Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Doggy sur le mod MS
Gingin
posté mardi 07 avril 2015 à 00:03
Message #1


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Après le passage de Thorgal sur TS pour avoir quelques explications sur le jeu par Némo , on a décidé d'en retester une avec Ra1.37 et le mod MS.
J'avais toujours voulu en faire une avec Némo , qui avait peur de m'affronter tongue.gif

Donc Némo en Akula pour nous laisser une chance, Sacha en Alfa et moi en Los Angeles.

On s'est tous fait défoncer par l'Akula , il n'a pas perdu la main le Pacha , meme coté Russe wink.gif

Aprés etre passé par DCS et Asseto , le constat est que ce jeu est vraiment beaucoup trop lent,dur d'y revenir , à 10 kt on a le temps d'en faire des choses à coté.
Dead pour moi.

Ce message a été modifié par Gingin - mardi 07 avril 2015 à 00:04.


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mardi 07 avril 2015 à 00:11
Message #2


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Il est vrai que le souvenir de DW nous a donné envie d'un petit Doggy, d'ailleurs pas facile de faire revenir le Pacha.... Je dirais même une erreur puisqu'il nous a encore une fois infligé une raclée !
L'Alfa reste une poubelle mais tellement sympa un peu comme un mirage... Un coup je te vois et puis hop! je disparais des sonars avec moins de 5KT de vitesse !

Ah si il pouvait avoir quelques torpilles plus efficace!!!! bien entendu je ne parle pas des petites tête nucléaires tactiques rasant tout sur un rayon de 2,5km... Reste qu'avec ses presque 60 KT de vitesse et sa capacité de descendre à 900 mètres, tromper une torpille adverse reste possible...Vive la Thermocline !

laugh.gif

Ce message a été modifié par Sacha - mardi 07 avril 2015 à 00:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté mardi 07 avril 2015 à 00:34
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Ah c’etait vous les 2 épaves entrain de couler que j’ai croisé laugh.gif
Bon une partie par an ca passe mais pas plus j’ai cru devenir dépressif tellement c’est lent et sans parler des textures basse définition qui m’ont fait mal aux yeux


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mardi 07 avril 2015 à 05:42
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Il est vrai que le jeu a vieilli, mais plus que les graphismes, ce sont les plantages qui agacent parfois.
Quant aux doggys, il y a bien longtemps que j'ai abandonné: le jeu s'y montre trop agressif. Je préfère nettement la coopération ou les missions versus mais en équipe.
Il y a hélas aucune chance que DW ou Destroyer Command retrouvent une seconde jeunesse auprès d'un éditeur...
Imaginez ce que cela pourrait donner avec nos machines actuelles!


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté mardi 07 avril 2015 à 06:43
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



le rêve un DW moderne... wub.gif
Pour les plantages c'est vrai que c'est agaçant, ils sont apparus avec le mod reinforced c'était hyper stable avec le lwami ou les premiers millsab, mais il a fallu choisir entre la stabilité ou plus d'unités contrôlables.



--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté mardi 07 avril 2015 à 07:03
Message #6


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Oui le mod MS avec l'ancien ra 1.37 réduit quand meme considérablement les bugs..


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mardi 07 avril 2015 à 07:40
Message #7


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Non seulement les bugs mais aussi équilibre cette simu.
Némo dans son Mod en ayant donné des valeurs "moyenne" de chaque unité en tenant compte des diverses performances originelles, cela procure une certaine balance cohérente dans le jeu, comme le niveau de la discrétion de déplacement.
Je pense en particulier à l'Akula Improved qui est devenu un peu plus silencieux que le 688 tout en gardant un certain avantage "relatif" de la capacité de détection du 688.

Pour les nouveaux souhaitant jouer côté russe, dans un Doggy:
Un Akula Improved peut facilement se déplacer à 10 / 12 KT en gardant une discrétion encore acceptable alors que le 688 devra se contenter de 8/10 noeuds environs. En basse vitesse à 5 ou 6 KT par contre l'Akula devient extrêment silencieux et pas évident à détecter et prend l'avantage sur le 688. Les 2 milles nautiques de prim détection du 688 ne sont pas un avantage décisif puisque ce dernier l'aura vers les 18 voir 20 nautiques dans de bonnes conditions d'écoute (si l'Akula évolue au-dessus de 12KT), cela ne lui permet pas de shooter à cette distance, il devra donc se rapprocher et pour garder son avantage, élaborer une tactique de camouflage sinon l'Akula s'apercevra de sa présence vers les 16 / 17 nm...donc match nul (si le 688 évolue au-desus de 12 nm, si il évolue vers 7/8nm la détection sera vers 8/11 nautiques, n'oubliez pas que ses poissons sont déjà en transit et souvent tiré autour de 35 KT... ). Vous pourrez donc feinter le 688 soit en adoptant une basse vitesse pour quelques temps et disparaître des sonars du 688, le temps de trouver une couverture accoustique ou une protection naturelle qui vous permettra de vous déplacer plus rapidement afin de le contourner ou de lui tendre une embuscade, tout en esquivant les MK48. ohmy.gif
La diversité de l'Akula en armement est un atout non négligeable ainsi que ses 6 tubes avant, ajouter à cela les Stalions, ASW... sans oublier la possibilité énorme d'emporter 50 armes tout confondu.

