Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Travaux dans 2 - MOD Europa Trafic B-06-11, MOD et travaux, constatations, modifications
<S639>AMAZ...
posté mardi 17 avril 2018 à 17:05
Message #51


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Salut Kaleu,

Au sujet de ceci,
Citation (Kaleu @ jeudi 12 avril 2018 à 20:52) *
... / ...
En plus, comme le MOD Europa Trafic n'installe pas de fichiers dans le dossier Texture de la racine de SH4, on peut copier tout le dossier Texture du MOD Soviet Waterway et le coller dans le dossier Texture de SH4. Et le tour est joué cool.


pourrais-tu, STP mettre à disposition ce dossier Texture ?


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté dimanche 22 avril 2018 à 14:05
Message #52


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 14 avril 2018 à 17:57) *
Bonsoir Kaleu,

Bin moi je n'ai pas ce mod, j'ai du ramasser des morceaux, assez disparates, et dans le E2T le Scharnhorst-Gneisenau sans textures d'artillerie.
C'est formidable si tu as l'ensemble.
Soviet Water ont fait un beau bouleau, je crois que "vaa" est le moddeur.

Au moins les unités les plus probables, sans aucune limitation de date ... et Baltique mer du Nord etc. on triera après.
Tout est bon dans le cochon.

Idem pour les Grands-Bretons


Citation
pourrais-tu, STP mettre à disposition ce dossier Texture ?


Salut AMZ,

Je reviens de vadrouille, et je vois que tu as encore bien œuvré sur les jumeaux smile.gif

Effectivement, le MOD Soviet Waterway est le travail du SOM Group dont font partie quelques gros moddeurs comme Vaa et Dagon.
Ce Mod semble être une base utilisée par beaucoup d'autres moddeurs pour leurs projets. Je pense qu'il serait donc intéressant pour toi de récupérer
l'ensemble du MOD.
D'abord parcequ'il est très complet en terme d'unités, on retrouve les grandes unités allemande sans problèmes de texture, donc peut être la possibilité de repartir de ces éléments pour compléter ou remplacer des unités qui posent problèmes en terme de texture. Il y a un fichier pdf avec le MOD qui liste via capture d'écran l'ensemble des navires présent dans le MOD. Les captures ne montrent aucun bug de texture, donc je pense que l'ensemble est sain, il faut juste transférer les bons fichiers textures pour que ça fonctionne avec la 3D. Seul problème, tout est en cyrillique.. huh.gif Mais avec la base de données du MOD, on s'y retrouve.

Je n'ai transféré qu'une partie du fichier texture, en gros, les textures qui me permettaient d'avoir l'artillerie correctement texturée sur certain navire. J'ai encore quelques problèmes, mais je pense pouvoir régler ça sans passer par une refonte de la 3D. Ces navires apparaissant sans bug de plaquage sur le pdf, ils doivent normalement pouvoir s'installer correctement en bidouillant les bons fichiers textures. J'ai fait tout ça un peu rapidement avant de partir, je pense qu'il faut que je travail unité par unité.

Je me réjouis de voir que tu es d'accord pour intégrer un maximum d'unités, suis d'accord avec toi, tout est bon dans le cochon cool.gif
Ce que je cherche avant tout, c'est de regrouper un maximum de navires, et de refaire les textures, puisque dans l'ensemble, aucun d'entre eux ne possèdent de texture propre, du moins adapté à la 3D. Du coup on obtient des rendus moches, avec des hors d'échelle et ces fameux hublots façons œillet de chaussure.. Bref, beaucoup d'entre eux ressemble à des épaves bien loin de la qualité de la 3D.
C'est quand même dommage d'avoir un si beau travail de 3D pour finir par l'habiller avec une texture moche et inadaptée.
On fera le tri après.

Le fichier texture fait presque 280Mo, du coup, je me dis qu'il serait plus intéressant pour toi de télécharger le MOD au complet (1Go) Il y a en plus des environnements retravaillés (Artic Sea, Black Sea et Baltic Sea) et plein d'autres choses qui te seront surrement utile.

Voilà un lien pour récupérer le MOD

https://www.mediafire.com/folder/1637p1s855...n#kwu6leadq2mh6

Citation
le MOD Europa Trafic brut, sans TMO. Fonctionne bien, même le Muséum ?


Non, effectivement, si je lance le Muséum, il charge mais fini par me renvoyer sur le bureau.. Je m'en doutais un peu, mais je n'utilise pas le musée, puisque souvent avec l'installation de différents MOD, les auteurs déconseillent de l'utiliser.

Citation
Rien de difficile, mais il faut mettre la main à la pâte !
Si tu as quelques compétences en dessins industriels, projection et épures cela est abordable.

Jette un regard sur TUTO Gmax , essaie pour touiller le truc ...


Je vais tenter de mettre de l'ordre dans le fichier texture, voire de changer en passant certaine pièce d'artillerie avec des textures directement installées dans le .dat de l'unité. J'ai déjà tellement de boulot pour refaire toutes les textures sweatingbullets.gif que je passerai à la 3D plus tard.
Je regarderai le tuto, mais comme je n'ai pas GMax d'installé, je pense que je ne pourrais pas tester grand chose. Je vais essayé de récupérer une version..

Ce message a été modifié par Kaleu - dimanche 22 avril 2018 à 14:26.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté dimanche 22 avril 2018 à 14:19
Message #53


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



[attachment=46773:MOD_Casabianca.7z]
Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 14 avril 2018 à 17:57) *
Ouais !!! Voilà un belle page de présentation ... et si j'osais te demander de mettre en scène ceci ?


Merci AMZ, tu fais bien d'oser, c'est toujours un plaisir, surtout avec un bachi bien de chez nous.
M'en suis inspiré, en l'associant à des éléments de l'histoire du Casabianca, et voilà le travail.




