Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Win10 ou win11
vebusi
posté vendredi 18 mars 2022 à 17:48
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Bonjour à tous. Voilà mon problème, mon SH4 + UBoat Missions + TMO + MILSAB est installé sur mon vieil ordinateur qui tourne sous XP !!!! Hélas, ce dernier vient de rendre l’âme, depuis quelques temps d’inopportuns soubresauts (retour bureau, image figée, extinction complète de la machine, etc…) laissaient entrevoir, après de bons et loyaux services, une issue fatale. Je pense donc m’équiper avec un nouvel ordinateur de bureau. Quel système d’exploitation dois-je choisir, Win10 ou Win11, sachant que je tiens absolument à retrouver mon SH4 en pleine forme. Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne. Peut-être Gibus, si tu m’entends ! Merci d’avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 18 mars 2022 à 19:24
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (vebusi @ vendredi 18 mars 2022 à 17:48) *
Peut-être Gibus, si tu m’entends ! Merci d’avance.

Bonjour,

Je t'entends bien mais la seule réponse que je puisse apporter est : SH4 est très bien supporté par Win10.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté samedi 19 mars 2022 à 13:52
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Bonjour Gibus. Eh bé je me suis pris un sacré râteau avec ma question à deux balles biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif .Tu me diras que vu la tragédie qui se déroule actuellement ma demande apparaît bien dérisoire. En tout cas merci de ton écoute, ce sera Win10. Après, si j’ai un souci d’installation, je ne manquerai pas de faire appel à tes compétences en la matière. Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 19 mars 2022 à 13:54
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (vebusi @ samedi 19 mars 2022 à 13:52) *
Bonjour Gibus. Eh bé je me suis pris un sacré râteau avec ma question à deux balles biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Pas du tout, du moins ce n'était pas mon intention dans la mesure où je ne connais pas W11. D'autres réponses vont peut-être venir ...


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté samedi 19 mars 2022 à 15:03
Message #5


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Non non pas du tout Gibus, je me suis mal exprimé, je voulais seulement dire que tu étais le seul à m’avoir prêté une oreille à tante Yves wink.gif parce que mon post avait pas l’air de passionner grand monde c’est tout. Le sujet est clos, la pertinence de ton avis me suffit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greyshark
posté samedi 19 mars 2022 à 15:44
Message #6


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 11/10/2011
Lieu : LORIENT
Membre no 20236



Citation (vebusi @ samedi 19 mars 2022 à 13:52) *
Bonjour Gibus. Eh bé je me suis pris un sacré râteau avec ma question à deux balles biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif .Tu me diras que vu la tragédie qui se déroule actuellement ma demande apparaît bien dérisoire. En tout cas merci de ton écoute, ce sera Win10. Après, si j’ai un souci d’installation, je ne manquerai pas de faire appel à tes compétences en la matière. Bonne journée.


Aucune question n'est dérisoire...il n' a pas eu de râteau,
si je n'ai pas répondu à cette requête c'est tout simplement parce que je n'avais pas de réponse pertinente à donner!
Je pense que c'est la même chose de la part des autres membres du forum.
Quand j'ai eu des problèmes sur ma simulation, des membres du forum m'ont donné des solutions et quand j'en avais pour les autres, je n'hésitais pas à les donner en espérant résoudre leurs problèmes.

Ce message a été modifié par Greyshark - samedi 19 mars 2022 à 18:23.


--------------------
Il existe deux types de navires: les sous-marins et leurs cibles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté samedi 19 mars 2022 à 18:02
Message #7


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Pas de souci Greyshark. Merci pour ta réponse. Bonne soirée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greyshark
posté samedi 19 mars 2022 à 18:25
Message #8


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 11/10/2011
Lieu : LORIENT
Membre no 20236



Citation (vebusi @ samedi 19 mars 2022 à 18:02) *
Pas de souci Greyshark. Merci pour ta réponse. Bonne soirée.


Merci, continue à te faire plaisir sur la simulation préférée. Bonne soirée également.


--------------------
Il existe deux types de navires: les sous-marins et leurs cibles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 19 mars 2022 à 19:19
Message #9


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Ben tu vois vebusi, tu as huit réponses en 24 heures.

Souvent il faut du temps pour la réflexion, ou une connaissance particulière pour oser donner une bonne réponse.
Là, il faut avouer que la plus part des joueurs SH3 SH4 SH5 n'ont pas eu besoin de renouveler leur matériel, donc nous n'avons pas de retour.

