Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> carénage de mon Egnima, réinstalation
U 2518
posté mercredi 14 mai 2014 à 17:18
Message #1


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1262
Inscrit : 27/02/2013
Lieu : Narbonne, enfin par là
Membre no 22929



De nouveau en Mer, après un grand carénage !!!

Comme annoncé dans un précédent post, il a fallu que je change de système passer de XP à Windows7 (et non pas « seven » comme s'évertuent à écrire ceux qui veulent donner l'impression d'être branché !)
Voilà ! C'est fait, le transfert a été relativement facile, mais long, en cause mon amateurisme, le langage informatique n'est pas ma langue maternelle et l'ordinateur c'est comme ma voiture, un moyen et certainement pas une fin en soi.

En ce qui concerne le cœur du sujet, la mise en place de SH3 et SH4, rien de spécial à dire, quoique :
Pour le 3 j'ai dû m'y reprendre à deux fois, la première installation ne fonctionnait pas en raison d'une petite chose bien connue, erreur impardonnable ! « mauvais nettoyage » un dossier trainait de l'ancienne version. Nettoyage et ça marche.
Maintenant ça tourne comme une horloge, avec bien sûr GWX. En contre partie, une carrière à recommencer, hélas. J'ai zappé l'école naval et la première patrouille = vitesse grand V, j'attaque la troisième. J'ai laissé derrière moi dans la case « souvenirs, souvenirs » comme dirait Johny la 14éme patrouille, un équipage décoré comme un sapin de Noël et mon important stock de bons d'achats (je pouvais acquérir, en gros, deux IX.)

Pour le 4 idem mais là c'est Google qui refusait de télécharger JSGME, TMO et Mil Sab. Après plusieurs essais, y compris sur Internet Explorer, sans résultat et comme il n'y a aucune raison de douter du sérieux de ce qui vient de MS, je suis passé par « Firefox » et là nickel aucun problème.
Pour l'installation de JSGME j'ai du recommencer. Le chemin inscrit sur la version W7 de U 768 (on peut dire qu'il a fait un sacré boulot) n'est pas compatible avec celui du jeu, il y a un « 4 » en trop, donc suppression
et le dossier pour les Mods se trouve bien à sa place dans le jeu.
SH4 tourne lui aussi comme une horloge.
Mais tout à refaire, même si je n'étais qu'en début de carrière. Ah au fait le « Shokaku » je l'ai trouvé et je l'ai coulé, oui bien sûr pour certains ce n'est pas grand-chose, couler trois DD et quatre Marchands avec 4 tubes c'est pas une mince affaire , après l'agent secret, et l'invasion cela fait trois missions sur cinq dans la poche.
Aujourd’hui ou demain, je vais retrouver Edouard Brackam

Pour conclure :
De XP à Windows 7 aucun souci, nos jeux s'installent sans problème.
Pour la réinstallation s'assurer que tout est propre avant. (ce qui d'ailleurs est dit et redit sur notre forum)
Si Google refuse de charger un Mod « danger qu'il dit » changer de navigateur
Vérifier bien le chemin à donner pour les différentes applications

A+.


--------------------
il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté jeudi 15 mai 2014 à 05:44
Message #2


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Tu as repris la mer dans de bonnes conditions c'est parfait ! Place au divertissement maintenant !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 17:36