Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> DW Enregistrer une vidéo
ybar
posté lundi 16 avril 2018 à 12:02
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3232
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Sur la toile, il existe de nombreux logiciels de capture vidéo qui vous permettent de réaliser des tutos pour les autres membres.
Pour ma part, j'utilisais "ZD Soft Screen Recorder" pour faire des tutos sur l'utilisation de certains programmes informatiques.
Bien que ce dernier possédait une onglet pour saisir également les jeux tournant sous openGL ou DirectX,
il n'était pas rare de constater qu'après un certains nombre de minutes, le son ne "collait" plus avec l'image ....

Je pense que c'est à cause de la compression (logicielle ou hardware) que ces logiciels veulent entreprendre en même temps que le jeu se poursuit.

Avec le logiciel FRAPS (spécialement conçu pour ce type de capture), il n'y a plus de problèmes de décalage du son et de l'image.
MAIS comme ce logiciel sauve l'entièreté de l'écran du jeu vers notre disque, cela prends énormément de place !
Si un fichier de 134 MB était créé en 5 minutes sous une compression mpg2 sous ZD soft screen recorder, avec fraps le fichier occupe 2,5 GB en 10 FPS !
Avant d'envoyer un tel fichier vers Youtube, vous devez utiliser un convertisseur de format (pour repasser en mpeg4 par exemple) qui comprimera cet énorme fichier.

Lorsque je réalise mes tutos sur SH5 (Win10/compatibilité W7), je reste en 10 FPS et m'arrange pour ne saisir que des clips de 15 minutes.
Pour Dangerous waters, je viens de faire un test avec 1 FPS (une image par seconde) et cela suffit amplement.
La partie audio reste en temps réel (son du jeu ou entrée de votre micro de commentaires)
Et 5 minutes n'occupe plus que 250 Mo (plus facile à manipuler dans un convertisseur de format ou lors d'un montage vidéo)

La licence de FRAPS est à vie et bon marché pour le service qu'il nous rends.
http://www.fraps.com/



Ce message a été modifié par ybar - lundi 16 avril 2018 à 13:49.
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ybar   DW Enregistrer une vidéo   lundi 16 avril 2018 à 12:02
- - Lazuli   Merci bien Yves   lundi 16 avril 2018 à 17:33
- - Lazuli   Bon ben j'ai besoin d'aide J'ai tÃ...   samedi 28 avril 2018 à 18:36
- - Lazuli   Merci Yves pour les conseils. Petite question tou...   jeudi 24 mai 2018 à 10:42
|- - ybar   Citation (Lazuli @ jeudi 24 mai 2018 à 11...   vendredi 25 mai 2018 à 07:41
- - Lazuli   Merci m'sieur   vendredi 25 mai 2018 à 08:35


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024 à 06:25