Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Modération

Bienvenue dans la section Littérature et Cinéma de Mille-Sabords !

Dans l'intérêt de tous, il est demandé d'éviter les hors sujets et les dérives dans les messages. Nous souhaitons que ce forum soit une source d'information et d'apprentissage pour les membres et que les informations y soient claires et facilement accessibles. La modération sera faite dans ce sens.

Merci de votre coopération et bonne lecture !

 
Reply to this topicStart new topic
> Magazine : Avions contre U-Boat, Fana de l'Aviation
SV_13NRV
posté mardi 15 janvier 2008 à 07:35
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 04/04/2005
Lieu : pres de st nazaire ...tout pres de la base u boat
Membre no 1801



bonjour a tous

juste pour vous signaler un excellent hors serie le n°36 du fana de l aviation : avions contre u boote

d excellentes et nombreuses photos , beaucoup de recits/temoignages d acteurs de cette bataille, pour les fanas d avions comme moi au programme sunderland whitley B24 beaufighter mosquito catalina...


d ailleurs a lire les recits on s apercoit que les sous marins se servaient quand meme beaucoup de l armement de bord contre les avions ...

certains recits font froid dans le dos....

un numero qu on ne peut que recommander 10.00 euros en kiosque et ca les vaut dry.gif

Ce message a été modifié par SV_13NRV - mardi 15 janvier 2008 à 07:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté mardi 15 janvier 2008 à 08:35
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



je déplace ton sujet qui n'intéresse pas seulement les joueurs de SH3 dans la bonne rubrique, et merci d'essayer de mettre un sujet à ton message le plus proche possible histoire de savoir de quoi il en retourne avant de l'ouvrir wink.gif

merci pour l'info !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jurgen
posté mardi 15 janvier 2008 à 09:03
Message #3


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 626
Inscrit : 26/10/2007
Lieu : jumet(belgique)
Membre no 8263



Très Intéressant !

Merci wink.gif


--------------------
Le sous-marin est ta maison, rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme, maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie, ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe, saches y mourir comme un SOUS-MARINIER

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SV_13NRV
posté mercredi 16 janvier 2008 à 02:10
Message #4


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 04/04/2005
Lieu : pres de st nazaire ...tout pres de la base u boat
Membre no 1801



Citation (Phullbrick @ mardi 15 janvier 2008 à 08:35) *
je déplace ton sujet qui n'intéresse pas seulement les joueurs de SH3 dans la bonne rubrique, et merci d'essayer de mettre un sujet à ton message le plus proche possible histoire de savoir de quoi il en retourne avant de l'ouvrir wink.gif

merci pour l'info !

ok phulbrick ca faisait un moment que j avais pas traine mes guetres ici ..perdu l habitude A+ 13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piotr
posté mercredi 16 janvier 2008 à 16:08
Message #5


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 08/01/2003
Lieu : chambery
Membre no 689



J'ai lu aussi cet hors-série, et je suis tombé sur ce passage ébouriffant, où un U-boot est attaqué par un avion ... qui "lâche une torpille acoustique" ! blink.gif
Les Alliés avaient des torpilles acoustiques ??


--------------------
$doute = true ; while ($doute) { launch_torpedo(1) ; if ($hit eq true) {$doute = false;} }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PappyLyon
posté dimanche 03 février 2008 à 13:55
Message #6


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 22/06/2006
Membre no 2724



Bonjour,
Je confirme.....excellent n° du fana et impressionnant.....je ne savais pas que Doenitz avait "conseillé" aux commandants de soum de rester en surface et d'affronter l'aviation alliée!....il devait falloir en avoir une grosse paire quand même.......bien que l'armement anti-aérien des soums semble avoir été d'une redoutable efficacité......
Enfin ...sidéré par le jeune âge des commandants de soum!!!?????? 25, 27, 28 ans??? j'avoue d'avoir relu juste pour voir si je savais encore lire......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piotr
posté lundi 04 février 2008 à 10:13
Message #7


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 08/01/2003
Lieu : chambery
Membre no 689



Citation (PappyLyon @ dimanche 03 février 2008 à 13:55) *
Bonjour,
Je confirme.....excellent n° du fana et impressionnant.....je ne savais pas que Doenitz avait "conseillé" aux commandants de soum de rester en surface et d'affronter l'aviation alliée!....il devait falloir en avoir une grosse paire quand même.......bien que l'armement anti-aérien des soums semble avoir été d'une redoutable efficacité......
Enfin ...sidéré par le jeune âge des commandants de soum!!!?????? 25, 27, 28 ans??? j'avoue d'avoir relu juste pour voir si je savais encore lire......

Les sous-mariniers allemands ont quasiment été formés "sur le tas", à partir de 1935 ; Doenitz si je me souviens était initialement capitaine de frégate ... sur torpilleur lors de la première guerre.
Du coup, ça fait une bonne proportion de jeunes, vu que les "vieux" aspirant à une vie militaire dans les années 20 s'étaient réorientés vers l'armée.
Si je ne me plante pas.


--------------------
$doute = true ; while ($doute) { launch_torpedo(1) ; if ($hit eq true) {$doute = false;} }
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 17:38