Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Moteurs dans IL-2 Sturmovik 1946
Revan
posté samedi 18 mars 2017 à 23:28
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Bonjour,

En général j'aime bien avoir avoir le maximum de réalisme dans un simulateur alors je règles les options pour ça, mais je dois avouer que bien que j'adore ce jeu être complétement perdu de comment le jeu respecte la réalité ou si la difficulté ajoutée est totalement inventée historiquement parlant. Mes connaissances techniques de l'aviation W.W.I.I. étant totalement limitées, je viens vers vous pour que je puisse configurer la difficulté dans le menu et soit le plus réaliste possible.

En premier, j'ai retirer dans les options que l'avion puisse tomber en vrille. En combat aérien à chaque fois que je tournais avec mon avion celui-ci tombait comme une toupie vers le sol et totalement irrécupérable. crying.gif

Puis vient ensuite la gestion du moteur, au bout d'un certain moment le jeu va vous indiquer que votre moteur est en surchauffe peu de temps après le décollage, mais les autres avions (de votre escadrille) que vous devez suivre et voler avec n'ont pas ce problème et eux avancent bien. Je réduis ma vitesse avec mon joystick et je change les radiateurs, pour que le message moteur en surchauffe disparaisse. Mais souvent ensuite les autres avions de ma mission sont loin devant (pas toujours mais souvent). Le problème est que quand vous laissez trop longtemps votre moteur en surchauffe celui-ci explose. Je pense que le jeu à ajouté une difficulté pour le jeu qui ne doit absolument pas exister dans la réalité des avions 1939-1945. Je vais virer ça des options de la difficulté car je doute très fortement que les moteurs des avions étaient en surchauffe après une minute du décollage et il devaient être conçus pour tourner à un certain rythme sans devoir exploser. De toute façon les avions de l'I.A. ne sont pas à 70 % du régime moteur (la plupart du temps), et sont à 110 ou 100 %. Mais si vous voulez l'être vous allez avoir le message surchauffe smile.gif.

Ce jeu est vraiment sympa, et propose beaucoup de campagnes et de très très nombreux avions pilotables et presque tous de la guerre sont pilotables (dont le Pacifique et Normandie Niemen) mais vraiment j'ai l'impression que des difficultés sont ajoutées dans les options et totalement hors réalisme.

Malgré ça c'est vraiment un jeu qui vaut le coup.

Merci pour votre avis et si pour plus de réalisme je dois virer la surchauffe moteur ou de m'indiquer les options à retirer en général et exagérées par les concepteurs du jeu.

Salutations.

Ce message a été modifié par Revan - samedi 18 mars 2017 à 23:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté samedi 18 mars 2017 à 23:52
Message #2


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Ma version est la 4.13.3 (mise à jour GOG.com début 2017). La 4.10 n'était pas différente sur ça.

Ce message a été modifié par Revan - samedi 18 mars 2017 à 23:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté dimanche 19 mars 2017 à 07:59
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Bonjour Revan,

IL2 fut un temps brièvement évoqué ici, mais on préfère rester sur DCS. Peut-être qu'il y aura un écart vers la WWII avec la sortie de la carte Normandy.



--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 19 mars 2017 à 09:42
Message #4


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Alors Cher Revan,

Sans vouloir sous-estimer tes compétences, je me pose des questions sur tes connaissances concernant la motorisation des warbirds de la seconde guerre mondiales, et du pilotage en général.

Parfois, il faut reprendre les fondamentaux à la base :
Le pilotage d'un avion d'aéroclub, dans FSX par exemple, te familiarisera avec la conduite d'un moteur à piston.
- Il faut gérer le pas d'hélice en fonction de la puissance.
- La puissance et l'effet dû au couple gyro.
- Le pas d'hélice en fonction de la vitesse ( hélices à vitesse rotation constante).
- La richesse du mélange en fonction de l'altitude (mixture).
- La suralimentation ou l'injection directe avec parcimonie.
- Le refroidissement adéquate par ouverture des volets des radiateurs, qui engendre une traînée ... etc etc.

