Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Travaux dans 2 - MOD Europa Trafic B-06-11, MOD et travaux, constatations, modifications
<S639>AMAZ...
posté mercredi 10 janvier 2018 à 17:12
Message #1


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



2 - MOD Europa Trafic B-06-11

Post ouvert afin de traiter des essais, constatations, modifications concernant les unités de ce MOD.

Tous ceux qui désirent apporter leur pierre à l’édifice sont les bienvenus, quelle que soit leur compétence.
Celle-ci peut être d’ordre technique, historique, artistique …
Que ce soit pour des unités sous-marines, aériennes, terrestres, de surfaces ou l’armement, capteurs senseurs.

Comme Lazuli et Kaleu, n’hésitez pas à mettre les mains dans le cambouis.

Ce post fait suite aux messages de Kaleu : Mission pour navire de surface sous l'éditeur Bataille de Narvik
NDD_Type34 pour Bataille de Narvik

smile.gif



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 10 janvier 2018 à 17:57
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Tiens ... pour ouvrir le bal !

- Qui aurait de la doc concernant les caractéristiques des Hydrophones et sonar des Destroyers Allemands (Zerstörers Type 34 et 36A) ?
- Ou en Général pour les unités italiennes ?
- de même pour les "Radars" ?

Evolution, améliorations en fonction des dates etc. etc.

Merci Merci !


*Note : Alors Lazuli tu n'as pas déjà répondu ... Alors comme ça, on batifole dans DW laugh.gif


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté mercredi 10 janvier 2018 à 21:58
Message #3


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



tongue.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté mercredi 10 janvier 2018 à 23:41
Message #4


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Salut, merci d'avoir ouvert le bal.

Alors, de mon côté, j'ai maintenant tous les outils nécessaire pour pouvoir retexturer l'ensemble des navires présent dans le MOD. L'idée, s'est de faire en sorte que ces bâtiments venus de SH3 et d'autres soft du même âge, puissent reprendre un peu de superbe côté textures pour être dans l'esprit des navires de SH4.

Donc, le principe est simple, j'utilise des parties de la texture du croiseur Fiji et je recompose avec, les textures des différents navires de guerre. Je leur fait subir au passage un petit lifting maison que j'applique depuis bien longtemps sur différents simulateur.
La texture du Fiji est bien parce qu'elle est ni trop grande ni trop petite. Le navire est un croiseur léger donc son niveau de détail est plus poussé que sur les gros cuirasser. En reprenant cette texture comme base pour le métal, je suis sûr de retrouver "le niveau" de détail et de rendu des navires de SH4. Le problème, c'est que la plupart des navires du MOD sont en basse def (512x512) et augmenter cette taille dans les fichier .dat n'est pas encore de ma compétence. Donc pour l'instant, je reste en 512x512, mais j'essaye de donner du détail et de la netteté aux textures. L'avantage de la basse def, c'est le poids du fichier et donc sa lecture plus fluide par les moyennes machine comme la mienne.

L'autre point, c'est de profiter de cette séance de rajeunissement pour tester l'unité, comment elle se déplace, comment elle tire, est ce qu'elle se détruit normalement, j'entend par là en petits morceaux avec moult effets pyrotechniques, est ce que la texture réagit bien au modèle de destruction, est ce qu'elle coule normalement et est ce qu'elle apparaît au compteur.
Donc, j'utilise le même navire et je change à chaque fois l'unité en face dans un combat immédiat. Une fois le combat lancé, j'utilise la caméra pour observer le comportement de l'unité, jusqu'à sa destruction, les navires de base de SH4 étant particulièrement solide..
Je vais d'ailleurs me pencher sur le fichier .zon ou on peut je pense facilement gérer ce paramètre de solidité.

J'ai commencé par la flotte italienne, parceque ma! rolleyes.gif C'est Noël! Merci les gars. Je pensais jamais les voirs modélisées dans cette bonne vieille simu alors fallait que je leur fasse un costard à la hauteur. Les modèles de destruction et les paramètres du fichier .zon sont nickels, j'ai réussi à couler le Garibaldi d'une salve au but, explosion global et il coule en quelques seconde. D'autres fois c'était plus long et il s'est bien battu, donc pour moi de ce côté là, c'est parfait.

Garibaldi retexturé (Ok pour tout, tir, déplacement, modèle de destruction)
Zara retexturé (Ok pour tout TDMD)

Ce message a été modifié par Kaleu - jeudi 11 janvier 2018 à 21:12.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 11 janvier 2018 à 11:24
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Kaleu @ mercredi 10 janvier 2018 à 23:41) *
Les modèles de destruction et les paramètres du fichier .zon sont nickels, j'ai réussi à couler le Garibaldi d'une salve au but, explosion global et il coule en quelques secondes. D'autres fois c'était plus long et il s'est bien battu, donc pour moi de ce côté là, c'est parfait.

Bonjour,

Je suis avec beaucoup d'intérêt votre cheminement de travail car in fine nous pourrions, avec votre accord, intégrer ces unités dans le jeu SH4.
Alors d'abord merci pour le niveau de détail fourni en explications car il permet, me semble t-il, de poser les bonnes questions.

