Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Parties Juin, Date 03 21.00hres et 23.59hres
M-S Rocco
posté mercredi 04 juin 2003 à 01:24
Message #1


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 20/11/2002
Lieu : Québec
Membre no 440



Les cartes de Juin ne sont pas dans le BenTruc, je les garde en attente.
A+ Rocco


--------------------
La différence entre ce qui est possible et impossible est la mesure de la volonté de l'homme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté mercredi 04 juin 2003 à 06:44
Message #2


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



Salut Rocco,
je regarde ca des que j'ai un peu de temps, c'est a dire vers la fin de cette semaine.

Je rappelle a tous que les parties VALIDEES a partir de ce week-end auront le nouveau bareme de points pour les sous-marins.

A +


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S Rocco
posté jeudi 05 juin 2003 à 15:45
Message #3


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 20/11/2002
Lieu : Québec
Membre no 440



Bonjour Ben,
Je sais que tu as beaucoup de travail, mais si tu pouvais en même temps me donner un autre rectangle
(emplacement) pour que je puisse attribuer les médailles de la deuxième manche.
Merçi,
A+ Rocco


--------------------
La différence entre ce qui est possible et impossible est la mesure de la volonté de l'homme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté dimanche 08 juin 2003 à 11:02
Message #4


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



Les cartes de juin sont dans le BenTruc. Par contre il semblerait que certaines unites (DDet soums) de la WPL n'y soient pas.
Si vous voyez quelque chose, dites le moi.

Rocco,
je te contacte un de ces soirs sur RW pour que nous definissions ensemble ce que tu veux, ensuite j'ajoute ca, il n'y a pas de probleme.


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté mardi 10 juin 2003 à 17:52
Message #5


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



He les gars, 33 parties en a peu pres un moi ohmy.gif Ca decoiffe le championnat biggrin.gif


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté mardi 10 juin 2003 à 17:57
Message #6


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Oui je regarde celà de loin, y a de la ferraille au fond de l'eau biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté mardi 10 juin 2003 à 19:14
Message #7


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



Je regarde la partie 156 (http://www.mille-sabords.com/fms/rapport.p...on=info&num=156)
Les 2 soums coulent tout le convoi ET les deux DD ? blink.gif
Il y en a qui vont pas tarder a re-demander le plein de torpilles wacko.gif


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté mardi 10 juin 2003 à 19:26
Message #8


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Non tu crois unsure.gif biggrin.gif

Les CDts des U boat sont meilleurs c'est tout wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Diato
posté mardi 10 juin 2003 à 22:12
Message #9


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2448
Inscrit : 20/04/2002
Lieu : Toulon
Membre no 89



Citation (M-S_BenAssen @ mardi 10 juin 2003, 20:14)
Je regarde la partie 156 (http://www.mille-sabords.com/fms/rapport.p...on=info&num=156)
Les 2 soums coulent tout le convoi ET les deux DD ? blink.gif
Il y en a qui vont pas tarder a re-demander le plein de torpilles  wacko.gif

Ca s'ra même pas la peine....... la wpl dans ses cartes de Juin est revenue aux dd d'origine avec leur plein de torpilles !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'était bien la peine qu'on mette en place un nouveau barême pour compenser la suppression des torpilles sur les DD........ non seulement maintenant on leur tire beaucoup moins dessus, mais en plus ils peuvent toujours nous arroser avec leurs nombreuses torpilles !!! Ca tourne carrément au comique là ! laugh.gif


--------------------
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard

Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté mardi 10 juin 2003 à 22:28
Message #10


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Ben comme celà ca va peut être equilibré les scores biggrin.gif ca me rappelle le temps de guy et francois ou les DD et les subs avaient pratiquement le même tonnage en coulé et en sauvé sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté mardi 10 juin 2003 à 22:36
Message #11


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



meme la wpl reconnait que le niveau entrainement sub est nettement superieur au niveau DD laugh.gif , au fait on leur dit enfin que l'on a notre site perso secret: entrainement /tactique de tir ou on attend encore quelques mois qu'ils se forment eux memes chez ROCCO'S AND TACTICAL HIGHT SCOOL wink.gif
Le monde à l'envers aprés tous ces efforts rolleyes.gif
si il reste une petite place pour un sub isolé je reprends normalement mes commandes manuelles cette semaine cool.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S Rocco
posté mercredi 11 juin 2003 à 23:00
Message #12


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 20/11/2002
Lieu : Québec
Membre no 440



Ohé les picadors, vous me chattouillez la peau.

