Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> FS X , 10 ans déjà !
<S639>AMAZ...
posté jeudi 03 novembre 2016 à 09:19
Message #1


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



FS X, 10 ans déjà !

Et toujours rien de mieux !
Mais quelle longévité pour un simulateur "hard" qui se laisse appréhender par les débutants. Chacun peut y trouver son compte, du simple vol à vue, aux procédures réalistes des vols longs couriers. Aussi il peut frustrer les joueurs TSTB (tirent sur tout ce qui bougent). Mais il s'adresse aux passionnés de l'aviation, désireux d'apprendre, de comprendre, de se perfectionner.
Né trop tôt, dans un environnement informatique hors de portée financière pour l'utilisateur lambda, aujourd'hui il n'a toujours pas de remplaçant et reste toujours de qualité. Pas une ride !

Prepar3D ne fait rien de plus (en moins bien), si ce n'est que la prise en compte du DirectX11.

Longue vie à FS X !

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - jeudi 03 novembre 2016 à 16:15.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté jeudi 03 novembre 2016 à 13:00
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Il est vrai que la simulation a été mise de côté, sinon abandonnée, depuis quelques mois déjà. Par manque de temps, lassitude, ou goûts personnels, des choix s'imposent.
Les nouvelles machines pourraient en effet redonner une seconde jeunesse à ces produits.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté jeudi 03 novembre 2016 à 20:41
Message #3


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Nuls reproches de ma part !

Je comprends parfaitement les envies et les attentes des uns et des autres.
Certains, et il n’y a pas d’âge pour être impétueux, recherchent l’excitation des « Shoot’em up ».
D’autres, fatigués par des amours usées se plongent dans une « quête Impériale ».
Les uns et les autres attirés par des graphismes flatteurs ou une reconnaissance honorifique, se laissent happer par les tourbillons des nouveautés.
Et, pour les « simmers » semblables aux amants désunis, le temps efface les joies, tout doucement, sans faire de bruit.
Je sais, je sais … Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi.

Quoi de plus déroutant qu’une simulation pure et dure, ou il n’y a rien à gagner, aucun narcissisme à encenser, sinon que l’amour du travail bien fait, de la planification bien ordonnée, de la procédure respectée. Quoi de plus avilissant que de ne pas réaliser des prouesses spectaculaires, lors des vols sécurisés, quelles que soient les conditions.
Pourtant le spectaculaire et les frissons peuvent être au rendez-vous, pour ceux qui maîtrisent ce simulateur.
Quel est le débutant en « FS opus précédents », n’a jamais chatouillé avec son Cesna, les Twin Towers de Manhattan ?
Sous FS 2004 et FS X, cela n’est plus possible, et c’est tant mieux !
Mais quelle maîtrise ! quelle habileté ! quelle hardiesse, de la part des pilotes virtuels qui effectuent des acrobaties soit en solo soit en formation, réalisant des séquences émotions sur Youtube.

N’ayez pas peur !
Allez, jeunes de la génération montante, n’hésitez pas à simuler, vous maîtriserez avec intelligence le monde réel.



P.S. : Ce propos concerne aussi d’autres simulateurs (Plane V11 … ,d’autres raisons Trainz) Je dénigre pas DW, DCS, SH3, SH4, SH5, mais je les classe dans la simulation de combat militaire (ou historique).
Les autres Simus (s’agit-il de simulateur ?) je ne connais pas ou je ne pratique pas.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté jeudi 24 novembre 2016 à 01:11
Message #4


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Salut
je ne dirai qu'un mot P3D v3.xx bien plus véloce............... Que la mule FSX rolleyes.gif


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté jeudi 24 novembre 2016 à 06:48
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Mieux: chacun fait comme il lui plait.

On a vu où nous mènent les Ayatollah d'hier sur un produit donné pour se transformer en djihadites d'un autre simulateur le lendemain!

Comparaison n'est pas raison. Mais il est vrai qu'il est plus facile de briser l'atome que les mentalités...






--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté jeudi 24 novembre 2016 à 22:43
Message #6


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Citation (Séné @ jeudi 24 novembre 2016 à 07:48) *
Mieux: chacun fait comme il lui plait.

On a vu où nous mènent les Ayatollah d'hier sur un produit donné pour se transformer en djihadites d'un autre simulateur le lendemain!

Comparaison n'est pas raison. Mais il est vrai qu'il est plus facile de briser l'atome que les mentalités...

Fsx travail que sur le proc on arrive a lui faire prendre en compte la MEM avec la ligne HIGHMEMFIX=1 dans le .CFG
sinon la CG n'est pas sollicitée
.
P3D L.M. a su gérer tout ça ...

Patou


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 25 novembre 2016 à 00:26
Message #7


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Quetal Neptune
Tu as raison FSX ne travaille que sur le processeur. Microsoft se désintéressaient des cartes graphiques,pour des raisons de compatibilité. Les jeux vidéos avaient bien intégré la prise en charge du calcul graphique par des cartes de plus en plus performantes.
Donc c'est un peu de provocation de ma part.
Cela me vaut l'honneur de te saluer.

Mais je maintiens, FSX offre encore beaucoup de plaisirs :
1 - il est en français
2 - une grande variété d'addon gratuits
3 - une interface utilisateur plus conviviale.
4 - un SDK plus complet
5 - et surtout un éditeur de missions intégré.

