Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> BOITE A IDEES, Vos idées de mission
dariius
posté jeudi 24 janvier 2008 à 13:45
Message #26


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Sadirac (33)
Membre no 4318



enjoy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté jeudi 24 janvier 2008 à 14:22
Message #27


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



ok j'adapte le scénars au contexte et feu smile.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dariius
posté lundi 28 janvier 2008 à 11:16
Message #28


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Sadirac (33)
Membre no 4318



bon alors je me suis taper la mission en accelerer sur toutes les PF pour voir

pour les soums c'est trop facile. Y'a pas de danger sauf a la fin pas drole de se taper 3 h de jeu a ecouter sans faire d'esquive torpille. en aerien la c'est drole par contre, ca chome pas
en FFG si elle doit faire le central command la faut un poulpe vu le nombre de trucs qui flotte ...

a mon avis donc faut pimenter un peu le jeu under water ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté lundi 28 janvier 2008 à 14:06
Message #29


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



ben si war time il y a comme même 2 kilo 2 SNA russe 1 SOV plus tout les navires de surface des ilotiers ça en fait des cibles à traiter comme même non?


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaptainkvern
posté lundi 28 janvier 2008 à 17:55
Message #30


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5624
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Caverne sur Seine
Membre no 3335



Vous ai-je déjà parlé de cms-herakles* ? Et tora-Tora

* Là le nom et l' idée c' est Némo


--------------------
En toute modestie , çà ne me gêne pas d' être parfait , j ' ai tant à partager .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dariius
posté lundi 28 janvier 2008 à 18:12
Message #31


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Sadirac (33)
Membre no 4318



Citation (MS-Nemo @ lundi 28 janvier 2008 à 14:06) *
ben si war time il y a comme même 2 kilo 2 SNA russe 1 SOV plus tout les navires de surface des ilotiers ça en fait des cibles à traiter comme même non?

oui mais ce que je veux dire c'est que le temps que l'on passe en war time les soum us auront deja eu 2 heures en gros pour se positionner tranquille, pour avoir marquer les cibles et les avoir valider avec la surface. En gros j'ai passe deux heure a 100m avec le wire sorti pour garder le link et tout classifier pepere. Apres suffit de classifier et garder une route statique et tu as DEJA tes TMA qui se mette a jour sur bcp de cible. DOnc pas trop de pression AU DEBUT.

mon avis est donc de rajouter je sais pas comment un peu de pression au debut pour pas faire la part bele aux soum. sinon tyu te colle en sortie de rail a 5 nd en transversale des routes et tu attends apres c'est tir au pigeon ..

mais bon c'est juste mon avis hein wink.gif

arobase.gif kvern non mais je suis interresse de savoir de quoi ca cause smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté lundi 28 janvier 2008 à 18:21
Message #32


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Ok va pour des vilains à l'ouets des goulets dans la grande baie ou se cache les US en revanche je vais essayer de mettre que des casseroles sinon la ffg va se ramasser des ASM d'entrée de jeu sleep.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dariius
posté lundi 28 janvier 2008 à 18:27
Message #33


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Sadirac (33)
Membre no 4318



Citation (MS-Nemo @ lundi 28 janvier 2008 à 18:21) *
Ok va pour des vilains à l'ouets des goulets dans la grande baie ou se cache les US en revanche je vais essayer de mettre que des casseroles sinon la ffg va se ramasser des ASM d'entrée de jeu sleep.gif

meme avec un ROE de paix ? les asw vont pleuvoir en temps de geurre oui mais pas ds la premiere phase normalement.

puis la ffg ca sa vie de supporter la pluie. Reste a ce que les soum est la capacite de faire le menage sur la partie ouest, donc de reperer et traquer les soum hostile AVANT l'entree ds la phase de geurre. du vrai en somme, comme pour les los ou sw qui suive a la culotte les SNLE russes quittant polyarny ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté lundi 28 janvier 2008 à 18:38
Message #34


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



normalement les russes et les US sont déjà en temps de guerre non?


