Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> WAC
Ian06
posté vendredi 28 février 2020 à 20:46
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



Salut Ericlea,

Suis très intéressé par ce mod qui m'a l'air super.Mais je suis confronté avec ma résolution d'écran en permanence,je suis en mode fenêtre à 1280x720.Je suis sur Steam et DVD Ubisoft.Avec Steam il y a bien un mode big picture sorte de plein écran à leur sauce qui n'est pas fonctionnel car ma réso ne bouge pas.Et le jeu me fait un écran noir et plus rien.
Chez Ubi je suis bloqué par Starforce, et pas moyen de le débloquer. d3d9.cfg et d3d9.dll ça fonctionne pas.J'ai essayé sur sites anglais ou ricains, mais c'était truffé de malwares et d'alertes, je me suis tiré de là-dedans vite et bien.
Bref,avec mon jeu Steam fenêtre est-ce que ça va enfin marcher avec WAC nouveau cru ou Starforce débloqué.Sinon je ne me vois pas continuer.

PS:SH3 est déjà patché en 1.4 et non en 1.4b.Je n'ai pas le choix l'exe SH3 ne veux rien d'autre.
Quand au CD d'Ubi, il va finir comme épouvantail au potager,lol.

Bien à toi.


--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 29 février 2020 à 11:31
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Salut Ian06,

Les CD Coffret Ubisoft ===> Poubelle !
En attendant la réponse d'EricLea qui te donneras toutes les précisions concernant WAC,
je t'adresse un petit coup de projecteur sur ceci, concernant le 3d39.cfg de SH3 :

Clic Ici

Et lis bien la procédure.



P.S. : ce mod permet seulement de paramétrer la résolution d'écran, afin d'éviter le mode fenestré.
aucune relation avec Starforce.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 29 février 2020 à 20:16.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdmiralGuntherLu...
posté samedi 29 février 2020 à 15:56
Message #3


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1424
Inscrit : 23/08/2009
Lieu : Atlantique
Membre no 14206



Il fonctionne tres bien avec le DVD Ubi.

1 Tu installes
2 tu vires les drivers de startforce avec Sfremove
3 tu patch
4 Tu remplaces l' executable qui va bien avec pour jouer sans CD
5 Et pour finir tu mod avec WAC
C'est pourtant pas compliqué


--------------------
Mieux vaut être un seigneur en enfer que l'esclave au paradis
        
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 29 février 2020 à 16:59
Message #4


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (AdmiralGuntherLutjens @ samedi 29 f?vrier 2020 à 15:56) *
Il fonctionne tres bien avec le DVD Ubi.

1 Tu installes
2 tu vires les drivers de startforce avec Sfremove
3 tu patch
4 Tu remplaces l' executable qui va bien avec pour jouer sans CD
5 Et pour finir tu mod avec WAC
C'est pourtant pas compliqué


Ce qui te parait simple AdmiralGunther, ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Et comme tu es bien informé, pourquoi ne précises-tu pas les inconvénients de cette méthode ?
- Le fait de virer les drivers (cachés) Starforce, interdit l'usage de tous les autres jeux utilisant cette protection.
- Certains fichiers EXE non-CD/Fixed fonctionnent très bien en mode Solo, mais sont détectés pour être modifiés lors de la lecture en ligne.
- Lorsque cela se produit, il faut utiliser l’EXE d’origine pour jouer en ligne, sinon on pourrait se retrouver banni du jeu.
- l’utilisation solo / Offline SEULEMENT! N’essayez pas de les utiliser en ligne sinon votre compte peut / sera interdit / fermé !

D'autre part ce n'est plus le problème de Ian06, qui évolue actuellement avec Steam …
avec un soucis de résolution d'écran. … en attendant WAC.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ian06
posté samedi 29 février 2020 à 17:33
Message #5


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



Salut Amaz et merci pour les renseignements, sauf que je suis en Steam téléchargement simple.Bon je digère ça.

Cher Amiral,je n'ai hélas pas vos facultés de compréhension qui vous travaillent vôtre ego. Voyez-vous je ne peux à peine écrire suite à un AVC et des problèmes neurologiques permanents.
J'ai bien compris votre post intéressant et vais en tenir compte, mais un peu de gentillesse ne fera pas de mal.Je n'ai plus vingt ans et suis ici pour le plaisir.

Bien à vous. unsure.gif


--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 29 février 2020 à 20:13
Message #6


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Pour Ian06,


Je crains qu'une double installation SH III Ubisoft & Steam soit une source d'ennuis.
Microsoft n'aime pas le piratage, mais il aime encore moins que des jeux achetés légalement ne viennent miner la sécurité du système d'exploitation. Windows 10 refuse désormais de lancer d'anciens jeux vidéo qui étaient fournis avec des DRM intrusifs tel que Sarforce 3.

