Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Réglages divers
Lazuli
posté mercredi 05 juin 2019 à 11:17
Message #1


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



ça y est ! j'ai sauté dans le grand nulle part smile.gif

Et comme à l'accoutumé, mon grand sens de la débrouille informatique me rattrape...

01 :
Sur des vidéos on voit le curseur de la souris dans le cockpit, comment fait-on pour l'avoir ???
je n'arrive pas à le configurer et du coup je n'arrive pas à sélectionner dans les différentes fenêtres du cockpit.

02 :
comment fait-on pour modifier la sensibilité du joystick ? à peine je le bouge que le vaisseau part en roulis (par exemple), j'ai portant modifié la barre de sensibilité mais... je ne vois pas la différence. En utilisant la souris, les mouvement sont bien plus doux, mais je veux la garder en mode vision et curseur.

03 :
Manette des gaz, ça marche comment !!! Ok mon manche est vieux et pas très élaboré. J'ai une espèce de molette pour les gaz, et ça ne fonctionne pas des masses !
La molette n'est pas progressive dans l'accélération. Je doit pousser à fond et redescendre pour que ça fonctionne, et le vaisseau part d'un coup ! Donc pas de régulation... Cette molette ne me permet pas de rétro-accélérer en plus, obligé de passer par le clavier.

Image attachée


Merci d'avance les spationautes !!!
smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 06 juin 2019 à 06:05
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Je ne suis pas plus expert que toi ...
Mais dans le menu de réglages, n'est-il pas possible de faire reconnaître ton joystick, ou de le déclarer en configurant les axes et boutons & molettes ?


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté jeudi 06 juin 2019 à 08:35
Message #3


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Si pour les axes, pour la molette ça ne fonctionne pas correctement... mais bon, je gère du coup avec le clavier pour les gaz.


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté jeudi 06 juin 2019 à 10:56
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Je ne pas t'être d'un grand secours car je pense que l'interface n'est pas très ergonomique pour les réglages.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté dimanche 09 juin 2019 à 16:32
Message #5


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Je m’accommode avec le clavier finalement.

Autres questions :

Mes filles veulent y toucher. J'ai compris que je ne peux pas avoir plusieurs comptes, donc c'est forcement avec mon vaisseau ! Mais puis-je les faire naviguer en mode formation sans sortir de ma session ???
Pas sûr d'être claire...

Comment passer en mode exploration ? Pour le moment je zone dans un coin avec quelques systèmes, mais ai-je suffisamment d’expériences pour l'aventure ? Et comment fait-on ?

Merki les gars smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stromovik
posté vendredi 14 juin 2019 à 13:05
Message #6


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 28/04/2019
Membre no 28817



Citation (Lazuli @ mercredi 05 juin 2019 à 12:17) *
ça y est ! j'ai sauté dans le grand nulle part smile.gif
comment fait-on pour modifier la sensibilité du joystick ? à peine je le bouge que le vaisseau part en roulis (par exemple), j'ai portant modifié la barre de sensibilité mais... je ne vois pas la différence. En utilisant la souris, les mouvement sont bien plus doux, mais je veux la garder en mode vision et curseur.

Manette des gaz, ça marche comment !!! Ok mon manche est vieux et pas très élaboré. J'ai une espèce de molette pour les gaz, et ça ne fonctionne pas des masses !
La molette n'est pas progressive dans l'accélération. Je doit pousser à fond et redescendre pour que ça fonctionne, et le vaisseau part d'un coup ! Donc pas de régulation... Cette molette ne me permet pas de rétro-accélérer en plus, obligé de passer par le clavier.

Merci d'avance les spationautes !!!
smile.gif


Salut Lazuli,

Pour ton bâton de joie, commence par configurer les débattements dans windows ensuite installe le prg de Logitech qui va gérer ton joy.
Ce sera bcp. plus facile shifty.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 12:36