Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> j'aimerai créer un trafic côtier plus dense.
glaude
posté samedi 26 janvier 2019 à 09:26
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 27/11/2011
Membre no 20499



Bonjour,

Je joue avec SH3 + Rub1.45+SH3Commander.(Les gros mods ne fonctionnent pas avec mon PC 3Gb RAM et XP3)

J'ai réussi à ajouter des navires à SH3, ils apparaissent de manière aléatoire et j'aimerai créer un trafic côtier plus dense.

Quel est le fichier à modifier et comment le modifier?

Puis je l'ajouter à l'actuel ou dois je refaire entièrement le fichier?
Pourriez vous m'indiquer comment faire ?

Merci
Yves
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté samedi 26 janvier 2019 à 20:21
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Citation (glaude @ samedi 26 janvier 2019 à 09:26) *
J'ai réussi à ajouter des navires à SH3, ils apparaissent de manière aléatoire et j'aimerai créer un trafic côtier plus dense.

Quel est le fichier à modifier et comment le modifier?

... / ...


Salut le Glaude ,

Développe stp :
- tu as réussi à ajouter des navires à SH3, ils apparaissent de manière aléatoire et tu aimerais créer un trafic côtier plus dense.

Alors, si tu as réussi cela, tu es capable de satisfaire toi même à ta demande ???
Je présume que tu as fait cet ajout dans une "SingleMission" ... et tu souhaiterais créer tout un environnement intégré à SH3 !!!


Règle N°1
- Faire une copie de Sauvegarde entière de SH3 (Copier-Coller) c'est long mais c'est une garantie de revenir à une situation stable

Règle N°2
- Créer un mod qui apportera tes modifications à SH3, il sera activé et désactivé avec JSGME, à ta guise

Règle N°3
- Connaître l'architecture SH3 des dossiers, fichiers.

Règle N°4
- Agir par petites touches et contrôler cette action avant d'aller plus loin, ou de vouloir tout chambouler.

Règle N°5
- Le respect des règles énoncées ci-dessus, permettront d'acquérir l'expérience en toute sécurité, ainsi l'es échecs seront bénéfiques apprentissages.


Dans SH3, les fichiers Campaigns configurent l'environnement de navigation

voir dans Data /
Image attachée

Campaign_LND.mis = les bases Aériennes, Navales, défenses côtères etc.
Campaign_RND.mis = le trafique aléatoire
Campaign_SCR.mis = Script navires de guerre, patrouilles ,batailles historiques etc

En principe c'est Campaign_RND.mis qui devrait t'intéresser.

Image attachée


Il est souhaitable de travailler avec l'Editeur de Mission SH3, sur une feuille blanche (New Mission) et de fusionner ensuite avec la copie du fichier Campaign_RND.mis.
on utilise la fonction "merge as" de l'éditeur (ouvrir enregistrer).

Image attachée

Pour cela il faut faire appel à la fonction merge (voir dans File ...) pour ouvrir le fichier Campaign_RND.mis, en superposition sur son travail.
si la case "Mark merged data as savable" est cochée alors la fusion sera sauvegardée.
Si non cochée, le trafique crée sera enregistré seul sans fusion.

Il est préférable de conserver ses modifications ( Merge non cochée ), en séparant du trafique SH3. Les réparations seront plus faciles.
Naturellement la fonction merge, permettra de vérifier la bonne concordance, par superposition des routes.
Afin de créer le fichier final dans le mod, 'Merge' sera cochée pour la sauvegarde des deux fichiers fusionnés.

Architecture du mod activé parJSGME . Exple :
- Mod Trafique Glaude / Data / Campaigns / Campaign / Campaign_RND.mis (ton fichier)


A toi de faire, Le Glaude ... et salutations au Bombé !




PS (je ne connais pas Rub 1.45 et je n'ai pas SH3Commander)

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - lundi 28 janvier 2019 à 20:39.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté samedi 26 janvier 2019 à 20:44
Message #3


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Euh... Comment faut dire là ? Bonne chance ??? wink.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glaude
posté dimanche 27 janvier 2019 à 09:56
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 27/11/2011
Membre no 20499



Citation (<S639>AMAZONE @ samedi 26 janvier 2019 à 20:21) *
... / ..

Salut le Glaude ,

Développe stp :
- tu as réussi à ajouter des navires à SH3, ils apparaissent de manière aléatoire et tu aimerais créer un trafic côtier plus dense.