Alain, tu exagères un peu. Tu cites une partie où les 2 DD ont été coulés et tout le convoi et tu racontes que
les DD ont trop de torpilles contre les pauvres soums qui ne tirent plus sur les DD, c'est comique excl.gif excl.gif excl.gif

Je suis d'accord avec BZH pour les parties équilibrées. D'après moi, à la fin d'une manche, la moyenne des
tonnages coulés par les soums et sauvés par les DD devrait se ressembler.

En fait, cela ne sera pas possible avec les cartes de juin de la WPL (Eh oui, toujours la même rengaine, je me répète) eles ne sont pas équilibrées.

Ex: avec les cartes 9A, 10A et 11A, (2x2) le convoi se limite à 4 bateaux et les soums ont des T3/Fat et des T3a/Fat soit 5 Fat x 2 soums = 10 Fat contre 4 cargos et 2 DD (sans compter les recharges)
Score probable pour ces parties = reste rien.

Pour les parties (3x3) même chose ou presque.

Mais pour les parties (4x4) le convoi est de 8 bateaux mais les soums n'ont plus que des T1, T2 ou T3.

Conclusion: Les DD ont plus de chance de scorer avec les 4x4 qu'avec les autres.

Attention, à partir du moment où les DD ont des torpilles, je suis d'accord pour que les soums aient des Fat
et même des T5, mais dans ce cas, il faudrait que le convoi soit à la taille des armes employées.
Une moyenne de 3 marchands par soum serait plus équilibrée.

Ne venez pas me dire que je chiale encore, je donne mon avis et je propose des solutions, à vous de les
retenir ou non.

Quand au nouveau calcul des points SH2, j'ai toujours estimé qu'il ne changerait pas la façon de jouer de la
majorité des soums. on coule les DD et à nous le convoi.

A+ Rocco


--------------------
La différence entre ce qui est possible et impossible est la mesure de la volonté de l'homme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté mercredi 11 juin 2003 à 23:27
Message #13


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



Toutes les facon il y a deux classements completements distincts: un pour les DD et un pour les soums. Alors le gars qui "score", il le fait au "detriment" de ses petits camarades.
De toutes les facons on arrivera jamais a comparer des pommes de terre et des petits-pois.

On a beau tourner les chiffres dans tous les sens (et dieu sait si on l'a fait), tant qu'il y aura des gens qui ne voudront pas jouer historique, realiste et aussi un peu fair play, les discussions n'en finirons pas...

Le championnat est un plus aux jeu, comme les medailles et tout le reste, ce ne doit pas etre une fin en soit.

Les parties de SHII/DC doivent etres interessantes pour tout le monde, et je pense qu'il vaut mieux un scenario desiquilibre pour le championnat mais interessant que l'inverse, non ?

Et puis au final, regardezz les stats:
http://www.mille-sabords.com/fms/manches.php

183 joueurs en un mois pour la manche 2003-02, soit pratiquement autant que toute la manche 2002-01 (196) !

