Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment utiliser correctement le notepad
Amiral-Doenitz
posté mercredi 12 avril 2006 à 01:57
Message #1


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/04/2006
Lieu : Bordeaux
Membre no 2419



Il semblerait que le calcul de la solution de tir à partir du notepad pose des pbs a de nombreux joueurs, je vais donc dire comment je procède pour avoir quelque chose d'acceptable.
Ceci ne s'adresse que dans le mode de jeu réaliste ou difficile puisque en mode normale et facile les solutions sont pré calculés.

Tout d'abord les conditions nécessaires pour obtenir des valeurs correctes à entrer dans le TDC sont d'avoir son sous-marin IMMOBILE (ou avec une vitesse minimale), et avoir la barre de navigation à 0. En effet si votre sous marin est entrain de manoeuvrer vous obtiendrez des résultats inexploitables est incoherants!
Il en est de meme pour la cible, celle-ci ne doit pas etre entrain de maneouvrer (c'est a dire changer de trajectoire).

Il y a 5 étapes essentielles pour calculer une solution de tir:
1) Identification de la cible
2)Calcul de la distance de la cible
3)Calcul de l'angle de Bow
4)Calcul de la vitesse
5)Enregistrer ces valeurs dans le TDC


1) L'identification de la cible:

Etape tres simple, il vous suffit de pointer le périscope (ou le uzo) sur la cible et de vérouiller. Vous ouvrez le manuel de reconnaissance des navires, et lorsque vous reconnaissez le navire, plus qu'a le cocher dans le manuel. Du coup, le nom du navire apparait sur le notepad. L'identification est terminée.

2) La distance:

Etape simple aussi mais cruciale, son calcul doit etre le plus exact possible! A partir de la vue périscope, placer le réticule de visée (la barre horizontale) sur la ligne de flottaison du bateau et cliquer. Ensuite aller dans la section distance du notepad cliquer sur l'icone en bas a gauche ce qui a pour effet de pouvoir déplacer une seconde barre horizontale sur la vue périscope, placer la au niveau du point le plus haut visible du navire et cliquer. Vous avez ainsi encadrer la hauteur totale du navire entre les barres horizontales: ceci vous permet de connaitre la distance du bateau de votre sous marin. Cette distance apparait maintenant sur votre notepad.

NB: Calculer la distance est aisée sur mer d'huile mais requiert dextérité sur mer houleuse!

3) Le Bow:

C'est l'étape la plus difficile. Qu'est ce que cet angle de Bow? il s'agit de l'angle a partir duquel le navire cible verrait votre sous-marin. Il faut donc vous imaginer sur le navire cible et vous dire a quel angle se trouve le sous marin par rapport a ma position (de 0° qui voudrait dire juste en face à 180° juste derriere). Vous conviendrez que cela n'est pas chose facile, c'est pourquoi j'utilise une autre astuce pour le déterminer.

Etant donné que la meilleure position d'attaque est un angle de Bow de 90° (ce qui signifie que vous vous trouvez a la perpendiculaire du navire), la cible doit vous présenter dans la situation idéale toute sa longueur a vos yeux. Placer la ligne horizontale de la vue périscope sur la ligne de flottaison de la cible. Celle ci étant perpendiculaire a votre position si vous faites cap au 0°, si elle est bien parallèle a la ligne de flottaison du bateau c'est que vous etes pile a 90°. Cela ne sera pas la majorité des situations rencontrées.

Maintenant concentrez vous sur la poupe et la proue de la cible:

>Si la proue est la plus proche de vous et que la poupe est la plus éloignée, le bateau semble se rapprocher de votre position: Vous pouvez en déduire de suite que l'angle de Bow est inférieur à 90°. Pour connaitre sa valeur, interrogez vous sur l'angle que fait la cible par rapport à la perpendiculaire de votre position (en utilisant la ligne horizontale du périscope par ex.). Cet angle ne peut qu'etre approximatif mais il est assez facile d'en avoir une valeur approchée. Déduisez cet angle de 90°. Vous avez le Bow! Entrez le dans le notepad en cliquant sur l'icone correspondant et en faisant tourner la roulette sur la valeur que vous venez de trouver. Valider.

>Si la proue est plus loin de vous que la poupe, le bateau semble s'éloigner de votre position: Vous en déduisez que le Bow est supérieur a 90°. Representez vous de la meme manière l'angle que fait la cible par rapport a la perpendiculaire de votre position. Cette fois ajoutez cet angle a 90°, vous avez le Bow!

