Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Calcul du cap d'interception
Gibus
posté mercredi 29 novembre 2006 à 20:24
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



J'ai écrit un quelques lignes de code VBA sous Excel pour calculer rapidement un cap d'interception. Très utile pour savoir si un convoi risque de vous passer sous le nez.
Sans prétention, si ça intéresse quelqu'un, me faire savoir si on peut mettre le fichier sur le site.
arobase.gif +


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté mercredi 29 novembre 2006 à 20:30
Message #2


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



Coucou
en te remerçiant pour ta contribution
mais pourrais tu nous dire de quel jeu tu parles ?
je vais pouvoir deplacer ton message vers la bonne section de jeu smile.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 29 novembre 2006 à 20:38
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (M-S_totor @ mercredi 29 novembre 2006 à 20:30) *
Coucou
en te remerçiant pour ta contribution
mais pourrais tu nous dire de quel jeu tu parles ?
je vais pouvoir deplacer ton message vers la bonne section de jeu smile.gif

En fait, je ne parle pas d'un jeu particulier. Perso je l'utilise sous Silent Hunter 1. Mais je suppose que ça doit rendre service ailleurs.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté mercredi 29 novembre 2006 à 20:51
Message #4


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



no prout je transfere vers sh2
vous vous arrangerez entre vous wink.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suikoden
posté mercredi 29 novembre 2006 à 21:25
Message #5


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 11/07/2006
Lieu : Dragon's Castel
Membre no 2925



Cela me rappelle que j'ai perdu Silent Hunter 1 il y a maintenant plusieurs années, si quelqu'un pouvait mettre une IMAGE du CD en ligne, ça m'arrangerait bien, merci ^^
(j'adorais les voix Francaises)


--------------------
__________________________________________________
Clive, commandant de l'U-boot Arcadia.

"Tu vois le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte.......................et ceux qui passent par la fenêtre" (Eli Wallach dans Le bon la brute et le truand)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté mercredi 29 novembre 2006 à 22:02
Message #6


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



mef.................. bien lire ou relire le reglement du forum pour ceux qui aurraient des oublis
toutes allusions à de la copie ou reproduction d'oeuvres, jeux etc... sous copyright n'ont qu'une seule porte de sortie............... ......................................dehors
je ne connais pas le statut de sh1, donc à moins de prouver que ce jeu ne soit distribué librement avec accord par l'auteur de l'oeuvre......... ou de ses heritiers ou pretendants, distributeurs ou proprietaires du nom de la marque.......etc.... longue est la liste des ayants droits

à bon entendeur

M-S_Totor


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSM
posté mercredi 29 novembre 2006 à 23:06
Message #7


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4664
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : entre Vosges et Forêt Noire
Membre no 1452



Citation (Suikoden @ mercredi 29 novembre 2006 à 21:25) *
Cela me rappelle que j'ai perdu Silent Hunter 1 il y a maintenant plusieurs années, si quelqu'un pouvait mettre une IMAGE du CD en ligne, ça m'arrangerait bien, merci ^^
(j'adorais les voix Francaises)



La voici ton image : laugh.gif laugh.gif
C'est bien ce que tu voulais?
Pour le même prix tu en as 2.


Comme le dit TOTOR, il y a certaines règles à bord. ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Ce message a été modifié par DSM - mercredi 29 novembre 2006 à 23:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MataHari
posté jeudi 30 novembre 2006 à 02:17
Message #8


***
Au bagne de Cayenne

Groupe : Bannis
Messages : 174
Inscrit : 12/02/2004
Lieu : Québec, CANADA
Membre no 1383



Voici une image du « Rel Vel Calculator »



Cet appareil sert à calculer toutes sortes de solutions concernant le mouvement relarif de deux objects tel un navire et un sub. Il peux aussi servir à calculer une solution de tir en mode manuel.

Il est relativement facile à construire et à utiliser. Il est composé de 3 disks et 2 pointers retenus au centre par une agrafe. On tourne les disks et les pointers selon notre course, le Bearing, l'AOB et la vitesse de la cible, ou autres prameters pour trouver sa direction, et la course à suivre pour l'intercepter. Il peux aussi calculer le CPA (Closest Point of Approach).

Vous trouverez dans le MataHari's Handbook les instructions sur comment construire le Rel Vel Calculator (vol 7) et s'en servir (vol 6).

