Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> FSX vs Xplane
ybar
posté mardi 12 août 2014 à 15:18
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3233
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Quel est le meilleur simulateur en vol VFR ?

Dans un simulateur comme dans un avion, lorsque l'on y monte, c'est parfois pour faire du tourisme.
On choisit alors un petit appareil qui nous permettra de voler entre 1500 et 2000 pieds afin de profiter du décor.
Au lieu de naviguer aux instruments, on se laisse guider par les autoroutes et lignes de chemin de fer reliant les diverses villes que l'on veut visiter du ciel.

Avec FSX j'ai installé "Photo Real Luxembourg" qui m'a permis de voler en VFR de l'aéroport de Luxembourg (ELLX-Findel) vers Arlon.
Etant donné que le vol en temps réel dure 1/2 heure, j'ai divisé le trajet en 2 vidéos sur Youtube.
La première passe par quelques endroits importants (le siège des CEE, la gare et l'hôpital) et s'interrompt à Mamer (la sortie vers Arlon)
La seconde (Mamer-Arlon) passera la frontière à mi-chemin et l'on pourra voir la nette différence entre le décor plat de la "photo satelite" et celui du "3D initial" de FSX.
J'ai placé de nombreuses étiquettes lors du vol, j'espère ainsi vous faire découvrir quelques sites phare de ma région.
http://www.youtube.com/channel/UCunBBAb6x8VKdGfeIzXVEzQ

Si je devais établir un bon cahier des charges pour un simulateur en VFR, je désirerais avoir comme trame de base une vue du type "Google Earth" imprimée sur un relief 3D. Et ce, afin de bien repérer les autoroutes, voies de chemins de fer et cours d'eau, mais également voir les bâtiments spécifiques à la ville survolée (églises, gares, hôtels de ville etc...) placés aux bons endroits ! (inutile de voir les petites rues bien évidemment...)

Mon souhait, ce serait de voir si un de nos pros en FSX peut nous présenter une vidéo améliorée avec FTX Europe
et que nos pros de X-Plane10 puissent également relever le challenge sur ce même "tronçon" (afin de comparer ce qui est comparable).
Y a t-il des volontaires pour relever le défi ? smile.gif

Ce message a été modifié par ybar - mardi 12 août 2014 à 15:20.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024 à 19:52