Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> SH4 sur Steam et MOD TMaru_Fr_1.7.6, File not fund : data/menu/gui/strategicred.dds [Résolu]
Nel Lodt
posté samedi 22 juillet 2023 à 09:15
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 11/02/2004
Lieu : Metz
Membre no 1382



Bonjour,

Voilà, presque tout est dans les titres.
Désireux de me remettre à la simulation sous-marine, j'ai relancé SH4 sur steam, avec une installation toute propre : Désinstallation sur Steam, effacement de SH4 dans "Mes documents", vérification de l'absence de références restantes dans le registre avec Ccleaner.

Ensuite rechargement de SH4 par Steam. Tout va bien, je peux jouer sans problème.

Puis j'installe REL_Trigger_Maru_Fr_1.7.6.exe depuis la rubrique Téléchargement de MS.
Je l'installe dans mon dossier SH4 de steam, où je trouve désormais un dossier MODS avec ses trois sous-dossiers et le JSGME. ini.

Je lance JSGME.exe je glisse vers la droite et dans l'ordre indiqué les MODS TMaru_Fr_1.7.6 puis TMaru_GFX-ROW_Version_5

Enfin, je lance SH4.exedepuis mon dossier Steam. Le chargement s'interrompt vers la fin du remplissage de la barre dans l'écran initial. Dans ma barre des tâches un message genre windows indique : File not fund : data/menu/guy/strategicred.dds.

Impossible (pour moi) de fermer ce message, ni la case OK dudit message, ni sa croix de fermeture ne fonctionne : il me faut redémarrer l'ordinateur.

Si quelqu'un peut me donner une solution, où trouver ledit fichier ou n'importe quelle autre aide, ce sera vraiment bien apprécié.

Merci d'avance et bonne chasse à tous.

Nel


--------------------
Puisque ces choses nous échappent, feignons d'en être les organisateurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 22 juillet 2023 à 17:58
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25191
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

Avant de répondre, il manque une information capitale à ce qui est exposé de façon claire et détaillée bien.gif , qui est : quelle version de SH4 est installée ?
  1. Version 1.4 : SH4, Wolves of the Pacific
  2. Version 1.5 : SH4, U-Boat Missions


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nel Lodt
posté samedi 22 juillet 2023 à 18:32
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 11/02/2004
Lieu : Metz
Membre no 1382



Merci de votre intérêt pour ce problème.

J'utilise SH4, Wolves of Pacific sans l'addon U-Boat Missions (sinon je l'aurais précisé).

En revanche le Numéro de version que me donne SH4 Wolwes of Pacific, téléchargé et à jour sur Steam SANS MOD est v 1.3.568159208.56 très précisément.
Si j'applique les mods (dans l'ordre) TMaru_Fr_1.7.6, puis TMaru_GFX-ROW_Version _5 puis (éventuellement) TMaru_Multi_v1.0, la version indiquée est v1.3
et non 1.4. J'ai loupé quelque chose apparemment ?

Dans tous les cas, je pense que les fichiers manquants strategicred et blue.dds correspondent aux grandes ancres marines rouges ou bleues sur la carte stratégique, indiquant le camp d'appartenance de ces bases selon l'évolution de la guerre. Ce n'est guère génant pour Pearl ou Midway, mais dans les Philippines ou Bornéo ce l'est bien davantage...

Ce message a été modifié par Nel Lodt - samedi 22 juillet 2023 à 18:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 22 juillet 2023 à 19:44
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25191
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Nel Lodt @ samedi 22 juillet 2023 à 19:32) *
J'utilise SH4, Wolves of Pacific sans l'addon U-Boat Missions (sinon je l'aurais précisé).

Je comprends mais malheureusement c'est rarement le cas. D'où ma question.

Concernant le numéro de version, c'est une habitude chez Steam de renommer leur version. J'en ignore la raison.

Pour en venir au fond du problème, nous n'avons que très peu de recul sur les fréquents plantages avec Steam, la version 1.4 n'ayant vécu que quelques mois car entachée de nombreux bugs.
Si j'avais un conseil à donner ce serait de passer à la version U-Boat-Missions, de préférence en version CD-Rom. Je pense qu'on en trouve encore sur le marché à bas prix.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nel Lodt
posté samedi 22 juillet 2023 à 22:18
Message #5


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 11/02/2004
Lieu : Metz
Membre no 1382



Je te remercie vivement de l'intérêt que tu as porté à mon petit souci.

Je reviens ici pour dire un peu la suite des événements, et mes diverses tentatives pour en sortir. Cela pourrait d'ailleurs peut-être aider d'autres "galériens" de steam.
Intrigué par mon numéro de version, je me suis dit que je ne risquait pas grand chose en tentant d'installer le patch 1.4 depuis la rubrique Téléchargement de MS.
Mon ordinateur a refusé tout net d'installer ce patch (qui est un .exe) par le Contrôle Utilisateur (UAC) en rouge absolu, même en tentant de l'exécuter en tant qu'administrateur, et en bidouillant les propriétés y compris en essayant d'autres modes de lancement (Vista, le regretté Windows7) mais rien à faire.

Je me suis mis alors à la recherche du patch non décompressé, et je l'ai trouvé : https://www.dropbox.com/s/drtn4a8zljn5sel/S...20v1.4.zip?dl=0

Décompressé avec 7z ce dossier comprend la quasi-totalité des dossiers et sous-dossiers de SH4. Transférés prudemment et patiemment dans mon dossier SH4 de steam, j'ai désormais une version sans mods qui m'indique bel et bien V 1.4. Et dans le dossier Data/menu/gui/, les vrais fichiers strategicred et strategicblue qui faisaient défaut sont présents. Et la version modée comme indiqué précédemment se lance et fonctionne parfaitement en indiquant une version 1.4. En particulier, les bases sont à nouveau indiquées bien qu'avec une ancre nettement plus réduite que dans la version non modée.

Bref, je ne suis pas sûr d'être clair, mais en résumé, la version SH4 de Steam n'est PAS une version 1.4. Il faut la patcher avec l’exécutable de la section téléchargement si votre ordinateur veut bien, ou alors trouver le patch en compressé et en faire bon usage pour passer en une réelle version 1.4.

Merci encore et bonne chasse.
Nel


--------------------
Puisque ces choses nous échappent, feignons d'en être les organisateurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 23 juillet 2023 à 07:12
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25191
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Nel Lodt @ samedi 22 juillet 2023 à 23:18) *
Je te remercie vivement de l'intérêt que tu as porté à mon petit souci.

Je suis là pour ça, même si je n'ai pas fait grand chose, pour le coup. smile.gif

C'est moi qui te remercie pour le partage des informations. Pour qu'elles ne se perdent pas dans les méandres du forum, j'ai référencé ton sujet dans la FAQ de SH4.

PS : Mon conseil de migrer vers SH4 U-Boat Missions n'était pas tout à fait innocent. Accepté, cela m'aurait permis de t'inviter à nos parties hebdomadaires multijoueurs. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Gibus - dimanche 23 juillet 2023 à 10:26.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024 à 16:05