Le 688 serait même un bâtiment non dangereux si il n'était équipé de ses MK48 redoutables, une véritable saloperie qui s'accroche à vous comme un morpion, cependant avec un peu d'expérience vous saurez les leurrer, 1 facilement, 2 sans trop de difficultés, 3 pas facile et peu probable mais parfois possible... Donc un 688 devra au minimum se priver de la moitié de capacité de combat lors de sa 1ère attaque.... qui se situe en moyenne autour de 12/14 nm de vous. A ne pas oublier et prendre en compte, car les ricains ne sont pas trop téméraires! Souvent ils séchappent par une manoeuvre de 180° de votre position après le shoot comptant sur la distance opérationelle de la MK48 qui est de 27 nm... Votre détection sur une MK48 sera environs de 8/9nm et attention elles n'arrivent jamais seules, le plus souvent par pair avec une "active" et une "passive", l'active servant à couvrir la passive... C'est là que les nerfs d'aciers doivent prendre le dessus, ne pas se précipiter et surtout ne pas fuir à haute vitesse, sinon fini la détection sur les poissons qui vous arrivent dessus.

shrk.gif




Si le futur Commandant que vous êtes me semble sympathique, je pourrai expliquer sur le TS comment reprendre le dessus par l'esquive mais chuuttttt ! tongue.gif

Le Suffren lui... Méfiez-vous de la discrétion des torpilles, souvent le tir est réalisé non par suite à une détection directe, mais plutôt à un shoot de votre part lui ayant donné un azimut de votre position, pensez-y ! La détection des torpilles du Suffren est tardive environs 2/4 nm, ce qui les rend extrêmemnt dangereuses surtout si elles transitent à basse vitesse, ce qui est souvent le cas, leur portée est plus courtes que les MK48. Le shoot est souvent décoché autour de 8/12 nm à cause de la moindre portée de ces dernières. Le bâtiment bien que relativement silencieux n'est pas particulièrement dangereux, pas plus qu'un 688 selon moi, même moins, si vous faites abstraction des poissons de ce dernier.

Répondre à la provenance d'un shoot cela se discute...Assurez-vous qu'il vous est bien destiné, inutile de vous découvrir si pas détecté.

Dernier point, l'Akula est un bâtiment qui demande un Commandant ayant une certaine agressivité au combat, c'est là qu'il s'exprimera le mieux et vous apportera satisfaction...

wink.gif

Apprenez à connaître votre adversaire, sa façon générale d'opérer sera pour vous un atout et surtout diversifiez votre comportement afin de dérouter votre adversaire, qu'il ne puisse connaître par avance votre schéma tactique....!




Vive la grande Russie.... la Mère Patrie

laugh.gif

Ce message a été modifié par Sacha - mardi 07 avril 2015 à 09:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté mardi 07 avril 2015 à 11:17
Message #8


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Très bonne info , mais ou est l'Alfa et ses torpilles à uranium smile.gif

Le doggy est idéal pour débuter et comprendre ce qu'il se passe avant de partir en missions

Ce message a été modifié par Gingin - mardi 07 avril 2015 à 11:19.


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mardi 07 avril 2015 à 16:53
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Je ne partage pas tout à fait ce dernier avis. En doggy, on apprend extrêmement vite, en tirant leçon de ses échecs. Mais pour cela, il faut accepter moultes défaites et rester accroché au jeu. Car prendre des pilules les 10 ou 20 premières parties n'est pas forcément motivant wink.gif

Pour ne pas se décourager, il faut donc un bagage minimum, et ne pas découvrir le jeu lors de ces impitoyables combats d'arène, où ne subsiste qu'un survivant. Parfois même aucun! Car c'est bien de cela dont il s'agit: d'un duel voyant s'affronter plusieurs candidats.
Ame sensible s'abstenir (dans un premier temps), car ça peut parfois être très frustrant.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté mardi 07 avril 2015 à 16:56
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Ben je trouve beaucoup plus dur d'apprendre avec une IA qui te coule et qui du coup ne te débriefera pas des erreurs que tu as pu commettre, on sait tous que les IA ont une capacité de détection/destruction hors norme.


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mardi 07 avril 2015 à 17:04
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Je fais juste allusion aux parties en coopération ou, comme déjà dit, aux missions en équipe contre équipe.
C'est moins impitoyable...


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mardi 07 avril 2015 à 18:54
Message #12


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Certes mais le Doggy permet de te situer dans ta progression et du même coup par rapport aux autres.
Pourtant nous avons tous commencé par là me semble il et je ne me souviens pas d'avoir été frustré d'en prendre par devant, par derrière et de tous les côtés ! Je me souviens d'en avoir même pris par dessus...Ah ces Stalions ! Sans oublier le pire par-dessous...La pêche aux moules !

laugh.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté mercredi 08 avril 2015 à 07:10
Message #13


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Citation
Le 688 serait même un bâtiment non dangereux si il n'était équipé de ses MK48 redoutables,


Ahah exactement , à la base c'est un sous marin civil de croisière pour être pépère poser sur le récif biggrin.gif


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 08:33