Je voulais donc feliciter tous les participants aux 34 parties de la manche en cours, car grace a eux je pense que jamais il n'y a eu autant de joueurs en ligne, et c'etait ca mon objectif quand j'ai mis en place tout ce fourbi. chris.gif


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_kingcharle_*
posté jeudi 12 juin 2003 à 09:12
Message #14





Invités






wink.gif salut a tous

je vient de lire ce grand debat qui a mon avis ne finira jamais mad.gif

et oui je pense que de toute facon le reglement et les points ne doivent plus changer sinon il faudra e faire chaque moi en fonction des cartes sur lesqu'elle nous jouons et oui ce n'est jamais les memes et on ne sais jamais a l'avance comment le scenario sera ?????

donc le mieux est de jouer avec ce que l'on a au mieux et que chacun le fasse dans le fairplay meme si il est pas d'accord avec une chose la carte suivante pourra peut etres le satisfaire et pas un autres wacko.gif

se qui a mon avis sera toujours comme cela mais si a chaque fois ca ne vas pas nous ne sommes pas sortie de l'auberge ( moi l'auberge je veut ben y rester si c'est gratuit biggrin.gif )

pour le championnat et les medailles il est vrai que cela est un plus pour les joueurs mais avant tout c'est de jouer qui compte
si tout le monde joue que pour le classement et les medailles fort belle biggrin.gif que vont penser les nouveaux venu ( moi je suis nouveaux je connais pas bien il sont trop fort alors je ne joue pas ?????)

personellement je pense que le clasement est de dexieme ordre mais le jeux et la convivialitee de premier ordre passer de bon moments s'eclater rencontrer de nouveaux joueurs leur expliquer ce qui n'est pas toujours evident et surtout ne pas penser classement quand on joue meme si il est vrai que c'est sympas de se voir en tete de tableau biggrin.gif

voila j'ais dit mon mot sur ce sujet mais ceci n'engage que moi biggrin.gif

mais j'attend la suite car je pense que se sujet sera toujours d'actualitee wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_FDDM_Captain_Crochet_*
posté jeudi 12 juin 2003 à 10:02
Message #15





Invités






Citation (M-S Rocco @ mercredi 11 juin 2003, 23:00)

Citation
Quand au nouveau calcul des points SH2, j'ai toujours estimé qu'il ne changerait pas la façon de jouer de la
majorité des soums. on coule les DD et à nous le convoi.

A+ Rocco


Mouais j'en ai fait l'amer expèrience l'autre jour ou j'ai pas eu le temps de dire ouf et encore moins celui de m'approcher du soum ( qui était a plus de 4000 du convoi!) pour essayer d'avoir un ping plus ou moins précis que je m'en prenais une alors que j'aurai pu lui envoyer un supo depuis longtemps vu que j'en avais 5 en reserve, mais j'ai voulu respecter le reglement et m'attaquer a lui a coups de grenade!! Et on viendra me parler de réglement après ça!! devil.gif

La prochaine fois je canarde avec tout ce que j'ai sous la main!! Réglement ou pas réglement!! devil.gif Y a pas de raison qu'ils y en aient qui fassent des efforts pour le respecter et pas les autres!! devil.gif

Et pour revenir a la soit disante réalité et bien je pense que si les soum avaient eu autant de puissance pendant la guerre et ben les allemand l'aurait gagnée au lieu d'avoir plus de 30 000 sous mariniers disparut!! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté jeudi 12 juin 2003 à 14:58
Message #16


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



Debat interressant, mais il ne faut pas dire n'importe quoi huh.gif

Citation
les soum avaient eu autant de puissance pendant la guerre et ben les allemand l'aurait gagnée au lieu d'avoir plus de 30 000 sous mariniers disparut!!


Et bien ce n'est pas a cause des torpilles des DD, mais:

- du rapport de force DD/soums (non simule dans nos parties SH2-DC)
- de la superiorite aerienne alliee (non simule dans nos parties SH2-DC)
- de la superiorite du renseignement allie: crackage enigma et radar (non simule dans nos parties SH2-DC)

Si non je pense que la plupart des soums coules par les DD l'ont ete avec des charges et non des torpilles. Bien fou aurait ete le sous-marin qui serait reste en IP alors qu'il avait ete detecte par un avion ou un DD. A faible profondeur, le soum est sur d'y passer.