A plus tard

Ce message a été modifié par Kaleu - lundi 23 avril 2018 à 18:41.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 22 avril 2018 à 18:21
Message #54


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (Kaleu @ dimanche 22 avril 2018 à 15:19) *


Bien vu l'Artiste !
C'est trés beau.
Ah, ah ! Maintenant je suis obligé de finir le massif après refonte. "P..." j'ai intérêt d'assurer avec une telle page de présentation.

J'ai récupéré les pages de présentation des Mods, je les remets aussitôt à disposition.
Ainsi tu peux te libérer de l'espace d'envoi.

Merci Kaleu

P.S.
Pages de présentation mises à disposition par notre ami Kaleu :

Fichier joint  MOD_Casabianca.zip ( 352.07 Ko ) Nombre de téléchargements : 108


Fichier joint  MOD_Europa.zip ( 350.19 Ko ) Nombre de téléchargements : 101


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 22 avril 2018 à 18:55
Message #55


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir Kaleu,

Tu as fait un petite escapade, c'est très bien, de se changer les idées.

Merci Kaleu pour ton lien du Mod Soviet Waterway, je vais regarder ça de près.

Citation
-"le MOD Europa Trafic brut, sans TMO. Fonctionne bien, même le Muséum" ?

- "Non, effectivement, si je lance le Muséum, il charge mais fini par me renvoyer sur le bureau.. Je m'en doutais un peu, mais je n'utilise pas le musée, puisque souvent avec l'installation de différents MOD, les auteurs déconseillent de l'utiliser".


A donc ça ne le fait pas que chez moi, ouf !
Je pense que le Museum SH4 n'aime pas trop les Mods qui modifient trop radicalement.

Pour les textures, ton travail est remarquable, et je comprends qu'il te prenne du temps.
Alors ne t'embête pas avec Gmax pour la 3D.
Si toute fois tu aurais besoin des développés de certaines coques en fichiers de mappage (données uv,uw,) comme gabarit,
tu me le demandes, je verrais ce qui est possible de faire.

N'hésite pas à poser des questions sur les fichiers. nous n'avons pas réponses à tout, mais nous pouvons toujours apporter quelques éclairages.

A bientôt Kaleu.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté lundi 23 avril 2018 à 18:57
Message #56


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 22 avril 2018 à 18:21) *
Bien vu l'Artiste !
C'est trés beau.
Ah, ah ! Maintenant je suis obligé de finir le massif après refonte. "P..." j'ai intérêt d'assurer avec une telle page de présentation.
Merci Kaleu


Merci AMZ

Hehe cool.gif J'avais peur que tu soit moins motivé, du coup je colle la pression biggrin.gif Non, sérieusement, je suis sûr que tu vas nous faire un fabuleux modèle de ce Casabianca dont grâce à toi j'ai découvert l'histoire. Excellent le drapeau pirate, On l'a joué flibustier avec nos sous-marin.
Un grand Monsieur ce Commandant l'Herminier.

Sinon, je remet un lien pour que tu récupère le menu du MOD Europa, j'ai vu qu'il y avait une coquille sur l'ancienne version.. Le "T" de Toulon avait perdu sa barre..

Fichier joint  MOD_Europa.7z ( 359.68 Ko ) Nombre de téléchargements : 99



Côté navire, j'ai bossé sur notre Dunkerque national, issu du MOD Battle for Baltic. Il fonctionne très bien, juste le filtre spéculaire qui est un peu trop prononcé à mon goût. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de corriger ça. Seul petit bémol sur la 3d, le Latécoère L.298 à la place du Loire 130 d'origine, que je vais retravailler parce qu'il flash un peu.

Image attachée


sous SH4


Image attachée


A plus tard

Ce message a été modifié par Kaleu - lundi 23 avril 2018 à 22:02.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté lundi 23 avril 2018 à 22:07
Message #57


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (<S639>AMAZONE @ dimanche 22 avril 2018 à 18:55) *
Si toute fois tu aurais besoin des développés de certaines coques en fichiers de mappage (données uv,uw,) comme gabarit,
tu me le demandes, je verrais ce qui est possible de faire.

N'hésite pas à poser des questions sur les fichiers. nous n'avons pas réponses à tout, mais nous pouvons toujours apporter quelques éclairages.

A bientôt Kaleu.


Merci pour le coup main sur la 3D AMZ, en fait se serait surtout sur certaines pièces d'artillerie dont la texture d'occlusion provoque des bugs d'affichage.
Je me demandais d'ailleurs si on ne pouvait pas supprimer cette texture, pas très utile sur les pièces d'artillerie.




--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 24 avril 2018 à 20:15
Message #58


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



S'lut Kaleu,

Oui tu peux éviter l'utilisation de l'Occlusion, mais c'est dommage de perdre toute brillance d'effet métallique.

Ta question est intéressante sur le plan technique, je vais essayer d'y répondre.
Et je te prie de m'excuser si je te parais trop primaire, mais ne sachant pas les connaissances requises, cela peut être intéressant aux lecteurs qui découvrent.


Le cas d’un navire SH4 exemple le NBB Colorado :

Il y a trois textures qui se superposent
- Diffuse Map référencée T, c’est la texture qui donne l’allure générale.
- Ambiant Occlusion référencée O, elle donne plus ou moins de brillant (du blanc plus gris jusqu’à noir)
Plus c’est blanc plus elle renvoie de la couleur et de la lumière
Si c’est du noir elle ne renvoie rien donc les structures seront noires.
La transparence plus ou moins prononcée (canal Alpha) renforce l’effet de miroir.
- Specular Map référencée N, pour «Normal» les vecteurs de réflexion sont perpendiculaires.
Pour donner du relief les parties les plus claires réfléchissent vers le haut, et les plus sombres vers le bas, en déformant les angles de réflexion. C’est une Bump Map.
Mais en plus elle participe au aussi Specular en jouant sur le canal Alpha (Transparence).