Je te conseille dans ton cas, d'utiliser que SH III Steam.

1- il faut tout effacer (les deux install … Ubisoft et Steam) de ton Ordi ===> Démarrer ===> paramètres ===> Désinstaller Application
effacer aussi dans "Documents" le(s) dossier(s) SH III

2 - Nettoyer avec CCleaner (ou autre) la base de registre.

3 - Mais peut-être Starforce est toujours présent :
ce n'est pas sous forme de logiciel, mais sous forme de lecteur DVD caché (Driver DVD)
on peut vérifier en cliquant droit sur le bouton Démarrer (en bas à gauche de l'écran)
===> Gestionaire de périphériques ===> Ouvrir tout ce qui ressemble à Contrôleur de stockage, IDE ATAPI, lecteurs de disque etc.
===> clic sur Affichage ===> Cocher : Afficher les périphériques cachés.
Si StarForce est présent il apparaitra avec une nomination du genre SF ou SF3 driver ...


4 - Pour l'effacer : utiliser SFRemove indiqué par AdmiralGunther
1 Trouver la version de starforce
Aller dans le dossier du jeux qui a installé starforce.
Faire un clic droit sur le fichier protect.dll
Regarder la version de starforce.

2 Suppression de starforce
a ) Si la version de starforce est supérieure à la 5.5, toujours dans le dossier du jeux protégé par starforce, doubleclique sur le fichier protect.exe et choisis "Remove driver completely" puis sur next.

B ) si elle est inférieure à la 5.5
télécharger le fichier SFRemove
(Concepteur Star Force)
Décompresser puis exécuter sfdrvrem.exe


Encore un coup de Nettoyage avec Ccleaner (effacer les erreurs de la base de registre) ... ça mange pas de pain !

Arrêter et redémarrer l'ordinateur.
Télécharger SH III Steam à nouveau pour une installation propre.
Par Sécurité, faire un copier coller de ce nouveau Dossier Silent Hunter III pour sauvegarde c'est long , mais ça vaut le coup.

Ainsi tu auras une version propre pour WAC suivant les directives d'EricLea.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - dimanche 01 mars 2020 à 07:29.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 29 février 2020 à 20:20
Message #7


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Ian06,
Stp,

Quelle est la résolution native de ton écran ou moniteur ?
Est-ce un ordinateur de bureau ou un PC Portable ?
est-il sous wind10 ?


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ian06
posté samedi 29 février 2020 à 22:57
Message #8


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



Ouais rebonjour Amaz,

Merci pour tes réponses, suis en PC home bref pas portable,quoi.Réso de base: 1920x1080 et suis sur Windows 10, Steam ou DVD eXclusive.Je revois tous tes posts demain, là suis crevé tu m'excuse.

Bye.


--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdmiralGuntherLu...
posté dimanche 01 mars 2020 à 13:45
Message #9


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1424
Inscrit : 23/08/2009
Lieu : Atlantique
Membre no 14206



Et les gars, faut pas être susceptible comme ça!
Il m'en faut beaucoup plus qu’une simple installation d'un jeu pour surdimensionner mon ego moi.
Rhaa! J'vous jure... J'en perd ma jambe de bois, mon oeil en verre et mon alzheimer.
Blague a part, c'est pas parce que ont a tous quelques choses en moins qu'il faut se pourrir la vie.

C'est une méthode prohibée qui évite de jeter le DVD est de gaspiller son argent chez Steam ou ailleurs pour avoir la même chose, sinon bonjour les déchets.

Ça ne m’empêche pas de jouer a Lock On Flamming Cliff a coté et qui lui n'a pas de fix pour jouer sans DVD Puisque les appels vers les drivers SForce ne se font a partir de exécutable .EXE
Ces mêmes drivers SForce ne sont pas cachés car on les trouvent dans le répertoire C:\Windows\System32\Drivers qui n'est pas une planque inaccessible sauf pour la NSA
De plus si le fix c'est a dire l’exécutable .EXE vient d'un DVD déjà patché1.4b de la version européenne et dépourvu de ce controversé system intrusif SForce, il n'y aura aucun soucis sur les serveur ubi.com.
Sinon il reste les serveur privé AMACHI ou autres.

Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 29 f?vrier 2020 à 20:13) *
Je crains qu'une double installation SH III Ubisoft & Steam soit une source d'ennuis.
Microsoft n'aime pas le piratage, mais il aime encore moins que des jeux achetés légalement ne viennent miner la sécurité du système d'exploitation. Windows 10 refuse désormais de lancer d'anciens jeux vidéo qui étaient fournis avec des DRM intrusifs tel que Sarforce 3.


