Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Pb TDC distance
marc dabos
posté samedi 05 avril 2014 à 12:58
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 29/03/2014
Lieu : Courcouronnes
Membre no 24548



Bonjour
Sur SH4 Uboat mission, et malgrés le tuto suivi à la lettre, je n'arrive pas à entrer sur le TDC une distance de plus de 1300m!!!
En effet je prépare la poursuite par example V=5nds, AOB=15°, et la distance mesurée sur la carte 4500m.
Et çà impossible
Merci pour me débloquer sinon je retourne su SH3(je plaisante)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 05 avril 2014 à 14:49
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (marc dabos @ samedi 05 avril 2014 à 13:58) *
Sur SH4 Uboat mission, et malgré le tuto suivi à la lettre, je n'arrive pas à entrer sur le TDC une distance de plus de 1300m!!!

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de détails comme par exemple, une fois les 3 paramètres validés (vitesse, AOB, distance) où se situe la croix matérialisant la solution de tir sur la carte tactique ?
Qu'entends-tu par "je n'arrive pas à rentrer ...". Est-ce la molette qui ne veut pas aller au-delà de 1.300 mètres, ou autre ... ?
As-tu bien validé la distance au TDC ?
As-tu bien enclenché le GSP, cible verrouillée ?

Une copie d'écran serait plus parlante, aussi.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc dabos
posté samedi 05 avril 2014 à 16:45
Message #3



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 29/03/2014
Lieu : Courcouronnes
Membre no 24548



Bonjour
en fait quand je déclanche le GSP il démarre à 3000m. Si effectivement je prépare tout à 3000m de range ok.
Alors je rentre la vitesse et l'AOB et la croix est relativement centrée.
Ce que je ne peux faire c'est préparer ma poursuite ou je veux plus loin. Dans le tuto il le fait à 4500m??
La molette ne veut pas aller plus loin que 1300m.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 05 avril 2014 à 17:36
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (marc dabos @ samedi 05 avril 2014 à 17:45) *
Si effectivement je prépare tout à 3000m de range ok.

La molette ne veut pas aller plus loin que 1300m.

Entre ces deux affirmations, où se tient la vérité ? Je peine à comprendre.

As-tu des mods installés ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc dabos
posté samedi 05 avril 2014 à 18:05
Message #5



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 29/03/2014
Lieu : Courcouronnes
Membre no 24548



J'ai installé U boat mcr fr et rencontre historique.
Si je n'essaie pas d'entrer la distance dans le conjugateur la valeur range initiale est 3000m sur le TDC à gauche.
Donc je valide tout quand ma cible est à 3000m.
Si maintenant je cherche à entrer une distance dans le conjugateur je ne peux aller plus loin que 1300m.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc dabos
posté samedi 05 avril 2014 à 18:35
Message #6



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 29/03/2014
Lieu : Courcouronnes
Membre no 24548



Je me répond.
Dites moi si c'est bien ce qu'il faut faire.
Sur le cap de la cible je pointe (X) l'endroit ou le calculateur se mettra en marche.
Je rentre la vitesse cible et l'AOB ok.
Et là je n'avais pas compris, j'appui sur le bouton stadimètre et fait descendre l'image de la cible pour obtenir mon range au point X.4250m par example.
Je le transmet au TDC à droite, et attend que ma cible arrive sur ce point X pour déclancher le TDC (du grid au rouge).
Et là miracle la petite croix blanche est sur la cible.
Es ce bon...en tout cas ça marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 05 avril 2014 à 18:48
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Concernant le tir manuel, il existe presque autant de méthodes que de joueurs. Bon, je caricature un peu mais en gros c'est ça.
Donc, je ne peux t'affirmer que ta méthode est la meilleure mais si la croix est sur la cible c'est le plus important.

Au sujet de la distance par défaut, elle n'est pas de 3.000 mètres mais de 500 mètres. Indépendamment de ça, le tuto dont tu parles (je suppose qu'il s'agit de celui que j'ai mis sur le forum) a été réalisé avec Trigger_Maru qui modifie le TDC. En gros dans SH4 sans mod, la distance est limitée à 4.000 mètres mais beaucoup plus avec Trigger_Maru.
Il n'en demeure pas moins que s'il s'avère que la distance par défaut n'est pas de 500 mètres, c'est qu'il y a un problème quelque part. Mais où .... question.gif

Cela dit, faire une solution de tir au delà de 4.000 mètres ne sert pas à grand chose, la cible pouvant évoluer à tout moment. Avec l'habitude, on peut facilement faire une solution approximative en moins de 30 secondes et l'affiner en fonction de la position de la croix.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc dabos
posté dimanche 06 avril 2014 à 16:39
Message #8



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 29/03/2014
Lieu : Courcouronnes
Membre no 24548



Ok je termine la dessus.
J'ai ma solution et c'est vrai la solution de tir ne doit pas dépasser 3000m sinon attention aux imprécisions.
Merci encore et a+
sweatingbullets.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 06 avril 2014 à 18:15
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Faute d'avoir pu apporter une réponse satisfaisante à ce problème, je peux te conseiller éventuellement de migrer vers Trigger_Maru_ Overhaul 2.5 + MilSab pour TMO v3.1
En toute logique, ce problème ne devrait plus en être.

Bon jeu. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 15:33