Pour m'être penché un tout petit peu sur ces questions de solidité ou de résistance aux impacts, on appellera ça comme on veut, j'attire ton attention sur le fait que les paramètres concernés sont : les sphères de collision, les boxes, ArmorLevel, Hits_Points et sauf erreur de la part, rien d'autre.
D'autre part, les essais doivent être menés à paramètres identiques : vitesse de la cible constante et unique, vitesse du vent nulle, projectile torpille et surtout pas au canon car on est incapable de localiser le point d'impact avec précision et le projectile obus varie selon l'attaquant.
Si l'on ne s'impose pas ces règles, les résultats seront obligatoirement contestables. Je veux dire par là que si une cible comme le Garibaldi est livrée coulable en une salve d'obus (dont on ignore le calibre), ce n'est pas recevable.

Il y a quelques années, j'ai eu à régler le problème du cuirassé de poche Deutschland qui coulait en une seule torpille sur 100% des tirs. Cela ne s'appelle plus de la simulation mais du tir de foire.
En fait, c'était une des sphères de collision dont le type était mal paramétré (égal à 0 au lieu de -1). Inutile de t'expliquer que vu mon niveau de connaissance dans ce domaine, j'ai mis des semaines avant de trouver ... sweatingbullets.gif
Tout ça pour dire qu'il convient d'être très rigoureux dans la façon d'appréhender le problème sinon on fait tout et n'importe quoi, ce qui devient vite inexploitable.

Voila. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 11 janvier 2018 à 17:14
Message #6


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (Kaleu @ mercredi 10 janvier 2018 à 23:41) *
... / ...
les navires de base de SH4 étant particulièrement solide..
Je vais d'ailleurs me pencher sur le fichier .zon ou on peut je pense facilement gérer ce paramètre de solidité.
... / ...
Garibaldi retexturé (Ok pour tout, tir, déplacement, modèle de destruction)
Zara retexturé (Ok pour tout TDMD)


Bravo Kaleu pour les textures ! wink.gif

Travaux sur les fichiers _.zon
Alors là, je te recommande de bien considérer les conseils de Gibus.
Cela n'est pas insurmontable, mais il faut agir intelligemment en ayant un peu d'expérience et en s'appuyant sur divers avis et expertises.
Exemple : pour le Casa je pars d'une feuille blanche, en créant de zéro le fichier _.zon. Le comportement est-il bon ou non, c'est le ressentis des testeurs qui me permettra d'ajuster, en prenant en compte leur expérience.

Le standard SH3 est différent de SH4 concernant les unités I.A. cibles.
Dans un cas les unités Ge. & It. sont dans le même camp que le Soum du joueur. Donc est privilégié la destruction par les canons (Bombes Avions).
Alors que les Br, Can, US, etc doivent être détruites principalement par le joueur, Uboot allemand. Dans ce cas les conséquences des impacts torpilles sont à considérer.
SH4 naturellement considère la même philosophie pour le camp adverse ...

Il faut trouver un bon compromis, de façon que la vulnérabilité face aux torpilles soit cohérente, sans oublier les attaques de surface.
Exemple encore : un Cuirassé recevant deux torpilles, par son Gisement 30° (AV ou AR) aura plus de dégâts que si il reçoit quatre ou cinq torpilles à 90° par son travers.
Est-ce normal ou pas ???
Suivant la philosophie d'utilisation des sphères cela peut s'expliquer, mais ...
Encore : les torpilles explosant sous sa coque devraient faire plus de dégâts que si elles frappent le blindage.
De même pour des zones sensibles telles que les Bunker de munitions etc. etc.

Comportement et visuel
En regardant avec plus d'attention tes captures d'écrans, tout n'est pas parfait ! biggrin.gif
Aucun reproches sur tes textures, Non, elles sont belles.

- "Garibaldi - Zara retexturés (Ok pour tout, tir, déplacement .../..."

Mais concernant le sillage et les vagues de poupes il y a comme qui dirait ... un défaut !
Il faudrait les ajuster suivant le standard SH4.

Je pense mettre un Béta prochainement concernant le NDD_Type 34. T
Tu pourras voir ainsi, l'évolution de SH3 (2 - MOD Europa Trafic B-06-11) vers SH4.
smile.gif


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté jeudi 11 janvier 2018 à 22:39
Message #7


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (Gibus @ jeudi 11 janvier 2018 à 11:24) *
Tout ça pour dire qu'il convient d'être très rigoureux dans la façon d'appréhender le problème sinon on fait tout et n'importe quoi, ce qui devient vite inexploitable.
Voila. wink.gif


Bonjour Gibus, merci.

Bien sûr, on est d'accord là dessus. De toutes façons, ma priorité, c'est de refaire toutes les textures exploitables pour les rendre "SH4", et d'être sûr que l'unité, flotte correctement, se déplace et tire sans bug. Si elle coule normalement et n'a pas de bugs d'affichages lors de sa destruction, quelque soit la vue utilisé (caméra d'unité, caméra libre, visé canon).

Le fichier .zon m'intéresse pour des raisons plus personnelle, comme tu le sais, je veux travailler en surface, et après cette belle aventure, je voudrais essayer de développer un mod de surface de type "guerre de course" en Méditerranée, la zone est plus petite donc plus propice à de fictifs combats de surfaces.
Je débute, je connais ma partie côté textures, mais sur ce type de fichier je suis un bleu, donc je m'interdit de facto toute forme de bidouillages profonds sans formation préalable par ceux qui pratiquent depuis longtemps. Je ne vais pas mettre mes mains dans ces histoires de sphères et de cubes pour l'instant, ce qui m'intéresse c'est la dernière partie du fichier. Le "ColisionableObject" et les paramètres liés ArmorLevel, Hit_Points.

