Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


15 Pages V  « < 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mod Surcouf, Evolution du mod à la version 1.2
<S639>AMAZ...
posté dimanche 22 décembre 2019 à 18:46
Message #326


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Merci pour ton travail précieux Kaleu !

Inutile de te formaliser, nous savons tous qu'il existe des priorités, et que Mille Sabords est un divertissement et non une contrainte.
je t'assure, que si nous remarquons une absence prolongée, nous souhaitons tous, qu'il s'agisse de situations heureuses.

Alors, n'ayant pas la version 1.7.8, je te prie de bien vouloir, s.t.p., mettre cette ancienne version disponible sur le Fofo.
En te remerciant.

Encore bravo pour tes travaux !


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 22 décembre 2019 à 21:12
Message #327


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



A mon tour aussi de te féliciter et te remercier. Sache cependant que nous saurions parfaitement nous contenter du travail accompli jusque là.

En revanche, j'aurais besoin pour mettre cette version à disposition que tu me communiques le fichier d'intro_logo_bkg au format JPG avec la figure du Cdt moins masquée.
Merci. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté lundi 23 décembre 2019 à 20:18
Message #328


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Voila à disposition les Screens Intro Logo de Kaleu.

Image attachée


Ci-joint un ensemble (_.jpg et -.dds, avec cartouche vierge et cartouche


Image attachée


Surcouf_MS v 1.12 (Police Arial 24)


Et le dossier ensemble images en .7z :

Fichier joint  Nouveau_Intro_logo.7z ( 675.79 Ko ) Nombre de téléchargements : 122


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 23 décembre 2019 à 20:56
Message #329


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Merci, c'est parfait. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté samedi 22 janvier 2022 à 00:00
Message #330


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Bonjour,

Savez-vous si cet excellent mod est prévu un jour d'être adapté pour le mod "Fall of the rising sun" 1.7 ? J'adore les deux mods, mais ils ne sont pas compatibles ensembles.

Je tenterais bien de le faire, mais à chaque fois que j'ai essayé de modifier les fichiers pour rendre des mods compatibles ça fait coincer S.H.4.

Merci.

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 22 janvier 2022 à 09:39
Message #331


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour Revan,

Je ne vois vraiment aucune raison pour que le mod Surcouf (quelle que soit la version) ne fonctionne pas avec FOTRS, sauf si ce dernier a une particularité cachée et qui me serait inconnue.

Néanmoins, pris par d'autres occupation plus urgentes, on est restés à la version v1.11 disponible dans l'espace de téléchargement.
L'as-tu testée avec FOTRS ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 23 janvier 2022 à 10:21
Message #332


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonjour,

Alors Revan, on danse ... la Calypso ?

Comme Gibus, je pense que le Surcouf devrait s'ajouter à FORTS sans modification particulière. Mais il semblerait que non !

Alors pourrais-tu développer ce qui coince :
- au début, lors du chargement du SH4 ( FORTS + Surcouf)
- au chargement d'une mission solo avec Surcouf
- idem, mais en choisissant un submersible US FORTS
- lors des premiers instants en jouant la mission solo FORTS + Surcouf,
......... Y a-t-il un message d'erreur ?
- Si le jeu se fige, essayer de ne pas quitter SH4, mais si possible avec la touche "Windows", voir si il n'existe pas un message d'erreur en arrière plan sur le bureau.

A suivre ...


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 23 janvier 2022 à 18:48
Message #333


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir Gibus,

Concernant le Surcouf, nous étions resté sur une version équipage français, intégrant les graphiques "Crew Management" réalisé par Kaleu.

Image attachée



-------------------------------------------------------

Evolution Surcouf_MS v Beta 1.12 - Fr Crew ..... durant Années 2019 à 2021 :


voir suivi des posts relatifs à cette version:
à partir de :

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=54847&view=findpost&p=444668


Modification Graphique pour équipage français réalisé par le Sabordien Kaleu:
Page de présentation : Intro_logo_bkg.dds
Graphique français : \Data\Menu\Skins\American\Gui\Layout\ ===> CrewSystemsManagement.dds
Un grand Merci à Kaleu.


