Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Problème de démarrage SH4, messages d erreurs au démarrage de SH4
Lapointe
posté mardi 25 août 2020 à 23:46
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Bonsoir les soums,

j ai depuis quelque temps SH4 que j'ai téléchargé sur steam, je me suis décidé d'installé le mods suivant :TriggerMaru_Overhaul_MCR_v.2.5.
je l'ai donc installé avec :Generic_Mod_Enabler_Auto_v.2.6.0.exe.
Le jeu est propre je n ai jamais rien installé.

j ai plusieurs messages d'erreurs qui s'affiche au lancement du jeu :
- File not found: data/menu/data/black80.tga
- There is a new (not implemented) page: page ChosseLoadSave!
- File not found: data/menu/Skins/American/gui/layout/CrewSystemsManagement.dds

En installant JSGME sur SH4 le dossier MODS à bien été crée j'ai donc envoyé le mod TriggerMaru_Overhaul_MCR_v.2.5. dedans ensuite ouvert JSGME et activé le mod.
Je pense que l installation est bonne, si quelqu'un a une suggestion je suis preneur car la ca dépasse mon faible niveau d informatique merci la team chris.gif chris.gif



--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté mercredi 26 août 2020 à 10:13
Message #2


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Bonjour,
Peux-tu faire un imprim-écran du JSGME pour aider ceux qui savent à te répondre ?
smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 26 août 2020 à 10:28
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Lapointe @ mercredi 26 août 2020 à 00:46) *
j ai depuis quelque temps SH4 que j'ai téléchargé sur steam, je me suis décidé d'installé le mods suivant :TriggerMaru_Overhaul_MCR_v.2.5.

Bonjour,

Plusieurs choses :
  1. A ma connaissance TriggerMaru_Overhaul_MCR_v.2.5 n'existe pas. Pour lever le doute dans ces cas-là, il est toujours utile de publier une copie d'écran de ton tableau JSGME pour lever toute ambiguïté et de préciser où le mod a été téléchargé : SubSim, Mille-Sabords ou autre (très important).
  2. En faisant l'hypothèse qu'il y ait une erreur dans la désignation du mod qui devrait être 1_TriggerMaru_Overhaul_2-5, nous devons savoir si le mod a bien été décompressé avec l'utilitaire qui l'a compressé. Cela se vérifie avec l’extension qu'il possède : zip, rar ou 7z.
  3. Enfin il convient de préciser si ce mod a été installé sur SH4, Wolves of the Pacific ou SH4 U-Boat Missions. Tout aussi important.





--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté mercredi 26 août 2020 à 11:34
Message #4


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Bonjour,

ci joint la capture d écran de JSGME.
Image attachée

J'ai téléchargé le fichier depuis mille sabords et l ai décompressé avec WinRaR.

le mod à été installé sur SH4, Wolves of the Pacific, je me suis demandé si il ne fallait pas U -boat missions après avoir relu l'explicatif sur le forum dry.gif.

j aurais bien tout supprimé et tout réinstallé mais vu que c est un jeu téléchargé sur steam je me pose la question est-ce que je vais devoir le racheté ou pas question.gif

Merci a vous.


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 26 août 2020 à 12:17
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Autant pour moi, TriggerMaru_Overhaul_MCR_v.2.5 existe bien mais il s'agit d'une vieille version de 2012 dont j'avais oublié l'existence. D'où l'importance d'avoir publié ton JSGME. smile.gif

Quoi qu'il en soit :
  1. Il s'installe sur SH4 U-Boat Missions, donc normal que ça ne marche pas.
  2. Il se décompresse avec l'utilitaire 7z, donc logique que ça risque de ne pas marcher non plus.

Pour l'instant, il n'y a pas de raison d'incriminer Steam même si quelques expériences antérieures ont montré que leur jeu n'était pas exempt de problèmes. Je crois savoir qu'ils auraient été résolus depuis.

Mon conseil :


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté mercredi 26 août 2020 à 12:42
Message #6


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Bon je me suis douté après que je n'avais pas la bonne version de jeu, par contre je m suis trompé pour décompresser le fichier j'ai vu winrar mais c'était par défaut donc normal.
Je vais rester pour le moment sur SH4, Wolves of the Pacific et suivre ton conseil Gibus.

merci a vous bon vent smile.gif smile.gif


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 26 août 2020 à 13:14
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Lapointe @ mercredi 26 août 2020 à 13:42) *
Je vais rester pour le moment sur SH4, Wolves of the Pacific et suivre ton conseil Gibus.

OK. Dans ce cas, je ne recommande pas d'activer TMaru-GFX-ROW_version_5. Il s'agit d'un mod environnemental qui a la fâcheuse tendance à poser des problèmes de verrouillage de cibles la nuit. Pire, parfois elles ne sont détectables au périscope que vers 1.000 mètres, alors que le radarman les a signalées depuis bien longtemps.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté jeudi 27 août 2020 à 11:12
Message #8


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation
OK. Dans ce cas, je ne recommande pas d'activer TMaru-GFX-ROW_version_5. Il s'agit d'un mod environnemental qui a la fâcheuse tendance à poser des problèmes


Ok merci,
j'ai une dernière question concernant le mod je ne comprend pas ou ne trouve pas la modif suivante : Une série de notes sur les torpilles par U768.
Merci.


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 27 août 2020 à 11:53
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



J'ai cherché et je n'ai pas trouvé non plus. Ceci dit, il suffit, le jeu une fois lancé, de se rendre au compartiment torpilles pour avoir toutes les caractéristiques nécessaires. Il est sans doute probable que c'est de cela dont U768 voulait parler.

EDIT : Dis-moi ça tout fonctionne bien maintenant.

Ce message a été modifié par Gibus - jeudi 27 août 2020 à 12:47.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté jeudi 27 août 2020 à 13:16
Message #10


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (Gibus @ jeudi 27 août 2020 à 12:53) *
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé non plus. Ceci dit, il suffit, le jeu une fois lancé, de se rendre au compartiment torpilles pour avoir toutes les caractéristiques ...


Bizarre, moi je n'ai que le type de torpille mais aucune caractéristiques.
ex: réserve av mark 14 dry.gif


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 27 août 2020 à 13:27
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Je n'ai pas le mod installé donc je ne sais pas, c'était une supposition vu que je n'ai rien trouvé ailleurs.

Cependant, je veux bien répondre à toute question concernant les torpilles mais il te faut ouvrir un nouveau topic pour ne pas être hors sujet.

Ce message a été modifié par Gibus - jeudi 27 août 2020 à 13:30.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté jeudi 27 août 2020 à 13:31
Message #12


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (Gibus @ jeudi 27 ao?t 2020 à 14:27) *
Je n'ai pas le mod installé donc je ne sais pas, c'était une supposition vu que je n'ai rien trouvé ailleurs.

Cependant, je veux bien répondre à toute question concernant les torpilles mais il te faut ouvrir un nouveau topic pour ne pas être hors sujet.


Pas de soucis je vais me débrouiller et noter ça à côté. Merci pour ton aide.


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 05:38