Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Modération

Bienvenue dans la section Monde Naval de Mille-Sabords !

Dans l'intérêt de tous, il est demandé d'éviter les hors sujets et les dérives dans les messages. Nous souhaitons que ce forum soit une source d'information et d'apprentissage pour les membres et que les informations y soient claires et facilement accessibles. La modération sera faite dans ce sens.

Merci de votre coopération et bonne lecture !

 
Reply to this topicStart new topic
> Série de questions précises auxquelles Google ne répond pas, Des questions restées sans réponses malgré de nombreuses recherches.
Ellum
posté mardi 17 février 2015 à 00:37
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 12/01/2015
Membre no 25460



Bonjour à vous,

Devant la qualité de vos renseignements, je me permets de vous poser d'autres questions. Je vous le demande, car ce n'est pas faute d'avoir cherché dans Goggle, Duckduckgo, en français, en anglais, dans des livres, dans la revue SUB-MARINE, DSI, .... :

1° Combien de temps un SSK, tel que le Kilo ou le U-209, peut-il naviguer sous l'eau (sans schnorchel, évidemment) ? D'après mes calculs, je dirais 5 jours ?

2° On parle de futurs torpilles anti-torpilles imitant les Aster-30 antimissiles. Qu'est-ce qui empêche les SM actuels d'agir ainsi avec les torpilles filoguidées "dernier cris" ? (ADM2-A4, F-21, Mark-48 mod 7,....) ?

3° Savez-vous si le Barracuda (le Suffren) dispose d'un sytème de Silent Block comparable à celui du Triomphant ? Les suspensions de ce SNA concernent-elles la propulsion, les auxiliaires ou si elles vont encore plus loin ?

4° Quels éléments rendent le Virginia moins discret que le Seawolf ?

5° En ce qui concerne l'avenir de la défense antitorpilles pour sous-marin, l'avenir c'est :
- les torpilles antitorpilles
- un système complexe, intégral qui mêlerait par exemple : brouilleurs - leurres largués - torpilles-leurres - manoeuvre de débordement

Par avance : un grand merci !!! rolleyes.gif

Bonne semaine.
Bye

P.S : Rassurez-vous, ces questions sont bien celles d'un passionné...qui a trop vu "Octobre rouge".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 09:08