Dernière chose a faire attention: vérifier si le bateau vous voit à sa gauche ou à sa droite, n'inverser pas car le résultat deviendrait complétement erroné. Il vous faut avoir une valeur du Bow acceptable!

NB:L'angle de Bow permet de déterminer la trajectoire de la cible par rapport a votre position.

4) La vitesse:

Vous n'avez quasiment rien à faire pour l'obtenir puisqu'elle sera déduite des valeurs de la distance et du Bow que vous avez trouvé. Allez dans la section vitesse du notepad. Vérifier une dernière fois que votre sous marin soit immobile ou que sa vitesse ne dépasse pas 1 noeud. Déclencher une 1ere fois le chrono en cliquant sur l'horloge, appuyer une deuxieme fois pour l'arréter au bout de 10 à 20s. La vitesse du navire s'affiche sur votre notepad! Vérifiez que celle ci soit plausible ce qui est forcément le cas si vos mesures précédentes ont été correctes tongue.gif . Validez.

5) Enregistrement des données dans le TDC:

Vous avez les valeurs de la distance, du Bow et de la vitesse dans votre notepad. Plus qu'a appuyer deux fois sur la fleche verte tout en bas du notepad, vous avez transmis vos valeurs au TDC!

Maintenant ouvrez vos tubes à torpilles et admirez le résultat de vos efforts toast.gif


Ce tutorial n'a pas pour vocation de faire de vous des champions de la torpille mais s'il peut en aider quelques uns la mission sera réussie. SH3 ne prend toute sa valeur qu'en mode réaliste donc j'espere que tout le monde ici essaiera au moins ce mode. Enfin malgré ces recommandations votre meilleure arme sera l'entrainement et vous mettrez peut etre vous meme au point vos propres astuces.
En tout cas je suis pleinement satisfait par cette méthode qui me donne de très bons résultats quelque soit la vitesse de la cible, meme si le Bow n'est pas proche de 90° et dans des distances correctes.

Je reste a disposition dans la mesure du possible pour éclaircir vos questions eventuelles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eekamousse
posté mercredi 12 avril 2006 à 02:24
Message #2


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1596
Inscrit : 15/09/2002
Membre no 252



Tres bien ce mini court sur le notepad. smile.gif

*A noter que la vue au periscope peut bouger fortement selon la mer,il est donc difficile de determiner correctement la distance de la cible.
=> si vous jouez avec vue contacts sur la map,vérifiez alord avec la règle (outil carte) si la distance trouvée au péri est correcte.

Si vous jouez sans les contacts visible sur la carte, il faudra alord faire des relevés reguliers pour vérifier si les points de distances récupérés au péri peuvent se placer sur une meme ligne (à peut pret).
Cela confirmera la route du contact , et une valeur correcte de l'AOB avec le rapporteur d'angle (outil carte).

*Important:
Lorsque vous validez le notepad vers le TDC, toutes les infos du notepad seront transmise au systeme.(celles affichées sur le notepad).
Le temp de prendre la distance, puis l'aob, puis la vitesse, en validant vers le TDC, votre distance par exemple sera déja erronnée.
Assurez vous de rentrer des valeurs fraichement récuperées ( à part la vitesse qui ne bougera surement pas )avant de valider l'ensemble vers le TDC.


Avec l'experience, les outils carte sont tres utiles pour affiner les réglages du TDC en manuel.
A la fois simple et complexe , la solution de tir demande de la pratique... encore de la pratique.
rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral-Doenitz
posté mercredi 12 avril 2006 à 09:22
Message #3


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/04/2006
Lieu : Bordeaux
Membre no 2419



Une fois que vous avez validé les données sur le TDC (Bow, distance et vitesse), le TDC les garde ensuite en mémoire. Cela signifie que vous n'etes pas obligé de tirer de suite mais vous pouvez attendre que le navire se présente de meilleure façon.

Grace a cela, vous pouvez aussi lancer une 1ere torpille et regarder si elle file dans la bonne direction avant d'en tirer une 2eme. Les données étant automatiquement mise a jour par le TDC, celui ci modifiera tout seul l'angle gyro des torpilles. Si vous etes satisfait de la trajectoire de votre 1 ere torpille, plus qu'a lancer les suivantes sans avoir besoin de refaire tous vos calculs.

Une fois que vous avez torpillé votre 1er bateau, pensez a mettre votre notepad à 0 en double cliquant sur la croix rouge en bas du carnet, car les données applicables à un navire ne le seront pas à un autre. Si vous oubliez de le faire, le TDC ayant en mémoire les 1eres valeurs vous serez tres surpris par la direction de vos torpilles...