Je me suis dis naïvement qu'en modifiant ce paramètre, je rendrais l'unité plus "faible" , j'entend par là, moins résistante aux impacts. Les Mods de surface que j'utilise sont basés sur les navires de SH4 (HMS Kent et HMS Fiji). J'ai regardé, et leur fichier .zon sont identique à ceux des IA de SH4. J'ai déjà coulé à la torpille ces deux navires sans vider ma réserve de torpilles. En combat de surface, ils subissent un déluge de feu mais tiennent la vitesse et le feu sans problème, alors que le modèle de destruction des navires italiens est beaucoup plus réaliste dans le sens ou effectivement, selon l'endroit ou on place sont tir, le navire réagit de manière beaucoup plus logique et semble t'il proche de la réalité.
J'y étais pas, c'est sûr, mais je me documente beaucoup avant de travailler sur quelque chose, je lis beaucoup de retranscription de combat parce que le destin tragique de la plupart de ces grosses machines de guerre me fascine. Et on constate malheureusement que souvent, la tragédie du HMS Hood s'est produite dans l'Histoire du combat naval, et que le coup au but définitif est possible, parce que le hasard et la chance faisaient aussi partie du combat à l'époque.

C'est ce côté dangereusement aléatoire des quelques coups qui font mouchent et vous envoient par le fond en quelques minutes que je voudrais tenter de reproduire, histoire de pimenter et de rendre aussi plus fun les missions. Il est clair que les calibres et la balistique font partie de l'équation mais il faut aussi garder l'esprit fun de la chasse de course, puisqu'on est dans le fictif, on peut aussi trouver un équilibre. Je n'ai pas les moyens techniques et ce n'est pas mon but non plus de reproduire tous les instruments de télémétrie et d'acquisition de cible avec tir de canon parfaitement réaliste. Je veux juste trouver un compromis entre simulation proche de l'historique et simu arcade(C'est pour ça que je n'aime pas WoW, du moins le peu que j'an ai vu).

Les italiens m'ont redonné l'espoir de pouvoir travailler ce mod de surface pour un usage personnel en apportant du contenu au projet. Ce que j'avais récupéré dans un premier temps était compliqué à faire fonctionner correctement car inachevé comme tu l'as rappelé sur un autre post. Et mettre des navires japonais en Méditerranée.. Pas top.

Pour en revenir au test, il est réalisé sans vent, pas de nuages, en Méditerranée à 10h00. Mer calme.
Le Garibaldi (croiseur léger) file à 30 Noeuds, il tir le premier.
En face (écart de 4000 mètres entre les navires) à 6000 mètres j'utilise le HMS Kent (croiseur lourd) (Pièces de 203 mm)
j'indique à mon équipage de ne pas tirer, j'attend d'être à 5000 mètres j'utilise mon canon double de 203mm et je place mon tire sous la ligne de flottaison au centre de la coque parce que j'ai remarqué que c'était souvent expéditif pour l'adversaire.
Et c'est le cas, le Garibaldi explose et se coupe en deux, il coule expresse.
J'ai fait plusieurs tests dans des conditions similaires, et c'était la première fois que je le coulais d'un coup au but.

Bref, j'ai trouvé que ça correspondais à chaque combat avec ce que j'avais pu voir en photo ou lu, du coup j'aime bien leur modèle de destruction.
Leur ArmorLevel est assez bas par rapport aux navires de même catégorie dans SH4. En lisant la réponse d'AMAZONE je comprend mieux.

Pour les torpilles, je vous laisse faire.

Ce message a été modifié par Kaleu - vendredi 12 janvier 2018 à 23:19.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté jeudi 11 janvier 2018 à 22:53
Message #8


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (<S639>AMAZONE @ jeudi 11 janvier 2018 à 17:14) *
Bravo Kaleu pour les textures ! wink.gif

Comportement et visuel
En regardant avec plus d'attention tes captures d'écrans, tout n'est pas parfait ! biggrin.gif
Aucun reproches sur tes textures, Non, elles sont belles.

- "Garibaldi - Zara retexturés (Ok pour tout, tir, déplacement .../..."

Mais concernant le sillage et les vagues de poupes il y a comme qui dirait ... un défaut !
Il faudrait les ajuster suivant le standard SH4.

Je pense mettre un Béta prochainement concernant le NDD_Type 34. T
Tu pourras voir ainsi, l'évolution de SH3 (2 - MOD Europa Trafic B-06-11) vers SH4.
smile.gif


Merci, ils ont meilleur mine smile.gif

Hou là, je te laisse faire sweatingbullets.gif
Va falloir que tu me montres le chemin, là c'est comme les shères et les cubes du zon. Je fais mon padawan..