Le Monsieur il a dit qu'un peu de gentillesse ne lui ferait pas de mal, alors je vais lui donner quelques informations.
J'ai quelques tours PC dont un en dualboot avec Windows 10 Pro et Windows Seven Pro qui partage le même répertoire pour les jeux.Le fait d'avoir un système d’exploitation Professionnel est intéressant parce qu'il gère la rétrocompatibilité des vielles applications que ce soit pour des activités professionnel ou pour des jeux, ce que ne font pas les versions Home de Windows.
J'ai fait l'installation a partir du Windows Seven et pour le test j'ai lancé le jeux sous Windows 10 et il fonctionne très bien.
Pour finir a propos des problèmes de double installation du jeux Silent Hunter III, il suffit de renommer le dossier SH3 du répertoire "Mes Documents" et le tour est joué.
Je vous souhaite un bon dimanche.

Ce message a été modifié par AdmiralGuntherLutjens - dimanche 01 mars 2020 à 14:00.


--------------------
Mieux vaut être un seigneur en enfer que l'esclave au paradis
        
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 01 mars 2020 à 19:23
Message #10


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Salut AdmiralGunther,

De grâce l’ami, ne sois pas susceptible à ton tour, inutile de jeter jambe de bois œil de verre et autres.
Alors évitant toutes polémiques, et tous discours inutiles, essayant d’aider par des réponses techniques en restant compréhensibles pour les utilisateurs lambda en difficulté.

Derrière son écran, il faut imaginer le profil du demandeur de façon à lui apporter l’aide la plus pertinente.
Ce n’est pas facile, certes.

Ian06 est avec l’OS Windows 10 Home apparemment, cela semble suffisant pour lui. Tout le monde n’a pas le budget pour posséder une configuration de course.
Las, de ne pouvoir faire marcher SH III Ubisoft légalement acquis par le passé, il a acheté à nouveau le jeu sur la plate-forme Steam.

Partant de cette situation, je lui propose de ne conserver qu’une installation propre du jeu SH III Steam, afin d’éviter toute salade de fichier par la suite, car il pourrait avoir quelques difficultés pour les manipulations complexes des fichiers.
Rien ne lui empêchera par la suite (par simple copier / coller) de faire plusieurs copies de son jeu pour des Mods ou Patchs différents

Je comprends ton agacement AdmiralGunther, face à cette demande concernant le problème Starforce, mainte fois évoquée.
et pour toi facilement contournable. Ce n’est pas le cas pour tout le monde.
Citation (AdmiralGuntherLutjens @ samedi 29 f?vrier 2020 à 15:56) *
Il fonctionne tres bien avec le DVD Ubi.

1 Tu installes
2 tu vires les drivers de startforce avec Sfremove
3 tu patch
4 Tu remplaces l' executable qui va bien avec pour jouer sans CD
5 Et pour finir tu mod avec WAC
C'est pourtant pas compliqué


Sans vouloir te vexer l’ami, ta réponse radicale pourrait paraître péremptoire, en ne donnant pas plus d’informations :
Les liens, Où, Comment, mode opératoire, lien tutos etc.


Citation (AdmiralGuntherLutjens @ dimanche 01 mars 2020 à 13:45)
... / ...
Ça ne m’empêche pas de jouer a Lock On Flamming Cliff a coté et qui lui n'a pas de fix pour jouer sans DVD Puisque les appels vers les drivers SForce ne se font a partir de exécutable .EXE
Ces mêmes drivers SForce ne sont pas cachés car on les trouvent dans le répertoire C:\Windows\System32\Drivers qui n'est pas une planque inaccessible sauf pour la NSA
De plus si le fix c'est a dire l’exécutable .EXE vient d'un DVD déjà patché1.4b de la version européenne et dépourvu de ce controversé system intrusif SForce, il n'y aura aucun soucis sur les serveur ubi.com.
... / ...


Je serais en total accord avec toi, si exécutable _.exe V1.4b provient de sa personnelle logithèque DVD EMMEA ou MindScape, ou d’un cercle familial voir plus …

Concernant SH III Ubisoft, le StarForce utiliser est la version 3, et là, je t’assure que ce DRM installe de façon intrusive des Lecteurs de stockage cachés, pour l’usage des routines StarForce, à l’insu de l’utilisateur et donc propriétaire du système : Voir Gestionnaire de Périphériques (Affichage Caché, coché)
Il ne suffit pas de regarder les pilotes dans C:\Windows\System32\Drivers.

Quand je dis :
Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 29 f?vrier 2020 à 20:13) *
Microsoft n'aime pas le piratage, mais il aime encore moins que des jeux achetés légalement ne viennent miner la sécurité du système d'exploitation. Windows 10 refuse désormais de lancer d'anciens jeux vidéo qui étaient fournis avec des DRM intrusifs tel que Sarforce 3.


