Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> SH4 avec Steam ou pas ?, [Résolu]
micland
posté jeudi 24 septembre 2020 à 09:40
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 10/04/2020
Lieu : Saint Arnoult 41
Membre no 29245



Bonjour

Depuis quelques mois je joue à SH3 acheté chez Steam + GWX 3; l'ensemble fonctionne bien et du coup j'ai découvert qu'une installation de Silent Hunter pouvait devenir alambiquée si on ne respecte pas les procédures à la lettre.
Maintenant je voudrai installer SH4 et j'ai tout bonnement acheté sur Steam Wolves of the Pacific. Installation faite je m'aperçois qu'avec Steam mon SH4 vanilla est en 1.3
J'ai lu les commentaires à ce sujet par çi et par là aussi je redoute quelques inquiétudes pour modder une version Steam.
Question:
- Est-ce qu'il vaut mieux d'un seul coup installer Wolves of the Pacific /Steam + U Boat missions /Steam + Trigger Maru Overhaul 25 + MilSab pour TMO afin de bénéficier d'une version SH4 en 1.5 et en français ? Et est ce possible de modder une installation Steam ?
- Ou bien installer d'abord SH4 WoP et prendre le temps de le digérer, puis UBoats missions et enfin quand on le sent nécessaire: Trigger Maru Overhaul 25 + MilSab pour TMO. Mais est ce possible avec SH4 gold de chez Ubisoft ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 24 septembre 2020 à 10:15
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (micland @ jeudi 24 septembre 2020 à 10:40) *
- Est-ce qu'il vaut mieux d'un seul coup installer Wolves of the Pacific /Steam + U Boat missions /Steam + Trigger Maru Overhaul 25 + MilSab pour TMO afin de bénéficier d'une version SH4 en 1.5 et en français ? Et est ce possible de modder une installation Steam ?
Bonjour,

Oui il est possible de modder une version Steam telle que définie ci-dessus. Quand on écrit "possible" ça veut dire que cela a été fait mais pour certains joueurs non sans quelque difficulté. Ce n'est pas de modder qui pose généralement problème, c'est déjà de faire fonctionner SH4 Steam comme il le devrait.
Si je peux me permettre, je trouve qu'aujourd'hui vendre SH4 à la version 1.3 est une véritable escroquerie.

Citation (micland @ jeudi 24 septembre 2020 à 10:40) *
- Ou bien installer d'abord SH4 WoP et prendre le temps de le digérer, puis UBoats missions et enfin quand on le sent nécessaire: Trigger Maru Overhaul 25 + MilSab pour TMO. Mais est ce possible avec SH4 gold de chez Ubisoft ?
Sur SH4 Wolves of the Pacific, il vaut mieux installer sans tarder U-Boats Missions qui intègre la dernière version v1.5
On prend le temps de se familiariser avec le jeu, genre une carrière complète d'une trentaine de patrouilles avant d'ajouter Trigger_Maru_ Overhaul pour mieux l'apprécier, associé à la traduction française MilSab pour TMO.

Personnellement, j'ai toujours préféré une bonne version sur DVD dont on reste le propriétaire à vie que de télécharger sur ces plateformes où on doit se connecter pour jouer et quelque part plus ou moins pris en otage. Mais ce n'est que mon avis ...
On en trouve encore quelques exemplaires pour une poignée de roupies sur Internet.

Quitte à me répéter encore et encore, c'est mieux de demander conseil avant d'acheter ... qu'après. tongue.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micland
posté jeudi 24 septembre 2020 à 14:49
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 10/04/2020
Lieu : Saint Arnoult 41
Membre no 29245



Merci Gibus pour ces réponses sans détours.

Citation
Oui il est possible de modder une version Steam

Ok c'est déjà ça, et d'un autre côté comme toi j'ai lu que des utilisateurs de version Steam avaient eu des problèmes.

Citation
Si je peux me permettre, je trouve qu'aujourd'hui vendre SH4 à la version 1.3 est une véritable escroquerie.

Tu as mille fois raison, cela a été dit plusieurs fois et il est important de le redire.

Citation
Personnellement, j'ai toujours préféré une bonne version sur DVD dont on reste le propriétaire à vie

Je possède 22 jeux achetés sur la plateforme Steam et c'est honnêtement la première fois que je me sens victime d'un abus de la part de Steam. Je trouve Steam pratique pour plusieurs raisons - grande diversité de l'offre, mise à jour auto ( sauf dans le cas de SH4 Invision-Board-France-03.gif!!!!!! , installation du jeu sans prise de tête, je peux jouer à un de mes jeux même en vacances sur un autre pc - et je trouve aujourd'hui les DVD totalement désuets, MAIS j'ai trop de respect pour toi et le travail que tu fais au sein du forum pour oser un débat sur ce sujet. laugh.gif

Citation
où on doit se connecter pour jouer

On peut ouvrir le jeu en cliquant sur son exe sans connexion préalable à Steam. Là encore je ne voudrais pas te fâcher après moi, n'y vois aucune critique de ma part.

