Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> SH 4 sur steam ne fonctionne pas :(, problème de lancement 04/2019
bazmec
posté vendredi 12 avril 2019 à 09:36
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 06/04/2019
Membre no 28756



Bonjour tous le monde!
Je viens de me lancer sur la série des silents hunters sur steam. J'ai essayé les tutos du 3 et du 5 sur plusieur jours (histoire de comprendre... j'ai encore du boulot question torpilles...).Par contre aujourdhui je lance le 4 pour voir à quoi ça ressemble et galère! Silent Hunter IV à cesser de fonctionner, retour window!(idem pour l'adon) J'arrive à le faire démarrer qu'en modifiant la langue sur steam en "anglais" mais c'est incompréhensible pour moi de jouer dans cette langue!
Je pécise avoir installé dés le départ le mod "Traduction française Tripartite v1.4" pour pourvoir jouer au le SH3 en français.
IL me tarde de voir aussi les autre mods qui m'on l'air TRES interréssant (bravo au passage aux auteurs), mais j'y vais petit à petit car je suis pas un pro du PC
Merci par avance pour vos solutions! Et BON JEU!
Bazmec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté vendredi 12 avril 2019 à 09:44
Message #2





Invités






Il faudrait que tu nous dises quelle est ta configuration exacte du jeu .

SH4

U-Boat-Mission etc

si tu as installé des mods et surtout comment tu as fait pour les installer smile.gif

et ton os aussi (win10 seven ou autre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté vendredi 12 avril 2019 à 10:32
Message #3





Invités






Citation (dudule @ vendredi 12 avril 2019 à 10:44) *
Il faudrait que tu nous dises quelle est ta configuration exacte du jeu .

SH4

U-Boat-Mission etc

si tu as installé des mods et surtout comment tu as fait pour les installer smile.gif

et ton os aussi (win10 seven ou autre)


Ton OS (Opérating System ) est Windows seven familial pour toi .

ensuite il ne faut pas confondre sh3 sh4 et sh5 ce sont 3 jeux complètement différents. tripartite est un mod qui s installe sur sh3 et n a donc rien à voir avec sh4.

donc tu as SH4 U boat mission non moddé c'est bien ça ?







Go to the top of the page
 
+Quote Post
bazmec
posté vendredi 12 avril 2019 à 11:00
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 06/04/2019
Membre no 28756



Oups, j'ai éffacé mon message précédant mais tu la lus apparament.

"Ton OS (Opérating System ) est Windows seven familial pour toi"
Oui, c'est bien ça!

Compris pour le mod Tripartie= valable uniquement pour SH3!

J'ai effectivement les 2 SH4 installé via steam (SH.Wolves in the pacific et SH.Wolves in the pacific U-boat mission) non moddé pour l'instant. Qui ce lance en anglais (en modifiant le language sur steam) mais cesse de fonctionner en langue française (toujours en modifiant la langue sur steam.

Je pense qu'il va faloir appliquer les chapitre des mods maintenant... Ca à l'air casse tête pour les noobs comme moi...

Je renvoi la compo de la"bête" avec+ d'info cette fois ci au cas ou

Baz



Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bazmec
posté vendredi 12 avril 2019 à 11:26
Message #5


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 06/04/2019
Membre no 28756



J'y comprends plus rien! Maintenant même en anglais ça par en bugs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bazmec
posté vendredi 12 avril 2019 à 13:06
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 06/04/2019
Membre no 28756



j'ai désinstallé les 2 SH4 (wolves of the pacific et wolves of the pacific U-boat mission). Et réinstaller SH4 wolves of the pacific (language français sur steam) ça fonctionne! Le tuto et le mode carrière... Maintenant je vais réinstaller le SH4 wolves of the pacific U-boat mission (steam en français)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bazmec
posté vendredi 12 avril 2019 à 13:29
Message #7


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 06/04/2019
Membre no 28756



Téléchargement terminé et... ça ne fonctionne pas, ni tuto ni carrière! (pour U-boat mission). Je relance l'autre pour voir (wolves of the pacific) et IDEM! BUG crying.gif
Baz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté vendredi 12 avril 2019 à 14:40
Message #8