Donc beaucoup de choses à contrôler vérifier, et à cette époque, les aviateurs pilotaient avec les fesses.



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté dimanche 19 mars 2017 à 10:20
Message #5


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Hello Revan,

Je suis du même avis qu Amazone.
Si tu cherches le top du réalisme , tu devras gérer toute la mécanique et apprendre la gestion délicate d'un moteur surpuissant de chasseur de la WW2 smile.gif

C'était des avions difficiles à piloter oui. Très gros moteurs , fort couple gyroscopique a la mise en puissance , beaucoup d'effets aérodynamiques ( roulis induit, lacet inverse ...) trés marqués.
Le jeu n'invente rien wink.gif
Laisse tout coché si tu veux un réalisme poussée au Max, et vas y pas a pas pour l'apprentissage comme le suggérait Amazone .


Citation
IL2 fut un temps brièvement évoqué ici, mais on préfère rester sur DCS


Plus grand monde sur DCS non plus wink.gif

Ce message a été modifié par Gingin - dimanche 19 mars 2017 à 10:22.


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté dimanche 19 mars 2017 à 11:03
Message #6


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3378
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Question subsidiaire. S'entraîner s'est bien mais y a t-il un modul pour ? Une vraie école pour apprendre dans IL2 ? Ou faut-il "juste" voler, voler et voler encore avec de la doc troivée sur le net sous le coude ?


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté dimanche 19 mars 2017 à 11:32
Message #7


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui mes connaissances sont limitées sur ces avions wink.gif. Je sais que ça n'était très simple. J'ai lu le livre d'un officier AS français (Pierre Clostermann) qui était pilote dans la RAF et parlait de la difficulté du Tempest.

Oui les options pour les configurations des touches sont énormes dans ce jeu. Je vais voir pour ajouter des touches pour tout ce qui concerne le moteur. Et voir pour me familiariser avec ces engins.

Oui, il y a un partie école avec des courtes vidéos pour expliquer et puis ensuite la pratique.

Au début je ne comprenais pas pourquoi le jeu (windows 10) ne répondais à certaine de mes touches du clavier (comme la touche échap du clavier pour passer l'intro ou bien quitter une mission). Si ça vous arrive dans le jeu c'est que le jeu à ajouté des "%20" à la place de " "(espace) dans le fichier config.ini. Il faut remplacer dans ce fichier les "%20" par un espace et mettre ce fichier config en lecture seule. Ensuite plus aucun problème de clavier et dans l'éditeur de missions aussi.

Ce message a été modifié par Revan - dimanche 19 mars 2017 à 11:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté dimanche 19 mars 2017 à 11:33
Message #8


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Citation (Lazuli @ dimanche 19 mars 2017 à 10:03) *
Question subsidiaire. S'entraîner s'est bien mais y a t-il un modul pour ? Une vraie école pour apprendre dans IL2 ? Ou faut-il "juste" voler, voler et voler encore avec de la doc troivée sur le net sous le coude ?


Juste un peu d'organisation et de lectures. ( Il doit y avoir de quoi faire en termes de docs sérieuses en fouillant sur check six )
Genre commencer à comprendre le fonctionnement d'un moteur à pas variable ( wikipédia et affiner avec des docs plus techniques)
Tour de piste pour bien avoir l'engin bien en main etc

L'idée derriere est de ne pas partir au bout de 2 h de jeu sur le champ de bataille en ne maitrisant pas grand chose et se faire exploser ( c'est frustrant smile.gif )

Après ,Revan , tu peux commencer avec un réalisme un peu moindre , et augmenter les options ( surchauffe moteur ,vrille , etc ) au fur et à mesure que tu évolues .