Il faut bien lire ce qui est écrit, et ne pas interpréter ce que je n’ai ni écrit ni pensé :
Windows 10 interdit l’exécution de StarForce 3, en refusant de lancer d'anciens jeux vidéo qui étaient fournis avec des DRM intrusifs, afin de garantir la sécurité du Système d’Exploitation.

C’est ce qui arrive à Ian06, quand il lance le SH III Ubisoft : Message erreur SF.

Les autres jeux que tu utlises AdmiralGunther (Lock ON, FCoD etc.), sont de dates ultérieures avec StarForce v5. Ou v5.5 facilement SFDupdat.


Alors cher AdmiralGunther, loin de moi l’idée de vouloir te chagriner.

Nous pourrions toujours avoir des avis différents en discutant de façon amicale.
Je sais reconnaître tes qualités indéniables, et j’aurai un grand plaisir à échanger des informations avec toi.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - lundi 02 mars 2020 à 13:29.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ian06
posté dimanche 01 mars 2020 à 19:36
Message #11


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



Donc sans rancune, Amiral.

Je suis loin d'avoir vos compétences PC, mais il va falloir que je fasse un choix : Amaz qui m'a l'air d'être assez fluide dans son tuto et pourrait bien trouver la soluce à mon problème quitte à installer une version simple GWX Gold avec SH3 Commander et JSGME avec les patch habituels.
Pour le moment j'applique ses consignes d'installation en commençant par désinstaller.
Vous êtes le bien venu, mais pas trop compliqué s'il vous plaît.

Bonne soirée. mellow.gif


--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 01 mars 2020 à 20:13
Message #12


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Alors Ian06,

je t'envoie les infos et conseils , libre à toi de les mettre en application suivant ton rythme et tes dispositions ...

puisque tu as Wind 10, je pense qu'il n'y a aucune intrusion de Starforce dans ton ordi.
c'est encore plus siimple.

1- il faut tout effacer (les deux install … Ubisoft et Steam) de ton Ordi ===> Démarrer ===> paramètres ===> Désinstaller Application
effacer aussi dans "Documents" le(s) dossier(s) SH III

2 - Nettoyer avec CCleaner (ou autre) la base de registre.

3 - Arrêter et redémarrer l'ordinateur.
Télécharger SH III Steam à nouveau pour une installation propre.


Par Sécurité, faire un copier coller de ce nouveau Dossier Silent Hunter III pour sauvegarde c'est long , mais ça vaut le coup.



Tu fais un essai, tu es en mode fenestré dim (1024 x 768) Format 4/3.

A partir de là,



Image attachée


tu vas Cliquer Video Setting (Option Vidéo)


Image attachée


Tu coches la case : Full Screen (plein écran)


Image attachée


Tu acceptes l'application des réglages,


Image attachée


Deux fois cette opération pour sortir de ce menu


Image attachée



Puis tu quittes le jeu ===> Exit
Les réglages seront pris en compte au prochain redémarrage



Et tu auras un SH III Plein écran ... mais légèrement étiré Forma 4/3 === > 16/9
Ce n'est pas gênant.


Par la suite, quand tu auras WAC, Clic Ici

Ericlea, te guidera si nécessaire, pour "Ahnenerbe's WideGui 1920 x 1080 Voir Ici

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - dimanche 01 mars 2020 à 20:20.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ian06
posté dimanche 01 mars 2020 à 20:31
Message #13


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



sweatingbullets.gif mince,effectivement n'ayant plus Ubi, il ne me reste plus que cette réso fenêtré,je fais ça demain, mais ne me demande pas de désinstaller Steam aussi... rolleyes.gif


--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ian06
posté lundi 02 mars 2020 à 01:03
Message #14


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 15/12/2019
Membre no 29092



Citation (Ian06 @ dimanche 01 mars 2020 à 20:31) *
sweatingbullets.gif mince,effectivement n'ayant plus Ubi, il ne me reste plus que cette réso fenêtré,je fais ça demain, mais ne me demande pas de désinstaller Steam aussi... rolleyes.gif


Il y avait encore un truc:les quelques screen que tu m'as envoyé, c'est le mode options de SH3 dont la réso qui bloque aussi à 1280, mais je l'ai fais 36 fois, l'écran ne bouge pas.Mais je n'ai pas à l'époque fais de boot suffisants en redémarrage.
Je remédie à ça tout à l'heure.L'autre truc qui parait bizarre c'est le mode BIG PICTURE de Steam.Il y a moyen de se mettre plein écran et de faire joujou avec la résolution à volonté....ça marche pas non plus chez moi, du moins avec SH3.

Ce message a été modifié par Ian06 - lundi 02 mars 2020 à 01:07.


--------------------
Ian2 ex-officier valeureux, est maintenant aumonier de la flotille, laisse le soin à son équipage pour faire le sale boulot et pochtronner le vin de messe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 08:37