Image attachée

T01


Image attachée

T01 + O01 + N01

Ces trois textures sont mises en jeu par l’instruction « cfg#TXR_NBB_Colorado » de son fichier NBB_Colorado.dat.
Ces trois textures doivent être rangées dans son dossier NBB_Colorado.

Image attachée

Image attachée

Image attachée

Le model 3d de ce navire doit comporter alors trois distributions 3D :
- Chanel 1 pour Diffuse Map = T01
- Chanel 2 pour Occlusion = O01
- Chanel 3 pour Normal Map = N01 (Specular).


Image attachée
T01

Image attachée
O01

Image attachée
N01


Image attachée

Image attachée

Avec le fichier xxx.cfg Du Data / Roster / American / Sea /
on doit attribuer les textures T01, O01, N01
Plusieurs textures T01 T02, T03 etc. sont possibles (avec les Occlusion et Normal respectives).
Dans le cas d'application à un seul navire, il faudra définir les dates d'application pour chacune d'elles.
Si plusieurs navires, alors définir la probabilité( Fréquency), et celles ci s'appliqueront de façon aléatoire.

Image attachée


Tout cela pour donner un effet 3D des surfaces en relief sans augmenter les facettes représentant l’objet.
Ex : une orange sera représentée par une simple sphère. Par le jeu des textures on donnera l’effet peau d’orange,
avec l’illusion des aspérités d’une surface granuleuses (sans augmenter le nombre de facettes 3D).

On peut supprimer la texture Occlusion mais il faut instruire correctement l’objet affecté dans son fichier xxx.dat
Sinon il paraitra tout noir.


Il m’arrive de créer des textures Occlusion et Specular à partir de la texture de diffusion T.
Pour l’Occlusion
- à l’aide de Photoshop, je transforme l’image couleur (même en jepg)
En Noir et Blanc puis j’inverse comme pour un négatif, je règle la lumière et le contraste etc.

- Avec GIMP je récupère cette image puis je la travaille en RGB et Canal Alpha.
- J’exporte ce travail en .tga pour ne pas perdre la transparence.

- à l’aide de DDSviewer je la convertis en xxx_O01.dds ou xxx_O02.dds etc.

Pour la Specular
- même procédure que pour occlusion, mais j’utilise avec Photoshop le Plugin BumpMap
cette «Bump Map» sera d’un ton bleu au lieu de vert comme SH4 mais ça marche aussi.
On peut obtenir la même teinte de vert que SH4 en jouant sur les réglages RGB etc.
- suivre la même procédure que ci-dessus avec GIMP puis DDSViewer.
Le cas des Canons



Pour les canons c’est un peu différent.

Exemple Gun_Radars.dat du … Data / Library / SchipParts /


Image attachée


Les textures xxx_T01.tga et xxx_O01.tga (même si .dds) sont déclarées.
Leur chemin précisé en Data / Textures / TNormal / tex /


Image attachée



La texture Occlusion semble être un « négatif » de la Diffuse map T01
Mais en regardant de plus près il y a bien une autre image et le tout en canal Alpha avec transparence.



Image attachée



Image attachée





Il est possible de retravailler les Occlusion map et Bump map comme décrit plus haut
ou tout autre méthode qui s'emble plus appropriée.

Voili voilou.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mardi 24 avril 2018 à 20:22.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 24 avril 2018 à 20:36
Message #59


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Le Dunkerque, est magnifique.

Dommage qu'il a été sabordé !!!
Il faudra peut être faire le même en ferraillé .


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté jeudi 26 avril 2018 à 10:49
Message #60


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Salut AMZ,

Super! Merci pour ce petit tuto bien utile à mes œuvres cool.gif J'avais compris les grandes lignes, mais il me manquait quelques subtilités que tu est venu éclairer.
notamment la manière de mettre en place plusieurs textures pour un même navire avec des réglages de date. J'étais pas sûr de la méthodologie, voilà qui va me permettre de prendre le bon chemin sans trop me galérer avec des problèmes de compatibilité et de fonctionnement.

J'ai aussi grâce à toi, téléchargé le plug pour faire la Normal Map, seul élément où j'avais encore quelques problèmes. J'essayais vainement de reproduire cette texture par mes propres moyens, avec des résultats plus qu'aléatoires mellow.gif Voilà qui va me permettre de faire un travail plus pro sur cette partie. Merci

Pour l'artillerie, effectivement, j'ai découvert avec le fichier Texture du Mod Soviet Waterway, que les pièces avaient aussi une texture d'occlusion dédiée, c'est à dire la pièce démontée, permettant de travailler en finesse, voire de lui adjoindre un camouflage ou tout autre effet réaliste de structure, je pense par exemple à la jointure entre les affûts et la caisse. Bref, de les travailler comme les navires, ce qui est quand même très confortable, avec une certitude de résultats sous SH4.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que pour le même fichier d'artilleries, en l’occurrence, le fichier "gun_TCM.dat" du sous-dossier "ShipParts" situé dans le dossier "Library" de la racine de SH4, j'ai des pièces dont la texture d'occlusion se plaque correctement, et d'autres pièces ou j'ai un bug d'affichage.. question.gif

Exemple avec les pièces du Marat (Cuirassé russe).

Image attachée


Sur le pdf du MOD Soviet Waterway dont vient le fichier, la pièce ne semble pas avoir de bug d'affichage. Et j'ai bien transféré l'ensemble des fichiers texture du MOD vers le dossier Texture de SH4. J'ai peur qu'il ne s'agisse d'un problème lié à la 3D, c'est pour ça que je voulais suprimer cette texture d'occlusion, pour récupérer une pièce qui s'affiche correctement sous SH4. C'est quand même étrange que certaines fonctionnent parfaitement (les pièces du Dunkerque par exemple) et que d'autre non. unsure.gif

Ce message a été modifié par Kaleu - jeudi 26 avril 2018 à 10:54.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté jeudi 26 avril 2018 à 10:57
Message #61


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (<S639>AMAZONE @ mardi 24 avril 2018 à 20:36) *
Le Dunkerque, est magnifique.