Le notepad mis à 0, le TDC lui garde encore la vitesse de votre derniere cible en mémoire et cela pour l'attaque de convoi. En effet les bateaux ayant la meme vitesse dans un convoi, il vous suffira de calculer la nouvelle distance et le bow de la seconde cible sans avoir besoin d'attendre la quinzaine de secondes nécessaires pour avoir une bonne vitesse. Gain de temps précieux.

Si vous avez besoin de faire <un tir à l'instint>, c'est à dire sans utiliser le TDC, dans le cas d'un DD entrain d'attaquer par exemple, il faut remettre le TDC à 0 avant (tout comme le notepad biensur!). Il suffit de corriger la vitesse enregistrée dans le TDC en la remettant manuellement à 0. Maintenant la vue du périscope devient votre visée.


excl.gif En fait mesurer la distance et le Bow cela met tres peu de temps avec de l'entrainement. Il vous faudra juste patienter une tite dizaine de secondes les temps d'avoir la vitesse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eekamousse
posté mercredi 12 avril 2006 à 14:11
Message #4


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1596
Inscrit : 15/09/2002
Membre no 252



Je ne suis pas sure que la distance du contact rentrée dans le TDC varie d'elle mème.
Si par exemple ont valide une solution de tir qui nous semble tout à fait correcte à disont 3000m
Une mer d'huile et un beau soleil de printemp,du coup les relevés Distance /bow/vitesse peuvent etre rentrées une seule fois à cette distance,et ont attend pasciemment que le cargo passe pile poil devant le U-boat.
Lorsque celui ci passera au 360(350-0-10)il sera par exemple à une distance de 800m du soum.
L'AOB se calle sur la vue péri et la vitesse est la mème (souvent), tandi que la distance affichée dans le TDC est toujours de 3000m.
Perso je réajuste la distance juste avant le tir ,via le TDC.
A confirmer...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral-Doenitz
posté mercredi 12 avril 2006 à 14:39
Message #5


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/04/2006
Lieu : Bordeaux
Membre no 2419



La distance enregistrée dans le TDC ne variera pas effectivement, par contre l'angle gyro des torpilles sera lui recalculé en temps réel par le TDC tout le long de la progression du navire.

Par contre je te déconseille très fortement de valider une solution de tir et d'attendre des plombes avant de tirer. Dans ton exemple, si le navire est à 3000m (c'est déja vraiment loin!), tu vas pas attendre qu'il arrive à 800m de ta position avec ta solution de tir!!!

L'intéret du notepad est de pouvoir obtenir une solution de tir très rapide: en moins d'une minute (et meme en une vingtaine de secondes si tu as eu le tps de préparer ton attaque) tu peux avoir une bonne solution de tir! Tu auras donc tout le temps de te placer idéalement et d'attendre paisiblement que le bateau passe à bonne distance de toi et avec un angle de Bow aussi proche de 90° si possible. Une fois que le bateau se trouve là ou tu désires tu pourras commencer a préparer ta solution!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eekamousse
posté mercredi 12 avril 2006 à 21:47
Message #6


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1596
Inscrit : 15/09/2002
Membre no 252



biggrin.gif biggrin.gif Oui faut pas s'inquieter, je ne fait pas de solutions à 300m du contact.

Ou alord peut etre plus tard, quand j'aurait des torpilles FAT et d'autres, qui demande un engagement de plus loin que 600m tongue.gif

En tir direct je mise sur 1000m et inferieur.bien que je loupe tres peu avec l'experience, je dirais meme que d'avoir le choix de lancer sur une partie precise du bateau en mode 100% manuel est vraiment une belle recompence. ph34r.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 12 avril 2006 à 21:50
Message #7





Invités






vous vous prenez la tête les gars!si vous parlez de solution,ç'est que avez des problèmes.Un bon vieux tir à l'instinct façon zen et Hop!!!!!!!.......à la pogne les britons Héhéhéh wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NoLive
posté mercredi 12 avril 2006 à 22:02
Message #8


Icône de groupe
Ouragan

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 4083
Inscrit : 28/10/2005
Lieu : Saint Emilion (non je ne vis pas dans un char ) ;)
Membre no 2178



On a bien vu ce que ca a donné hier soir !!!


- de 1000m de la cible au ralentit, au 90 et zou la torpille !!! bin la torpille??