Pour l'instant, je vais faire mon boulot de peintre, et je vais attendre patiemment ta Béta cool.gif


Un dernier truc au passage, j'ai remarqué un bug lié à la destruction de l'unité, mais je pense que c'est un bug lié à SH4.
Parfois l'ensemble de la superstructure disparaît et la coque continue d'avancer, puis elle devient coquille vide et disparaît. Le sillage continue de s'afficher et l'unité n'est pas signalée comme détruite, ni comptabilisé. J'ai eu cette situation sur le Zara et le Garibaldi et aussi sur le Fiji lorsque je l'utilisait. C'est pour ça que je pense que c'est lié au moteur de SH4.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 12 janvier 2018 à 08:19
Message #9


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (Kaleu @ jeudi 11 janvier 2018 à 22:53) *
Parfois l'ensemble de la superstructure disparaît et la coque continue d'avancer, puis elle devient coquille vide et disparaît. Le sillage continue de s'afficher et l'unité n'est pas signalée comme détruite, ni comptabilisé. J'ai eu cette situation sur le Zara et le Garibaldi et aussi sur le Fiji lorsque je l'utilisait. C'est pour ça que je pense que c'est lié au moteur de SH4.

Voilà des constations intéressantes.

- Les destructions effaçant les superstructures puis la coque, sont-elles dues à des attaques aux canons ou à la torpille ?
- Même situation, mais sans utiliser le MOD mettant en jeu les Garibaldi Zara, donc le SH4 de base, est-ce que le Fiji a le même comportement ?

Ma première pensée serait de désigner le défaut de mise en place des textures "Damage". Celles-ci sont appliquées par des effets .fx déclenchés par les _.zon.
Sans garantie !
A suivre

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - vendredi 12 janvier 2018 à 09:37.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 12 janvier 2018 à 08:27
Message #10


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Question fondamentale !

Ces constations d'invisibilité, étaient-elles effectuées avec l'utilisation de tes Mod " Surfaces Jouables " ?
question.gif


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté vendredi 12 janvier 2018 à 22:40
Message #11


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Alors oui, j'utilisait le Fiji en MOD "Surface jouable"

Tous les tests dont je vais parler sur ce post seront toujours du combat au canon avec un navire de surface, je vous laisse le soin de tester le côté torpilles (je suis trop arcade avec mes torpilles pour vous donner des bilans constructifs)

Je rappelle que j'ai une installation du MOD Europa Trafic B-06-11 brute, sans TMO et sans l'update de Mille-Sabord. En gros, dans l'ordre, j'ai un MOD "Free caméra" puis " MOD Europa Trafic B-06-11" puis le MOD "Fiji" sur mon JSGME.

J'ai remarqué que cette situation de disparition de l'unité, arrive généralement quand un ensemble d'obus touchent directement la passerelle, du moins la superstructure principale du navire. Elle disparaît d'un coup et la suite est toujours la même, coque seule, puis coque vidée, puis sillage (le navire a disparu)
Alors, attention, c'est très aléatoire, du coup je peux difficilement vérifier si ça se produit avec ou sans MOD d'installé. Il faudrait que je fasse un grand nombre de combats pour peut être voir le bug arriver.

Je me souviens avoir déjà vu ça quand je jouais avec un sous-marin, donc après un tir de torpille. Dans ce cas, le navire avait disparu d'un coup, il n'y avait pas les étapes citées plus haut. C'est aussi se qui s'est passé avec le Fiji, il à disparu d'un coup, le sillage restant présent puis après j'ai eu la fameuse cinématique de l'équipage qui fini dans l'abîme.

Je suis d'accord avec toi, sa semble être un problème de texture qui ne se charge pas, d'ou le côté disparition. Là ou c'est moins logique, c'est que l'unité n'est pas comptabilisée dans le livre de bord, elle n'apparaît pas comme coulée sur la carte de bord, et elle n'est pas comptabilisée dans le tonnage en sortie de partie. Et ça je pense que ce n'est pas lié au texture, quoique, peut être que c'est un déclencheur pour l'affichage du reste.

Ce message a été modifié par Kaleu - vendredi 12 janvier 2018 à 22:44.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté samedi 13 janvier 2018 à 00:49
Message #12


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Fiume remap (Ok TDMD)

Image attachée


Pola remap (Ok TDMD)

[attachment=45665:Pola_V1.jpg]

Ce message a été modifié par Kaleu - samedi 13 janvier 2018 à 00:50.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté dimanche 14 janvier 2018 à 00:35
Message #13


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Gorizia remap (OK TDMD)

Image attachée


Au passage j'ai refait la texture du HMS Fiji pour le rendre plus en accord avec le MOD. Sans camouflage,
Gris RN WA Green avec pont en bois, ce qui correspond à l'époque 39/41, puisque le navire n'a reçu sont
camouflage que peu de temps avant sa destruction au large de la Crète en 41.
La version présentée dans le jeu correspondrait plus au HMS Gambia qui oppérait dans l'Ocean indien.


Image attachée


Ce message a été modifié par Kaleu - dimanche 14 janvier 2018 à 00:48.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté lundi 15 janvier 2018 à 18:48
Message #14


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Beau travail l'artiste wink.gif

Un jour il faudra faire un dossier avec tes nouvelles Maps.

As-tu des captures montrant tes combats ?


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté lundi 22 janvier 2018 à 23:45
Message #15


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (<S639>AMAZONE @ lundi 15 janvier 2018 à 18:48) *
Beau travail l'artiste wink.gif

Un jour il faudra faire un dossier avec tes nouvelles Maps.

As-tu des captures montrant tes combats ?