BTW, c'est une réplique simplifiée d'un appareil qui existe vraiement. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 30 novembre 2006 à 08:36
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Hello Mata,
Comme tu le dis justement cet appareil est "relativement" facile à utiliser. Le petit programme que je soumets à votre évaluation est d'une simplicité biblique : il suffit de posséder Excel, de rentrer le cap, la distance, la vitesse et le gisement de la cible, l'ordinateur retourne la solution. En fonction de l'approche souhaitée, on fait ce qu'on veut du résultat.
A part cela, je n'ai aucune prétention. Je suis une bleusaille et j'ai passé un peu de temps à lire tes articles depuis quelques jours, je n'ai qu'un mot : RESPECT.
Il va se passer du temps avant que j'aie le niveau de vous rejoindre.
arobase.gif +


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MataHari
posté vendredi 01 décembre 2006 à 02:10
Message #10


***
Au bagne de Cayenne

Groupe : Bannis
Messages : 174
Inscrit : 12/02/2004
Lieu : Québec, CANADA
Membre no 1383



Salut Gibus, je n'ai pas voulu minimiser tes efforts à produire un programme qui calcule la solution de tir. Je suis nule en programation, alors je respecte ceux qui sont capables de progrmmer. wink.gif

Je voulais faire suite à la controverse des images d'une part, et d'autre part partager mon petit gadget que je me sert depuis longtemps, avec ceux qui ont le même intérest que toi et moi, et qui ont le même problème que moi: mon PC est un vieux P3 arobase.gif 733 MHz avec Win 98 SE. Alors quand je joue on-line, je doit tout éliminer les programmes qui run en background pour ne pas crash. wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 01 décembre 2006 à 09:41
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour Mata,
Loin de moi d'avoir interprêté ta réponse pour une forme réductrice, j'ai bien trop d'admiration pour ce que tu produis sur ce site.
Effectivement chacun utilise ses outils, en fonction des moyens dont il dispose.
Cela dit, j'ai posé un problème <écran noir> suite à une réinstallation de SH2 (dans la section Flottille FMS SH2 & DC). Des fois que tu aies une aide à m'apporter, je suis preneur.
arobase.gif + Gibus


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 01 décembre 2006 à 21:56
Message #12


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Gibus @ vendredi 01 décembre 2006 à 09:41) *
Bonjour Mata,
Loin de moi d'avoir interprêté ta réponse pour une forme réductrice, j'ai bien trop d'admiration pour ce que tu produis sur ce site.
Effectivement chacun utilise ses outils, en fonction des moyens dont il dispose.
Cela dit, j'ai posé un problème <écran noir> suite à une réinstallation de SH2 (dans la section Flottille FMS SH2 & DC). Des fois que tu aies une aide à m'apporter, je suis preneur.
arobase.gif + Gibus

Ca y est, une bonne âme a trouvé la solution. smile.gif
arobase.gif +


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pataz
posté jeudi 01 mars 2007 à 16:03
Message #13


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 10/03/2006
Lieu : loir et cher
Membre no 2330



Citation (Gibus @ mercredi 29 novembre 2006 à 21:24) *
J'ai écrit un quelques lignes de code VBA sous Excel pour calculer rapidement un cap d'interception. Très utile pour savoir si un convoi risque de vous passer sous le nez.
Sans prétention, si ça intéresse quelqu'un, me faire savoir si on peut mettre le fichier sur le site.
PAS_D_EMAIL_EN_CLAIR+


Bon calcul
Je suis intéressé
Puis l'avoir
erci d'avance
Pataz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pataz
posté mercredi 04 avril 2007 à 10:37
Message #14


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 10/03/2006
Lieu : loir et cher
Membre no 2330



Citation (pataz @ jeudi 01 mars 2007 à 16:03) *
Citation (Gibus @ mercredi 29 novembre 2006 à 21:24) *

J'ai écrit un quelques lignes de code VBA sous Excel pour calculer rapidement un cap d'interception. Très utile pour savoir si un convoi risque de vous passer sous le nez.
Sans prétention, si ça intéresse quelqu'un, me faire savoir si on peut mettre le fichier sur le site.
PAS_D_EMAIL_EN_CLAIR+


Bon calcul
Je suis intéressé
Puis l'avoir
erci d'avance
Pataz


Navré, mais je n'ai pas fait de géométrie vectotorielle depuis plus de 20 ans.
Je suis un peu paresseux sur ce coup.
Mais je promets que je vais réviser.
Pour gagner du temps, s'il vous plait, le calcul m'interesse du moins sa forme, afin de l'utiliser.

En clair ou codé.
Mais il faudrait préciser sous quelle forme.