Invités






Citation (bazmec @ vendredi 12 avril 2019 à 14:29) *
Téléchargement terminé et... ça ne fonctionne pas, ni tuto ni carrière! (pour U-boat mission). Je relance l'autre pour voir (wolves of the pacific) et IDEM! BUG crying.gif
Baz


UBM (u boat mission) est un addon de sh4 il s'installe dessis et fait passer sh4 en version 1.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté samedi 13 avril 2019 à 07:55
Message #9





Invités






est ce que tu pourrais nous mettre une capture d'écran de ton écran de démarrage de sh4 ubm stp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bazmec
posté dimanche 14 avril 2019 à 17:15
Message #10


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 06/04/2019
Membre no 28756



ok! mais je l'ai désinstallé pour pouvoir essayé SH 4, en français svp! Dés que c'est bon j'envoie la "capture d'écran de ton écran de démarrage de sh4 ubm". Merci et bon jeu!
Baz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bazmec
posté dimanche 14 avril 2019 à 18:08
Message #11


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 06/04/2019
Membre no 28756



Bon j'ai un autre problème maintenant: comment faire la capture d'écran une fois le jeu lancé? je pensais avec steam, mais non...
Par contre j'ai noté une chose au cas ou:
Sur SH4 installé uniquement et en français j'ai la V1.3.603135456.60 (différente de l'anglaise=V1.3) qui fonctionne trés bien!
Quand je rajoute "ubm" j'ai:
SH4 (français) V1.5.651067304.651 injouable= retour Windows
UBM (français) V1.5.650477480.6 injouable= r.w.
Si je modifie la langue de "ubm" pour l'anglais, j'ai:
UBM (anglais) V1.5 et jouable! mais en anglais... et SH4 et passé lui aussi en V1.5 et jouable comme quand je lance "UBM" sans avoir fait quoi que ce soit.
Je rechange la langue de "UBM" en français j'ai:
UBM (français) v 1.5.691238880.691 injouablr.w. et la version de SH4 à changer sans que je faisse quelque chose pour:
SH4 (français) v1.5.773042768.77 injouable= r.w. à chaque fois les versions sont différente apparament (si j'interprette correctement).
Et ce le problème?
Baz

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté dimanche 14 avril 2019 à 18:12
Message #12





Invités






pour mettre ubm en français il faut le modder
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 15 avril 2019 à 11:02
Message #13


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour Bazmec,

De mémoire, j'ai joué avec U-Boat Missions en français. Je soupçonne Steam d'être à l'origine de tes problèmes qui ne sont pas les premiers avec cette plateforme.
Néanmoins, comme le propose Dudule, le modding pourrait peut-être résoudre le problème.

Essaye le mod U-Boot_MCR_v1.3, à décompresser obligatoirement avec l'utilitaire 7z.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simipi
posté mercredi 25 septembre 2019 à 14:42
Message #14



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 15/03/2012
Membre no 21082



hello
Un problème pour lancer silent hunter 4 sous windows 10 64. Le jeu ne démarre pas.

Une solution qui marche chez moi avec les 2 fichiers main.Cfg à modifier: (je n'ai pas vu cette solution, ou alors je suis passé à coté)
Si le jeu ne démarre pas sous windows 10

Dans data>Cfg fichier main.Cfg

[VIDEO]
Resolution=1024,768,60,22
DynamicShadows=No
FullScreen=No
Synchronized=No
TextureResolutionHigh=No

Ensuite :

Dans documents>Sh4>data>Cfg fichier main.Cfg
[VIDEO]
Resolution=1024,768,60,22
DynamicShadows=No
FullScreen=No
Synchronized=No
TextureResolutionHigh=No


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romorantina
posté samedi 11 septembre 2021 à 03:38
Message #15