Merci AMAZONE

C'est ce que je veux faire au bout du compte avec mon MOD Surface pour SH4, il regroupera toutes les textures retravaillées réalisé pour le MOD Europa Trafic et quelques unes en plus réalisées pour mon utilisation perso et qui n'ont pas de lien avec le MOD Casa, comme celles pour le SMS König par exemples.
Je suis obligé de passer par le système du MOD, parce que grâce à cette formidable boîte à outil qu'est S3D (merci encore pour le lien, c'est vraiment un excellent soft!) j'ai pu modifier des fichiers communs, comme les pièces d'artilleries, et l'ensemble dégroupé serait trop compliqué à réinstaller dans le bon ordre.
L'idée, c'est de proposer, deux navires de base, le Fiji pour le côté Alliés et le Lützow pour le côté Axe, en proposant un jeux de missions liées.

J'ai choisi le Lützow, parce qu'il à eu une longue carrière, donc plus d'amplitude temporelle pour les missions. Et surtout parce que c'est un des MOD pour navire de surface le plus complet et le plus stable pour le côté allemand. Il n'a pas de bug, sauf au niveau de la texture. Il a un excellent système de torpilles en plus des canons, qui fonctionne très bien. Tous les postes fonctionnent et c'est un bon navire pour la guerre de course.

Je l'ai donc retravaillé en profondeur, en reconstruisant toutes les textures, ce qui m'a permis de mieux comprendre la construction des fichiers .dat et je vais pouvoir tenter de retravailler les différents navires italiens déjà relookés pour affiner encore le rendu (surtout pour les pièces d'artillerie)
Je vais pouvoir aussi reconstruire le .dat du Lützow du MOD Europa Trafic qui est un peu light.

Image attachée



Image attachée


Pour les screens de combat, je fais un peu du tir de foire en ce moment sweatingbullets.gif Genre on test et on passe au suivant.
Mais faut que je test le Lützow plus en profondeur, je ferai un petit combat plus régulier.

Ce message a été modifié par Kaleu - vendredi 26 janvier 2018 à 21:01.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté dimanche 25 février 2018 à 22:54
Message #16


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Salut,

Après avoir travaillé plus en profondeur sur le logiciel S3D, étant plus à l'aise avec le système de fichiers, la structure et l'organisation des données au sein de SH4, j'ai décidé de reprendre en profondeur les fichiers textures du MOD. Particulièrement les navires et leur armement.

J'ai donc retravaillé beaucoup plus en détail la flotte italienne, et commencé le travail sur les unités allemandes.

Côté italiens, on est plutôt bien servi. Les modèles 3D sont relativement bons, pas de grosses erreurs dans la modélisation globale. il manque des passerelles et certains éléments ne sont pas à leur place, mais dans l'ensemble, c'est d'un très bon niveau. Il faut saluer le fait que le Pola dispose d'un modèle 3D différent du Zara, détail qui colle avec la réalité historique et qui est plutôt rare quand il sagit d'une classe de navire; En général, ils ont tous le même modèle 3D, sans entrer dans les détails. Bon point pour les italiens.
Côté texture, le mapping (plaquage des textures sur le modèle 3D) est plutôt bien réalisé, et permet dans une certaine limite de reproduire les schémas de peinture de l'époque. Le problème restant, dans les cas de textures de faibles résolutions et simplifiées, que certaines parties de la texture sont plaquées à plusieurs endroits différents du modèles. Interdisant de facto toute forme de reproduction historique.

Alors parfois, l'ensemble est assez bien pensé en terme de parties qui se répètes, comme pour les italiens. On sent que celui qui a fait le fichier d'origine connaissait un peu le navire sur lequel il travaillait. D'autre fois, comme pour certains navires allemand, c'est juste l'enfer. La texture est explosée sur le modèle, et il est très difficile de reproduire le modèle réel. C'est le cas pour la classe Scharnhorst.

L'idée, comme je le précisait plus haut, c'est de travailler avec la même base de texture (une qui est souvent utilisé par les modèles du jeu) et de l'améliorer en reproduisant le plus possible les détails du navire d'origine. En général, les modèles 3D sont bons, mais les textures sont vraiment pas au niveau des modèles. La même texture de base est utilisée sans adaptation au modèle 3D, provoquant parfois, des hors d'échelle, des répétitions hasardeuses, et des reproductions bien loin souvent du modèle réel.

Je conserve donc juste, le fond effet métal de la texture de base tirée de SH4. Je supprime tous les détails et en passant par S3D, je fabrique une mire de couleur pour trouver le système de placage de la texture sur le modèle. Une fois le principe établi, je récolte, sur des modèles 3D ou sur des photos de bonnes qualités les détails propre à chaque navire, et je reconstitue la texture, en m'adaptant au principe des répétitions et déformations.
Le but est avant tout de fournir un maximum de détails, à l'échelle, en corrigeant les déformations et les répétitions du plaquage. Correction aussi des couleurs et du filtre spéculaire (ambiance des couleurs. Plus chaude pour la Méditerranée). Le même travail est effectué sur les pièces d'artillerie.

Bref, redonner de l'âme à ces beaux navire et par là, un p'tit lifting au unités de SH4 en tentant d'améliorer leur rendu, du moins de le tirer vers SH5 en terme de niveau graphique.


