00 de Palerme, j'ai franchi la ligne d'arrivée à Tarente cet après-midi à 16:12 en 175ème position sur 11.235 participants à 11 milles du vainqueur.
Après le franchissement délicat du détroit de Messine et au moment d'aborder la remontée sur Tarente vers 20 heures, je me présentais à l'entrée du golfe dans le top 100. Une zone de calme plat était visible à l'ouest de la baie. Deux options étaient à étudier :
À mon grand regret, j'étais parti avec les seules options de base dont seulement 2 way-points disponibles. J'étais donc dans l'impossibilité de valider la seconde option avec une simulation. Le choix était donc vite fait et sur ce plan, la centaine de skippers alentour se scinda en deux, 50/50. Ce matin vers 9 heures, je sortais de la pétole en 340ème place à 6 heures de l'arrivée, sur une route susceptible de remonter vers la tête, mais insuffisante pour espérer un classement à 2 chiffres. Néanmoins, je reste satisfait, l'ardoise aurait pu être plus salée. Le classement définitif : Par catégorie :
-------------------- Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 16 octobre 2024 à 07:25 |