Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Configuration FS X : Un Oldie pas comme les autres, ou comment charger la mule ?
<S639>AMAZ...
posté jeudi 07 février 2019 à 19:58
Message #1


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir,


Suite aux problèmes rencontrés par Seahawks concernant sa configuration FSX cohabitant avec SH4,
J’initie ce Post, ou chacun pourra s’exprimer sur les problèmes et/ou solutions apportés à ce logiciel,qui malgré son grand âge est toujours utilisé en aéroclub comme outil pédagogique.
Voir : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=58690&view=findpost&p=439176

En préambule : Echange d’avis dans la rubrique SH4

Citation (seahawks @ mercredi 06 f?vrier 2019 à 12:40) *
Citation (<S639>AMAZONE @ mardi 05 f?vrier 2019 à 08:05) *
Salut seahawks,

Le problème doit être ailleurs !!!
Je t'assure du bon fonctionnement de FSX et de SH4 (SH3) le tout sur des configurations de puissance moyenne, soit l'une en Vista puis une autre plus récente en Win10.
J'ai réalisé plusieurs installations de FSX pour des sessions différentes :
- une intégrale avec tous les addon.
- une version pour les 'heavy' commerciaux, IFR, Aeroports Départ et STAR Routes etc.
- une troisième pour l'aviation légère, Aeroclubs, altiports, IFR VFR Tourisme.

Le tout fonctionne très bien de façon stable.


1 - une intégrale avec tous les addon. ???? biggrin.gif là faut des pesetas mon brave..... Un exemple et échantillon que j'ai....3 PMDG 290 US$ QW 90 US$ MJC8 Q400 pro 74€ tous les paysage Orbx etc...alors tous les addon... plus de 1000 € et encore! sleep.gif https://orbxdirect.com/ FlyTampa etc......

2 - une version pour les 'heavy' commerciaux, IFR, Aeroports Départ et STAR Routes etc.
- une troisième pour l'aviation légère, Aeroclubs, altiports, IFR VFR Tourisme. biggrin.gif

3 - Le tout fonctionne très bien de façon stable. cool.gif j'aimerais voir ???

C'est confirmé Sh4 si installé sur un même disque que certain logiciel, ça fout la merde.. shifty.gif

Mon FSX ne fait que 210 Go


Je réinstallerais Sh4 sur un autre PC c'est tout



- 1 – Ne sois pas ironique Seahawks,

Tu as bien compris qu’il s’agit de tous mes Addons accumulés depuis 2004, date de sortie de FS 9 « un siècle d’aviation », puis ceux dédiés à FSX jusqu’à 2012/2014, date de parution de Pepar3D.
Concernant FSx, je comptabilise 58 Coffrets tous achetés, de diverses réalisations avions Aéroports scènes etc.
Parfois du très lourd comme ceux que tu as cités mais aussi du Concorde de Labs et Aérosoft, du 747-400 de PMDG( je reviendrai dessus) des oldies tel que Boeing 757, Boeing 7…la série7, Lockheed L1011, C-130 Hercules, F/A-18D, de Captain Sim. Just Fly, One software etc.
Les Scenes ORBX, là j’en ai pas trop Global, Europe, Amérique Nord. En revanche j’ai tous les France VFR.

En plus de ces Modds FSX, j’ai effectué plusieurs portage d’Addon de FS9 car tels quels, ils ne fonctionnaient pas.
Aussi des avions de réalisation personnelle, voir le Farman 222, les hydravions Potez 161 et 452. Et le Catana 10 des Clubs locaux.

Donc mon FSX de base pèse environ 14-15 Go (à la louche). J’ai une copie de sauvegarde de celle-ci.
Soit une installation d’une version intégrale, avec tous les Addon environ 480 Go.

En plus de cette version, j’ai sur le même disque dur une installation partielles de 220 Go qui me permet de sélecter à chaque session entre divers catégories : jetLiner, Hélice commerciale, Aviation légère.


- 2 - Comment configurer cette sélection sans alourdir par une multitude de FSX ?