Mais si tu dois acheter un nouvel Ordi, je te conseille un truc :
Demande à ton fournisseur de te fournir l'O.S. Wind 10, et demande lui si tu as la possibilité de faire gratuitement la migration vers Wind 11.
- Alors fait le immédiatement sans aucune autre manipulation.
- une fois Wind 11 opérationnel, installe le SH4 - Uboat mission fais des essais aussi avec TMO+ MilSab.
- Si tout fonctionne correctement (voir compatibilité dans Propriétés), rester avec cet O.S.
- Sinon tu auras toujours la possibilité de réinitialiser à un point de restauration initial.

Tu nous tiendras au courant de l'opération ...
A toi d'essuyer les plâtres !
mdr.gif


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté samedi 19 mars 2022 à 20:42
Message #10


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Merci Amaz pour tes bons conseils. Hélas mes connaissances en informatique sont bien trop limitées pour me risquer à ce genre de manip. Courageux mais pas téméraire ! Donc j’opte pour la voie de la sagesse. Arriver à installer le tout sur Win10 avec un fonctionnement correct suffira à mon bonheur. Les derniers jours de mon vieil XP étaient une vraie galère, entre les sauvegardes corrompues, les bugs graphiques (je pense que la carte graphique était bien atteinte), les plantages avec image figée et musique de disque rayé, coupures intempestives de l’ordi avec redémarrage, etc…etc… sans compter le nombre de fois que je pensais que cela venait de TMO ou MILSAB, installations, désinstallations, réinstallations. De plus n’étant plus connecté à internet pour cause d’obsolescence, j’étais obligé de transiter par un autre ordi via une clé usb pour les téléchargements sur Mille Sabords, vachement pratique. Bref un cauchemar, à vous dégoûter de SH4 ! Faut être accroc je vous jure mad.gif mad.gif mad.gif Voilà pourquoi je suis impatient d’acquérir ce nouveau matériel pour retrouver ce plaisir de jouer. Bonne soirée à toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté dimanche 20 mars 2022 à 09:27
Message #11


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Windows 11 c'est un Windows 10 amélioré , juste des tuiles en + et quelques fonctionnalités ajoutées .
va direct en W11
de toute manière si c'est pas toi qui monte le PC tu auras d'office le Dernier système d'exploitation dessus ton SSD ou MV2 installé par le vendeur ..

Bon Manip
je suis en W11 depuis sa sortie 01 /10 / 2021, étant insider Microsoft .


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté dimanche 20 mars 2022 à 10:25
Message #12


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Muchas gracias Neptune6 pour ces précisions techniques. Par contre le vendeur, que je connais bien, m’a proposé Win10 au cas où j’aurais des doutes quant à la compatibilité entre Win11 et SH4. Super de faire partager à la communauté votre expérience bien.gif .Buen día.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté jeudi 24 mars 2022 à 13:58
Message #13


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Bonjour à tous. Voilà Amaz, comme convenu je te fais un retour d'expérience avec mon nouvel équipement. Donc, j'ai fait l'acquisition d'un ordi de bureau équipé de Windows 10 édition pro. Pourquoi pro, il était en promo au même tarif que l'édition home (familiale). Mémoire interne 8 Go. Carte graphique Intel UHD Graphics 630 (1100 MHz). Disque dur SSD 250 Go. Ecran 27" (résolution 1920 x 1080) 7R Hz. Inclus mise à jour gratuite vers Win 11 à la demande.
Dans le même temps, j'ai acheté sur internet SH 4 Gold (donc avec UB Missions) au prix de 4,99 € + 6,99 € de port. En effet, j'avais quelques doutes (fichiers corrompus je pense) avec UBM que j'avais téléchargé sur un site en 2012, et qui ne le diffuse plus aujourd'hui. J'ai installé sans aucun problème ce SH4 tout propre, agrémenté des fameux TMO et MILSAB. Je dois dire que c'est un vrai régal, je ne connaissais SH 4 qu'au travers d'XP. Quel changement, quelle fluidité ! De plus avec ce grand écran 16:9 j'ai l'impression d'être à l'intérieur du sous-marin ! Inutile de préciser que j'ai immédiatement attaqué une nouvelle campagne avec le....Surcouf. Ben tiens la totale, tant qu'à faire ! Bref que du bonheur en ce qui me concerne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 24 mars 2022 à 14:49
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



wub.gif wub.gif wub.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 24 mars 2022 à 19:14
Message #15


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Oye Vebusi ! Que tal ?