N'ublions pas que le sous-marin est un bateau fourbe, qui se cache pour frapper par derriere, la nuit, quand personne ne le voit sleep.gif en plus il prefere attaquer des cibles desarmees ou faiblement armees.

les utilisations agressives d'un sous-marins ont existe, mais sont rares. C'est l'arbre qui cache la foret.

Il etaient la pour faire du tonnage marchand et couper les lignes de ravitaillement de l'ennemi.


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_FDDM_Captain_Crochet_*
posté jeudi 12 juin 2003 à 15:30
Message #17





Invités






Citation
- du rapport de force DD/soums (non simule dans nos parties SH2-DC)
- de la superiorite aerienne alliee (non simule dans nos parties SH2-DC)
- de la superiorite du renseignement allie: crackage enigma et radar (non simule dans nos parties SH2-DC)


Ca je suis d'accord! Ce n'est vraiment pas pris en compte biggrin.gif Surtout lorsque l'on tombe sur une espèce de bourricau que l'on ose appeller Destroyer que pour le faire avancer il faut en descendre pour aller palmer derriere et que en plus il n'a que 28 grenades (je passe sur la seule et unique torpille qui est a tout coup une dud! wink.gif ) et ben la partie est très courte pour ce DD là hein! biggrin.gif

La supèriorité aérienne existe plus ou moins sur certaines cartes. Enfin disons que s'en ai une ébauche qu'il faudrai aprofondir car lorsque les DD font appel aux mouettes qui chient dans l'eau et ben ces dernierres arrivent un peu quand elle le souhaitent et surtout n'ont aucune espèce d'efficacité.

C'est vrai aussi que le renseignement etc n'est pas prix en compte, mais ( et là je vais me faire encore incendier c'est pas grave j'en ai l'habitude!!) mais disais-je il y a un facteur qui diminue un tant soit peu l'équillibre du jeu en "appauvrissant" ou plutot en privant les DD d'un moyen de detection et ce facteur c'est Roger Wilco biggrin.gif Eh oui tout ce que les soum ce disent sur RW il ne le disent pas en utilisant l'interface de communication et l'option team ce qui fait que nous ne pouvons pas les detecter sur interception de communication!

Citation
Il etaient la pour faire du tonnage marchand et couper les lignes de ravitaillement de l'ennemi.


Ca c'est un peu plus respecter sauf que les soum s'empressent de couller les DD pour avoir le champ libre sur le convoi cf mon post plus haut! biggrin.gif

Voilà je disais cela comme ça, en passant, car de toute façon je joue très rarement et quand je joue c'est pour me distraire et non pas pour faire une course aux médailles! biggrin.gif Mais j'espère que ces propos feront avancer le shmilibili.......shimili........shmilblik rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Diato
posté jeudi 12 juin 2003 à 16:17
Message #18


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2448
Inscrit : 20/04/2002
Lieu : Toulon
Membre no 89



Citation (FDDM_Captain_Crochet @ jeudi 12 juin 2003, 11:02)
j'en avais 5 en reserve, mais j'ai voulu respecter le reglement et m'attaquer a lui a coups de grenade!! Et on viendra me parler de réglement après ça!! devil.gif

La prochaine fois je canarde avec tout ce que j'ai sous la main!! Réglement ou pas réglement!! devil.gif Y a pas de raison qu'ils y en aient qui fassent des efforts pour le respecter et pas les autres!! devil.gif

A priori, je ne devrais pas être trop mal placé pour pouvoir parler du réglement........ et je suis surpris d'apprendre qu'il y est dit que les dd ne doivent pas envoyer de torpilles sur les soums.... faudra que je vérifie ça !!! laugh.gif