Avec mes remerciements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hans.2f
posté jeudi 03 mai 2007 à 06:09
Message #15



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 29/04/2007
Membre no 6814



Je suis egalement tres interressé , mais comment puis-je me procurer ton programme ?
Par avance merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 20 mai 2007 à 18:36
Message #16


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



A Pataz et Hans.2f :
Navré mais croyant que ce post n'intéressait personne j'ai négligé de le suivre.
Je tombe dessus aujourd'hui et j'ai 2 candidats.
Soit je mets le fichier Excel sur le forum, mais je ne sais pas si c'est autorisé et comment le fait-on.
Soit vous me refilez vos adresses e-mail et je vous l'envoie.
arobase.gif +
Gibus

Ah, il parait qu'on ne peut pas donner d'adresse e-mail.
Quelle autre solution a t'on ?
Gibus


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crabe tambour
posté dimanche 20 mai 2007 à 22:07
Message #17


Icône de groupe
Coup de vent

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 2422
Inscrit : 28/07/2003
Lieu : 36 Indre
Membre no 1218



Soit ils te communiquent leur adresse mail par MP et tu leur envoies direct soit tu le mets en téléchargement sur le site.


--------------------
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 21 mai 2007 à 08:56
Message #18


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour Crabe
Merci de ta réponse rapide, sur un sujet qui ne vivait plus depuis des semaines.
Je pense que la bonne solution est de mettre le fichier en téléchargement.
Ce que j'ai tenté de faire. J'ai eu comme réponse : "L'upload a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à uploader un fichier avec ce type d'extension".
Que fais-je ? Devrais-je changer l'extension ? Si oui, lesquelles sont acceptées ? Après, les utilisateurs devront renommer, c'est pas élégant.
Tu as sûrement une bonne idée.
Merci
Gibus


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté lundi 21 mai 2007 à 10:02
Message #19


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



zip le , il passera sans pb. smile.gif

une fois le fichier en ligne, envoie un MP a un modo pour qu'il valide le fichier sinon il sera impossible de le telecharger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 21 mai 2007 à 13:50
Message #20


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Fichier ZIP pour le calcul d'interception d'une cible.
Petite précision : cette application a été développée pour calculer quel cap doit suivre un submersible pour intercepter un convoi dont on connaît la vitesse, le cap, la distance et le gisement. La variable est la vitesse du sous-marin.
Permet aussi de savoir si à la vitesse maxi, le chasseur a des chances d'intercepter le convoi. huh.gif
Peut servir également de solution de tir : dans ce cas rentrer la vitesse de la torpille en lieu et place de celle du sub.
A noter qu'il s'agit d'un fichier de calcul Excel et si l'on n'a pas un autre PC disponible, il faut faire un "basculer-vers" (touches ALT+TAB) pour sortir momentanément du jeu sans interrompre la partie.
Gibus
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Interception.zip ( 26.2 Ko ) Nombre de téléchargements : 338
 


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté lundi 21 mai 2007 à 14:37
Message #21


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



Merci, j'epingle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pataz
posté vendredi 25 mai 2007 à 18:56
Message #22


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 10/03/2006
Lieu : loir et cher
Membre no 2330



Citation (Gibus @ lundi 21 mai 2007 à 14:50) *
Fichier ZIP pour le calcul d'interception d'une cible.
Petite précision : cette application a été développée pour calculer quel cap doit suivre un submersible pour intercepter un convoi dont on connaît la vitesse, le cap, la distance et le gisement. La variable est la vitesse du sous-marin.
Permet aussi de savoir si à la vitesse maxi, le chasseur a des chances d'intercepter le convoi. huh.gif
Peut servir également de solution de tir : dans ce cas rentrer la vitesse de la torpille en lieu et place de celle du sub.
A noter qu'il s'agit d'un fichier de calcul Excel et si l'on n'a pas un autre PC disponible, il faut faire un "basculer-vers" (touches ALT+TAB) pour sortir momentanément du jeu sans interrompre la partie.
Gibus


Bonsoir
J'ai téléchargé ton application EXCEL.
Ce soir j'essaie!
Merci
Pataz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_thetyran_*
posté vendredi 25 mai 2007 à 19:52
Message #23





Invités






dans la section Téléchargements > Silent Hunter 2 et Destroyer Command > Multijoueur , je vous ai mis une ptite aplication qui fait le meme boulot
son nom "INTERCALC.EXE" de David Sandberg crée en Mars 2002 tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 27 mai 2007 à 10:59
Message #24


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Pour ma culture personnelle, j'ai téléchargé ce fichier. Il est affecté de l'extension "RAR" que mon système d'exploitation (WinXP) ne connaît pas ??? huh.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DSM
posté dimanche 27 mai 2007 à 13:18
Message #25


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4664
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : entre Vosges et Forêt Noire
Membre no 1452



Citation (Gibus @ dimanche 27 mai 2007 à 10:59) *
Pour ma culture personnelle, j'ai téléchargé ce fichier. Il est affecté de l'extension "RAR" que mon système d'exploitation (WinXP) ne connaît pas ??? huh.gif



"rar" désigne un fichier de compression "winrar", un concurrent de winzip.

Tu peux utiliser ce compresseur, il est gratuit et perfomant :

http://www.7-zip.org/fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 18:44