Te voilà équipé d'une belle machine, à la bonne heure.
Puisque tu as bien installé SH4, alors que tout fonctionne correctement avec TMO et MilSab plus le Surcouf en bonus,
je te conseille vivement dans l'état actuelle des choses, de faire plusieurs sauvegardes de ton installation SH4 sur l'Ordi :

Je pense
- que tu dois avoir en plus du SSD 250Go, un Disque Dur (1 To peut-être),
- que le Dossier C\: doit se trouver dans le SSD
- que les dossiers Programmes et Programmes(x86) aussi dans la racine de C\: (donc du SSD)
- que dans le Disque Dur tu dois avoir des dossiers /D: ... voir /E: ... ou plus ...

Alors pour la première Sauvegarde
tu effectues un simple copier coller de ton dossier Silent hunter 4 Wolves of Pacific dans le même Dossier Hôte :
- C\: Programmes(x86) du SSD à moins que celui-ci soit présent ailleur (/D: ... voir /E:)
- il sera renommé ...._._._... Copie
N'oublie pas que tous les dossiers, fichiers, contenus dans \ Programmes et \Programmes(x86)
sont protégés. il faut les droits administrateurs pour modifier.

Et cette sauvegarde de secours, il ne faudra plus y toucher

A ce sujet je te conseille vivement d'utiliser le JSGME version 2.6.0.157. Seul celui-ci garanti un changement des fichiers avec droits administrateur,
évitant ainsi une salade de fichiers en compte utilisateur (compte en tant que joueur).

Autres Sauvegardes :
Tu créer dans le Disque Dur (/D: ... ou /E:)
deux (voir plus) Copiés Collés distincts que tu pourras renommer SH4 Vebusi 1 ... SH4 Vebusi 2 etc
Ceux-ci seront utilisés soit pour un usage courant comme que tu le fais actuellement,
ou une évolution ultérieure avec d'autres Mods que TMO+MilSab.

En cas de crash, tu récupères des copies à partir des originaux conservés en /C: /Programmes(x86)

Le seul truc qu'il faut avoir en mémoire:
Le Dossier SH4 contenu dans /Documents (sauvegarde des données du jeux en cours)
doit correspondre au SH4 utilisé, ne pas hésiter à nommer ces /Documents SH4 par exemple en SH4 Vebusi ... SH4 Carrière US ... SH4 Carrière Ge ...
mais il faut absolument les renommer SH4 pour qu'il soit pris en compte au lancement du jeu.


Hasta luego !


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté jeudi 24 mars 2022 à 20:05
Message #16


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Bonsoir Amaz. Très honoré de ta considération, en clair grand merci. Par contre, je coince dès ta première supposition. Non, je n’ai pas de disque dur autre que le C\ de 250 Go. Je vais pas plus loin, j’attends ta réponse car je pense que toute la suite de la procédure que tu décris s’en trouve impactée. Aussi une erreur de ma part, j’ai téléchargé JGSME v. 2.2.0. exe. (c’est pas bon ?). Au plaisir de te lire. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 25 mars 2022 à 11:27
Message #17


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (vebusi @ jeudi 24 mars 2022 à 18:05) *
Non, je n’ai pas de disque dur autre que le C\ de 250 Go.

Il te faudra "partitionner" ton disque C: > Vivement conseillé ! même pour ceux qui ne jouent pas à SH4 wink.gif
Lis ce document pour savoir comment on doit faire.
https://www.clubic.com/tutoriels/article-89...windows-10.html

Moi, j'ai des disques avec plusieurs partitions sur un même disque (D: DATAS, G: GAMES, M: MEDIAS...)
La procédure n'est pas trop difficile pour un non-informaticien (mais faut faire cela calmement, sérieusement et sans être dérangé...)
Bonne chance

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 25 mars 2022 à 11:34.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté vendredi 25 mars 2022 à 11:59
Message #18


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Merci Ybar pour tes conseils avertis. Je les garde sous le coude. Je vais peut-être faire un peu plus ample connaissance avec la machine avant de lui trifouiller les entrailles ! Tu sais, pour le non-initié que je suis, les manips informatiques peuvent se révéler hautement périlleuse. « A vouloir tout gagner, on peut tout perdre » mon avis, « A vouloir être trop prudent, on peut être repentant » avis de Ybar biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Citation de Jacques Caron. Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté vendredi 25 mars 2022 à 11:59
Message #19