J'ai commencé par les grosses unités.
Je poste pour le moment des rendus S3D avec le modèle de base pour bien voir le travail d'amélioration et de détail sur la texture.
Je posterai par la suite des captures d'écrans sous SH4.
Les modèles sont présenté par classe, avec en haut la texture d'origine et en dessous les modèles retexturés.

Classe Littorio Regia Marina

Image attachée


Classe Zara

Des parties du pont étant utilisées sur la superstructure de manière assez importante, j'ai choisi de privilégier la couleur de la superstructure plutôt que celle du pont, pour ne pas casser la ligne globale du navire. C'est pour ça que le pont est gris et non bleu comme il semblait l'être sur le modèle réel. seul le Fiume a un pont bleu du fait de sa couleur d'ensemble.

[attachment=46181:Zara_class_recap.jpg]

Pour les grosses unités allemandes, c'est beaucoup moins bien. Beaucoup n'ont presque pas de texture, ou quelque chose d'inacceptable pour tout bon SH4 qui se respecte. La classe Scharnhorst a un modèle 3D faux, je l'ai remplacé par celui d'un MOD de surface, plus correct, mais les pièces d'artillerie sont mal positionnées et le plaquage de texture est un enfer pour faire un travail correct. Bref, pour l'instant il est en attente de solutions.

Pour la classe Admiral Hipper, c'était mieux côté modèle 3D, puisque celui du Blücher était parfait, à quelques détails près, et la texture exploitable pour faire un modèle détaillé. J'ai donc remplacé le fichier 3d du Hipper et du Prinz Eugen par celui du Blücher pour constituer un classe homogène et dans l'esprit du reste du MOD (Avec fichiers .dat, .zon, .dsd etc..)

Classe Admiral Hipper


Image attachée



La classe Bismarck semble plutôt pas mal, j'ai quelques modèles 3D du Bismarck et du Tirpitz pour faire des tests de remplacement si besoin est.
La classe Admiral Scheer a l'air aussi d'un bon niveau, et va permettre de faire un beau travail de détail je pense.





--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté lundi 26 février 2018 à 10:52
Message #17


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonjour Kaleu,

Ton travail est magnifique, les textures sont très bien.

Concernant les unités Allemandes certaines sont issues du E2T de Mille Sabords (SH4).
Je n'est pas les fichiers ni ma doc sous les yeux, mais je crois qu'il y a quelques petits trucs à régler sur celles-ci.

Celles de la classe Hipper ... Prinz Eugen la provenance est SH3 (GWX), elles sont bien je pense.

Au sujet du Scharnhorst, je ne sais plus, je verrai la provenance, et je modifirai en conséquence.


Bravo Kaleu !!!



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 27 février 2018 à 12:49
Message #18


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Le Scharnhorst en question provient de E2T Mil Sab.
De même le Gneisneau, qui lui n'a pas de model 3D propre, il reprend la 3D du Scharnhorst suscité.

Ci-joint trois captures pour comparaison avec SH3 GWX et E2T Mil Sab.


Image attachée

.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté samedi 03 mars 2018 à 22:26
Message #19


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Merci AMA, ça fait plaisir

Il y a encore beaucoup de boulot, mais je pense qu'on va faire un beau MOD.

Mea culpa sur la classe Scharnhorst. En fait je pensais que le Gneisenau et Scharnhorst étaient vraiment des jumeaux.
Il semble que la principale différence se trouve au niveau du mat des aériens.

Je pensais que le modèle du Scharnhorst était faux parce qu'il a le mat à l'arrière. Sur le Gneisenau, le mat est au centre, fixé sur la cheminé.
Il semble que sur le Scharnhorst, le mat était à l'arrière.

Du coup, le modèle du Scharnhorst est bon, et j'ai trouvé un modèle pour le Gneisenau.
Je ne sais pas d'ou il vient, mais il était proposé en MOD de surface dans la base de données dont j'ai parlé sur un autre post.

C'est celui là:


Image attachée


Le problème de ce modèle est que ses pièces d'artilleries sont mal placées. Elles s'enfoncent sur leur base, ce qui fait que la pièce de proue est en partie dans le pont. Je ne sais pas encore comment corriger ce problème.
J'ai aussi l'impression que le modèle du Scharnhorst est plus petit que celui là. c'est peut être juste un effet d'optique.
J'ai tenté un galop d'essai sur ce modèle, mais le mapping est très complexe, et se répète beaucoup de manière incohérente. Bref, j'ai encore du boulot sur celui là pour lui faire une parure qui cadre à peut près avec le contexte historique.

Sinon, pour les unités allemandes, il y a un dossier "Deutchland" en plus du "Lutzow". Le navire reprend la passerelle en forme de pagode de la classe Scheer.
Il n'a jamais existé, puisque le Deutchland a été rebaptisé très top Lützow et a conservé sa passerelle classique de type Emden.

Pour les unités italiennes, il y a un dossier "Italia" pour la classe Littorio. Le Littorio a été renommé Italia par les alliés après la reddition de la Regia Marina.
Je ne pense pas qu'il ait été repeint pour l'occasion. Du coup, je me demandais si ça avait grand intérêt à le garder sous le nom d'Italia, ce navire, sous ce nom n'ayant participé à aucune bataille, toute utilisation serait donc sous forme fictive.
Je me demandais si il était pas plus intéressant de conserver le dossier et de le transformer en "Impero" dernier navire de la classe, qui n'a jamais été achevé.
Quitte à être dans le fictif, du moins en partie, on pourrait partir du principe que le navire à été achevé, et qu'il a pu participer aux opérations d'avant reddition.

