Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La Grande Évasion 2020, Invitation, présentation de la course, commentaires, classements
Gibus
posté vendredi 03 avril 2020 à 13:12
Message #26


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Arrivée d'Armel Le Cléac'h hier à 17 heures. Motrius a encore du chemin. Je lui souhaite d'arriver dans les délais fixés au 5 avril à 16 heures ...

Le classement après 11 jours de course :

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 03 avril 2020 à 16:49
Message #27


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Joli score!


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 03 avril 2020 à 18:04
Message #28


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Oui. C'est la réponse au problème de la concurrence déloyale que tu évoquais lorsque nous courions ensemble.

Maintenant les outils sont à la disposition de qui veut bien les utiliser, la différence se faisant sur qui les utilise bien. Si tu veux des détails, je t'expliquerai ... wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 03 avril 2020 à 19:34
Message #29


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Si je peux accéder accéder au jeu en journée par téléphone GSM, pourquoi pas...


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 04 avril 2020 à 10:17
Message #30


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



OUI, je connais un skipper journaliste qui navigue avec son téléphone. Ce n'est évidemment pas aussi pratique qu'avec son PC mais ça marche.

Pour en revenir au problème de la concurrence considérée "déloyale", sur Virtual Regatta c'est comme ailleurs. Si tu n'es pas suffisamment disponible et pas prêt de temps en temps à faire fonctionner la carte Visa, il est illusoire d'espérer finir avec un classement à 3 chiffres, voire le top 3000. Si tu admets cela et que tes ambitions ne sont pas de rentrer dans le top 200 international, il y a quand même moyen de s'amuser.
Pour le trophée Jules Verne 2020 par exemple, dont chaque tentative dure environ 40 jours, tu peux faire jusqu'à 3 tentatives. Perso, j'ai acheté le FullPack avec 40% de remise soit 25 €. Au final, cela m'a coûté 0.20 € / jour. J'estime cela pas cher payé pour m'offrir la possibilité de terminer dans le top 200, gagner 120 points et rentrer dans le top 2000 au classement international VSR (1.716ème pour être précis). En prime, les crédits-VSR gagnés m'ont permis de faire cette course avec toutes les voiles gratos.
En résumé, on peut jouer à armes égales tant qu'on n'a pas d'ambitions hors de ses moyens.

Ensuite, vient le facteur disponibilité. Il est évident que si l'on ne peut pas se connecter au moins une fois toutes les deux heures, le bilan en fin de course va se mesurer en débours de centaines de milles et milliers de places. On le voit bien en cette période de confinement, les places sont de plus en plus chères à l'avant. Là aussi, il faut savoir ce que l'on veut. On ne peut en même temps vouloir se mesurer aux meilleurs et refuser de se donner les moyens humains qu'ils se donnent, eux.

Viennent enfin les outils. Alors oui, depuis plusieurs années au moins 50% des skippers utilisent un routeur. Sur conseil d'un "ami" de mon patelin, je m'y suis lors du trophée Jules Verne de l'an dernier. Je dois dire que c'est un outil précieux mais dont l'utilisation demande un minimum de doigté et c'est ce que savent faire les meilleurs skippers virtuels. On voit bien la déculottée que se sont pris Franck Cammas et Armel Le Cléac'h qui disposaient des mêmes outils. Tout est dans la lecture et l'interprétation des résultats livrés par le routeur. Cela ne s'acquiert qu'au fil des courses.

Voila mon bon, tu sais tout.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 04 avril 2020 à 13:27
Message #31


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



1.300 milles en 27 heures, à mon avis impossible à réaliser pour Motrius ... J'ignore le niveau de pénalité, s'il existe.

Le classement après 12 jours de course :

Image attachée





--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 06 avril 2020 à 13:10
Message #32


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Motrius : à la recherche du temps perdu ... ohmy.gif

Le classement provisoire après 14 jours de course :

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 09 avril 2020 à 11:07
Message #33


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Fermeture de la course, hier vers 16 h 45. Dommage pour Motrius qui avait remonté près de 2.500 places ces dernières 48 heures. Fermeture qui se solde pour lui par une perte de 268 points au classement international VSR.

Pour ma part, les 75 points gagnés me font remonter à la 1.404ème place.

Le classement définitif :

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 18:27