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Merci Ybar pour tes conseils avertis. Je les garde sous le coude. Je vais peut-être faire un peu plus ample connaissance avec la machine avant de lui trifouiller les entrailles ! Tu sais, pour le non-initié que je suis, les manips informatiques peuvent se révéler hautement périlleuse. « A vouloir tout gagner, on peut tout perdre » mon avis, « A vouloir être trop prudent, on peut être repentant » avis de Ybar biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Citation de Jacques Caron. Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté vendredi 25 mars 2022 à 12:01
Message #20


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



La preuve que je suis nul, envoyé deux fois. Avec mes excuses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 25 mars 2022 à 13:59
Message #21


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Un bon point pour toi : ta prudence

Mais il faut cependant partitionner ton disque au plus vite > demande à une personne (sérieuse et compétente) de ton entourage pour le faire.
(cela prends moins d'un heure de travai puisque ton disque se rempli à peinel...)

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 25 mars 2022 à 14:00.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 25 mars 2022 à 18:43
Message #22


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonjour Vebusi et bonjour à toi Ybar,

Je ne suis pas informaticien et sur ce plan, Yves tu m'en apprendras beaucoup.
En tant qu'utilisateur Lambda avec le temps, je pense avoir un petit peu de connaissance.

Surtout je comprends le souci de Vebusi :
- "est-ce opportun de partitionner un SSD qui ne fait que 250 G0 ?"
Il n'a pas comme toi une "Machine de Guerre", avec de la RAm à en revendre.
Les partitions mangeront de la mémoire si précieuse dans son cas. Alors qu'un peu de bon sens, de rangement dans la disposition des dossiers suffiront à gérer correctement.

Ce que je proposais à Vebusi c'est de faire une copie de sauvegarde de Son SH4 opérationnel,
dans le dossier Programmes(x86). Ainsi il pourra toujours récupérer pour remplacer une corruption ou erreur de manipulation, en assurant un contrôle en tant qu'administrateur.
Pour avoir plus de liberté, sans détruire les fichiers originels, Vebusi pourra utiliser une autre copie du SH4 ailleurs que Dossiers /Programmes ou /Programmes(x86) :
C:/ SH4 Vebusi transformé
où il pourra, si le cœur lui en dit de modifier des fichiers des mods etc, sachant qu'il aura toujours recours au SH4 protégé.

Sur cet Ordi j'ai un tas de logiciels de Graphisme, Modélisation 3D, Capture Studio vidéo etc.
et cela fait une occupation du Disque Dur (mécanique) de 530 Go environ du To/Disque.

Voila Vebusi, sans faire autant de copie que moi, tu pourrais faire une sauvegarde sur C:/Programmes(x86) / Ubisoft Sauvegarde (Administrateur)
et une autre à la racine C:/ SH4 Vebusi (Non Administrateur).


en Exemple mon Ordi de travail qui est loin d'être une machine au standard actuel.

Image attachée

Ici différent SH4 dans C:/ Programmes(x86) / Ubisoft



Image attachée

Là d'autres copie à la racine de C:/ pour être plus libre lorsque je triture dans tous les sens ... jusqu'au plantage ... si,si.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - samedi 26 mars 2022 à 12:29.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 25 mars 2022 à 19:10
Message #23


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Il y a aussi la solution que j'ai adopté : un second disque dur interne. Pour 50 balles tu peux avoir un 500 Go et ça n'a rien de compliqué à monter soi-même.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté vendredi 25 mars 2022 à 19:28
Message #24


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Merci Amaz. Tu as parfaitement décrit mon ressenti. En effet mon nouveau matériel n’a rien d’un monstre, et il suffit amplement à mes besoins. Je pense que ce qui vous a induit en erreur l’un comme l’autre, peut-être, c’est qu’il s’agit de la version pro, laissant supposer un usage intensif avec une foultitude de programmes, ce n’est absolument pas le cas. Je ferai donc une copie de sauvegarde comme tu le préconises. Sachant que j’ai dans le placard l’original du dvd rom SH4 Gold, au cas où…..J’aime bien jouer à ce jeu, mais je ne suis pas accro au point d’être traumatisé par la perte d’une carrière entamée. Ça ne me dérange pas de tout redémarrer à zéro, je viens de le faire. Je t’avais posé une question que tu as dû zapper, au sujet de la version de JGSME que j’ai installée (v.2.2.0. exe), est-ce la bonne ? En tout cas merci à vous deux, et même à vous 3, je viens de voir que Gibus nous a rejoint sur le sujet. Bonne soirée à vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 25 mars 2022 à 20:25
Message #25


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (vebusi @ jeudi 24 mars 2022 à 20:05) *
... / ... Aussi une erreur de ma part, j’ai téléchargé JGSME v. 2.2.0. exe. (c’est pas bon ?). Au plaisir de te lire. smile.gif


Non ce n'est pas une erreur.
C'est la proposition qui est faite dans le Téléchargement Rubrique SH4 ...