Dis moi ce que tu en penses. Si l'idée t'intéresse, je lui fais une peinture dans l'esprit des camouflages italiens de l'époque, et on a réellement un navire en plus.

Je voulais aussi te demander comment on introduit un navire supplémentaire dans la base des navires géré par le moteur de jeux. J'ai réussi à créer les fichiers, mais j'ai toujours un problème avec "not list in the plateform library" quand je lance l'éditeur de mission. Je n'arrive pas à comprendre à quoi correspond la fameuse "plateform library" dans la base de fichiers du jeux.
J'ai réussi à récupérer les modèles du HMS Warspite, HMS Renown, HMS Queen Victoria et du Emden, et je voudrais les inclure dans ma base.
Chacun d'eux à une architecture de fichiers déjà adaptée à SH4 (.dat,.zon,.dsd etc..) mais je bute sur la fameuse plateform.

Je vais te faire quelques screen sous SH4 ce soir.
A plus tard

Ce message a été modifié par Kaleu - samedi 03 mars 2018 à 22:31.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 04 mars 2018 à 12:41
Message #20


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (Kaleu @ samedi 03 mars 2018 à 22:26) *
... / ... le modèle du Scharnhorst ... / ... C'est celui là:


Image attachée


1 - Le problème de ce modèle est que ses pièces d'artilleries sont mal placées. Elles s'enfoncent sur leur base, ce qui fait que la pièce de proue est en partie dans le pont. Je ne sais pas encore comment corriger ce problème.
J'ai aussi l'impression que le modèle du Scharnhorst est plus petit que celui là. c'est peut être juste un effet d'optique.
.../ ...
2 - Sinon, pour les unités allemandes, il y a un dossier "Deutchland" en plus du "Lutzow". Le navire reprend la passerelle en forme de pagode de la classe Scheer.
Il n'a jamais existé, puisque rebaptisé très top Lützow et a conservé sa passerelle classique de type Emden.

3 - ... / ...il y a un dossier "Italia" pour la classe Littorio. .../ ...Du coup, je me demandais si ça avait grand intérêt à le garder sous le nom d'Italia, ce navire, sous ce nom n'ayant participé à aucune bataille, toute utilisation serait donc sous forme fictive.
Je me demandais si il était pas plus intéressant de conserver le dossier et de le transformer en "Impero" .../... .

Dis moi ce que tu en penses. Si l'idée t'intéresse, je lui fais une peinture dans l'esprit des camouflages italiens de l'époque, et on a réellement un navire en plus.

Point 1

le modèle du Scharnhorst !

Je vais voir ce que je peux faire avec la 3D du model en question, pour cela, pourrais-tu S.T.P. ?

1 - rassembler dans un Dossier (nommé Scharnhorst Kaleu par ex.)
a- Le dossier Library du Mod (surface je crois), en entier
b - dans un dossier nomé "Sea", Le dossier complet du Scharnhorst en question (NBC_Scharnhorst, un truc de ce genre)
c - récupère dans le dossier "Roster" de ton Mod, le fichier de ton NBC_Scharnhorst qui se trouve dans German ===> "Sea"
d - tu me le mets dans un dossier Roster "NBC_Scharnhorst" ou similaire.

2 - Donc une fois rassemblé tout ça dans le nouveau Dossier Scharnhorst Kaleu
3 - Tu le compiles avec .7z (obligatoirement)
4 - Ensuite tu me le postes comme fichier joint, comme pour tes images.

En te remerciant.



Points 2 et 3

Je me posais les mêmes questions que toi, concernant la redondance de certains navires, alors que ceux-ci avait une existence insignifiante lors du conflit.
Ils apparaissent avec une appellation différente ou des détails peu ou prou remarquables.
Aussi lors de la création de ce Mod, je rassemblais le maximum de navires que je trouvais de-ci de-là pour l'environnement du Casabianca.
Pensant remettre de l'ordre à ce rassemblement plus tard le moment venu, je ne m'attendais pas que ce moment vienne si rapidement.
Grâce à toi Kaleu, ton entreprise permet de voir cela de façon pertinente.

Afin d'alléger le Mod, en évitant des répétitions non significatives, on peut se contenter de l'essentiel remarquable.
Comme tu as commencé cette analyse, il est normal que tu la mènes à terme.

A toi de voir celles qui sont les plus représentatives, et tu décideras de celles que nous pourrions nous débarrasser.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - dimanche 04 mars 2018 à 18:16.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 04 mars 2018 à 12:53
Message #21


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Pour ta dernière question : Comment introduire une nouvelle unité ?

ça dépend ... disent les Normands

Unité jouable ou I.A. ?

Nous pourrions voir cela au fur et à mesure ... mais déjà un premier élément de réponse en suivant le processus du rassemblement que je te demande :
point N°1 du message précédent.
nous aurons l'occasion de développer cela.

Avec le plaisir de te lire.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté mercredi 07 mars 2018 à 10:15
Message #22


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 04 mars 2018 à 12:53) *
Pour ta dernière question : Comment introduire une nouvelle unité ?

