Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> le couple DC/SH II a de l'avenir ( pas comme.....), Partie du 19/2/2010
DSM
posté samedi 20 mars 2010 à 14:48
Message #1


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4664
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : entre Vosges et Forêt Noire
Membre no 1452



Les affaires reprennent le vendredi soir à 21h00.

2 commandants de DD : Manu 1 et Thetyran veulent rendre la vie dure aux 3 commandants de soum : Cyclo, l'Amiral Rocco et DSM.

Pour ne rien gâcher nous sommes le 14 juillet 1940 à 3h00 du matin, une nuit sans lune avec un temps à ne pas mettre un DD dehors.

Le convoi semble faire route au 60 dans les Caraïbes, la visibilité est très faible vu l'averse tropicale.

Partant du principe qu'à cette date il n'y a pas de radars, je fais surface et décide de ...contourner le convoi et de le rattraper par l'arrière. Il s'avèrera que ce principe est faux, car l'Amiral détecté par le radar sera victime des 2 DD.

Toutefois, la distance et la pluie étant mes principaux alliés, les 2 DD tout occupés à martyriser Rocco me laissent le champ libre.

à 15 noeuds , cap au nord, puis petit à petit vers l'ouest, les contacts au sonar passif de font de plus en plus rare.
Enfin cap vers l'est, les contacts le nombre de contacts augmente, légers ajustements du cap afin d'avoir des échos de part et d'autre .

Pendant ce temps là : Cyclo attend patiemment l'arrivée du convoi et les DD s'ennuient au point de nous proposer la reddition.
N'ayant pas très bien compris de quelle reddition il s'agissait, probablement la leur smile.gif, n'écoutant que notre courage, Cyclo et moi déclinons leur offre, d'ailleurs nous n'avons pas assez de place à bord pour les recueillir. shifty.gif

Subitement la bonne nouvelle : " Bateau en vue", il se trouve a moins de 1000 mètres, cap sur le pétrolier et tir de 2 torpilles qui feront mouche,.
Un bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, un nouveau bateau est détecté à 800 mètres, il aura lui aussi droit à 2 torpilles.

Quelques instants plus tard la passerelle s'éclaire, éclairage fourni gracieusement par les DD qui accourent.
Mais de part cet éclairage, un autre bateau se trouvant à 1400 mètres est détecté, le temps de virer pour ajuster la cible, un DD s'est approché, mais il hésite ayant détecté le tir des 2 torpilles arrières qui elles aussi feront mouche.
Plongée profonde, le type XI est très lent, l'équipage commence le rechargement, sous les grenages ennemis.

Il s'averera que le DD de Manu équipé d'un radar, m'aura détecté au moment où j'engage le convoi, mais les DD sont....devant le convoi et moi à l'arrière. sweatingbullets.gif , ce qui permettra les actions contre les cargos.

De son coté Cyclo en profite pour ajuster ses cibles, malgré des dud, il coulera 3 cargos, l'Amiral est vengé.

A 5 minutes de la fin de la partie, toutes les torpilles sont rechargées, d'après le sonar, il y a du monde autour de moi.
Remontée en immersion périscopique, à 600 mètres 2 marchands se sont heurtés, 2 torpilles achèvent un des cargo, l'autre changeant de route échappe aux deux autres torpilles.

Qu'à cela ne tienne, virage et tir des 2 torpilles arrières, malheureusement l'un est dud et c'est l'heure de la fin.

Très belle partie, rien ne vaut un ennemi en chair et en os, comme seul le couple SHII/DC ( non buggé, vous voyez de quoi je veux parler ? angel_not.gif ) sait offrir.

A vous les studios. chris.gif

Ce message a été modifié par DSM - samedi 20 mars 2010 à 14:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté samedi 20 mars 2010 à 14:55
Message #2


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Citation (DSM @ samedi 20 mars 2010 à 14:48) *
Très belle partie, rien ne vaut un ennemi en chair et en os, comme seul le couple SHII/DC ( non buggé, vous voyez de quoi je veux parler ? angel_not.gif ) sait offrir.

A vous les studios. chris.gif


Les studios sont là !

Je me rappelle d’un certain Neal Stevens qui a mis 1500 dollars de sa poche, complétés par d’autres joueurs pour débugger le jeu …. Alors, tout est relatif pour SH2 !

De tes commentaires, je préfère ne retenir que " Très belle partie " !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté samedi 20 mars 2010 à 14:56
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Nous aussi on fait bien mumuse avec les surfaces et les subs dans DW wink.gif
Mais en ce qui nous concerne, la frégate a rarement l'avantage, son salut passant par les deux hélicos embarqués.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSM
posté samedi 20 mars 2010 à 20:54
Message #4


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4664
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : entre Vosges et Forêt Noire
Membre no 1452



Citation (Senegaulois @ samedi 20 mars 2010 à 14:56) *
Nous aussi on fait bien mumuse avec les surfaces et les subs dans DW wink.gif
Mais en ce qui nous concerne, la frégate a rarement l'avantage, son salut passant par les deux hélicos embarqués.


Je lis assez régulièrement vos rapports, mais c'est un jeu assez complexe et je n'ai pas envie de m'y investir, à mon âge. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S Rocco
posté dimanche 21 mars 2010 à 22:41
Message #5


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 20/11/2002
Lieu : Québec
Membre no 440



Magnifique compte rendu de bataille.
Il me semble qu'il y a quelques années, j'étais meilleur pour éviter les grenadages.
De deux choses l'une, ou les DD sont meilleurs, ou c'est moi qui suis rouillé.
Les prochaines parties confirmeront ces hypothèses.
Banzaï.
Rocco


--------------------
La différence entre ce qui est possible et impossible est la mesure de la volonté de l'homme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 21:18