Cela me permettait de créer des scénarios originaux.
Je me souviens d'une mission que j'avais créé.
A bord d'un EvaSan Aterrissage à Méribel suite à un appel d'urgence. Un hélicoptère de la gendarmerie décolle à ce moment là. Une ambulance se pointe pour nous transferrer le blessé. Notre mission rejoindre le Bourget avant une certaine heure. Météo aléatoire, avec obligation de détournement. En fonction des itinéraires choisis jamais la même situation etc .

P3D tout seul ne le fait pas.
Bien que bien plus récent, la prise en charge en 64 ne date que de 2015. Je n'ai pas encore regardé les fonctions dans le détail.

Mais oui P3D est plus fluide.
Et oui le graphisme est époustouflant !

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - vendredi 25 novembre 2016 à 00:34.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Apache
posté vendredi 25 novembre 2016 à 08:35
Message #8


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1731
Inscrit : 27/04/2006
Lieu : Béarn Libre
Membre no 2469



Histoire d'illustrer ta deuxième intervention et plus particulièrement tes derniers propos, je remonte un vieux fil que je m'étais beaucoup amusé à faire sur FSX. Ce n'est en fait que du vécu au fur et à mesure de navigations sur une scène d'Orb'x. C'est ma façon de voler pour éviter l'ennui, et je dois dire que certains soirs ça marchait fort !!!! biggrin.gif

Pour ceux qui ont le courage d'aller au bout wink.gif

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=49759

icon_boire.gif


--------------------


Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.... . . . . . . . . ....Le bruit tue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 25 novembre 2016 à 17:18
Message #9


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir l'Apache

Très belle ballade avec ton Castor !
Belles images, ça n'a pas (trop) pris de ride au point de vue graphisme.
A moindre coût, FSX permet d'avoir des sensations et du plaisir.

1ère question :
Etait-ce un scenario que tu t'imposais librement, ou alors une mission éditée à partir de l'éditeur (comme MissionEditor de SH4 SH3 DW ect).
Je ne déprécie absolument pas tes réalisations, loin de moi ces pensées. Mais c'est juste pour savoir si les utilisateurs connaissent ces possibilités.
Quand je parle de missions éditées, il s'agit de scenarii avec des "Flags" impliquant telle situation à l'insu du pilote, avec déclenchement des dialogues, et suivant l'action du pilote engendre d'autres actions.
Je faisais appel à mes proches pour enregistrer des phrases avec des voix différentes pour recréer une ambiance, tour de contrôle, Copilote, la station, les passagers etc),
comme dans les missions déjà existantes dans le jeu de base (Temple en Amazonie, Yakuta en Alaska ... Les leçons avec Rod Machado).

2ème question:
Quid de ta nouvelle config ???

Hug Oh! smile.gif

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - vendredi 25 novembre 2016 à 18:10.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Apache
posté vendredi 25 novembre 2016 à 19:45
Message #10


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1731
Inscrit : 27/04/2006
Lieu : Béarn Libre
Membre no 2469



Le scénario s'improvisait tout seul biggrin.gif
A la base en parcourant la scenes d'orb'x j'avais déniché cette petite piste de Big Andy et comme je pilotais irl un ulm au départ d'une piste un peu technique et que j'allais régulièrement tâter des vaches en montagne j'ai reproduit un peu la même chose en simu sous FSX. Je me suis basé virtuellement à Big Andy et j'y suis resté longtemps avec le Beaver puis l'excellentissime J3 Cub d'A2A avec accusim. Il se traîne, c'est pas un A320, mais pour avoir volé sous les ailes d'un vrai c'était trop bon de retrouver les sensations et les incertitudes du vrai, les glissades en finale, les approches sur les terrains de montagne, aux vibrations et à l'odeur d'essence près !!

Effectivement je ne me suis jamais embarrassé des fonctions d'édition, moi j'improvise cheval-bois.gif
Le truc c'est que par exemple si je me viande, j'essaye de voir comment je m'en serais sorti si ça avait été en vrai

icon_boire.gif


edit: pour la nouvelle config, il faut que j'amène ma tour chez Darty (puisque c'est le collaborateur de l'assureur) et qu'ils évaluent le coût d'une éventuelle réparation pour voir si on répare ou si on change. Mais je n'ais pas le temps de m'en occuper actuellement. Le mois prochain sera plus cool pour moi normalement...

Ce message a été modifié par L'Apache - vendredi 25 novembre 2016 à 19:51.


--------------------


Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.... . . . . . . . . ....Le bruit tue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté vendredi 25 novembre 2016 à 23:13
Message #11


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Salut
J'aime vos narrations , pour moi c'est de la nostalgie, j'ai toujours FSX en DVD mais plus réinstallé, depuis le P3D.
J'espère que vous profitez du DX10scenery Fixer de Steve Pparson surtout que pour la dernière mise à jour de l'application il a réussi à faire apparaitre les ombres des nuages au sol , ce qui le rapproche de P3D
le lien avec clichés de l'effet ici : https://stevesfsxanalysis.wordpress.com/201...-cloud-shadows/

Bien à vous, de vous lire

Patou


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 04:07