Modifications par votre serviteur :

- Modèle 3D :
Ajouté Ancre sur Td et plaque de camouflage pour effacer l'écubier à Bd.

- Modification et gestion équipage français :
* \Data\Submarines\NSS_Surcouf\ ===> NSS_Surcouf.upc
* \Data\\UPCData\UPCCrewData\ ===> CrewMembers.upc
===> CrewMembersNames.upc
===> Ranks.upc
Avec tout un ensemble de dossiers et fichiers de travail pour assurer la version beta.
\UPCCrewData Doc ... \UPCCrewData Save AMZ ... et des tableurs XL
pour publication et modifications des noms francisés.
ils seront effacés pour les versions définitives.

Un grand Merci au Sabordien Lazuli pour sa colaboration concernant le rôle d'embarquement historique.

-----------------------------------------------------------
Ci-Joint le Mod :

Fichier joint  Surcouf_MS__v_Beta_1.12_Fr.7z ( 8.22 Mo ) Nombre de téléchargements : 41


-----------------------------------------------------------


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 24 janvier 2022 à 11:16
Message #334


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 23 janvier 2022 à 18:48) *
Evolution Surcouf_MS v Beta 1.12 - Fr Crew ..... durant Années 2019 à 2021 :

Bonjour,

Oui, lorsque j'écris que nous en étions restés à la version 1.11, cela signifie que nous n'avions pas validé la version 1.12 en situation de combat.
Entre installer une version à tester pour vérifier les si les évolutions sont réalisées et valider globalement la nouvelle version dans son ensemble pour s'assurer qu'un éventuel bug n'est pas venu s'y inviter, il y a une étape sur laquelle on ne peut pas faire l'impasse.

Malheureusement, comme souvent, pas mal de joueurs anonymes téléchargent la dernière version publiée (41 fois depuis 2019) mais ne font aucun retour d'expérience. crying.gif
Donc, maintenant que mon agenda commence à s’éclaircir, je m'y colle le plus tôt possible.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté lundi 24 janvier 2022 à 20:02
Message #335


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Ah ! Certes Gibus, on fait comme on peut.

Mais comme le sujet Surcouf étant remonté à la surface, alors j'ai essayé de me rappeler de la chose.
En parcourant le fil de cette rubrique, je me suis aperçu que la version Surcouf_MS_v1.11___Fr_Crew. datant de 2019 (Téléchargée 41 fois), n'était pas la plus aboutie. Il y a eu par la suite, de façon éparse, de-ci de-là encore des modifications.
Afin de faciliter la tâche, j'ai reconstitué le puzzle, d'où cette dernière mouture prête à l'emploi.

Bon jeu ! smile.gif


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 25 janvier 2022 à 10:59
Message #336


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Merci. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté mardi 25 janvier 2022 à 12:11
Message #337


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

En fait je me suis demandé si les deux mods étaient compatibles ensembles pour la campagne, mais je n'ai pas testé en pensant que non, car FORTS change beaucoup de choses (les missions, armes, etc). Désolé, d'avoir demandé avant de tester sad.gif .

FOTRS est un mod (version 2021) que je découvre que maintenant et qui je trouve donne un bon coup de jeunesse à SH4, plus le mod Fleetboat Interior-Officers Quarters FOTRSU v1 7 EN qui permet aussi de se déplacer (caméra première personne qui peut maintenant bouger) dans le sous-marin.

Je vais tester les deux mods et pas de problème pour un retour car j'ai déjà bien rejoué depuis deux semaines à S.H.4. avec FORTS.

Salutations.

Ce message a été modifié par Revan - mardi 25 janvier 2022 à 12:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté mardi 25 janvier 2022 à 12:17
Message #338


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



En installant le mod Surcouf, JSGME demande à remplacer une dizaine de fichiers des deux mods. Je vais tester comme ça et voir. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté mardi 25 janvier 2022 à 12:55
Message #339


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



La version 1.11 fonctionne bien si j'installe dans cette ordre (et pour avoir le déplacement du commandant) dans JSGME :

FOTRS 1.7
Surcouf_MS v1.11
Fleetboat Interior-Officers Quarters FOTRSU v1 7 EN

Je vais jouer une nouvelle campagne US comme ça et je ferais remonter si je vois des bugs.