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté dimanche 19 mars 2017 à 11:50
Message #9


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Citation (Gingin @ dimanche 19 mars 2017 à 10:33) *
Après ,Revan , tu peux commencer avec un réalisme un peu moindre , et augmenter les options ( surchauffe moteur ,vrille , etc ) au fur et à mesure que tu évolues .


Oui pour la vrille je laisse non activée car c'est assez frustrant de tomber en toupie vers le sol sans même avoir été touché et avoir commencé le combat. Ca dépend des avions de chasse que l'on pilote.

Pour le moteur je vais laisser activé, car il y a de nombreuses touches du clavier que je n'utilisais pas (ce qui explique la surchauffe).

Ce message a été modifié par Revan - dimanche 19 mars 2017 à 11:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 19 mars 2017 à 20:11
Message #10


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Moi ça fait plus de sept ans que je n'ai plus touché à IL2 (1946) à l'époque Ordi HS. crying.gifo
Alors j'aurai certainement besoin de ton aide pour l'installer sur Wind10 !!! wink.gif

En attendant si vous voulez en savoir plus (Revan Lazuli):

Effets Moteur - Hélice

Sortie de vrille
La sortie d'une vrille est généralement effectuée par le braquage de la gouverne de direction (palonnier) dans le sens opposé à la rotation. Elle est associée selon les avions d'une action à piquer (avec action des gaz). Chaque avion a ses caractéristiques propres, il est donc difficile de généraliser. Mais l'action sur le palonnier est une constante.
Moi je n'hésite pas à piquer, de façon à prendre de la vitesse pour rendre les gouvernes efficaces, remise des gaz progressive, et arrondi en douceur.
La vrille doit être considérée comme une figure de voltige. Il est nécessaire de la maîtriser dans le combat tournoyant.
Autres figures à maitriser le Looping, le Tonneau et l'Immelmann.

Immelman (Pilote allemand WW1)
Demi-looping en phase montante associé à un demi-tonneau pour rétablissement dans une direction de 180° à la direction initiale.
Variante possible lors du tonneau de rétablissement pour sortir suivant un angle de 90° à 270°.

pour la mécanique beaucoup beaucoup ... à dire ... alors petit à petit ... smile.gif


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté dimanche 19 mars 2017 à 20:41
Message #11


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3378
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Yop !
Merci smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacy
posté dimanche 19 mars 2017 à 22:35
Message #12


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1456
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031



Revan si tu aimes bien les Spit ou 109 et plus de la Deuxième Guerre mondiale. Cliff Of Dover à 9 euros sur steam http://store.steampowered.com/app/63950/?l=french qui est la suite d'Il2 Sturmovik 1946.

Un avant-goût du jeu en lui même en vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=v6u4JxgE2S4

Avec un cockpit cliquable pour les commendes moteur "pas d'hélice" "gyro" "richesse et mélange" "suralimentation" "refroidissement"

Ce message a été modifié par nacy - dimanche 19 mars 2017 à 22:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté lundi 20 mars 2017 à 06:55
Message #13


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Citation (Gingin @ dimanche 19 mars 2017 à 10:20) *
Plus grand monde sur DCS non plus wink.gif

Oui, mais ce n'est que passager. Sur DCS, nous rencontrons le même problème que sur d'autres produits qui offrent pléthore d'appareils: à force de se disperser, on ne se rencontre plus. Voila pourquoi, personnellement, je me suis penché sur Arma 3, actuellement plus fédérateur. Pour l'instant, on s'y amuse énormément et dans la meilleure des ambiances. Mais nul doute que nous alternerons bientôt avec notre simulateur d'avions préféré wink.gif




--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté lundi 20 mars 2017 à 08:12
Message #14


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Heu ... oui ... les gars le meilleur jeu, c'est forcément respectivement le vôtre !

Là, il s'agit pour Revan Lazuli et d'autres, de parfaire leurs connaissances concernant la motorisation et le combat tournoyant, par acquisition des fondamentaux, quelle que soit la plate-forme.

Aussi je propose une réflection et un exercice primordial :
"Le roulage au sol" avec un avion à "train classique".

