Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Modération

Bienvenue dans la section Jeux Vidéo de Mille-Sabords !

Dans l'intérêt de tous, il est demandé d'éviter les hors sujets et les dérives dans les messages. Nous souhaitons que ce forum soit une source d'information et d'apprentissage pour les membres et que les informations y soient claires et facilement accessibles. La modération sera faite dans ce sens.

Merci de votre coopération et bonne lecture !

 
Reply to this topicStart new topic
> Destroyers vs Wolfpack, IPad
Invité_elgeneral48_*
posté vendredi 02 mai 2014 à 17:41
Message #1





Invités






Puisque je n'ai plus de pc pour l'instant, j'essaye quelques jeux pour IPad et je suis tombé sur ce petit "Destroyers vs Wolfpack" que je trouve assez sympa.
Une petite confrontation online 4 vs 4 avec d'un coté des DD en charge de protéger des cargos et de l'autre coté les vilains type VII.

Le principe est à peu près simple :

Chaque joueur possède 40 secondes pour mettre en place sa stratégie, durant ce laps de temps la partie est arrêtée.
Voici un exemple à bord d'un DD :

Durant ces 40 secondes, vous pouvez vous déplacer/attaquer/détecter/
Chaque option est caractérisée par une fenêtre au nombre total de 4.
Par exemple vous pouvez vous déplacer x4 pour parcourir une grande distance, ou alors x3 puis faire 1 détection sonar ou encore x2 puis 1 détection et 1 attaque au canon, etc...etc...c'est vous le commandant wink.gif

Une fois votre stratégie en place et les 40 secondes ecoulées, la partie se lance et ainsi de suite.

Les équipements à bords du DD sont les suivants :

Canon / Mines / Explosifs 75 mètres / Explosifs 150 mètres / Sonobuoy / Sonar

Lors de votre première stratégie, vous pouvez par exemple faire un déplacement x3 puis 1 détection sonar pour compléter votre total de 4 stratégies/partie
Si un sous-marin ennemi se trouve dans la zone de détection sonar, il apparaitera avec son indicatif de profondeur ( 10m / 75m )
Donc si un sous-marin se trouve à 75 mètres, il ne faudra pas utiliser le canon mais la charge explosive 75 mètres, etc...
Chaque sous-marin doit refaire surface au bout d'un certain temps pour recharger l'o2, mais vous connaissez la chanson n'est ce pas smile.gif

Voilà, je n'ai pas fait beaucoup de partie pour l'instant environ 3/4 et à chaque fois en DD donc je ne le maitrise pas encore très bien mais c'est plutôt sympa comme jeu sur IPad en plus d'être gratuit wink.gif
Donc si vous possedez un IPad, n'hésitez pas à le télécharger!

Petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=JYBGAf-Z4rc

Ce message a été modifié par elgeneral48 - samedi 03 mai 2014 à 15:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_elgeneral48_*
posté samedi 03 mai 2014 à 14:58
Message #2





Invités






Je reviens sur ce ptit jeux, après avoir passé la soirée d'hier dessus j'ai maintenant une meilleur vision sur l'ensemble.
Bon déjà je confirme sur le fait qu'il est génial, je m'éclate!

J'ai réussi à faire 2 parties à bord du sous-marin, en fait il est très difficile d'y accéder car 75% des joueurs veulent jouer en sub. Vous devez patienter dans un salon de partie jusqu'à que les joueurs soient 4vs4 et la partie démarre, le problème est que parfois je me retrouve seul dans la catégorie DD et les joueurs sont 6/7 ou même 8 dans la catégorie SUB. C'est le plus gros point noir de constaté.

Donc pour revenir au sous-marin,
Vous pouvez choisir 4 profondeurs. 0/10/75/150
Plus le sous-marin est profond et moins vite il se déplace, l'o2 se consume plus rapidement aussi et il lui faut remonter à 10 mètre pour recharger.

0 mètres : votre sub est donc en surface et visible par tous les DD. Il peut attaquer les cargos à l'aide de son canon.
10 mètres : immersion périscopique, les contacts sont visibles à l'écran et vous pouvez les engager à la torpille. Attention toutefois vous pouvez être détecté par les DD s'ils utilisent le sonar ou une sonobuoy ou bien s'ils passent à proximité de votre position.
75 mètres : votre sub ne peut pas engager une cible et il reste malgré tout détectable si les DD utilisent les sonars ou sonobuoy. Si un DD passe à proximité vous ne serez pas détecté contrairement à 10 mètres. Attention, les cibles ne sont plus visibles à l'écran.
150 mètres : vous êtes invisible à tout! Mais les déplacements sont très lents et l'O2 se consume à vitesse grand V.

Exemple en partie :

Votre sub commence la partie en surface. Donc si vous voulez une profondeur de 150 mètres dans l'immédiat, vous allez devoir utiliser 3 slots sur 4 / partie.
1: 10 m
2: 75 m
3: 150 m
Il vous reste donc qu'une seule option, admettons un déplacement qui je rappel sera très court en fonction de la profondeur demandé ( 150 mètres )
4: déplacement

La partie se lance pour 40 secondes durant lequel votre sub procédera à vos ordres à savoir profondeur 150 mètres + un déplacement.

Au terme de ces 40 secondes, la partie se fige et vous avez 40 secondes pour mettre en place votre nouvelle stratégie.
Exemple, vous voulez engager un cargo.
À 150 mètres je rappel que vous ne pouvez pas engager quoi que ce soit donc vous devez au moins être à 10 mètres.
1: 75 m
2: 10 m
3: torpille

Il vous reste une option, si vous décidez d'engager une deuxième torpille vous pouvez le faire mais vous restez à 10 mètres et il y a de fortes chances que vous soyez repéré par les DD et à porté de ses tirs.
4: torpille

Si vous êtes effectivement à porté de tirs DD, celui-ci utilisera certainement son tir de canon sur vous dans ses premières options puisque le tir de cette arme est utilisée contre le sub en surface ou à 10 mètres.
Si tel est le cas, votre chance d'y échapper est de plonger à 75 mètres dans votre première option.
1: 75 mètres

Attention quand même!
J'ai joué pas mal de partie en DD et ce petit manège je commence à connaître chris.gif
Quand je vois un sub à 10 mètres, j'anticipe la profondeur 75 et j'utilise donc les explosifs 75 m, alors dans ce cas de figure je fait mouche shifty.gif

Quelques différences sur les détections :

Sonar : il émet un Ping large à 360° autour du DD, chaque sub à 10 ou 75 mètres sera détecté jusqu'à une distance limitée.
Sonobuoy : à la différence du sonar, elle peut être parachutée à très longue distance. En revanche, sont périmètre de détection est beaucoup moins large que celui du sonar.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 18:21