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dariius
posté mardi 29 janvier 2008 à 10:22
Message #35


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Sadirac (33)
Membre no 4318



certes mais les akula commence loin a l'est le temps de traverser les goulets ca laisse trop de temps tranquille

ou alors on colle un russe a l'ouest
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaptainkvern
posté mardi 29 janvier 2008 à 18:18
Message #36


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5624
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Caverne sur Seine
Membre no 3335



Citation (dariius @ lundi 28 janvier 2008 à 18:12) *
Citation (MS-Nemo @ lundi 28 janvier 2008 à 14:06) *

ben si war time il y a comme même 2 kilo 2 SNA russe 1 SOV plus tout les navires de surface des ilotiers ça en fait des cibles à traiter comme même non?

oui mais ce que je veux dire c'est que le temps que l'on passe en war time les soum us auront deja eu 2 heures en gros pour se positionner tranquille, pour avoir marquer les cibles et les avoir valider avec la surface. En gros j'ai passe deux heure a 100m avec le wire sorti pour garder le link et tout classifier pepere. Apres suffit de classifier et garder une route statique et tu as DEJA tes TMA qui se mette a jour sur bcp de cible. DOnc pas trop de pression AU DEBUT.

mon avis est donc de rajouter je sais pas comment un peu de pression au debut pour pas faire la part bele aux soum. sinon tyu te colle en sortie de rail a 5 nd en transversale des routes et tu attends apres c'est tir au pigeon ..

mais bon c'est juste mon avis hein wink.gif

arobase.gif kvern non mais je suis interresse de savoir de quoi ca cause smile.gif

Une nouvelle mission à télécharger ( ou à essayer ) sweatingbullets.gif

Juste une parenthèse , je sais pas si c' est de çà dont vous parliez , mais y a un an j' avais fait des tests concernant le passage de guerre froide à guerre totale et aussi faire passer un camp I.A de neutre à ami ou ennemi , c' était pas très concuant . Déjà l' éditeur ne permettait pas de passer en "guerre froide " , j' avais du forcer manuelement en éditant avec le bloc-note le fichier .mu et si une frégatte était neutre , elle se laissait couler sans réagir ...

Ce message a été modifié par kaptainkvern - mardi 29 janvier 2008 à 18:22.


--------------------
En toute modestie , çà ne me gêne pas d' être parfait , j ' ai tant à partager .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mercredi 13 janvier 2010 à 22:53
Message #37


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Il est temps de faire remonter ce post.
Je me penche petit à petit sur l'éditeur, mais j'ai un gros problème: je ne suis pas du tout imaginatif!


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
till33
posté jeudi 14 janvier 2010 à 19:36
Message #38


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 26/08/2009
Lieu : bordeaux
Membre no 14267



un scénario de mission:Les iraniens ont organisé un stratagème afin d'anéantir définitivement la menace de la contestation dans leur pays. le leader de l'opposition Mir Hossein Moussavi doit quitter le pays impérativement, le tué renforcerait l'opposition.il serait en possession de document confidentielle sur les installations nucléaire de l'Iran.les iraniens et la chine ont élaboré ensemble cette fausse évasion.un kilo chinois doit appareiller et rejoindre les cotes de l Iran,un commando doit intercepter Moussavi et le l embarquer a bord du kilo le tout filmé par la propagande iranienne.les américains doivent intercepter impérativement le kilo avant qu'il ne rejoigne les cotes de Bandar legeh.une fois neutralisé vous remplacerez le kilo par un kilo version us afin de poursuivre le plan initialement prévu.évacuer mr moussavi attention la zone au large des cote iranienne n'est pas sécuriser de nombreux bâtiments de surface seront présent a l'entrée du détroit dOrmuz.nous soupçonnons également la présence de la marine russe dans le golfe d'oman de tenter quelque chose.mr Moussavi représente une alternative de haut rang en vu d' un changement de régime en iran et dans la mesure ou les services secret russe sont informer il est probable que des documents secrets de transaction entre russe et iranien nous parviennent par l'intermédiaire d'un proche de moussavi.
IL NE RESTE QU A PLACER LES PLATEFORMES DANS CE PETIT SCENARIO
CORDIALEMENT TILL33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté vendredi 10 décembre 2010 à 10:13
Message #39


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



1 ere attaque spatiale contre la Terre...Les US vont tester leur véritable puissance...

laugh.gif

Image attachée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex
posté mercredi 05 octobre 2011 à 13:26
Message #40


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 832
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : Charbogne (08)
Membre no 20164



Depuis quelques mois, je me suis mis à l'éditeur. Un vrai regal smile.gif Cela dit je n'ai probablement pas tout les acquis pour finaliser une bonne mission.