Dommage qu'il a été sabordé !!!
Il faudra peut être faire le même en ferraillé .


Merci Chef cool.gif Ca fait plaisir d'avoir un beau navire de la Royale. Le Richelieu va être plus compliqué à faire fonctionner.

Effectivement, on pourrait le mettre en statique, avec une texture façons épave (j'aurais juste à reprendre les maps de base de SH4 laugh.gif )

A plus tard old chap


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 26 avril 2018 à 19:18
Message #62


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Alors Kaleu, je ne suis pas "Chef".
Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice.

Quel Mod impressionnant ce Soviet Waterway !
Je l'avais un peu suivi sur SubSim, sans osez regarder de plus près.
Mais il s'agit d'une équipe (avec de gros moyens) digne des grands studios de production : "SOM Group".
Grâce à toi, j'ai mis un œil dedans mais rien de plus car ... je suis trop nul !

Je n'ai pas réussi à l'installer correctement. Le PDF et en Cyrillique. je ne sais pas lire le Popoff !
Toi au moins, tu as réussi à obtenir les textures visibles dans S3ditor. Moi non.

Mais je peux t'apporter une explication au défaut de texture de certaines pièce d'artillerie.

Ex : la 305mmTriple

en observant le Chanel 2 = Occlusiant Ambiant map : Tex_bm34_O01.dds

Image attachée
Une simple capture avec le S3ditor

puis à l'aide de Photoshop je la superpose à sa texture Tex_bm34_O01.dds
(Inverse noir et Blanc = négatif puis tu joues sur la transparence du calque)

Image attachée
là, opacité 75%

Image attachée
avec 50%

Image attachée
avec 20%

Nous nous apercevons que des parties de la tourelle sont appliquées sur des zones noires (défaut de texture à ces endroits par manque de diffusion).
Je pense qu'ils ont utilisées les mappages 3D (uv1, uv2, uv3) sont avoir mis à jour la texture Tex_bm34_O01.dds

Moi, je te propose un truc :
- tu sauvegardes cette texture dans un coin.
- tu crées avec GIMP une texture avec même appellation et mêmes caractéristiques (RGB, Canal Alpha), transparence etc etc.
- pour t'aider tu peux faire un copier coller de l'originale, Tex_bm34_O01.dds.
- Avec la pipette tu piques le blanc d'une surface et avec le pot tu remplis tout le calque.
- tu contrôles tes couches RGB et Alpha, OK.
- Exporte dimensions 256 x 256 en .tga puis convertis en .dds si tu veux.
et remplace l'ancienne texture Tex_bm34_O01.dds de Soviet Waterway
par la nouvelle de Kaleu.

Essaye cela et tu me diras des nouvelles.

Si ça ne marche pas c'est que tu t'es planté dans la compression ou la transparence ...

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - vendredi 27 avril 2018 à 06:25.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté vendredi 27 avril 2018 à 14:22
Message #63


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (<S639>AMAZONE @ jeudi 26 avril 2018 à 19:18) *
Alors Kaleu, je ne suis pas "Chef".
Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice.


cool.gif Te vexes pas mon ami, je pensais à Chef de cuisine, genre 3 étoiles. Parce que toi et moi, là, c'est un peu de la cuisine qu'on pratique avec ce bon vieux SH4. Une dose de truc par ci, une pincée de choses par là, et le tout pour une belle recette qu'on va proposer à nos convives. Puis c'est peut être aussi parce qu'en t'écrivant, je regardais Top Chef.. biggrin.gif

Et puis ya pas à dire, côté 3D, que tu le veuilles ou non, t'es quand même un chef, parce que je serai bien incapable de mettre à jour le genre de truc que tu as posté plus haut et qui m'apporte bien des solutions dans mes galères. Alors merci une fois de plus pour tes recherches et ta dispo sur mes affaires de textures. Je ne suis qu'un bon graphiste, qui a fait dans le temps un peu de 3D timide, mais qui n'a jamais bien compris ces histoires d'UV map et de vecteurs.
Merci pour l'explication sur le bug des pièces d'artilleries, j'entrevois là une solution à ma porté de travailleur en 2D. Je vais étudié ça de près, mais effectivement, j'avais pas pensé à utiliser ce chemin pour vérifier le plaquage correct de la texture sur le modèle. La solution était sous mon nez finalement cool.gif

Citation
Quel Mod impressionnant ce Soviet Waterway !
Je l'avais un peu suivi sur SubSim, sans osez regarder de plus près.
Mais il s'agit d'une équipe (avec de gros moyens) digne des grands studios de production : "SOM Group".
Grâce à toi, j'ai mis un œil dedans mais rien de plus car ... je suis trop nul !

Je n'ai pas réussi à l'installer correctement. Le PDF et en Cyrillique. je ne sais pas lire le Popoff !
Toi au moins, tu as réussi à obtenir les textures visibles dans S3ditor. Moi non.


Effectivement, c'est du lourd. Par contre, rassures toi je ne lis pas le popoff non plus. En fait, j'ai crée un dossier Soviet Waterway dans une partie de mon DD, puis j'ai lancé l'exécutable issu du téléchargement et j'ai indiqué mon dossier fraîchement crée pour qu'il installe tout dedans. Suite à l'installation, je me suis retrouvé avec un dossier 'MODS' à l'intérieur duquel tu trouves un sous-dossier 'Add-on Soviet Waterway' à l'intérieur duquel tu trouves un dossier 'Data' qui contient les mêmes dossiers que SH4, donc les fameux 'Sea', 'Roster', et 'Texture'. Je ne me suis servie du pdf juste pour visualiser les différentes unités, en les ouvrant successivement sous S3D. Ensuite, j'ai simplement transféré une partie des textures du dossier 'Texture' vers celui de SH4, particulièrement les textures des pièces d'artillerie et des avions embarqués pour éviter toute forme de problème d'affichage sous SH4. Ce Mod est tellement fait dans les règle de l'art SH4 que le transfert ce fait avec une déconcertante facilité pour peu que tu ais bien repéré les textures qui correspondent au bonnes unités.