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 02/02/2012
Membre no 20840



Je ne sais pas si ce forum sur SH IV est encore consulté en 2021, mais juste pour dire que la version française de Wolves of the pacific de steam est incompatible avec l'add on "U boat missions" vendu sur la même page de Steam !!! En effet la version Steam de U Boat ne supporte que l'Anglais. Le jeu ne peut pas se lancer. En installant un mod comme UBoat MCR par dessus, j'ai réussi à lancer le jeu mais les bugs s'accumulent jusqu'au retour windows à la première mission. Si vous voulez acheter la franchise des SH sur Steam à cette époque soyez prévenu. La langue de Shakespeare est obligatoire dans votre choix de langue sur Steam pour faire tourner SH IV avec son addon. Donc tous les gros mods du site "Mille sabord" sont incompatibles. Ne vous faites pas avoir comme je me suis fait avoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 11 septembre 2021 à 07:23
Message #16


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonjour ... en principe c'est la première chose à exprimer.
Alors, bonjour Romentina,


Silent Hunter 4 + Addon Uboat Mission, rend SH4 en version 1.5, quelle que soit l'origine : DVD ou Steam.

Sauf erreur, je pense que ton Mod MCR en question n'a été créé que pour la version SH4 ancienne patchée v 1.4 (sans UM).
Donc incompatible pour SH4 + UM v1.5.

Je te conseille d'effacer proprement ton SH4 et UM,
D'utiliser Ccleaner ou autre, afin d'être sûr d'effacer la base de registre etc.
Retour sur la plate-forme Steam pour télécharger SH4 et UM, uniquement en anglais.

Jouer dans cette version pour s'assurer de la v1.5.
Contrôler que tout fonctionne bien.

Et enfin, installer l'application JSGME, pour activer les Mods suivants
Soit
1 - T.M.O. v25
2 - Mil Sab dernière version en date.


Par la suite, expérience acquise, tu pourras voir autre chose.
Mais tu ne trouveras pas mieux.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - dimanche 12 septembre 2021 à 07:15.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté samedi 11 septembre 2021 à 12:00
Message #17


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (Romorantina @ samedi 11 septembre 2021 à 04:38) *
Je ne sais pas si ce forum sur SH IV est encore consulté en 2021, mais juste pour dire que la version française de Wolves of the pacific de steam est incompatible avec l'add on "U boat missions" vendu sur la même page de Steam !!! En effet la version Steam de U Boat ne supporte que l'Anglais. Le jeu ne peut pas se lancer. En installant un mod comme UBoat MCR par dessus, j'ai réussi à lancer le jeu mais les bugs s'accumulent jusqu'au retour windows à la première mission. Si vous voulez acheter la franchise des SH sur Steam à cette époque soyez prévenu. La langue de Shakespeare est obligatoire dans votre choix de langue sur Steam pour faire tourner SH IV avec son addon. Donc tous les gros mods du site "Mille sabord" sont incompatibles. Ne vous faites pas avoir comme je me suis fait avoir.


Bonjour,

voici un lien très utiles qui explique tout ce qu' il faut faire et ne pas faire.

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=60419

Bonne journée


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 11 septembre 2021 à 13:13
Message #18


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Romorantina @ samedi 11 septembre 2021 à 04:38) *
Je ne sais pas si ce forum sur SH IV est encore consulté en 2021, mais juste pour dire que la version française de Wolves of the pacific de steam est incompatible avec l'add on "U boat missions" vendu sur la même page de Steam !!! .... Donc tous les gros mods du site "Mille sabord" sont incompatibles. Ne vous faites pas avoir comme je me suis fait avoir.

Bonjour,

Sois rassuré le forum SH4 est toujours consulté. La preuve ...

En revanche, si j'ai bien lu tes posts, il semblerait que tu traînes ce problème depuis 2012 sans que l'on sache si tes bidouillages de l'époque ont abouti. Je t'invite donc à lire la FAQ de SH4 avant de faire des déclarations tonitruantes et négatives.
Tu n'es pas le premier à rencontrer des problèmes avec Steam, ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas de solutions.

Pour finir deux conseils :
  1. Avant toute chose, il nous est important de savoir si tu joues dans le camp US ou dans le camp allemand. Les réponses peuvent être différentes selon le cas.
  2. Lorsqu'on fait référence à des mods, il convient de les nommer par leur appellation et non par un raccourci qui peut être sujet à confusion et générer des réponses erronées involontaires. Ainsi UBoat MCR s'appelle en réalité U-Boot_MCR_Fr_v1.3


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 07:52