Je vous mets ici quelques idées avec le fichier de mission correspondant :

(Pour télécharger faites clic droit puis enregistrer la cible du lien sous...)
  • MS41-Menace sur San Fransisco : Le 15 février 2011, le SuperSat a rapporté des clichets de Poliarny en Russie. Ces clichets montraient l'appareillage du dernier né des submersibles Russes : l'Octobre Rouge.
    Le délégué des affaires étrangères russe a demandé à rencontrer expressément le commandant de la Navy. Il ressort de cette entrevue que 2 autres sous-marins d'attaque nucléaires ont disparu des écrans radars. Les 2 nations en ont conclu que les 2 SNA rejoindraient probablement l'Octobre Rouge...

    Plateformes contrôlables :
    - 3 sub US au
    choix (+torpilles)
    - 3 sub RU au choix (+TLAM, TSAM, torpilles)
    - 1 FFG US au choix
    - 1 Helo US au choix
    ============
  • MS41-Narcotic : Les Russes se livrent à des expériences suspectes dans le bassin du CHICO.
    Les US informés de ces manœuvres se rendent sur les lieux et tentent d'en savoir un peu plus.
    MISSION RUSSE : Repousser toute menace ennemie
    MISSION US : Tenter d'approcher pour en connaître plus.

    Plateformes contrôlables en jeu :
    - 4 sub US au choix
    - 3 sub RU au choix
    - Un surface aux choix
    - Un helo au choix
    ============
  • MS41-Casse-tête-chinois : JUIN 2011
    Les chinois ont, semble-t-il, mis au point un nouveau type de propulsion nucléaire. D'après le réseau d'informations américaines, le XIA serait parti en opération expérimentale en Mer de Banda.
    Des clichets venant du satellite US SuperSat montre une forte activité dans le secteur. De plus, le SSN21, en patrouille dans le nord, rapporte l'approche de trois sous-marins de classe Akula.
    Mission US : Dirigez vous vers la zone de recherche. Cherchez et identifiez le XIA et envoyez y le DSRV. ATTENTION, le l'identification doit être faite avant le déploiement du DSRV.
    Mission RUSSE : Rendez vous dans la zone de recherche. Trouvez et identifiez le XIA. Une fois identifié, protégez le XIA des tentatives d'intrusions adverses.

    Plateformes jouables :
    - 2 sub US aux choix
    - 1 sub US avec le DSRV
    - 3 sub RA aux choix
    Note : Les fréquences du XIA sont :
    50 145 405 975 1832.


Des volontaires pour les tester peut-être ? smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mercredi 05 octobre 2011 à 13:32
Message #41





Invités






j'ai une petite demande à faire aux joyeux concepteurs de mission :

y a t il un moyen pour que je puisse jouer ces parties solo avec un suffren ? siouplé ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex
posté mercredi 05 octobre 2011 à 13:45
Message #42


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 832
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : Charbogne (08)
Membre no 20164



Tu télécharges la mission, tu la places dans Scenario et let's go. Par contre, au niveau des triggers, çà risque de pas le faire si tu joues en solo. Il me semble que HK et Séné finalisent leur mission pour qu'elles soient à la fois jouables en solo et multi... A confirmer wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mercredi 05 octobre 2011 à 13:53
Message #43





Invités






ca marche cool merci !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sturmwind
posté mercredi 22 février 2012 à 23:39
Message #44


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 19/02/2012
Membre no 20934



Je suis pas encore très au fait de ces choses là, mais une idée m'est venu:

12 Mars 2012
Iles Falklands.
Atlantique Sud.
=F=R=O=M=========DE PROSPECTION PETROLIERE-FALKLANDS05===T=O==== DESIRE PETROLEUM&CO========
========================S-U=B=J=E=C=T==========GISEMENT NORD CODE315==================
Gisement grandement sous évalué. Dernière perspective élevé a 26-30 Milliards de barils. Rendement acceptable si baril supérieur a 60$.
=============================E=N=D==T=R=A=N=S=M=I=S=S=I=O=N=====================
==


12 Février 2020.
Iles Falklands
Atlantique Sud.
Le Gouvernement Argentin lance l'opération "Manuel Belgrano" dont l'objectif est la conquête des îles malouines et sa défense contre la contre attaque Britannique. L'opération se passe sans trop de difficultés tant elle surprend tout le monde. Les deux SNA Rubis vendus par la France et les bâtiments de Surface projetant au sol un imposant matériel militaire, notamment anti-aérien et des lanceurs de missiles tactiques. Les Russes laissent les Argentins procéder, mais les manoeuvres au large des Malouines ne trompent personne sur leur engagement, notamment logistique, au coté des Argentins.