Plaisanterie mise à part, le réglement ne prévoit absolument rien à ce sujet.... ou alors il a été changé à l'insu de mon plein gré ! laugh.gif
La seule chose qui se rapporte à ce problème des torpilles, c'est le changement dans l'attribution des points qui servent à établir le classement des sous-marins, de façon à inciter les sous-marins à s'occuper plus des marchands que des DD, comme c'était dans la réalité. Aucun point supplémentaire n'est plus donné aux sous-marins qui coulent un destroyer... en contre-partie il avait été décidé que nous jouerions les parties de championnat sur les cartes WPL qui ne donnaient qu'une seule torpille aux DD. Il se trouve que sur les cartes de Juin, la WPL a abandonné ce système et est revenue aux DD d'origine qui ont en général plus de torpilles à tirer que les sous-marins eux-mêmes (sans parler des grenades bien entendu). Comme il est hors de question de changer le mode de calcul des points tous les 15 jours, on reste comme ça quelque soit le type de cartes qu'éditera la WPL à l'avenir. Si les DD continuent d'avoir plus de torpilles que les soums, rien ne les empêchera de les utiliser et il faudra bien que les soums continuent (comme ils le font déjà sur les cartes de Juin) de s'en accomoder. Si la WPL revient aux DD avec une seule torpille, ce sera aux DD de s'en accomoder... enfin.... je rêve peut-être là ! laugh.gif

Je voudrais aussi dire à Rocco qu'il n'y a pas de comparaison à faire entre les scores des DD et les scores des sous-marins. Il y a deux classements bien distincts (un pour les DD, l'autre pour les sous-marins) qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Dans le jeu tu te bats contre les sous-marins, mais dans le classement tu te bats contre les autres Cdts de DD. Vous jouez tous dans les mêmes conditions (cartes, bateaux, armes etc...) si globalement tu te débrouilles mieux que les autres joueurs DD tu seras en tête du classement des DD, si dans les mêmes conditions tu te débrouilles moins bien tu seras derrière eux c'est tout....... mais en aucun cas tu n'as à faire la comparaison avec le classement des sous-marins...... idem pour les sous-marins vis à vis des DD.

J'ai déjà dit tout ça au moins 20 fois, et à chaque fois je pense que c'est la dernière........ mais non, on y revient systématiquement...... alors, à la prochaine pour redire les mêmes choses ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gilanti
posté jeudi 12 juin 2003 à 17:51
Message #19


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : antibes
Membre no 1038



bonsoir a tous

que les sous marins soient desavantages par raport aux DD ou vis versa
que les sous marins soient meilleurs que les DD ou vis versa
je vois une chose j'ai commence il a 1mois en sous marin mais vu le rapport entre joueurs en soums et DD je joues maintenant en DD il serai plus profitable a tous les joueurs de faire de meme en effet depuis plusieurs soir 1 voir 2 DD contre 4 a 5 soums cela devient un probleme autre que tu veux combien de torpilles???
pour l'instant plus personne ne joue et la egalite torpille pour personne

plus de probleme


--------------------
My Webpagepour partie on line
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté jeudi 12 juin 2003 à 19:10
Message #20


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Oui Gilanti, il y a toujours eu ce problème d'inégalité avec un surnombre de sub sad.gif
Et pourtant, on est plusieurs a avoir fait un effort, on ne joue plus* et donc les places
qu'on a laissé en sub ont été prises par d'autres si il s'avère qu'il existe toujours
ce problème d'inégalité unsure.gif


* Il est pas dit qu'on revienne pas un de ces jours tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_FDDM_Captain_Crochet_*
posté jeudi 12 juin 2003 à 22:18
Message #21





Invités






Citation (M-S_Diato @ jeudi 12 juin 2003, 16:17)
Citation (FDDM_Captain_Crochet @ jeudi 12 juin 2003, 11:02)
j'en avais 5 en reserve, mais j'ai voulu respecter le reglement et m'attaquer a lui a coups de grenade!! Et on viendra me parler de réglement après ça!! devil.gif

La prochaine fois je canarde avec tout ce que j'ai sous la main!! Réglement ou pas réglement!! devil.gif Y a pas de raison qu'ils y en aient qui fassent des efforts pour le respecter et pas les autres!! devil.gif

A priori, je ne devrais pas être trop mal placé pour pouvoir parler du réglement........ et je suis surpris d'apprendre qu'il y est dit que les dd ne doivent pas envoyer de torpilles sur les soums.... faudra que je vérifie ça !!! laugh.gif

