Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Closed TopicStart new topic
> pour eviter les plantages, mode fenêtré
M-S_totor
posté jeudi 13 juillet 2006 à 10:56
Message #1


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



AVERTISSEMENT A BIEN LIRE

Pendant le jeu Dangerous Waters, trés souvent, certains veulent changer de canaux sur Ventrilo ou sur TS, ou utiliser MSN, Skype et autres moyens de communicationce.


Ceci est à proscrire car source de baisse de bande passante et deconnexion, , et surtout provoque l'ouverture de fenêtre message (POP UP)

l'utilisation des touches windows, combinaisons, CRT ALT SUP ou celle de la ALT + TABULATION , CTRL + TAB pour permutter de tâche en tâche est déconseillé fortement.

Tous ces évenements, génèrent des interruptions de processus, et bien souvent plantages fatals de DW.

De même certaines machines rapides (trops rapides pour DW ? ) posent quelques problemes car les reglages anti aliasing etc...sont trops agressifs , il suffit de faire un test en mode fenetré, dans ce cas là, la gestion viveo est prise en charge integralement par DW, sans prise en compte des reglges par defaut ou manuels des cartes videos recentes excl.gif

test à faire

--------------------------------------------------------------------------

Afin de respecter le hosteur et ceux qui participent aux sessions mulitjoueurs, voici une méthode qui fonctionne trés bien


SOLUTION:

passer en mode fenêtré

Méthode rapide

1) Passez le mode affichage du moniteur en 16 bit

click droit sur le fond d'ecran du poste travail, proprietés, parametres, et selection 16 bit au lieu de 32 bit, sinon celà ne fonctionneras pas... excl.gif

2) Lancez le jeu DW

Puis allez dans options
options/3D
en haut à gauche de la console, vous avez votre carte vidéo, la résoltion du jeu et une case WINDOWED

cochez cette case, reglez votre résolution pour le jeu afin d'avoir par exemple, le jeu prenant 90 % de votre ecran, à droite ventrilo team speak réduit pour n'afficher que la liste des canaux, ou si vous avez un gros moniteur, celà permet de voir qui cause et vu le nombre de nouveaux, de mettre un pseudo sur une voix wink.gif

3) Pendant le jeu, si vous sortez la souris du champ du jeu vous pourrez permutter de chanel sur ventrilo sans soucis, pour revenir au jeu, re click n'importe ou sur le jeu pour y revenir.

4) BEMOL
ceci n'empecheras en aucuns de planter le jeu en cas d'utilisation de moyen de com annexe..
pourquoi j'insiste sur ce fait, il est trés fortement désagréable pour le reste des joueurs de poireauter longtemps pour une partie, puis de voir des joueurs planter leur connexion, en multi station c'est ragant pour rester aimable cool.gif

5) pour reprendre une activité normale ou jouer à un autre jeu necessitant le mode d' affichage 32 bit...
rien de plus simple, revenez au point 1) et repassez en 32

voili voilà

Ce message a été modifié par M-S_totor - mercredi 26 décembre 2007 à 21:39.


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Minotaure
posté vendredi 18 août 2006 à 13:10
Message #2



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17/08/2006
Membre no 3469



Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
J'ai téléchargé la démo de DW et je compte bien l'acheté quand j'aurais un nouveau PC, et il y a malheureusement des problèmes de stabilité avec cette simu.

Et, effectivement je confirme qu'en passant l'application en mode fenêtré je n'ai plus de problèmes de plantages et d'écran figé. Si il m'arrive encore parfois d'avoir un léger 'freeze' j'utilise la combinaison de touches ALT+TAB pour passer à une application autre que DW, par exemple Word, et je reviens ensuite sur DW et le simu se remet à tourner normalement. Si DW n'est pas lancé en mode fenêtré, cette petite astuce est tout bonnement impossible et je suis obligé de rédémarrer l'ordinateur...Frustrant, surtout quand on est plongé dans l'action.

Seul inconvénient, l'utilisation du mode fenêtré pose des problèmes d'utilisation avec la souris : la zone d'action de la souris se retrouve à peu près 1 cm au-dessus du curseur. Si bien que lorsque je veux cliquer sur un bouton, je ne clique pas sur le bouton mais juste en-dessous.
C'est très embêtant pour faire les TMA, alors déjà que je suis une bille en TMA dry.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté vendredi 18 août 2006 à 13:28
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



La souris qu'il dec...ne c'est pas une histoire d'accelation materiel du pointeur qui fait ca?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Minotaure
posté vendredi 18 août 2006 à 13:32
Message #4



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17/08/2006
Membre no 3469



Oui ça pourrait être la source du problème...
Je vais essayer de le désactiver pour voir (si j'arrive à le retrouver dans le panneau de configuration tongue.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 13:32