Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Réparation dégâts soum, réparations impossible
Lapointe
posté vendredi 04 septembre 2020 à 11:43
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Bonjour,

en pleine mission je me suis fait repérer par un navire ennemi et grenadé, j ai subit des dégâts mais rien de critique, j' arrive à échapper à la menace et je fait surface (toujours au poste de combat avec équipe de sécu).
Je m'aperçois que le temps passe mais que les réparations n'avance pas.
La je constate que je peux que activé le mode silence mais pas le désactivé avec W quand je suis en surface normal, mais vu que les rechargements torpille on lieu j'en déduit que le problème ne viens pas de là.
Les dégâts ne sont pas critique mais réparable et mon équipe de sécu et en forme et efficace je comprend donc pas question.gif

Je décide de me ravitailler à Midway et la à peine fini le ravito on m'annonce que toutes les réparations sont effectuées est ce normale ou pas ?

Merci.

Image attachée

Ce message a été modifié par Lapointe - vendredi 04 septembre 2020 à 12:29.


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 04 septembre 2020 à 16:21
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Ah ! Ah !

Citation (Lapointe @ vendredi 04 septembre 2020 à 12:43) *
en pleine mission je me suis fait repérer par un navire ennemi et grenadé, j ai subit des dégâts mais rien de critique, j' arrive à échapper à la menace et je fait surface (toujours au poste de combat avec équipe de sécu).
Je m'aperçois que le temps passe mais que les réparations n'avance pas.

Avec TMO + MilSab
Le fait d'ordonner au "Poste de Combat" ne suffit pas de rendre effectif les réparations :
Bien que le Poste de réparations soit activé, il n'y a aucun équipage affecté à cette tache.
C'est à toi de déplacer les membres dans ce poste en fonction de leurs qualités, en empruntant judicieusement les hommes dans les compartiments, tout en gardant la fonctionnalité de ceux-ci.


Citation (Lapointe @ vendredi 04 septembre 2020 à 12:43) *
La je constate que je peux que activé le mode silence mais pas le désactivé avec W quand je suis en surface normal, mais vu que les rechargements torpille on lieu j'en déduit que le problème ne viens pas de là.

Je suppose que tu cherchais à activer/désactiver le mode silence en étant en surface (touche W).
Le mode silence n'est pas opérationnel en surface, l’icône ne passera pas en surbrillance comme en plongée.
Remarque : l'officier chef du quart, malgré tout te rend compte de l'exécution de cet ordre, ne voulant pas t'offenser.

Citation (Lapointe @ vendredi 04 septembre 2020 à 12:43) *
Les dégâts ne sont pas critique mais réparable et mon équipe de sécu et en forme et efficace je comprend donc pas question.gif
Je décide de me ravitailler à Midway et la à peine fini le ravito on m'annonce que toutes les réparations sont effectuées est ce normale ou pas ?

Là je te renvoie au début.
Mais je précise aussi, que les dégâts irréversibles n'apparaissent plus dans la liste des priorités de réparation.
Ils seront réparer au port d'attache.
Pour cette raison, afin de lever toute ambiguïté, il est parfois utile de faire une capture d'écran de tout le tableau de la page Dégâts/Réparations

Avec MilSab il faut tout faire à la manivelle !


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté vendredi 04 septembre 2020 à 17:35
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 04 septembre 2020 à 17:21) *
Ah ! Ah !

Bien que le Poste de réparations soit activé, il n'y a aucun équipage affecté à cette tache.
C'est à toi de déplacer les membres dans ce poste en fonction de leurs qualités, en empruntant judicieusement les hommes dans les compartiments, tout en gardant la fonctionnalité de ceux-ci.


Oui tu parles du personnel à affecter à l'équipe de sécu, si c'est bien cela mon équipe était au complet et au poste de combat.


Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 04 septembre 2020 à 17:21) *
Je suppose que tu cherchais à activer/désactiver le mode silence en étant en surface (touche W).
Le mode silence n'est pas opérationnel en surface, l’icône ne passera pas en surbrillance comme en plongée.
Remarque : l'officier chef du quart, malgré tout te rend compte de l'exécution de cet ordre, ne voulant pas t'offenser.


Ok donc le mode silence se désactive tout seul dès l'instant ou on fait surface.

Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 04 septembre 2020 à 17:21) *
Mais je précise aussi, que les dégâts irréversibles n'apparaissent plus dans la liste des priorités de réparation.
Ils seront réparer au port d'attache.
Pour cette raison, afin de lever toute ambiguïté, il est parfois utile de faire une capture d'écran de tout le tableau de la page Dégâts/Réparations

Avec MilSab il faut tout faire à la manivelle !


Oui c'est ca qui est intéressant justement.
Faut que je regarde je n'arrive pas à faire de capture d'écran sur le jeu sinon je l'aurais fais.


Dernière question, le personnel peu avoir différents états que signifie celui qui rougit la case, le mode veille je crois.

Merci <S639>AMAZONE







--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté vendredi 04 septembre 2020 à 17:50
Message #4


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 04 septembre 2020 à 17:21) *
C'est à toi de déplacer les membres dans ce poste en fonction de leurs qualités, en empruntant judicieusement les hommes dans les compartiments, tout en gardant la fonctionnalité de ceux-ci.


Ou tu peux aussi recruter des gars avant de faire la mission, comme ça dès que tu active les réparations il y a déjà l’équipe de sécu en place smile.gif


Image attachée


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 04 septembre 2020 à 17:59
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Lapointe @ vendredi 04 septembre 2020 à 18:35) *
Faut que je regarde je n'arrive pas à faire de capture d'écran sur le jeu sinon je l'aurais fais.

Tu peux télécharger un utilitaire tel que FRAPS ou GADWIN, très pratiques pour faire des captures d'écran sans perturber le jeu. Indispensable pour le multi. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté vendredi 04 septembre 2020 à 18:56
Message #6


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (Lazuli @ vendredi 04 septembre 2020 à 18:50) *
Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 04 septembre 2020 à 17:21) *
C'est à toi de déplacer les membres dans ce poste en fonction de leurs qualités, en empruntant judicieusement les hommes dans les compartiments, tout en gardant la fonctionnalité de ceux-ci.


Ou tu peux aussi recruter des gars avant de faire la mission, comme ça dès que tu active les réparations il y a déjà l’équipe de sécu en place smile.gif


Image attachée



Merci pour l'astuce, je me suis dis basiquement que le nombre du personnel était déjà à son maximum.

Ce message a été modifié par Lapointe - vendredi 04 septembre 2020 à 18:58.


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté vendredi 04 septembre 2020 à 18:57
Message #7


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Citation (Gibus @ vendredi 04 septembre 2020 à 18:59) *
Citation (Lapointe @ vendredi 04 septembre 2020 à 18:35) *
Faut que je regarde je n'arrive pas à faire de capture d'écran sur le jeu sinon je l'aurais fais.

Tu peux télécharger un utilitaire tel que FRAPS ou GADWIN, très pratiques pour faire des captures d'écran sans perturber le jeu. Indispensable pour le multi. smile.gif


Ok merci je vais regarder pour faire ca.


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 22:32