Citation
c'est mieux de demander conseil avant d'acheter

Peut-être parce que je me dis que je ne vais pas poser une question à la moindre interrogation - peur de déranger pour peu ?

Je résume: Maintenant que je suis parti avec Steam et bien je continu avec. Donc je vais installer U-boat Missions avec Steam et plus tard Trigger Maru Overhaul + Milsab pour TMO. Si j'ai des problèmes à ce moment là je ne manquerai pas de le signaler sur ce même fil - le titre est assez explicite et pourra servir à d'autres qui se poseront la question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 24 septembre 2020 à 15:09
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (micland @ jeudi 24 septembre 2020 à 15:49) *
Je résume: Maintenant que je suis parti avec Steam et bien je continue avec. Donc je vais installer U-boat Missions avec Steam et plus tard Trigger Maru Overhaul + Milsab pour TMO.

J'ai lu tes différentes publications avec le sentiment que tu maîtrises plutôt bien. Compte-tenu de ça, je pense que c'est une bonne conclusion.

Quant à me fâcher, il en faut beaucoup plus. biggrin.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micland
posté jeudi 24 septembre 2020 à 16:05
Message #5


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 10/04/2020
Lieu : Saint Arnoult 41
Membre no 29245



Aie !!!! Les ennuis commencent.
Une fois U-boats Missions installé et bien SH4 ne se lance plus. J'ai diminué la résolution dans le Main.cfg sans succès. J'ai désinstallé U-boats missions et je vérifie en ce moment l'intégrité des fichiers Wolves of Pacific. Quelque chose me dit que connaissant ma patience légendaire je ne vais pas tarder à envoyer SH4/Steam sur les roses et me rabattre sur SH4 gold directement chez Ubi store !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté jeudi 24 septembre 2020 à 17:32
Message #6


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (micland @ jeudi 24 septembre 2020 à 17:05) *
Aie !!!! Les ennuis commencent.
Une fois U-boats Missions installé et bien SH4 ne se lance plus. J'ai diminué la résolution dans le Main.cfg sans succès. J'ai désinstallé U-boats missions et je vérifie en ce moment l'intégrité des fichiers Wolves of Pacific. Quelque chose me dit que connaissant ma patience légendaire je ne vais pas tarder à envoyer SH4/Steam sur les roses et me rabattre sur SH4 gold directement chez Ubi store !!!


Bonjour,
j'ai sh4 WOP avec UBM tout est de chez steam, j'ai rencontré quelques problèmes mais au final qui était plutôt simple à résoudre pour mon cas merci au passage aux personnes qui ont su gérer.
La seule chose qui ne collait pas était que j'avais téléchargé sh4 WOP en Français et UBM en anglais.
On m'a conseillé de tout enlever et de réinstaller le tout en anglais puis j'ai suivi à la lettre la procédure pour le reste de l'instal.

Conclusion ça marche très bien et je n'ai plus de soucis. smile.gif


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 24 septembre 2020 à 17:54
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Je me souviens en effet.
J'ai référencé ce sujet dans la FAQ de SH4 sous le titre Bien installer une version Steam, dans le chapitre Trucs, astuces et conseils.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micland
posté jeudi 24 septembre 2020 à 18:52
Message #8


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 10/04/2020
Lieu : Saint Arnoult 41
Membre no 29245



C'est tout à fait le problème que je rencontre, vous avez visé juste.
Mais alors comment fait-on pour télécharger WOP en anglais depuis son compte ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micland
posté jeudi 24 septembre 2020 à 19:52
Message #9


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 10/04/2020
Lieu : Saint Arnoult 41
Membre no 29245



Ca y est j'ai trouvé, il faut choisir la langue d'installation depuis une fenetre qui s'ouvre pour le téléchargement. En fait, souvent on ne fait pas suffisamment attention à ce qui est écrit sous nos yeux ....
J'ai donc désinstallé WOP et UBM avec Steam, nettoyé les répertoires d'installation, vérifié avec Revo Uninstaller (qui n'a rien trouvé ) et enfin installé WOP en anglais. Ouverture du jeu, c'est bon il est en anglais, testé l'école navale : ça marche. Premier bon point vers la réussite.
Deuxièmement: installation de UBM en anglais et vérifications identiques, lancement et victoire ! j'ai récupéré le menu U-boat Campaign. A priori l'installation a réussi et il me reste à tester.
Pour l'instant je pourrai dire honnêtement que l'on peut choisir SH4 chez Steam à condition de s'attendre à quelques surprises et surtout d'avoir l'aide de quelques sous marinier disponibles sur le pont ... laugh.gif
Merci à Gibus et Lapointe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté jeudi 24 septembre 2020 à 21:13
Message #10


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Voila problème réglé on peut donc dire qu'avec steam SH4 c'est pas trop galère, content pour toi que cela marche.