ça dépend ... disent les Normands

Unité jouable ou I.A. ?


Unité I.A.

J'avais réussi à introduire le Hood et le Queen Victoria, mais je ne sais plus comment j'avais fait... Je déplace trop de fichiers.. Des fois je me souviens plus de ce que j'ai changé.. dry.gif
Quand je dis réussi, je n'avais plus le message "not found in the plateforms library", les navires apparaissaient bien sous l'éditeur et dans SH4, mais par contre, il n'avancent pas. Bref, pas encore tout à fait au point tout ça.

Par contre, quitte à prendre du temps pour introduire une nouvelle unité, je pense qu'il faudrait rajouter le Hood dans les unités I.A. du MOD, du fait qu'il a œuvré en Méditerranée, et qu'il est le principale bourreau de la flotte française à Mers El-Kébir. Du coup, je me dis qu'il peut être intéressant pour le MOD Casa.

Le modèle 3D est plutôt bien, seul les pièces d'artillerie sont buggées (peut être tenter de les remplacer par des modèles identiques provenant d'un autre navire)
Par contre, l'architecture de fichiers pour celui là, issu d'un MOD de surface, est plutôt bordélique. Il faudra ranger un peut l'ensemble des fichiers.


Sinon, voilà le fichier 7z que tu m'a demandé pour le Gneisenau.

[attachment=46285:Gneisenau_Kaleu.7z]

Je précise que le modèle du Scharnhorst du MOD est bon (celui de E2T Mil Sab) avec le mât à l'arrière.
J'ai aussi une version du Scharnhorst qui reprend le volume 3D du Gneisenau que je t'envoie, avec le mât à l'arrière. Elle à les même problèmes de position d'artillerie que le Gneisenau. Si tu penses qu'elle est mieux que celle de E2T Mil Sab, je te compile et je t'envoie un dossier identique à celui du Gneisenau pour le Scharnhorst.

Dis moi quand tu a récupéré le dossier, comme ça je suprime la pièce jointe de ma base pour récupéré de l'espace.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 07 mars 2018 à 14:39
Message #23


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Kaleu @ mercredi 07 mars 2018 à 10:15) *
Par contre, quitte à prendre du temps pour introduire une nouvelle unité, je pense qu'il faudrait rajouter le Hood dans les unités I.A. du MOD, du fait qu'il a œuvré en Méditerranée, et qu'il est le principal bourreau de la flotte française à Mers El-Kébir. Du coup, je me dis qu'il peut être intéressant pour le MOD Casa.

Je me permets de vous alerter sur le fait que (si j'ai bien tout compris) le mod Casa est destiné à fonctionner avec Trigger Maru Overhaul et MilSab pour TMO.
Or, le Hood a été coulé en mai 1941 et si j'ai bonne mémoire, il est assez compliqué de faire démarrer SH4 avant l'attaque sur Pearl Harbor ... je me demande même si c'est faisable.
Lorsque l'on évoque le modding, il convient d'avoir en permanence la vision d'ensemble de la finalité du produit. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mercredi 07 mars 2018 à 18:06
Message #24


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Merci Kaleu,

J'ai récupérer ton Dossier : Gneisenau_Kaleu.7z
Je le remets aussitôt en ligne pour l'avoir à disposition. tu peux l'effacer de ton compte.

Fichier joint  Gneisenau_Kaleu.7z ( 3.76 Mo ) Nombre de téléchargements : 105


Voili, voilou ...


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 10 mars 2018 à 20:15
Message #25


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (Kaleu @ samedi 03 mars 2018 à 22:26) *
j'ai trouvé un modèle pour le Gneisenau.
Je ne sais pas d'ou il vient, C'est celui là:


Image attachée


Le problème de ce modèle est que ses pièces d'artilleries sont mal placées. Elles s'enfoncent sur leur base,


Bonsoir Kaleu,

Pardon pour la confusion des noms Gneisenau et de son sistership Scharnhorst, enfin tu as bien rectifié ce que je voulais dire.

J'ai essayé d'introduire le Gneisenau Kaleu dans SH4 mais sans succès, je m'y attendais un peu.
Comme c'est une unité jouable, il doit avoir d'autres fichiers pour l'accepter et le visionner dans le Muséum de SH4.
On pourrait le transcrire pour en faire une unité IA ... Mais ...

Mais malgré cela, j'ai regardé pour le détailler :
1 - Les mâts rappelle un peu le Gneisenau de 1942
2 - Analyse des éléments qui constituent sa coque : Graff Spee ???
3 - les superstructures arrière pas très ressemblantes
4 - Alors le pire : dans le "Gun.dat" de sa "Library" les 21InchC28TripleT sont ... Double ???

Ci-joint des captures pour te faire une idée.

Image attachée


Le Sistership est bien, il ne faut pas trop chercher la petite bête, on ne fait pas du modélisme.


Image attachée


En revanche il faut revoir les textures d'artillerie et direction de tirs



Gneisenau


Image attachée



Image attachée



Image attachée


Là ... Bof ... Je préfèrerais partir de la base Scharnhorst que nous avons, pour modifier en Gneisenau.


Image attachée

Là ce n'est pas acceptable tel quel.


Pour le Hood, je verrai avec ce que j'ai, suivant mes SH III. si toute fois tu as des trucs ...

Voili, Voilou,


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 22:09