Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Tout savoir sur les Mods. Comment Faire., Pour les Débutants
Victor Padorine
posté jeudi 06 juillet 2017 à 14:15
Message #1


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 26/02/2002
Lieu : France
Membre no 16



Voila les mods que je conseilles pour avoir un bon Cold Water :

1) installation du jeu :

tout d'abord et pour l'instant, après avoir installé le jeu, allez sur steam, faite un clic droit sur la vignette du jeu," propriété et puis Beta" et sélectionnait la beta en cours. Il va installer la beta en cours, c'est etentiel pour les mods.
Les développeurs ajoutent du contenu, mais ne le délivrent pas tout de suite au grand public, cependant il est avantageux de prendre les betas en cours.
Donc il faut le faire, surtout que c'est très stable et sans problème ( du moins en ce qui me concerne).

2) installation de mods :

il y a plusieurs mods, mais c'est le début, alors certains ne valent pas tellement le coup, mais voila ceux qui apportent un gros plus au jeu.
Tout d'abord on va s'occuper de rendre playable les sous-marins russes ( il y a deux gros mods pour cela).

Le mod "RussianSubs" et le mod "ColdWatersSovietCampaign".
Le mod "russiansubs" vous permet de naviguer avec tous les sous-marins russes dans le mode "mission" surtout. *Déconseiller pour l'instant*

Il propose aussi de naviguer en campagne, mais seulement vous allez jouer la campagne de L'Otan avec des sous-marins russes, ce qui n'est pas évident et pas du tout réaliste.

Le mod "soviet campaign" lui par contre ne s'occupe que de la campagne, mais il s'en occupe très bien, il va ajouter une campagne Russe aux campagnes présente.
il ajoute aussi ses propres sous-marins russes, avec leurs armes et leurs signatures, ainsi que tous les graphismes qui vont avec.

En deux mots c'est celui que je conseille, les deux mods ne sont pas compatibles pour l'instant.

Une fois le mod choisi on s'occupe du second : "Cold waters rétro UI mod", ce mod change l'interface pour la rendre bien plus agréable et dans le ton du jeu, mod que je conseille, de plus il est très bien fait.
Ensuite le mod "Cold waters Reduced visibility mod", il vous faut ce mod a tout pris. Il rend le rendu sous l'eau plus réaliste et de plus réduit la visibilité des fonds marins. Mod indispensable pour jouer avec encore plus de réalisme.
Pour finir le dernier qui est un mod d'ambiance "Improved_crew_voices_1.0.0" ce mod vient rajouter des voix a ceux présente, il est très bien fait et réaliste.

Voilà pour les Mods.

Mais comment les installer ?

Il faut les installer dans l'ordre que je les ai indiqués dans ce post sachant que pour les deux premiers il faudra en choisir un et pas les deux, qui sont incompatibles entre eux.

Ouvrer votre dossier "Steam/steamapps/common/cold waters/coldwaters_data/", vous voyez alors tous les fichiers du jeu, mais un seul répertoire nous intéresse c'est celui-là "StreamingAssets" clique dessus et ouvré le, vous avez alors un fichier "défaut", ouvrez-le. Vous avez maintenant tous les fichiers importants du jeu et c'est ceux-là qui vont pour certains êtres remplacés.
Tout d'abords faite une copie entière du répertoire "StreamingAssets" et placé le où vous voulez.

Ensuite dézipper le premier mod, en tenant compte que vous avez déjà ouvert le répertoire "Défaut" du jeu.

Une fois dézipper, ouvrer le répertoire vous allez voir bien souvent un fichier nommé "override" ouvrer le et la vous avez tous les fichiers du mod en question.

C'est simple sélectionné tous les fichiers et glissez les dans le répertoire "Défaut" du jeu. À la question voulez-vous remplacer les fichiers, la réponse et oui.

Il faut faire de même avec les autres mods..

Lancer cold waters le jeu est moddé.


Les mods que je conseille, voici les liens direct.

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=232230

Puis

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=232156

Puis

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=231660

Le dernier

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=232347

Rien ne vous empêches de choisir d'autres mods, mais attention à la compatibilité entre eux.

Bon amusement.

Ce message a été modifié par Victor Padorine - jeudi 27 juillet 2017 à 14:08.


--------------------
Victor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Victor Padorine
posté dimanche 09 juillet 2017 à 17:28
Message #2


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 26/02/2002
Lieu : France
Membre no 16



Le Mod "Play Russian Sub" arrive dans une nouvelle version. Maintenant il y a pour le coté Russe, l'Akula II de playable, le Seawolf et d'autres. De plus il y a plein de modification.

Lien direct : Russian Sub


--------------------
Victor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Victor Padorine
posté jeudi 27 juillet 2017 à 10:50
Message #3


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 26/02/2002
Lieu : France
Membre no 16



Après des essais et un nouveau patch Beta. Ce simu avance tranquillement.

Je vous conseille le mod Realism de PL_Harpoon .

Ce mod revoit les bases de cette simulation, à savoir les MK 48 ne sont plus aussi super torpille qui coule tout facilement, par contre la charge des torpilles est plus puissante.
mais on coule pas aussi facilement des destroyer ou tout autres navires de guerre de lutte anti sous marine ( faut pas rêver non plus ). De plus il modifie le déplacement des bateaux,
les capteurs sont plus réaliste. ( a essayer )
Mod Realism

Le point sur les mods du moment.

Une grosse critique de ma part sur le mod Play Russian Sub.

En fait ce mod à mon avis, outre le fait qui rend les sous marins russe playable ( ce qui est bien)
n'a rien de concret et s'enrichis de sous marins de plus en plus farfelu. Prenons exemple pour l'akula II ce n'est qu'un victor maquillé avec une mauvaise texture noire.
Je suis conscients que cela représente du travail, mais la on frise le ridicule.

Mais ce n'est pas tout malheureusement, les modifications de ces sous marins est tout aussi farfelu qui va dans le sens de la facilité ou du pire.
Je prends comme exemple l'Alfa, je sais que l'alfa n'a pas des détecteurs aussi puissant qu'un 688, mais la aussi on frise le ridicule à 500 mètre il ne voit rien (c'est une image),
bref, on est loin de l'Alfa playable de DW.

Pour finir je dirais de ne pas prendre ce mod pour l'instant.

Ce message a été modifié par Victor Padorine - jeudi 27 juillet 2017 à 10:51.


--------------------
Victor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 27 juillet 2017 à 11:04
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Victor Padorine @ jeudi 06 juillet 2017 à 15:15) *
Lancer cold waters le jeu est moddé.

Bonjour,

Selon tes explications l'installation des mods semble irréversible. Tu confirmes ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Victor Padorine
posté jeudi 27 juillet 2017 à 11:14
Message #5


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 26/02/2002
Lieu : France
Membre no 16



Citation (Gibus @ jeudi 27 juillet 2017 à 12:04) *
Citation (Victor Padorine @ jeudi 06 juillet 2017 à 15:15) *
Lancer cold waters le jeu est moddé.

Bonjour,

Selon tes explications l'installation des mods semble irréversible. Tu confirmes ?


Oui en effet, c'est pour ca qu'il faut faire une sauvegarde du repertoire entier "StreamingAssets", il faut deux secondes pour revenir à la base du jeu.


--------------------
Victor
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 23:01