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micland
posté vendredi 25 septembre 2020 à 10:10
Message #11


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 10/04/2020
Lieu : Saint Arnoult 41
Membre no 29245



Je reprend la discussion pour apporter une précision sur ce que j'ai dit précédemment, à savoir la possibilité de lancer un jeu sans se connecter à Steam simplement en le lançant avec l'exe. Vérification faite cela dépend du jeu, pour certain c'est possible et pour d'autres cela ne l'est pas - et c'est le cas de SH4 qui se lance obligatoirement après une connexion Steam.
Par contre dans tous les cas il est quand même possible de lancer un jeu Steam sans connexion internet en passant au préalable en mode hors ligne dans les paramètres de son compte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté samedi 26 septembre 2020 à 07:37
Message #12


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Non sans humour, la question pourrait être: faut-il se connecter pour passer en mode hors ligne laugh.gif ?


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micland
posté samedi 26 septembre 2020 à 08:29
Message #13


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 10/04/2020
Lieu : Saint Arnoult 41
Membre no 29245



Bien vu laugh.gif , je n'ai pas été assez précis:
En fait le tout est de savoir si un beau matin sans connexion internet je peux quand même jouer à un jeu Steam pour reprendre ma partie commencée la veille en mode connecté.
Et bien oui sweatingbullets.gif : sans connexion lors du lancement du jeu, Steam avertira d'une connexion réseau impossible et proposera de passer en mode hors ligne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 26 septembre 2020 à 10:00
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (micland @ vendredi 25 septembre 2020 à 11:10) *
Par contre dans tous les cas il est quand même possible de lancer un jeu Steam sans connexion internet en passant au préalable en mode hors ligne dans les paramètres de son compte.

J'ai un peu de mal à comprendre comment en passant en mode hors ligne, le bidule fait pour savoir où reprendre ma partie arrêtée la veille en mode connecté, d'autant que si je n'ai pas de connexion Internet momentanée comment la modification des paramètres peut-elle être prise en compte.

Faut dire que dans ce domaine j'ai tout à apprendre. sweatingbullets.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 26 septembre 2020 à 11:30
Message #15


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Probablement que la sauvegarde des parties se fait dans : / Mes Documents / SH4 ...
comme dans la version DVD Boîte.

A ce sujet, il faudrait que les joueurs SH4 - Steam, nous confirment cette hypothèse.
    - "Avez-vous dans le dossier ... Mes Documents, un dossier nommé SH4
    - Puis dans : \ SH4 \ data \ cfg \ RichSavedGames
    - SaveGames
    - UPCInitial
    - etc. " ?


...


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micland
posté samedi 26 septembre 2020 à 14:27
Message #16


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 10/04/2020
Lieu : Saint Arnoult 41
Membre no 29245



Que ce soit en mode connecté ou en en mode hors ligne Steam sauvegarde en local ( tout du moins chez moi c'est comme cela ).
En mode hors connexion je retrouve bien dans SH4/Menu "Charger" les sauvegardes que j'ai effectué précédemment y compris celles qui étaient en mode connecté.
Le chemin des sauvegardes est le même que celui que tu proposes :

Image attachée

A la différence que RichSavedGames ne contient que 3 fichiers qui correspondent aux 3 sauvegardes existantes:

Image attachée




Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 26 septembre 2020 à 15:52
Message #17


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Alors nous pouvons dire que les Sauvegardes SH4 dans "/ Documents" sont identiques, quelles que soient les versions DVD Boîte ou Steam.

Ci-joint ma capture d'écran vérifiant cette assertion :

Image attachée

Micland, les différences sont normales, sur ta capture tu as inversé l'ordre du tri "Nom".
Tu as aussi réalisé une sauvegarde d'une mission rapide (SingleMission), moi non.
En revanche j'ai utilisé l'Editeur de Mission, d'où la sauvegarde : Sh4MissionEditor.log.

Donc par la suite, cela nous facilitera à répondre aux besoins des joueurs "Steam".

Bon jeu !


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté dimanche 27 septembre 2020 à 17:17
Message #18


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 26 septembre 2020 à 16:52) *
Alors nous pouvons dire que les Sauvegardes SH4 dans "/ Documents" sont identiques, quelles que soient les versions DVD Boîte ou Steam.


Bonjour,

mon jeu est d'origine steam est voici le fichier sh4 que j'ai dans mes docs, donc ca colle wink.gif wink.gif

Image attachée



--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 07:02