(Généralités : moteur thermique, réglages, gouvernes et effets moteur).


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté lundi 20 mars 2017 à 08:37
Message #15


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Très intéressant le site Amazone , ca me rafraichit la mémoire smile.gif


Tiens pour le roulage au sol , cela devrait etre pas trop mal :

Roulage sol train classique


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté lundi 20 mars 2017 à 13:17
Message #16


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bin … Cher Gingin sans le savoir et sans se connaître, je me doutais un peu de ta qualité, mais maintenant j’en suis sûr. smile.gif

et encore

Moteur

Réglage et commandes moteur

Pour faire simple le roulage au sol consiste à contrôler la trajectoire en maîtrisant les effets moteur hélice, et les effets aérodynamiques à faible vitesse et augmentation de celle-ci.

Relisez bien le topo cité par Gingin pour mise en application.
: Roulage au sol Train classique (voir plus haut)

Dans les grandes lignes avec vent de face train classique :

Réglage moteur
- Freins serrés, manche tiré à soi (garder le cul au sol)
- Magneto(s) sur ON, capots réfrigération faiblement ouverts (monté en T°)
- Mixture Plein Riche, hélice Petit Pas, Gaz au Ralenti
- Démarrage suivant type d’avion (amorçage ou non, cartouches pyro … etc)
- Vérifiez la Patm (P adm au Carbu), la vitesse rotation moteur, T° Echappement, Débit carburant, P et T° Huile.

Roulage au sol
- Lâchez les freins. Poussez légèrement les gaz, roulez lentement.
Actions des gouvernes
- Dirigez avec le palonnier et les ailerons manche au ventre (si vent de face)
- Virage à G, Palonnier à G, Manche à G. Virage à D, Palonnier à D, Manche à D.
- Si vent arrière ou de côté, inversez l’action des gouvernes ou compensez
- Si le souffle de l’hélice est prépondérant par rapport au vent, revenir à une action de face
- Les virages sur place se font avec une attention particulière (attention si freins différentiels).
- L’empattement du train principal joue sur la stabilité.
- Difficulté et Sanction : le « Cheval de Bois ».

Point Fixe (Face au vent)
- Freins serrés, manche tiré à soi, augmentez progressivement le régime moteur (Manette Gaz)
- Vérifiez la Padm diminue. Rotation, T° Echap, T° Huile, Flux carburant augmentent.

Aligné dans l’axe de la piste, Roulage Décollage (toujours avec vent secteur avant)
- Ouvrir les capots de réfrigération (presque à fond)
- Freins desserrés, manche tiré à soi, poussez les Gaz lentement, collez le cul au sol.
- Contrez à l’aide du palonnier et du manche (en latéral).
- maîtrisez l’effet moteur-hélice et les effets aérodynamiques induits.
- La vitesse augmente, agissez sur les commandes avec fermeté et souplesse.
- Poussez progressivement le manche sur l’avant, l’avion doit passer en position de vol horizontal.
- Ne pas hésiter à pousser le manche sur l’avant, pour éviter le cabrage.
- Accélérez tout en compensant les effets, gardez l’horizontal. L’avion décolle « dans ses lignes ».
- Le Train Ppal quitte le sol, la vitesse augmente toujours, laissez prendre de l’altitude sans cabrer (traînée).

La montée
- Puissance environ 90%, refermez peu à peu les capots de réfrigération (diminution des traînées avec vitesse).
- Angle à cabrer en fonction des caractéristiques de l’avion (Voir Polaire, Vitesse ascensionnelle ou pente max)
- Altitude augmente, alors réduire au fur et à mesure la richesse.
- Pour une valeur des Gaz donnée, la bonne Mixture est : RPM max zone verte, T° Echap max, Flux Carburant maxi pour ce régime.
- Augmentation du pas d’hélice avec la vitesse de l’avion (maintien d’un régime à une puissance donnée)
- En principe gardez la vitesse constante, adoptez alors l'assiette pour la contrôler. Garder l'hélice au Petit pas si vitesse de montée faible.
(Abaque des vitesses, Angle de montée, Vitesse Ascensionnelle)
- Le bon pas, se vérifie avec le TORQUE (couple de charge) si l’avion en est équipé.
- Réchauf Carbu en fonction T° ext