Pour Surcouf_MS__v_Beta_1.12_Fr, cette version crash le jeu quand je clique pour lancer une nouvelle campagne US. Ca vient probablement que je n'ai pas patché SH4 en français je pense.

Merci encore pour cet excellent mod et c'est bien maintenant de pouvoir se déplacer sur son pont comme on a envie par l'autre mod (que je découvre aussi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 25 janvier 2022 à 15:29
Message #340


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Revan @ mardi 25 janvier 2022 à 12:55) *
Pour Surcouf_MS__v_Beta_1.12_Fr, cette version crash le jeu quand je clique pour lancer une nouvelle campagne US. Ca vient probablement que je n'ai pas patché SH4 en français je pense.

Bin oui, mais ça devrait planter aussi avec la version 1.11 alors.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 25 janvier 2022 à 18:07
Message #341


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Ben Ouais !
Je pense comme Gibus.

Quelques essais avec TMO +MilSab V3.9 + Surcouf_MS__v_Beta_1.12_Fr
Semble fonctionner correctement en effectuant des débuts de carrières / R.A.S.

Je n'ai rien modifié de plus que ce qui est notifié plus haut :
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=54847&view=findpost&p=459614

Pour t'aider Revan, je détaille le truc

1 - Dans la version 1.11 : l'équipage francisé est effectué ... apparemment ça marche avec FORTSU.

2 - dans la version Surcouf_MS__v_Beta_1.12_Fr
......Repris La version 1.11
...... Supprimé les tableaux XL servant l'élaboration des noms aléatoires de l'équipage.
...... reconfigurer les pages de présentation pour faciliter les changements futures des versions
...... Ancre Td Model 3D : NSS_Surcouf.dat
Rien touché des unités A.I. et aux campagnes.

As-tu effectué des essais en Mission Solo ?


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté jeudi 27 janvier 2022 à 14:19
Message #342


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Bonjour,

Merci pour vos messages.
Je ne sais pas, 1.11 (que j'ai téléchargé en janvier 2021) fonctionne très bien et je ne sais pas pour 1.12. Aucune idée de pourquoi. Je joue la version Steam English et dans JSGME je n'ai pas d'autres mods d'installés que ces trois là.

1.11 fonctionne très bien en campagne US avec FORTSU en tout cas. Non je n'ai pas essayé en mission solo.

Ha, dans le répertoire MODS, j'ai collé uniquement le dernier répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr" de l'intérieur du répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr", c'est peut-être ça, car 1.11 a seulement un seul répertoire alors que 1.12 en a deux. Je vais tester, mais je pense que c'est ça, désolé. Ca doit venir des chemins que donne Amazone pour son mod 1.12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté jeudi 27 janvier 2022 à 14:32
Message #343


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Citation (Revan @ jeudi 27 janvier 2022 à 14:19) *
Ha, dans le répertoire MODS, j'ai collé uniquement le dernier répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr" de l'intérieur du répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr", c'est peut-être ça, car 1.11 a seulement un seul répertoire alors que 1.12 en a deux. Je vais tester, mais je pense que c'est ça, désolé. Ca doit venir des chemins que donne Amazone pour son mod 1.12.


Que des idioties, désolé.

Non il faut bien faire comme j'ai fait et coller uniquement le dernier répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr" de l'intérieur du répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr".

Je ne sais pas, peut-être j'ai téléchargé 1.11 sur Subsim (en janvier 2021) et non sur notre forum et que c'est bien le Fr qui pose problème comme mon jeu est totalement en anglais. Je ne veux pas après vous embêter avec ça, et ça va être dur de dire pourquoi 1.12 crash et retourne dans Windows quand je clique pour la campagne US. Le mod 1.11 est déjà pas mal, et j'ai beaucoup de plaisir dessus.

Le répertoire du mod 1.11 que j'utilise est "Surcouf_MS v1.11" sans fr.

Ce message a été modifié par Revan - jeudi 27 janvier 2022 à 14:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 27 janvier 2022 à 14:37
Message #344


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Revan @ jeudi 27 janvier 2022 à 14:32) *
Non il faut bien faire comme j'ai fait et coller uniquement le dernier répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr" de l'intérieur du répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr".