Bref, c'est vraiment tranquille, j'ai encore testé hier le Konigsberg et le Liepzig qui fonctionnent parfaitement sous SH4 avec le MOD Europa activé.
Ce faisant, me suis aperçut qu'avec le Blücher et le Lutzow, on avait une bonne partie des unités pour recréer l'opération Weserübung cool.gif
Le Karlsruhe (classe Konigsberg) à été coulé par une torpille du HMS Truant durant cette opération, ce qui reste dans le cadre de notre bon vieux simulateur de chasseurs silencieux.

Je bosse justement sur les croiseurs légers de Kriegsmarine, je poste des images dès que possible.

Ce message a été modifié par Kaleu - vendredi 27 avril 2018 à 14:31.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 27 avril 2018 à 20:21
Message #64


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Non, non, je ne me vexe pas !
Et surtout, toi non plus, mes propos ne sont jamais péremptoires, hautains ou sarcastiques.

Reproché d'utiliser des signes convenus afin de déguiser certaines écritures, je n'utilise plus d'emoticones.
Voila, si mes propos s'emblent bruts de décoffrage. Mais je t'assure, Cher Kaleu que cela ne te concerne pas.




Pour revenir sur l'installation du Mod Soviet Waterway,
Voila ma disposition en suivant le "Setup Install Auto" :
Comme j'utilise plusieurs SH4 dédiés aux divers travaux que j'ai en cours, j' ai configuré plusieurs installation de SH4 + UBM v1.5
Une de base : / Silent Hunter 4 Wolves of the Pacific
et d'autres : / SH4+UbMis+TMO+MS_CASA ; / SH4+Soviet Waterway etc ...
il s'agit du SH4 + UBM v1.5 vierge Clean copié en plusieurs exemplaires avant toute utilisation

Donc voici mon installation du SW (j'ai renseigné le chemin de mon "SH4 + Soviet Waterway"

C:\Program Files (x86)\Ubisoft\SH4+Soviet Waterway\MODS\SW\MODS\Addon Soviet Waterway (v_1055)

Je vois deux fois Mods, je pense que la parti SW doit venir de suite après le 1er "/ Mod".

Pourrais-tu me donner ton chemin, STP. Merci Kaleu.





Citation
'Kaleu' : recréer l'opération Weserübung smile.gif
Le Karlsruhe (classe Konigsberg) à été coulé par une torpille du HMS Truant


Ha ! y aurait-il aussi de la Calsberg ? ...

A bientôt Kaleu

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 28 avril 2018 à 06:49.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 27 avril 2018 à 20:34
Message #65


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Heu ... suite
Parfois une image est préférable à une mauvaise description .

Image attachée


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté vendredi 27 avril 2018 à 23:29
Message #66


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 27 avril 2018 à 20:21) *
Non, non, je ne me vexe pas !
Et surtout, toi non plus


cool.gif Jamais, tu penses bien.


Pour l'installation, en fait je n'ai qu'un seul SH4 UBM V1.5 d'installé, avec le Mod Europa. Du coup, je n'installe plus de gros Mod type SW, TMO ou BFB sur mon installation de base. Je pourrai comme toi faire des doublons, je t'avoue que je n'y avais même pas pensé..
En fait je suis concentré sur le Mod Europa, et surtout sur le fait d'accumuler un maximum d'unités de surfaces, en récupérant des navires dans ces fameux gros Mod.

Du coup, j'ai installé le Mod SW sur un dossier à part, qui n'ai pas lié directement avec mon installation de SH4.
Et dans mon dossier, j'ai exactement ce que tu as posté en image juste au dessus. Les mêmes dossiers.
Je n'ai ouvert que le dossier 'Addon Soviet Waterway (v_1055)' dans lequel se trouve le dossier 'data' ou je retrouve l'architecture de dossier de SH4 avec 'Sea', 'Roster' etc..

Ensuite je pioche dedans pour installer les navires manuellement. Je copie la partie du dossier Roster, puis celle du dossier Sea et je colle tout ça au bon endroit dans SH4. Comme le fichier gun_TCM.dat est le même que celui du Mod Europa Trafic, les navires s'installent nickel. Ensuite je lance l'éditeur de mission pour voir si il m'annonce un problème avec la nouvelle unité. Si il ne se passe rien et qu'il charge normalement, c'est que l'unité fonctionne normalement. Elle apparaît logiquement dans la colonne Roster de l'éditeur, je monte une mission rapide sur une carte et je vais voir sous SH4 si j'ai des problèmes de textures ou de comportement, d'affichage etc..
J'ai transféré comme ça une bonne dizaine de navires du Mod SW sans aucun problèmes pour l'instant, à part les bugs d'occlusion sur certaine pièces d'artillerie.

Alors, c'est un peu de la bidouille de pirate, sans filet puisque je transfère directement dans mon installation de base de SH4, mais pour l'instant, ça me permet de récupérer et d'utiliser un maximum d'unités en plus de celles de SH4 et de celles arrivées avec le Mod Europa Trafic. Ce qui est mon but premier.
Le reste des dossiers semblent intéressant, surtout les environnements BlackSea, BalticSea etc.. Mais là je ne m'y risquerai pas pour l'instant, c'est le genre de bidouille qui va foutre le bordel dans mon installation..