La Montée

Mise en palier
- Reprendre progressivement une position horizontale, la vitesse augmente.
- Compensez (compensateur cabrage 'Trim', et dans une moindre mesure de rouli / lacet).
- Réglage Puissance moteur 70% à 75% (P adm).
- Pas hélice au Max, Richesse Mixture juste ce qu’il faut en fonction de l’altitude. T°Échap max et revenir légèrement en arrière, pas de vibrations moteur, débit carburant au maximum pour ce régime.
- Réchauf Carbu (en fonction de la T°). Contrôlez P T° huile.
- capots de réfrigération : réduire l'ouverture en maintenant les T°.

Bon vol

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mardi 21 mars 2017 à 07:39.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté mardi 21 mars 2017 à 09:49
Message #17


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Wow sacrée leçon smile.gif

Pas grand chose à rajouter du coup pour l'instant , je voulais mettre un topo sur la gestion moteur , mais je veux que tu as rajouté cela .
Tu as l'air de très bien t'y connaitre !!


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté mardi 21 mars 2017 à 10:49
Message #18


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces explications et les liens donnés. Que je vais essayer de mettre en pratique pour ce que je ne maitrise pas encore bien. J'adore surtout faire les campagnes du Pacifique, mais les autres sont bien aussi et il y a le choix. C'est dommage, il n'y a pas la bataille d'Angleterre (il me semble).

Ce qui est bien aussi dans ce jeu, c'est que la liste des bombardiers pilotables est grande aussi et que l'on peut jouer les campagnes comme pilote de bombardiers ou mitrailleur (en changeant avec une touche). C'est bien aussi qu'en fonction du camp que l'on choisi, les voix des autres pilotes à la radio soient respectées (les voix parlent leur langue). Surtout si vous jouez côté Japon, c'est plus réaliste smile.gif.

Après il ne faut pas oublier aussi que la durée de vie de ces pilotes n'était pas immense, les AS aussi se faisait abattre.

Pour la version dvd du jeu, je ne connais pas. J'ai acheté ce jeu sur GOG, il y a deux ou trois ans (sans DRM). Le site met assez souvent le jeu à jour (là c'est 4.13.3). Il tourne bien sur mon Windows 10, sauf pour certains aspects graphiques de nuages bas (ça vient peut-être de Windows 10, ou de ma carte graphique Nvidia, je ne sais pas). Après graphiquement, c'est vrai que c'est aussi un jeu de 2006-2007 (ça va encore je trouve). Pour le jeu GOG et changer la langue du jeu (pour passer en français), il y a un petit fichier.exe à la racine du jeu qui permet de changer.

Non, je ne connaissais pas une suite. Je vais regarder ça de plus près. (Arma III est aussi largement sur ma liste de prochain jeu à acheter, (moi un grand fan d'Operation Flashpoint 1er du nom). A propos et bien que c'est hors sujet avec IL2. Je n'ai jamais compris le pourquoi du nom "Arma" et quel est le rapport avec "Operation Flashpoint". Si j'ai bien compris c'est les même jeux qui ont changé de nom en "Arma" maintenant, c'est ça ? Merci).

Ce message a été modifié par Revan - mardi 21 mars 2017 à 14:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté mardi 21 mars 2017 à 11:34
Message #19


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Ah oui j'ai oublié. Le jeu propose aussi un éditeur (créateur) de mission assez complet (facile à prendre en main) et qui permet de se faire des sessions d'entrainement en fonction de ce que l'on veut faire.

Si on veut s’entrainer au tir de torpilles contre navires, bombes, attaque de tank, etc.