Plaisanterie mise à part, le réglement ne prévoit absolument rien à ce sujet.... ou alors il a été changé à l'insu de mon plein gré ! laugh.gif
La seule chose qui se rapporte à ce problème des torpilles, c'est le changement dans l'attribution des points qui servent à établir le classement des sous-marins, de façon à inciter les sous-marins à s'occuper plus des marchands que des DD, comme c'était dans la réalité. Aucun point supplémentaire n'est plus donné aux sous-marins qui coulent un destroyer... en contre-partie il avait été décidé que nous jouerions les parties de championnat sur les cartes WPL qui ne donnaient qu'une seule torpille aux DD. Il se trouve que sur les cartes de Juin, la WPL a abandonné ce système et est revenue aux DD d'origine qui ont en général plus de torpilles à tirer que les sous-marins eux-mêmes (sans parler des grenades bien entendu). Comme il est hors de question de changer le mode de calcul des points tous les 15 jours, on reste comme ça quelque soit le type de cartes qu'éditera la WPL à l'avenir. Si les DD continuent d'avoir plus de torpilles que les soums, rien ne les empêchera de les utiliser et il faudra bien que les soums continuent (comme ils le font déjà sur les cartes de Juin) de s'en accomoder. Si la WPL revient aux DD avec une seule torpille, ce sera aux DD de s'en accomoder... enfin.... je rêve peut-être là ! laugh.gif

Je voudrais aussi dire à Rocco qu'il n'y a pas de comparaison à faire entre les scores des DD et les scores des sous-marins. Il y a deux classements bien distincts (un pour les DD, l'autre pour les sous-marins) qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Dans le jeu tu te bats contre les sous-marins, mais dans le classement tu te bats contre les autres Cdts de DD. Vous jouez tous dans les mêmes conditions (cartes, bateaux, armes etc...) si globalement tu te débrouilles mieux que les autres joueurs DD tu seras en tête du classement des DD, si dans les mêmes conditions tu te débrouilles moins bien tu seras derrière eux c'est tout....... mais en aucun cas tu n'as à faire la comparaison avec le classement des sous-marins...... idem pour les sous-marins vis à vis des DD.

J'ai déjà dit tout ça au moins 20 fois, et à chaque fois je pense que c'est la dernière........ mais non, on y revient systématiquement...... alors, à la prochaine pour redire les mêmes choses ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Oui.......Bon........je ne sais pas je n'ai pas lu le réglement en entier mais j'ai souvenance d'un sujet sur ce forum traitant des torpilles des DD et de leurs emplois et de leurs supressions ainsi que du fait que les soum devaient s'attaquer en premier lieu au convoi et non pas au DD comme cela se passe actuellement. Je me suis fait alpaguer verbalement par Kingcharle me disant que c'était trop tard pour discuter le règlement car j'avais cas être là lors des débats et les absents avaient toujours tord. Soit et dont acte! Suite à cela je me suis donc dit que c'était bel et bien dans le réglement et que j'avais des torpille mais néanmoins il fallait respecter le dit réglement je ne les utiliserait donc pas (sauf peut être pour couler une bonne partie du convoi moi-même histoire de faire la nique au soum biggrin.gif ). Mais maintenant si ce n'est pas dans le réglement c'est plus pareil hein!!

Mais bon tout ceci n'est pas le plus important. Il y à autre chose de plus gênant que les torpilles et se faire couler et c'est le problème de Roger Wilco qui favorise les soum car leurs communication ne peuvent plus être detectées par les DD, et pour cause puisqu'il y en a plus, et les DD ne peuvent donc plus repérer les dits soum en interceptant une eventuelle communication! Et je m'étonne que personne n'ose et/ou ne veut aborder ce débat malgrés le fait que cela fait au moins trois ou quatre fois que je pose le problème dans divers posts sur ces forums! Alors messieurs auriez vous peur de reconnaitre ce fait indéniable et ainsi préférez vous vous arrêter sur des pécadilles pour ne pas aborder le sujet?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté jeudi 12 juin 2003 à 22:56
Message #22