Bref, ce que tu cherches se trouve dans le dossier 'Addon Soviet Waterway (v_1055)'
Du moins si comme moi tu veux juste emprunter quelques trucs. Je pense que pour le faire fonctionner dans son ensemble, il faudra quand même se mettre au popoff biggrin.gif

Citation
'AMZ': Ha ! y aurait-il aussi de la Calsberg ? ...


laugh.gif En tous cas, c'est les norvégiens qui ont du s'en boire une caisse après avoir coulé le Blücher, frais fleuron de la Kriegsmarine, en deux coups de canon.
Ils avaient un peu le melon les teutons en début de conflit...

A plus tard AMZ

Ce message a été modifié par Kaleu - vendredi 27 avril 2018 à 23:40.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 28 avril 2018 à 06:40
Message #67


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Holà ! La la !

Surtout ne nous emballons pas Cher Kaleu.

Prendre comme ça, des unités de SW, moi je freine des quatre fers ... et même des fesses.
Disposer des unités provenant du téléchargement de Mille Sabords, est une chose. Piquer chez eux en est une autre.
Je pense qu'au préalable il faudrait leur demander leur accord sur une poignée de navires, en leur expliquant nos intentions, motivations.
Mais pour cela il faudrait aussi que nous ayons une monaie d'échange :
Le Mod Casa etc trafic Europe etc.
De sorte qu'ils se sentent appréciés et ou associés.



Installation SW

Oui, je me doute que pour l'installation en phase JSGME, il doit avoir une manipulation décrite dans le PDF.
Donc tu fais une installation manuelle des dossiers et fichiers.
Alors j'insiste pour une mise en garde de l'intégrité de SH4 + UBM v 1.05 v 1.5 = Vanilla de base.
Conserve toujours une version 'Clean', fais des copies.
Tu peux ainsi indépendamment, avec JSGME disposer de TMO +MS sur l'une, de Casa + ETE sur une autre, et encore d'autres pour SW et divers travaux ainsi de suite.
Crois à mon expérience, j'ai souvent galéré, tout effacé, et tout réinitialisé, Windows compris.

Désolé pour cette réponse rapide, mais j'ai un boulot monstre.
A +

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - dimanche 29 avril 2018 à 06:21.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 28 avril 2018 à 08:47
Message #68


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 28 avril 2018 à 07:40) *
Disposer des unités provenant du téléchargement de Mille Sabords, est une chose. Piquer chez eux en est une autre.
Je pense qu'au préalable il faudrait leur demander leur accord sur une poignée de navires, en leur expliquant nos intentions, motivations.

Suggestion tout à fait partagée, même sans monnaie d'échange. wink.gif

Pour AMZ :
La dernière version de UBM est 1.5


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté samedi 28 avril 2018 à 10:02
Message #69


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Alors messieurs, que les choses soient claires.

Pour l'instant, cette récupération intempestive de navires de surface dans différents Mod a un but uniquement personnel. Je l'ai précisé plusieurs fois.

Comme vu précédemment, mon utilisation de SH4 est une hérésie, puisque je ne m'intéresse maintenant qu'à transformer mon SH4 en simulateur de surface, ce qui ici je pense n'intéresse personne.

Ensuite, j'ai longtemps réalisé des textures pour beaucoup de simulateurs, de manière officielle ou non. Quand j'ai trouvé grâce à toi AMAZONE le moyen de refaire les textures des navires, un vieux projet en sommeil s'est concrétisé. Parce que ça fait longtemps que je suis consterné par l'aspect des navires dans ce simulateur, qu'il soient direct de l'installation ou réalisé par des moddeurs. Bref, personne ne semble se soucier de l'aspect des navires, ce que je peux comprendre. Mais pour moi, ce n'est pas acceptable. Du coup je refais le boulot pour une utilisation strictement personnel.

Se faisant, je t'ai proposé AMAZONE, de refaire celles du Mod Europa, puis nous avons vu ensemble qu'il serait sans doute intéressant d'intégrer d'autres unités, puisque pour des raisons tout à fait personnelles j'installais des unités venant de différents Mod qui pouvaient t'intéresser pour le Mod Europa, au final tu feras le tri et évidemment tu demanderas la permission aux auteurs d'utiliser leurs créations. Tu es et tu resteras celui qui proposera ce Mod Europa Traffic. Je ne suis qu'un supplétif qui te propose de chercher des unités qui peuvent t'intéresser ou pas et de faire ce boulot pour te décharger de cette tâche. De toutes façons, mon installation est tellement particulière qu'il faudra probablement adapter ces unités supplémentaires au système SH4+TMO ou tout autre que vous utilisez ici et dont je ne comprend pas grand chose.

Donc je le répète une fois de plus, je n'ai pas l'intention de faire un quelconque Mod à partir de ce que je fait actuellement. La seul option de Mod que je laisse ouverte à mon niveau, et celle concernant la refonte des textures des navires de bases de l'installation. Et là, si je dois demander à Ubisoft leur accord, ou que je me fait tondre parce que j'ai manipulé leur création (des hublots sur la coque d'un Baltimore.... ...) et que c'est inacceptable, et bien je laisserai tomber.
Désolé, j'ai l'air un peu tendu, mais j'ai eu quelques déconvenues sous IL2 avec Ubisoft, qui a utilisé mon travail sans rien me demander ou même citer mon nom.. L’exigence dans ce genre d'affaire va toujours dans un seul sens. Celui du puissant.

Concernant mon installation, bien sûr tu as raison, il faut des sécurités, je fais quand même quelques back-up de l'installation de base. Mais voilà, ma machine est vieille déjà, elle tourne sous XP et ma galette est déjà bien pleine et n'acceptera pas de multiples installations à plusieurs gigas de données. En plus, je n'arrive plus à mettre la main sur mon disque d'installation d'origine.. Bref, si ça plante lourdement, je suis foutu.