Décollage et atterrissage en souhaitant le type d'appareil que l'on souhaite piloter.

Combat avec des avions qui ne ne seraient jamais rencontré dans l'histoire, et les différents types d'avions (chasseur et bombardier). S'entrainer à abattre une forteresse volante disposant de multiples mitrailleuses pour se défendre.

Vol libre d'entrainement sans aucun ennemi et se familiariser avec le moteur et l'avion.

etc.

Ce message a été modifié par Revan - mardi 21 mars 2017 à 11:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté mardi 21 mars 2017 à 14:35
Message #20


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Ca va beaucoup mieux avec le réglage du pas de l'hélice wink.gif (j'utilisais déjà les positions radiateur). C'est vraiment un plaisir de pouvoir voler en formation sans avoir le message "surchauffe" wink.gif.

Merci pour toutes vos indications, la campagne que je commence (juin 1941 invasion Russie) comme pilote de Stuka est bien plus plaisante à jouer, sans plus avoir la surchauffe moteur smile.gif .

Ce message a été modifié par Revan - mardi 21 mars 2017 à 14:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacy
posté mardi 21 mars 2017 à 16:43
Message #21


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1456
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031



Citation (Revan @ mardi 21 mars 2017 à 09:49) *
C'est dommage, il n'y a pas la bataille d'Angleterre (il me semble).


Cliff Of Dover est fait pour la bataille d'Angleterre, que pour la bataille d'Angleterre. Bientôt un addon qui va sortir pour avoir la map Tobrouk

Map bataille d'Angleterre


Map Tobrouk


https://www.youtube.com/watch?v=Ss2FyPoSmRY
https://www.youtube.com/watch?v=Tugifv2YIw8

Ce message a été modifié par nacy - mardi 21 mars 2017 à 16:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté mardi 21 mars 2017 à 17:52
Message #22


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Bonjour Nacy,

Oui, il semble vraiment très joli dans les vidéos.

Je vais voir pour l'acheter le mois prochain wink.gif.

Cette vidéo est aussi sympa de IL2 Cliff Of Dover https://www.youtube.com/watch?v=GuGX1k_z0MI

Ce message a été modifié par Revan - mardi 21 mars 2017 à 17:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté mardi 21 mars 2017 à 21:16
Message #23


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Citation (nacy @ dimanche 19 mars 2017 à 21:35) *
Revan si tu aimes bien les Spit ou 109 et plus de la Deuxième Guerre mondiale. Cliff Of Dover à 9 euros sur steam http://store.steampowered.com/app/63950/?l=french qui est la suite d'Il2 Sturmovik 1946.

Un avant-goût du jeu en lui même en vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=v6u4JxgE2S4

Avec un cockpit cliquable pour les commendes moteur "pas d'hélice" "gyro" "richesse et mélange" "suralimentation" "refroidissement"


C'est fou ce que graphiquement la technologie informatique arrive à faire maintenant et le rendu.

Je me souviens encore des jeux dans les années 1990 lorsque j'étais au collège, comme "Overlord" 1994. A l'époque en 1994-1995, il était l'un des meilleur simulateur W.W.II avec "Pacific 1942" (de Microprose). Ils étaient superbes à leur époque alors que la 3d était vraiment à ses début dans le monde des jeux vidéos. Que d'avancée depuis 1994 (ou 1992 pour les simulateurs Sierra) pour la 3d des simulateurs.

Je quitte la fréquence, mais c'est seulement pour dire que c'est bien que la technologie permette ça. J'espère que la génération au collège maintenant, prend autant de plaisir que moi en 1994 pour jouer et pour apprendre, car les simulateurs sont pour apprendre aussi.

Overlord 1994 : https://www.youtube.com/watch?v=iXa5NyZyHn0
Pacific 1942 : https://www.youtube.com/watch?v=dl3Q_PqLk8M

Ce message a été modifié par Revan - mardi 21 mars 2017 à 21:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 13:51