Attends Papa Buttjer va te montrer !!



ps Amiral-Doenitz : Avec toute ces betises j'ai oublier de te remercier pour le topo...vais ptet me remettre au solo une campagne tir manouel.... wink.gif

Ce message a été modifié par NoLive - mercredi 12 avril 2006 à 22:16.
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
Plus ca rate, plus ca a de chance de reussir!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 12 avril 2006 à 22:14
Message #9





Invités






quelle grosse morue!..... devil.gif Tu as vu comme moi que ma torpille ne s'est pas déclenchée!!houlà.... Tonton Eds va s'occuper de son petit neveu dès vendredi prochain et il va le remettre dans le droit chemin de la rédemption et de la vertu par suppositoires de 650mm interposés.P'tit salopard!.... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Martin
posté mercredi 12 avril 2006 à 22:17
Message #10


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2102
Inscrit : 16/03/2003
Lieu : Caen
Membre no 945



Citation (Amiral-Doenitz @ mercredi 12 avril 2006 à 02:57) *
Tout d'abord les conditions nécessaires pour obtenir des valeurs correctes à entrer dans le TDC sont d'avoir son sous-marin IMMOBILE (ou avec une vitesse minimale), et avoir la barre de navigation à 0. En effet si votre sous marin est entrain de manoeuvrer vous obtiendrez des résultats inexploitables est incoherants!
Il en est de meme pour la cible, celle-ci ne doit pas etre entrain de maneouvrer (c'est a dire changer de trajectoire).


c'est bien pour ca que je ne me sers jamais du bloc-note.
Tout en mannuel


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NoLive
posté mercredi 12 avril 2006 à 22:20
Message #11


Icône de groupe
Ouragan

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 4083
Inscrit : 28/10/2005
Lieu : Saint Emilion (non je ne vis pas dans un char ) ;)
Membre no 2178



Pas vu pas pris j'etais occupé avec mes potes les cargos.... chris.gif
Le chemin de la redemption ouach j'ai pas pris la bonne direction.... et pis sur mon velo la croix sera trop lourde sur mon porte bagage.... laugh.gif

Fais gaffe c'est moins 1100 pts si tu coules un allié.... Apres tu fais comme tu veux....

Ce message a été modifié par NoLive - mercredi 12 avril 2006 à 22:21.


--------------------
Plus ca rate, plus ca a de chance de reussir!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 12 avril 2006 à 22:25
Message #12





Invités






tu peux supprimer dans ta phrase tout ce qui est avant:" Après tu........".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MataHari
posté jeudi 13 avril 2006 à 00:25
Message #13


***
Au bagne de Cayenne

Groupe : Bannis
Messages : 174
Inscrit : 12/02/2004
Lieu : Québec, CANADA
Membre no 1383



Quand la mer est houleuse, il est impossible d'ajuster le stadimeter avec précision. Alor moi je UnLock la cible et je la positionne à gauche sur l'écran du périscope, là où y a le graticule vertical, et je suis le mouvement des vagues pour mesurer à l'oeil la hauteur du mat sur l'échelle. Puis j'appuis sur l'icone du stadimeter et positionne la ligne horizontale sur l'échelle à la hauteur mesurée plus tôt. C'est plus simple et rapide.

J'ai une question stupide à poser: Je joue uniquement à 100% realistic chez la WPL, et je ne me suis jamais servi du WO (Weapon Officer). Vous pouvez me dire svp à quoi il sert en mode normal ? On peux s'en servir pour calculer une solution de tir? Comment?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral-Doenitz
posté jeudi 13 avril 2006 à 00:30
Message #14


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/04/2006
Lieu : Bordeaux
Membre no 2419



C'est vrai que le bon vieux tir à l'instinct ça aide aussi laugh.gif . Surtout quand les Destroyers sont en chasse help.gif Y a plus une seconde a perdre a faire des mesures!!!

La bonne combinaison? Le tir à l'instinct pour les destroyers quand ils sont en alertes, et un excellent notepad pour les frappes chirurgicales comme diraient les Yankees
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté jeudi 13 avril 2006 à 12:57
Message #15





Invités






Oui!je pense que tu es dans le vrai.Bon il va falloir que je m'y mette sérieusement et que j'oublie mes jeux favoris, F15 janes Falcon , car j'en ai marre de me faire chambrer. devil.gif Pour Mata je pense que Doenitz ou Nolive vont pouvoir te répondre.désolé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral-Doenitz
posté jeudi 13 avril 2006 à 15:21
Message #16


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/04/2006
Lieu : Bordeaux
Membre no 2419



Ah non le weapon officer je m'en sers quasiment pas non plus vu que je joue qu'en réaliste comme Mata. Il me sert juste a ouvrir les tubes avant de tirer pour gagner du temps lol.
Ouais il me semble qu'il peut calculer les solutions de tir dans les niveaux faciles du jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NoLive
posté jeudi 13 avril 2006 à 16:33
Message #17


Icône de groupe
Ouragan

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 4083
Inscrit : 28/10/2005
Lieu : Saint Emilion (non je ne vis pas dans un char ) ;)
Membre no 2178



A tout les niveaux du jeux une fois que dans les options du jeux l'aide officier de tir activé ou pas...