Du coup, je me contente de remplir les dossiers 'Sea' et 'Roster' 'texture' et 'Library'et de faire en sorte que ça fonctionne avec les textures et les pièces d'artillerie. Bref, si ça marche pas, je désinstalle ce que je viens d'installer, du coup, je risque pas grand chose. Le seul gros MOd que je laisse installé en permanence est le Mod Europa Trafic parce qu'il m'apporte beaucoup d'unités supplémentaires et que ça fonctionne très bien. Merci AMZ.

Mon but, une fois de plus, est de créer une banque d'unités IA et de créer des missions à usage personnel, historique ou pas le plus souvent, et d'utiliser un surfacier comme dirais Gibus pour prendre du plaisir pendant quelques heures dans une bataille navale en 3D. Je passe d'ailleurs plus souvent du temps à bouger ma caméra qu'à utiliser mon canon. D'où la nécessité pour moi d'avoir des navires qui ressemblent à quelque chose.
Actuellement par exemple, je monte des missions avec le Schleswig Holstein, le Goeben/Javuz, le Sachsen, le Helgoland, le König ou le Royal Sovereign, toutes des unités ayant participés plus ou moins à la fameuse bataille du Jutland. Bref, un truc qui n'intéresse que moi.

A plus tard

Ce message a été modifié par Kaleu - samedi 28 avril 2018 à 11:29.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté samedi 28 avril 2018 à 10:17
Message #70


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 28 avril 2018 à 07:40) *
Holà ! La la !

Surtout ne nous emballons pas Cher Kaleu.

Prendre comme ça, des unités de SW, moi je freine des quatre fers ... et même des fesses.


Ok. Concentrons nous sur celles déjà présentent dans le Mod Europa Trafic. On oublie les suggestions précédentes issues des gros Mods SW et BFB.
Pour celles qui viennent de JapLance, Il est ok dans ses Read Me pour qu'on les utilise sur des Mods tant qu'on ne dénature pas l'esprit du navire.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 28 avril 2018 à 11:30
Message #71


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Kaleu @ samedi 28 avril 2018 à 11:02) *
Et là, si je dois demander à Ubisoft leur accord, ou que je me fait tondre parce que j'ai manipulé leur création (des hublots sur la coque d'un Baltimore.... ...) et que c'est inacceptable, et bien je laisserai tomber.

Pour Ubisoft, concernant les fichiers moddables ils sont libres de droit sans accord préalable. On fait ce que l'on veut.

Concernant des fichiers moddés par d'autres, c'est plus élégant de solliciter leur accord qui n'est, à ma connaissance, jamais refusé, bien que rien ne t'oblige. C'est ce que je pense a voulu dire Amazone, du moins je l'ai compris comme tel. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté samedi 28 avril 2018 à 13:57
Message #72


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Citation (Gibus @ samedi 28 avril 2018 à 12:30) *
Pour Ubisoft, concernant les fichiers moddables ils sont libres de droit sans accord préalable. On fait ce que l'on veut.


Oui, c'est ce que j'avais compris, et qui correspond à leur politique, même si parfois ils ont un peu abusé de la libre utilisation de certains travaux, c'est une autre histoire.
C'est aussi pour ça que le seul Mod que je pense proposer, est celui concernant la refonte des textures des unités de base de SH4.

Citation (Gibus @ samedi 28 avril 2018 à 12:30) *
Concernant des fichiers moddés par d'autres, c'est plus élégant de solliciter leur accord qui n'est, à ma connaissance, jamais refusé, bien que rien ne t'oblige. C'est ce que je pense a voulu dire Amazone, du moins je l'ai compris comme tel. wink.gif


Bien sûr, là dessus on est tous d'accord, et je suis bien placé pour savoir que l'utilisation d'un travail sans accord préalable n'est pas très élégant. Je voulais juste être clair sur le fait que pour ça, c'est Amazone qui décidera ce qu'il garde ou pas et qui demandera si il peut les introduire dans son Mod.
Je ne vais pas faire de Mod parallèle en pirate sans demander quoique se soit.
Le problème qui peut alors se poser pour lui, est de trouver à qui demander. Va faloir qu'il se mette au popoff biggrin.gif

Ce message a été modifié par Kaleu - samedi 28 avril 2018 à 16:37.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 28 avril 2018 à 15:15
Message #73


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Kaleu @ samedi 28 avril 2018 à 14:57) *
Je voulais juste être clair sur le fait que pour ça, c'est Amazone qui décidera ce qu'il garde ou pas et qui demandera si il peut les introduire dans son Mod.

C'est ce que compris, par la suite ... smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 28 avril 2018 à 19:15
Message #74


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir Gibus, Bonsoir Kaleu,
bonsoir à toutes et tous,

Je suis désolé d’avoir exposé trop rapidement ce matin, mes conditions d’utilisation de quelques unités de SW : Som Group. Pressé par le travail, après avoir lu ta suggestion Kaleu, sur les navires de la bataille de Norvège, je n’ai pas eu le temps de développer mes pensées.

En premier lieu il n’y a aucune polémique, ni aucune réprimande à se faire.

1 – Merci Kaleu de m’avoir obligé, en quelque sorte, à regarder plus en profondeur le Mod SW.

2 - Que tu utilises le Mod SW ou autres à ta guise, que tu les modifies, tu les tritures dans tous les sens, tu refais les textures, personnes ne peux te le reprocher, puisqu’il s’agit d’un usage personnel et non divulgué.

3 - Gibus a parfaitement défini le cadre légal et tes droits à réaliser ton Mod « Skins des navires SH4 ».
Tu as parfaitement le droit de le mettre à disposition, et de conserver la propriété intellectuelle.