Non, il faut coller le répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr" dans MODS. Et c'est tout. À condition bien sûr, qu'il ne traîne pas un second répertoire Surcouf ... dans le premier. Si c'est le cas, c'est qu'on a fait une fausse manipe en le décompressant.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté jeudi 27 janvier 2022 à 14:41
Message #345


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Citation (Gibus @ jeudi 27 janvier 2022 à 14:37) *
Citation (Revan @ jeudi 27 janvier 2022 à 14:32) *
Non il faut bien faire comme j'ai fait et coller uniquement le dernier répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr" de l'intérieur du répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr".

Non, il faut coller le répertoire "Surcouf_MS -v-Beta 1.12 Fr" dans MODS. Et c'est tout. À condition bien sûr, qu'il ne traîne pas un second répertoire Surcouf ... dans le premier. Si c'est le cas, c'est qu'on a fait une fausse manipe en le décompressant.


Bonjour Gibus,

Oui mais que le dernier répertoire à coller, sinon JSGME ne demande pas de remplacer les fichiers déjà existant des autres mods. Il y a un répertoire de trop quand on unzip le fichier 7z.

Ce message a été modifié par Revan - jeudi 27 janvier 2022 à 14:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 27 janvier 2022 à 14:44
Message #346


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Il ne doit pas y avoir de dernier répertoire si tu décompresses comme il faut.

Je t'explique :
  1. tu mets le mod zippé dans un répertoire transfert ou provisoire, comme tu voudras.
  2. tu fais un clic droit sur le fichier Surcouf ...7z et tu choisis extraire ici.


Image attachée


Et tu auras tout bien comme il faut.

Ce message a été modifié par Gibus - jeudi 27 janvier 2022 à 14:56.
Raison de l'édition : Ajouté screenshot


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 27 janvier 2022 à 16:44
Message #347


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonjour Revan, Gibus et à tous les Pirates.


Afin de lever toute ambiguïté, je précise :

- Version Surcouf MS v1.11, est celle présente dans l'espace de Téléchargement de Mil.Sab.
....... Revan, je suppose que tu utilises celle-ci avec FOTRS (à confirmer).

- Ce fil actuel de discussion traite des travaux, modifications, corrections en cours.
...... Dont les dernières, de la version Surcouf_MS_v1.11___Fr_Crew.7z ( 7.28 Mo ) Nombre de téléchargements : 41
...... ===> à cet endroit Clic
...... à la dernière postée, intitulée : Surcouf_MS__v_Beta_1.12_Fr.

Donc mes propos concernaient ces versions et non celle vérifiée Stable et disponible en Téléchargement (Surcouf MS v1.11).

Afin d'être sûr, et verrouiller toute autre possibilité,
Revan, pourrais-tu, s'il te plait, mettre à disposition sur ce Fofo, le Surcouf que tu utilises avec FOTRS ?
- Zipper avec 7-Zip et envoyer
- Une fois le dossier récupérer, je te ferai part pour l'effacer, ainsi tu conserveras tes disponibilités d'envoi fichiers.

Merci pour ta coopération smile.gif


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 30 janvier 2022 à 20:16
Message #348


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (Revan @ samedi 22 janvier 2022 à 00:00) *
Bonjour,

Savez-vous si cet excellent mod est prévu un jour d'être adapté pour le mod "Fall of the rising sun" 1.7 ? J'adore les deux mods, mais ils ne sont pas compatibles ensembles.

Je tenterais bien de le faire, mais à chaque fois que j'ai essayé de modifier les fichiers pour rendre des mods compatibles ça fait coincer S.H.4.

Merci.

Cordialement.



Salut Revan,


- Pourrais-tu nous dire en quoi ce Mod est excellent ?
Fais nous un compte rendu STP.

- Je précise que le Surcouf a été adapté pour TMO + MilSab, ainsi on a la certitude de sa stabilité de jeu (Beta V1.12 Fr en cours de test).

- Concernant FOTRS, j'attends ton analyse pour faire part de la mienne.
.... Quoiqu'il en soit, FOTRS modifie le Dossier " UPCCrewData ", tout comme le Mod Surcouf-v-Beta 1.12 Fr
.... de façon différente, pour rendre l'équipage français.
.... Pour cette raison il y a incompatibilité dans l'état des choses.

