Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> DW Enregistrer une vidéo
ybar
posté lundi 16 avril 2018 à 12:02
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Sur la toile, il existe de nombreux logiciels de capture vidéo qui vous permettent de réaliser des tutos pour les autres membres.
Pour ma part, j'utilisais "ZD Soft Screen Recorder" pour faire des tutos sur l'utilisation de certains programmes informatiques.
Bien que ce dernier possédait une onglet pour saisir également les jeux tournant sous openGL ou DirectX,
il n'était pas rare de constater qu'après un certains nombre de minutes, le son ne "collait" plus avec l'image ....

Je pense que c'est à cause de la compression (logicielle ou hardware) que ces logiciels veulent entreprendre en même temps que le jeu se poursuit.

Avec le logiciel FRAPS (spécialement conçu pour ce type de capture), il n'y a plus de problèmes de décalage du son et de l'image.
MAIS comme ce logiciel sauve l'entièreté de l'écran du jeu vers notre disque, cela prends énormément de place !
Si un fichier de 134 MB était créé en 5 minutes sous une compression mpg2 sous ZD soft screen recorder, avec fraps le fichier occupe 2,5 GB en 10 FPS !
Avant d'envoyer un tel fichier vers Youtube, vous devez utiliser un convertisseur de format (pour repasser en mpeg4 par exemple) qui comprimera cet énorme fichier.

Lorsque je réalise mes tutos sur SH5 (Win10/compatibilité W7), je reste en 10 FPS et m'arrange pour ne saisir que des clips de 15 minutes.
Pour Dangerous waters, je viens de faire un test avec 1 FPS (une image par seconde) et cela suffit amplement.
La partie audio reste en temps réel (son du jeu ou entrée de votre micro de commentaires)
Et 5 minutes n'occupe plus que 250 Mo (plus facile à manipuler dans un convertisseur de format ou lors d'un montage vidéo)

La licence de FRAPS est à vie et bon marché pour le service qu'il nous rends.
http://www.fraps.com/



Ce message a été modifié par ybar - lundi 16 avril 2018 à 13:49.
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté lundi 16 avril 2018 à 17:33
Message #2


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3378
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Merci bien Yves happy.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté samedi 28 avril 2018 à 18:36
Message #3


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3378
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Bon ben j'ai besoin d'aide sweatingbullets.gif

J'ai téléchargé Fraps pour version Vista.
Je rencontre trois problèmes :

1- pas d'enregistrement de son, ni du jeu, ni de mon micro
2- l'enregistrement n'est absolument pas cadré... je ne vois qu'une partie de l'écran
3- les enregistrement ne sont pas complets (je n'ai que des petits bouts, donc plusieurs fichier pour un même REC et tous n'y est pas)
4- la vitesse du peu que j'enregistre est plus rapide que le réel, genre x2 ou x4



Bref je merdois grandement rolleyes.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté jeudi 24 mai 2018 à 10:42
Message #4


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3378
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Merci Yves pour les conseils.

Petite question tout de même, j’ai fait un essais hier soir, tout fonction (sauf qu’il faut que j’enregistre sur un disque dur externe, trop peu de place sur mon PC…), mais je ne sais pas comment régler la force du micro par rapport au son du jeu !

J’ai le même niveau sonore pour les deux mais je voudrai baisser celui du jeu, de plus mon micro donne l’impression que je suis dans une grannnnnnnde pièce, comme une sorte d’écho.
Est-ce que ces deux choses peuvent se régler ???

Merci smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 25 mai 2018 à 07:41
Message #5


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Lazuli @ jeudi 24 mai 2018 à 11:42) *
Est-ce que ces deux choses peuvent se régler ???

Normalement, avant de répondre (et donc d'affirmer quelque chose), je teste toujours si ce que j'écris fonctionne bien...

Mais cette fois, je n'ai pas le temps car je prépare ma rencontre avec momot et Sol !
En réponse rapide, je te dirais de mettre un mouchoir sur ton micro laugh.gif
Blague à part, je pense que tu dois régler temporairement (sinon on risque de ne plus d’entendre sur TS) le niveau du micro dans Windows.
https://easyrecruesupport.zendesk.com/hc/fr...-Windows-Vista-
Dans ces menus de réglage, tu devrais retrouver (mixer de volume) de quoi régler le son du jeu et du micro lorsque tu joues (et enregistre)
Bonne chance

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 25 mai 2018 à 07:47.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté vendredi 25 mai 2018 à 08:35
Message #6


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3378
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Merci m'sieur wink.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 11:31