Alors, si tu as réussi cela, tu es capable de satisfaire toi même à ta demande ???
Je présume que tu as fait cet ajout dans une "SingleMission" ... et tu souhaiterais créer tout un environnement intégré à SH3 !!!

Merci Amazone pour tes éclaircissements.

Non, j'ai juste ajouter les navires dans Data/Sea et Data/Roster. (ils proviennent du mod GWX trop lourd à supporter pour mon PC !
Ils apparaissent de façon aléatoire sans que j'ai eu à créer une mission.
Je ne comprends pas la façon aléatoire, par quoi est elle déterminée?


Citation
PS (je ne connais pas Rub 1.45 et je n'ai pas SH3Commander)


Rub1.45 est un des premiers mods de SH3 (cela ne me rajeunit pas !)
SH3 Commander est un programme qui améliore le jeu (plein d'options) et personnalise la carrière du joueur. L'essayer c'est l'adopter !

Citation
Pour cela il faut faire appel à la fonction merge (voir dans File ...) pour ouvrir le fichier Campaign_RND.mis, en superposition sur son travail.
si la case "Mark merged data as savable" est cochée alors la fusion sera sauvegardée.
Si non cochée, le trafique crée sera enregistré seul sans fusion.

Il est préférable de conserver ses modifications ( Merge non cochée ), en séparant du trafique SH3. Les réparations seront plus faciles.
Naturellement la fonction merge, permetra de vérifier la bonne concordense, par superposition des routes.
Afin de créer le fichier final dans le mod, 'Merge' sera cochée pour la sauvegarde des deux fichiers fusionnés.



Si je crée un trafic sans le "merger" va t'il apparaître lors des missions de ma campagne en cours ?


Encore merci pour la réponse

Yves
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 27 janvier 2019 à 11:20
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (glaude @ dimanche 27 janvier 2019 à 09:56) *
Non, j'ai juste ajouter les navires dans Data/Sea et Data/Roster. (ils proviennent du mod GWX trop lourd à supporter pour mon PC !
Ils apparaissent de façon aléatoire sans que j'ai eu à créer une mission.
Je ne comprends pas la façon aléatoire, par quoi est elle déterminée?

Bonjour le Glaude,

Il ne faut pas confondre les SingleMissions et le trafic général lorsque l'on joue une carrière. Pour que l'on puisse mieux te renseigner, il te faut nous décrire plus précisément le contexte de ton problème.

Tu as importé de nouvelles unités. Bien. J'espère que tu n'as rien oublié notamment le fichier names.cfg

En mode carrière, ces unités peuvent apparaître dans les convois programmés lorsqu'une unité générique y est implantée, sous la forme GENERIC Destroyer par exemple. La façon aléatoire d'apparition (ou de présence) est déterminée par le pourcentage d'apparition que l'auteur du convoi programmé a défini : de 1 à 100%.

Si tu as d'autres questions merci d'être plus précis afin que l'on ne réponde pas à côté de la question, ce qui n'est satisfaisant pour personne. wink.gif

Citation (glaude @ dimanche 27 janvier 2019 à 09:56) *
Si je crée un trafic sans le "merger" va t'il apparaître lors des missions de ma campagne en cours ?
Oui. A condition que tu lui ais mis 100% de fréquence.
Comme expliqué par Amazone, la fonction Merge sert à fusionner 2 fichiers.
Par exemple : tu souhaites créer une bataille historique. Tu fais cela dans un fichier neuf pour ne pas être pollué par tout le trafic déjà existant, puis tu merges avec le fichier principal des campagnes.
Mais comme le recommande Amazone, il est plus intelligent de créer un mod (contenant aussi les nouvelles unités) que l'on pourra activer voire retirer en toute sécurité si l'on s'est gauffré.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté lundi 28 janvier 2019 à 11:29
Message #6


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Bonjour, comme indiqué sur subsim où tu viens de demander un peu les même conseils, pourquoi ne pas essayer de changer ton très vieux PC ?
(pour ne pas réussir à faire tourner gwx3 il doit certainement avoir plus de 15 ans !)

aujourd'hui pour à peine quelques euros tu peux trouver un vieux PC en occasion qui sera néanmoins beaucoup plus puissant que le tien et tu pourras faire tourner tous les supermods de sh3 sans aucun problème...

parce que là tu te casses la tête comme pas possible lol


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 13:34