- Pour répondre malgré tout à ton attente, je te propose cette version uniquement pour FOTRS.
..... Dans cette version du Surcouf, l'activation par JSGME, remplace le dossier UPCCrewData de FOTRS par celui de Surcouf-Fr (TMO+MilSab).
..... Teste et fais-nous part de tes remarques.



ATTENTION uniquement pour utilisation de FOTRS (100_FalloftheRisingSun_Ultimate_v1.7p3)


Fichier joint  Surcouf_FOTRS_Revan__v_Beta_1.12_Fr.7z ( 8.23 Mo ) Nombre de téléchargements : 35



Bon jeu !


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 30 janvier 2022 à 20:21
Message #349


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



FOTRS et Surcouf

Image attachée







Image attachée


équipage français


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté mardi 01 février 2022 à 11:08
Message #350


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Salut Amazone, Gibus et tout le monde.

Merci pour tes réponses. Je vais tester le fichier que tu donnes.

J'aime bien FORTSU car (c'est que mon avis et sauf erreur) :

Il ajoute de nouvelles unités
Rend la mer (la mer est vraiment jolie) et l'éclairage plus réaliste
Améliore bien le jeu graphiquement
Les différents sons modifiés du jeu
Les missions données sont plus réalistes et comme les messages radio reçus pour informer de la situation du conflit et des ports
Les différents évènements de campagne
Les différents ports pour les ravitaillements (ports qui à la base dans le jeu ne pouvaient pas ravitailler en carbu) et le côté historique plus poussé
Les sous-marins I.A. peuvent maintenant naviguer et être en mer
Toutes les animations dans les ports. Les navires civils ou militaires et sous-marins de la base peuvent naviguer dans le port (c'est beaucoup plus vivant je trouve).
De façon générale, tout le remodelage du jeu S.H.4 pour rendre le jeu plus immersif et pour ces 80 ans.

Et surtout de pouvoir se déplacer maintenant à l'extérieur et à l'intérieur du sous-marin par le mod ici (uniquement compatible avec FORTSU): https://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=244691 Un rêve qui se réalise enfin pour moi depuis que le jeu est sorti en 2007 smile.gif

Ce qui donne avec le Surcouf en image compressées en jpg (en plus la caméra suit bien le mouvement du bateau et des vagues) :


Image attachée



Image attachée



Image attachée



Image attachée


C'est vraiment maintenant les yeux du commandant qui se déplacent librement sur son navire et il n'est plus fixe maintenant (voir dans mes captures d'écran quel icône est sélectionné en bas à gauche smile.gif wink.gif). Ca fonctionne bien aussi pour le déplacement du commandant sur les navires du mod "la grande guerre de surface" ici sur le forum aussi.

Je découvre que depuis début janvier 2022 le mod FORTSU (1.7), après je ne suis pas assez connaisseur et je ne sais pas si tout est bien ou non pour le réalisme historique du mod. C'est vraiment le côté immersif que j'apprécie grandement dans ce mod par tous ses ajouts.

En installant le Surcouf, je voulais pouvoir jouer à ton excellent mod et éviter aussi de casser ce qu'ajoute FORTSU (par incompatibilité de fichiers).
Par ce que j'ai testé en campagne pour le moment, il ne semble pas y avoir de problèmes entre les deux mods. Ce qui est cool. La campagne US de FORTSU semble fonctionner comme prévu pour le moment. Comme les patrouilles demandent beaucoup de temps (même à x 512), il me faudrait quand même du temps pour vraiment tester sur plusieurs patrouilles en campagne. De plus je joue toujours les campagnes en commençant à Manille en décembre 1941 (Pas à Pearl Harbor).

Sinon, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais que j'ajoute en .zip sur le forum (?). Merci de pouvoir me préciser.

Un grand merci encore pour tout ton travail ici, là c'est vraiment un plaisir de pouvoir rejouer à ce jeu différemment et par des unités de chez nous wink.gif.

Salutations

Ce message a été modifié par Revan - mardi 04 octobre 2022 à 23:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 01:30