A ce sujet j'interpelle Gibus pour que nous échangeons nos avis, et avoir la possibilité de diversifier la proposition :
JSGME v 2.6.0.157
J'expliquerai plus en détail le pourquoi de la chose, j'en ai essuyé des plâtres à cause de l'ancienne version (aucune protection Administrateur).



Éliminer l'ancienne version JSGME


- 1 - Ouvrir JSGME pour SH4
- 2- Désactiver tout les Mods actifs
- 3 - S'assurer qu'il n'y a plus aucun Mod dans la colonne de droite (Ni MilSab ni TMO) ... Plus rien.
- 4 - Fermer JSGME


Effacer le raccourcis JSGME concerné du bureau


Ouvrir l'explorateur de fichiers

- 1 - Se rendre à la racine du jeu SH4 C:/ Programmes(x86) / Ubisoft / Silent Hunter etc...
- 2 - on recherche alors les fichiers suivants :
- JoneSoft.txt
- JSGME.exe
- JSGME.ini
- JSGMEHelp.txt (ce dernier, je ne suis pas sûr qu'il soit existant dans l'ancienne version)
- JSGME.lng



Image attachée



Les dates de ces fichiers sont sûrement différentes pour toi.

- 3 - on recherche aussi les fichiers suivants dans le dossier MODS (ou équivalents) :
- !BACKUP
- !!INSTLOGS
- JSGME.ini ... fichier à la fin du dossier MODS

Si on ne voit pas ces fichiers, c'est qu'ils sont alors "masqués".
A l'entête de l'explorateur de fichier ouvrir l'onglet : "Affichage" à la suite de "Accueil" - "Partage",
le volet Affiché/masqué apparait, il suffit de développer et de cocher la case "Eléments Masqués".

- 4 - Effacer les fichiers sus-cités :
- JoneSoft.txt
- JSGME.exe
- JSGME.ini
- JSGMEHelp.txt
- JSGME.lng
et
- !BACKUP
- !!INSTLOGS
- JSGME.ini

Attention de n'effacer que ceux-là.



*** je t'envois le JSGME v 2.6.0.157***

et tu poursuis comme indiqué.

- 1 - Décompresser le Generic_Mod_Enabler_Auto_v.2.6.0.exe.7z avec le dézipper _.7z
- 2 - Exécuter Generic_Mod_Enabler_Auto_v.2.6.0.exe
- 3 - demande autorisation Administrateur ... OUI !
- 4 - L'installateur s'exécute ... acceptation de la licence etc ...
- 5 - tu obtiendras cette fenêtre

Image attachée


- 6 - il est prévu à l'origine pour SH5, donc il faut parcourir pour définir SH4
il demandera aussi de confirmer ton choix alors que le jeu existe déjà, confirme ...


Image attachée

- 7 - tu obtiendras à nouveau une demande dans le menu Démarrer


Image attachée

Accepte tel quel ...SH5 ... OUI !...

- 8 - Accepter de mettre le Raccourcs et son icône sur le Bureau ... OK
- 9 - et pour finir ... résumer de l'installation


Image attachée




Installation avec succés


Ces seuls fichiers
- JoneSoft.txt
- JSGME.exe
- JSGME.lng

sont alors présents dans la racine du jeu, et aucun fichiers relatifs du JSGME ne sont présents dans le Dossier MODS.

à la première exécution du JSGME se mettront en place les fichiers suivants

- JoneSoft.txt
- JSGME.exe
- JSGME.ini
- JSGME.lng


et dans MODS

- !BACKUP
- !!INSTLOGS


Le - JSGME.ini sera mis en place dans le Dossier MODS après la première activation des mods .



***
Fichier joint  Generic_Mod_Enabler_Auto_v.2.6.0.exe.7z ( 656.18 Ko ) Nombre de téléchargements : 45

***


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 12:44