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Ca a déjà été abordé et comme tu vois, les soums ont gardé RW biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_FDDM_Captain_Crochet_*
posté vendredi 13 juin 2003 à 00:10
Message #23





Invités






Citation (M-S_BZH @ jeudi 12 juin 2003, 22:56)
Ca a déjà été abordé et comme tu vois, les soums ont gardé RW  :D


Et bien si cela à déjà été abordé cela devait être avant que j'arrive ou le sujet m'a échappé. C'est très bien alors je ne reviendrai plus dessus cette évidence qui engendre un désiqilibre fondamental dans le jeu. Mais peut être que c'est cela que vous appelez se raprocher le plus de la réalité? unsure.gif

Mais bon moi ce que j'en disais.......... c'était juste afin de démontrer qu'il y avais plus important que les torpilles ou les pas torpilles pour les DD! Et puis dans le fond les soum peuvent même avoir la télé, des communications satélites, un home cinéma, Maïté, La Mére Denis et le Père Noël que je m'en tamponne le coquillard personnellement, surtout pour ce que je joue avec vous, mais je pense aux petits nouveaux que cela pourrait décourrager toutes ses belles paroles et ses beaux prêches de réalisme à tout prix faussement recherché!

Et les soum on gardé RW et c'est très bien surtout qu'il y en même qui vont espionner ce qui se dit sur le canal DD biggrin.gif Si si je l'ai vu plusieurs fois ou je suis arrivé en pleine partie voir un soum faires des incursions sur le canal DD biggrin.gif Mais bon je suppose que cela fait aussi partie de l'équilibre et de la recherche de réalisme! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mais c'est très bien car cela à au moins le mérite de m'enseigner quelques leçons afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs grossières au sein de la Flottille Des Démons Des Mers tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Das_Ich
posté vendredi 13 juin 2003 à 08:08
Message #24


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 702
Inscrit : 29/06/2002
Lieu : Paris
Membre no 151



Ca fait un moment que je n'ai pas mis la coque dans l'eau (mais je continue à lire quasiment tous les posts du forum) alors je devrais peut être fermer ma g*****. Mais ces éternels débats sur tel ou tel point du règlement ça devient d'un lassant... sleeping.gif
C'est sensé être un championnat sympa entre amoureux de la mers et des jeux qui s'y rapprochent et à mon avis vu de l'extérieur par le chaland qui passe la par hasard ca ressemble plutot au championnat mondial de "fly fucking"...
Enfin bref, je crois que je vais encore attendre un peu et laisser bien sécher la peinture de la coque avant de retenter l'aventure... sad.gif


--------------------
- Auf einem Seemansgrab da blühen keine Rosen

- "Si tu veux dépasser ton adversaire, ne marche pas dans ses traces" MAO

Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté vendredi 13 juin 2003 à 10:31
Message #25


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



Oui Das, ne prends pas les posts de certains pour une generalite biggrin.gif
Le debat est souvent interessant, meme si quelque fois on tourne en rond, ne cerait-ce que parce que les nouveaux arrivants posent ( a juste titre ) les questions qui "grattent".
Il faut dire aussi que nous avons de sacres caracteres (qui a dit Bretons ?) .

Captain, pour RW, mon avis personnel est que cela ne gene absolument pas le deroulement de la partie. Il ne faut pas etre parano wink.gif je ne pense pas que les soums s'echangent des renseignements strategiques a l'insu des DD huh.gif Et puis pour eux c'est quand meme plus sympa de pouvoir bavarder...

Je souhaite quand meme que l'on arrete de prendre tous les joueurs pour des tricheurs potentiels.
Le plus important doit etre le plaisir de jouer et la recherche d'une certaine authenticite historique. Dans ce contexte, je ne vois vraiment pas l'interet de tricher, et encore moins d'accuser les autres de tricher !


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 00:39