4 - Ton travail est fort apprécié, et je pense que Gibus abonde dans ce sens. Ce que tu fais avec le Mod « Surfaces Jouables », intéresse au moins un, moi. J’aime bien décortiquer les bidules, je suis curieux.

5 - Moi c’est différent, j’envisage de mettre à disposition pour Mille Sabords, donc un Mod ouvert au public. Pour la réalisation du Mod Europa Trafic Elements (E.T.E.), j’utilise en plus de mes cinq petites réalisations, des navires allemands du Téléchargement MilSab, Moult de SH3 stock, et quelques-unes du GWX v3.0 (je crois …) et LSH.
- Pour la provenance MilSab, je ne me formalise pas, à partir du moment que je le déclare.
D’autant plus que tu apportes tes textures pour corriger et valoriser ces unités. Pour les défauts textures de leurs pièces d’artillerie, je t’aiderai à finaliser si nécessaire, c’est un travail qui pourrait satisfaire la communauté MilSab hors Mod E.T.E.

- Provenance SH3 Stock, pas de problème, je déclare la provenance Ubisoft. Je les « mode » à ma manière, en faisant une transcription pour SH4, ce qui représente déjà un gros boulot. Si je suis dans l’obligation de changer la 3D, Textures, l’artillerie, les senseurs, les effets Fx les vagues et fichiers .sim, etc etc, alors c’est une unité 100% AMZ, car je n’aurai gardé que l’appellation.

- Concernant la provenance des navires GWX, LSH, SW, en fonction des batailles célèbres, nous choisirons les plus emblématiques. Je pense à une décision collective, car Lazuli a préparé des topos de missions et patrouilles, toi Gibus tu suis de près et ton éclairage nous sera profitable, toi Kaleu tu as une bonne connaissance de la campagne de Norvège, et ceux qui souhaiteraient donner leur avis.
Les navires étant retenus, je solliciterai les auteurs respectifs et/ou les responsables des Mods en question, sans oublier JapLance.

- En temps voulu nous ferons le point, afin de ne pas faire d'oubli et d'impair.

- Bien sûr ma demande sera soumise au préalable aux instances Mille Sabords pour approbation.
J’expliquerai aux différents auteurs que ces Mods ont pour motivation la volonté de créer à partir de SH4 une simulation mettant en jeu les navires, soviétiques, allemands, anglais, français et FNFL dans un théâtre européen durant la deuxième guerre mondiale.
Je soulignerai, la qualité de leur production et que nous serions extrêmement honorés d’obtenir cette autorisation d’utilisation. Je ferai part des modifications apportées pour transcription SH4.
Je préciserai bien qu’il s’agit d’un Mod à usage libre et téléchargement disponible sur le site français Mille Sabords.
Aussi en gage de notre volonté de bien faire les choses, et de respecter sans dénaturer leurs œuvres, il serait souhaitable d’avoir à ce moment-là, une version Mod Casa + E.T.E présentable, pour démonstration.

Ben … s’ils refusent, ben … tant pis il faudra les faire … ça sera plus long.



AMZ

P.S. : merci Gibus de corriger, oui il s'agit bien de SH4 + UBM = v 1.5

- Les demandes se feront en anglais, je demanderai aux anglophones de notre communauté, de bien vouloir corriger les fautes de styles, je n'utilisais qu'un anglais technique limité à un domaine particulier, et il y a longtemps.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - dimanche 29 avril 2018 à 06:42.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaleu
posté dimanche 29 avril 2018 à 10:13
Message #75


Icône de groupe
Petite brise

Groupe : Membre Reporter
Messages : 164
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : Paris
Membre no 13867



Salut AMZ

Merci à toi pour les précisions. On est bien sûr tous d'accord là dessus. En plus, on peut considérer que côté unités militaires, la liste à trier est complète, sachant que toutes les unités russe du Mod Battle for Baltic se trouvent dans le Mod Soviet Waterway.
La seule unité qui n'y est pas, est le Dunkerque, qui serait alors le seul navire à provenir du Mod Battle for Baltic, si toutefois on le garde.

Les unités finlandaises et suédoises du Mod SW n'ont pas vraiment d'intérêt pour nous puisqu'elle concernent vraiment des combats de la Guerre d'Hiver entre Russie et Finlande.

Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 28 avril 2018 à 20:15) *
Ben … s’ils refusent, ben … tant pis il faudra les faire … ça sera plus long.


Je ne pense pas qu'ils refusent quoique se soit, comme le disait Gibus, j'ai jamais vu de refus dans une communauté de développeurs sur simulation ouverte au modding. Nos intention sont nobles, comme tous, nous souhaitons juste utiliser ce formidable outil qu'est SH4 pour recréer des événements historiques qui nous touchent d'un point de vu national ou autre. C'est toujours un travail emprunt de passion et de respect pour l'Histoire. Les américains ont eu la chance d'avoir leur SH4 d'origine, mais effectivement, pour nous autres européens, il y avait comme un manque. C'est formidable de voir que grâce à l'ouverture des possibilités de modding sur ce simulateur, chacun donne de son temps pour offrir à la communauté des joueurs l'opportunité de rejouer/recréer des moments importants de son histoire national durant ce second conflit mondial.

Et puis finalement, concernant le Mod SW, nous n'empruntons qu'une vingtaine au maximum d'unités IA de surface. Ce qui est infime au regard de l'énorme travail réalisé dans la création des sous-marins russes, langage, environnements, fonctionnalité et armement, missions, campagnes etc.. Qui constituent l'essentiel du Mod.
Le Mod Casa+E.T.E n'est pas un doublon de SW, ni même un Mod qui concerne les mêmes combats historiques comme BFB, mais bien un Mod différents dont les seuls points communs sont l'ennemi nazi et la chasse sous-marine qui nous unit tous.

Ce message a été modifié par Kaleu - dimanche 29 avril 2018 à 10:19.


--------------------

Against the overwhelming odds
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024 à 12:53