- En scindant le fichier SCENERY.CFG en plusieurs fichiers que l’on charge selon les besoins.
- Faire la chasse aux doublons cause de problèmes avec les scènes par un Classement des scènes par pays dans des dossiers dédiés et par régions sur un niveau supérieur.
- je n'utilisais plus le système de FSX pour activer les scènes car cela empèche de regrouper selon le principe ci-dessus mes différents addons aéroportuaires. J'ai recours au programme RSC qui est disponible sur le site AVSim en freeware : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&a...GOVpEyDMCCOrmV4

Avec l’éditeur BlocNote je peux ainsi répartir mes scènes.

Pour les avions, on agit de la même façon mais avec le fichier FSX.CFG du répertoire AppData/Roaming/Microsoft/FSX et dans le fichier, la zone suivante du fichier ouvert avec BlocNote:
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Aiaircrafts
//SimObjectPaths.7=SimObjects\AirAirbus
//SimObjectPaths.7=SimObjects\AirAutres
SimObjectPaths.7=SimObjects\AirBoeing <---------------------------Dossier Avions actifs
//SimObjectPaths.7=SimObjects\AirExecutives
//SimObjectPaths.7=SimObjects\AirMcDonellDoug
//SimObjectPaths.7=SimObjects\AirPropliners
//SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanesreduit



- 3 – tu ironises encore, car FSX est Stable sans Addon.
Et ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. L’instabilité n’est pas dû à SH4

Mais, on lui charge la mule comme aucun autre logiciel ne connait ce genre de traitement.
14 Go ===> 480 Go il faut bien que ça coince de temps à autre, mais on s’en sort si on met les mains dans le cambouis.

L’architecture de FSx ne permet pas de prendre en compte plus de deux Go de Ram (Rétrocompatibilité avec les machines antérieures).
Donc une machine de plus de 4 Go de Ram ne sert à rien, la seule chose possible c’est une pagination de la mémoire sur deux pages de 2Go.
Il s’agit d’algorithme d’un autre temps, alors avoir une super bécane avec de la Ram de partout ???
Les seules choses qui comptent c’est le microprocesseur, la carte graphique, et de bien driver le directX.

Alors je reviens Sur le 747-400 de PMDG
Avec celui-ci, une superbe machine équipée d’un I7 hyper rapide de 8, 12 ou 16 Go de Ram, je l’écrase facilement, surtout si le trafic routier maritime, Ai des avions les roulages aux tarmacs, les scènes hyper détaillées météo enfin tous les réglages à fond les manettes, je suis presque sûr que Ta machine m’insultera avec un Oom * !!! et retour bureau ??? et SH4 n’y sera pour rien.

C’est un comble avec ta super machine de ne pas avoir assez de mémoire … Bin voir plus haut.

Mais rassure toi, il y a peut-être une solution.
Cette solution ce n’est pas moi qui la donne, non, mais un certain Neptune.
« - Qui ?
- Oui Neptune 6 de MilSab, il sévit aussi sur AVSim.
Tiens voilà ce qu’il dit :
- je conseille, si vous ne l'avez pas déjà fait ....
D'aller sur le fichier Microsoft Flight Simulator X de votre jeux sur le disque dur
Vous allez cliquez Droit
la fenêtre s'ouvre ,
cliquez sur PROPRIÉTÉS,
là vous allez à l'onglet MODIFIER ,
vous autorisez tous les droits,
Dans compatibilité // en tant qu'administrateur et aussi votre PCde / votre nom de pc // PC
contrôle TOTAL
Vous appliquez
et fermez par OK

Et finit les ennuies de cette maudite mémoire : sachant que l'on a 4,8,12,voir 16 giga de MEM

en espérant que cela vous serve afin de ne plus être ennuyé

PATRICK ».


Enfin, je souhaite concernant ton activité Seahawks, que tu ne sois pas obligé de réparer chaque fois ou pire de tout désinstaller !!!


AMZ


* PS : Oom = Out of memory

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - jeudi 07 février 2019 à 20:03.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 10:47