Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Ma chaîne tuto sur Youtube pour UBOAT., Guide et astuces.
yano1966
posté vendredi 04 mars 2022 à 16:36
Message #1


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 20/01/2010
Lieu : Indre et Loire
Membre no 15642



Coucou les amis !

Je porte à votre connaissance l'ouverture sur ma chaîne YT d'une playlist UBOAT avec les fonctionnalités avancées du jeu.
Je trouve ce jeu très bon et je vous le conseille.
Les vidéos portent sur les commandes du soum et de l'équipage, le soin, l'exploration d'épave, à venir calcul solution de tir torpilles par les 2 méthodes dispo dans le jeu SANS MOD!
Par définition de l'AOB
ou
Par définition de l'angle relatif

etc... et d'autres à venir....

LE LIEN ICI : https://www.youtube.com/playlist?list=PLU_J...K6fROxdolQIka9W

Ce message a été modifié par yano1966 - vendredi 04 mars 2022 à 16:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radwulf
posté lundi 07 mars 2022 à 17:18
Message #2


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 26/01/2022
Membre no 29798



Merci pour le partage, je m'abonne.

Je possède le jeu mais je repousse mon investissement à la sortie officielle qui ne devrait plus tarder.
37 heures seulement à mon actif.

L'avantage : il est accessible aux néophytes.

L'inconvénient : même si les développeurs ont pris en compte nombre de requêtes exprimées par les briscards de la simulation sous-marine, je crains que ce jeu ne détrône pas les classiques du genre. mellow.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazaka
posté lundi 07 mars 2022 à 18:03
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23/01/2011
Membre no 18613



Citation (Radwulf @ lundi 07 mars 2022 à 17:18) *
Merci pour le partage, je m'abonne.

Je possède le jeu mais je repousse mon investissement à la sortie officielle qui ne devrait plus tarder.
37 heures seulement à mon actif.

L'avantage : il est accessible aux néophytes.

L'inconvénient : même si les développeurs ont pris en compte nombre de requêtes exprimées par les briscards de la simulation sous-marine, je crains que ce jeu ne détrône pas les classiques du genre. mellow.gif

Détrompe toi, il y a déjà tout les mods nécessaire pour rendre le jeu aussi réaliste que possible:
_navigation réaliste, pas de position "gps" en temps réel. Tu veux ta position? Tu peux faire soit une prise de position avec le sextant, ou avoir une position approximative basé sur tes mouvements et la distance parcourue (utile en plongée ou dans des conditions météo défavorable)
_affichage des navires désactivé, à toi de faire les mesures pour avoir les informations (cap, vitesse, distance)
_ TDC fonctionnel
_ plusieurs mods pour avoir des contrôles plus précis des ballasts, avoir une gestion des dommages plus poussée, ajouter un système de maintenance...

bref, rien qu'avec la mise à jour B131, je jouais avec 28 mods. C'est fastidieux, j'espère que lorsqu'une version de longue durée sortira, une compilation de mods pourra simplifier tout ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radwulf
posté lundi 07 mars 2022 à 19:46
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 26/01/2022
Membre no 29798



Très intéressant.

Effectivement, le support des mods est susceptible de faire la différence.
Le mod "Real Navigation by Alligator" me tente bien.

Sais-tu s'il existe un mod rajoutant des outils pour travailler sur la carte (tracer un relèvement notamment) ???


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazaka
posté lundi 07 mars 2022 à 23:19
Message #5


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23/01/2011
Membre no 18613



Citation (Radwulf @ lundi 07 mars 2022 à 19:46) *
Très intéressant.

Effectivement, le support des mods est susceptible de faire la différence.
Le mod "Real Navigation by Alligator" me tente bien.

Sais-tu s'il existe un mod rajoutant des outils pour travailler sur la carte (tracer un relèvement notamment) ???

On a déjà tout ce qu'il nous faut...

Les marqueurs:


D'où on peut tirer un tracé avec la distance et le cap (mod):


On peut également avoir un compas pour réaliser un cercle:


et un rapporteur pour avoir un angle:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radwulf
posté mardi 08 mars 2022 à 15:34
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 26/01/2022
Membre no 29798



Je suis curieux de savoir comment tracer un relèvement sur la carte avec le rapporteur. En prenant un premier au nord de la ma position, deuxième point sur ma position et le troisième point dans l'axe de mon relèvement ? C'est lourdingue. blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yano1966
posté mardi 08 mars 2022 à 20:17
Message #7


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 20/01/2010
Lieu : Indre et Loire
Membre no 15642



Merci de t'être abonné Radwulf ! wink.gif

C'est le problème avec le mod Navigation Réaliste, il faudrait un rapporteur à 360° et qu'il puisse pivoter vers le 360° réel de la carte du monde.
Car le sonar te donne gisement de la cible en fonction de ton cap ; par exemple :

"Contact hélice au 72°", bon, toi tu fais route au 325°, par exemple, si tu veux poser un point du contact de la cible, tu dois faire :
325 + 72 = 397°. Ensuite, comme ça dépasse 360°, tu fais 397-360= 37°.
Là tu peux utiliser l'outil "règle" du jeu et tracer une ligne de ta position vers le 37°, et pour finir, avec le stadimètre tu relèves la distance, ce qui te permet de mettre le point sur la ligne tracée... Fastidieux car les bons outils manquent.

Tu fais ça 2 fois sur la même cible et tu peux placer 2 points et ainsi tracer son cap...

Ensuite, si tu dépasses 2000 m de distance, vu que le stadimètre est pourri niveau précision, son cap sera imprécis et tu rateras très souvent la cible, ce qui condamne à tirer vers les 1000m pour avoir un bon rendement ; ce qui enlève quand même du plaisir à la chasse...

Donc, je ne me sers plus de ce mod pour l'instant. Sinon j'ai vu les vidéo l'Albator qui, avec ce mod, tire au jugé sur de courtes distances ; ça marche bien mais faut beaucoup s'approcher, et moi j'aime bien tirer de loin ! smile.gif...

De plus si tu attaques un convoi de guerre pour couler un gros navire, t'approcher à 1000m ou moins avec les destroyers autour...c'est chaud pour s'en sortir...Surtout si, comme moi, tu joue en IA difficile et utilises le mod "better ASDIC" qui renforce la détection des destroyers !

Ce message a été modifié par yano1966 - mardi 08 mars 2022 à 20:28.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 21:59