Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Sous marin statique ???, Pas de pales au démon ???
-=JYM=-
posté samedi 27 novembre 2004 à 12:41
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 06/02/2003
Membre no 799



Bon voila la description de la mission, sous la glace avec de grande profondeur sans couche thermo, mon objectif couler un TYPHOON et reperer l'autre sous marin Russe qui le cherchais sans être reperer et mon batiment un SEAWOLF.

Donc à la base j'ai 2 waypoints possibles pour la position du TYPHOON, donc ma premiére question sachant que ces waypoints sont assez éloignés :

-quel est la tactique à adopter dans une telle situation pour effectuer une recherche efficace sans se faire reperer ? huh.gif

Pour ma part j'ai effectué des runs à 15 noeuds en azimut défilante( genre le waypoint à 0 et je me cale a 45 ....histoire d'avoir mes 2 passifs opérationnels) sachant que je suis à 400 pieds. Mais ma fallu au moins 4 ou 5 allers retours pour trouver l'azimut du TYPHOON, le problème c'est que j'ai été détecté donc deja une partie de la mission dans le sac chiote. wacko.gif

Deuxième question au sujet de la traque, donc j'ai le contact sonar prêt à merger mais la j'ai un problème leurs azimuts ne correspondent pas, j'ai bien entendu choisi le bon signal sur le remorquer. Mais lorsque je passe en sonar de tête je tombe à quelques degrés à côté donc j'hésite à merger, donc je fais la recherche identification mais ca me donne 2 sous marins russes possibles. Alors je décide de passer au démon mais la aucune pâle rien de rien pour les 2 sierrras mad.gif ! Donc ma 2 eme question biggrin.gif

-comment être sur que ca soit bien le même sous marin qui émet ?

Donc je décide alors de merger mais surprise dans ma TMA aucun relevés tête et remorqué ne se croisent seulement en un seul point unique wacko.gif donc j'hésite me dis peu être qu'il est à l'arrêt ! dry.gif

Bon finalement je merge, puis je sélectionne show truth et la BINGO biggrin.gif s'était le même contact !!!

Donc ma question la plus tracassante est pourquoi sur mon sonar passif de tête et sur mon sonar passif remorqué je n'ai pas le même azimut (quelques degrés unsure.gif ) ???? alors qu'en temps normal c'est logiquement le même puique le batiment est entendu au même endroit par les deux passifs !!

Enfin bref aidé moi svp biggrin.gif


--------------------
"Jadore ces petits moments de calme avant la TEMPÊTE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solcarlus
posté vendredi 18 février 2005 à 16:41
Message #2


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3244
Inscrit : 29/06/2003
Lieu : Lorient/Nantes
Membre no 1185



ben faut prendre en compte que ton passif tracté est a une centaine de metre deriere ton passif spherique donc pas au meme endrois! donc pas le meme azimut du contact! cqfd


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arka Voltchek
posté jeudi 17 mars 2005 à 23:40
Message #3


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 13/05/2002
Lieu : Tours/Réunion
Membre no 108



Lol, la grosse resortie d'un post biggrin.gif (par contre c'est pas à une centaine de mètres, mais à plusieures centaine de mètres qu'est le remorqué)

arobase.gif +, Arka


--------------------
Couler ou être coulé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté vendredi 18 mars 2005 à 00:11
Message #4


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 13/04/2002
Lieu : 44
Membre no 79



T'es sur cette mission depuis Novembre 2004..... laugh.gif doit plus y avoir grand chose à becqueter à bord....il est temps de rentrer.... biggrin.gif

Le sonar remorqué ( Towed Array ) a une longueur comprise entre 1 et 2 kilomètres (variable suivant le type de sonar et le type de sous-marin ).......tu comprendras aisément pourquoi tu as un décalage en azimut.......... wink.gif
Citation
Pour ma part j'ai effectué des runs à 15 noeuds en azimut défilante

mmm..pas très bon...ton remorqué, qui est ton senseur le plus performant, n'est pas stabilisé...il fait une "virgule" derrrière toi en permanence ( n'oublies pas...1 à 2 kilomètres...ça mets un certain temps à se stabiliser bien en ligne....) donc tu perds de l'efficacité avec ce senseur si tu as un angle de barre permanent....
Citation
démon mais la aucune pâle rien de rien pour les 2 sierrras

Tu ne sors pas "systématiquement" le contact au Demon.....tout dépend de la qualité et de la puissance du signal....et tu ne sors pas non plus systématiquement toutes les pales...pour la même raison.... wink.gif


--------------------
SERGIO
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 21:33