28 Février
Portsmouth
Une flotte de la Royale navy appareille en direction des Falklands. 2 sous marins de classe Trafalgar (trenchant) et 2 Virginia Américain en soutient, Le porte avion Hermes, 3 type 45 DDG, 2 Fort Victoria AOR, 3 Farless LPD, 2 type 22 Batch 3, 2 type 42 Batch 3.

1er Mars
l'argentine mouille des mines dans le Falkland Sund. L'ordre de bataille argentin compte: le porte avions colossus, 2SNA Rubis, 3 type 42 Batch1, 2 Meko 360 H2, 2 Meko 140 A 16, 3 type A69.

La France missione 1SNA Suffren dans la zone en observation. Le Soutient de la France a l'Argentine s'est particulièrement accentué dans le domaine militaire.

La Russie détache 2SNA Akula de ses manoeuvres dans l'océan Antarctique en tant qu'observateurs.


25 Mars
La flotte britanique arrive par le Nord, précédé largement par les 4SNA Anglais et Américains. Tous transportent des équipes de forces spéciales qui doivent débarquer: (ne pas regarder si vous aimez l'Argentine.)
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
-A port Stanley
-dans le détroit de Berkeley
-dans la baie Concordia _
-dans le détroit Byron.


La flotte argentine est massé au Sud des îles car l'embouchure nord du détroit des Falklands est miné. Croyant que les britanniques allaient débarquer sur les mêmes plages que pendant la guerre des Malouines, les deux SNA argentins sont posé sur le fond et attendent les britanniques.

Le SNA Français est situé entre les deux flottes.

Les SNA Russes sont sur la côte Nord des Falklands.


Brief Argentins:
De Forces Sous Marine Argentine a ARA San Rubios et ARA San Perlos (nom a chier.)
Los Britanicos viendos con el fuego del tortillas des popotinos... question.gif pardon! je traduis.
Les Forces britanniques soutenus par Américains arrivent par le Nord. 2 Sous marins Trenchant soutenu par 2 Virginia. Soupçons sur débarquement forces spéciale en prélude a débarquement. Intercepter les avant débarquement puis détruire flotte ennemie en commençant par Porte avions. OUT.

Brief Britanniques et Américains:
From Sub command to...
Ordre de débarquer forces spéciales au points définit. Puis engager tout ennemi a portée de tir de ces zones. Présence neutre signalée: Français et Russes, situation Internationale tendue donc identifier cible avant de faire feu. OUT.

Brief Français:
Du FSM a SNA Suffren
Observer déroulement des opérations sur les Falklands et attendez ordres radios. Si possible photographier les nouveaux mats du porte avions britannique.
Répondez a toutes attaques des Argentins, des Britanniques ou de tout autre acteurs. Réaffirmer par présence active les intérêts de la France en Antarctique. évitez d'atomiser les mouettes. OUT.

Brief Russe:
Cdt flotte du Nord a ...
Occasion inespéré de photographier les systèmes radars Britanniques et Américains. Les points de débarquement sont connus par nos service et vous seront communiqués ultérieurement. Répondez a toutes attaques des Britanniques et des Américains si nécessaire en vous engageant au coté des Argentins.
Réaffirmez le rôle stratégique incontournable de la Russie en Antarctique. OUT


Objectif Argentin
1-Coulez les SM Britanniques et Américains
2-Couler la flotte ennemie.

Objectifs Britanniques et Américains:
1- Débarquer les Forces Spéciales aux points indiqués en remontant a la surface.
2- Traquer les SNA Adverses.
3- Détruire la flotte ennemie.

Objectifs Français:
1- Photographier l'ordre de bataille britannique, notamment porte avions.
2- Répondre a tout attaque d'un camps ou de l'autre.

Objectifs Russes:
1- Photographier les équipements radars des SNA Britanniques et Américains.
2- Répondre a toute attaque Britannique et Américaine.


J'ai toujours rêvé d'une deuxième guerre des Malouines!
L'intérêt réside dans la redoutable intrication des acteurs... avec un peu de bol et un CDT parano va prendre un missile SAM égaré pour une torpille passive.
Dudule aura son Suffren, dans son propre camps.
deux suicidaire pourront montrer leur talents en commandant les Rubis.


Bon... c'est ptêt compliqué mais franchement ça me fait vraiment envie. biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024 à 13:29