--------------------
Plus ca rate, plus ca a de chance de reussir!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté jeudi 13 avril 2006 à 22:17
Message #18





Invités






je viens d'essayer ,pour la première fois ,sur le mod Rub en mode normal, la fonction de tir assisté.Il est pratiquement impossible de louper une cible avec ce système.hallucinant non?petite question.Est ce que cette fonction est activée dans le mod rub que nous allons utiliser pour le championnat?

Ce message a été modifié par exorciste de strasbourg - jeudi 13 avril 2006 à 22:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté jeudi 13 avril 2006 à 22:37
Message #19


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Non.
Tu as du le voir !!!
Nous jouons en mode réaliste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté jeudi 13 avril 2006 à 23:18
Message #20





Invités






je te remercie de ta réponse .Pour l'info, je ne joue pratiquement jamais à SH3 en dehors de mille-sabords .Mais je pense que tu t'en es rendu compte avec ma méthode de tir à l'instinct et avec cette question que je viens de te poser,qui est assez révélatrice de mes insuffisançes dans ce jeu.Il faudrait peut-être que je lise le manuel un jour?......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral-Doenitz
posté vendredi 14 avril 2006 à 14:05
Message #21


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/04/2006
Lieu : Bordeaux
Membre no 2419



Beeeeuuurkkk!!! mad.gif

mdr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté vendredi 14 avril 2006 à 14:41
Message #22





Invités






Ah!!!quand même?fallait pas te donner cette peine...J'en suis tout retourné!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral-Doenitz
posté vendredi 14 avril 2006 à 14:51
Message #23


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/04/2006
Lieu : Bordeaux
Membre no 2419



Oublie ce WO et ses solutions de tir à la noix. Essaie avec ce que j ai ecrit plus haut; le convoi de l'ecole navale et parfait pour s'entrainer a utiliser le notepad.
Et si tu t'en sors pas je donne des cours particuliers sur son emploi, moyennant €€€ of course!!! innocent.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté vendredi 14 avril 2006 à 15:22
Message #24





Invités






Tu sais,le problème n'est pas là.J'aime surtout sh3 pour son aspect esthétique et le fait que ,travaillant dans le modèlisme,je peux enfin voir certains modèles, reconstitués en 3d ,évoluer dans un environnement très bien reconstitué.Îl reste l'aspect du multi qui est vraiment sympa,puisque tu peux y cotoyer les gens du forum et les entendre échanger entre eux.Je suis du genre binaire.Quand la passion me parle,je m'implique sans réserves mais quand elle n'est pas suffisante, j'avoue expédier les choses très rapidement.Cela dit,le fait de participer à un championnat est loin de me déplaire ,tout au contraire, et si j'arrive à me prendre au jeu alors pourquoi ne pas aller plus loin, comme j'ai pu le faire en LAN avec falcon ou flanker.Le plaisir de jouer avec d'autres joueurs est déjà là ,le reste devrait suivre. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amiral-Doenitz
posté dimanche 16 avril 2006 à 18:03
Message #25


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 09/04/2006
Lieu : Bordeaux
Membre no 2419



Beaucoup se plaignent de la difficulté à mesurer la distance sur mer agitée avec le périscope. Il y a une petite astuce pour avoir une vue bien stable meme sur mer démontée: Mesurer la distance à l'aide de la vue du uzo, vous verrez la différence c'est incroyable! A croire que les U-boot n'avaient du roulis et du tangage que lorsqu'ils étaient immergés!?

Si vous attaquez de jour, ma technique est la suivante lorsqu'il y a trop de vagues: Rester a profondeur périscopique, se rapprocher de la cible (environ 1500m ça suffit largement) et au dernier moment quand je fais mes calculs pour la solution de tir, chasser les balastes(etre déja immobile pour attaquer). Meme si vous etes decouvert la cible a rarement le temps de manoeuvrer suffisament pour eviter les poissons wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 07:46