Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Fin du Sao-Paulo ...
kaptainkvern
posté samedi 18 février 2017 à 18:13
Message #1


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5624
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Caverne sur Seine
Membre no 3335



http://www.lemonde.fr/international/articl...80529_3210.html


--------------------
En toute modestie , çà ne me gêne pas d' être parfait , j ' ai tant à partager .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté dimanche 19 mars 2017 à 12:15
Message #2


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Citation (kaptainkvern @ samedi 18 f?vrier 2017 à 17:13) *


Merci pour cette information que je découvre (qui est d'ailleurs totalement passée inaperçue).

Petite anecdote comme ça, j'ai vu le Sao-Paulo à Fortaleza (Brésil) en 2003, car il était amarré juste devant mon bateau de la Marine (nous avons accoster vraiment derrière). Il était ouvert à la visite pour ses citoyens brésiliens. La file de brésiliens voulant le visiter était vraiment impressionnante. Alors que l'on était permissionnaire et que l'on pouvait enfin se rendre en ville (après plusieurs jours de mer), on croisait une foule immense qui attendait son tour sur les trottoirs. Je ne me souviens plus de combien elle s'étendait (la file) mais c'était impressionnant.

Je me souviens aussi que plusieurs marins qui avaient servi sur le Foch dans les années 1980-1990, étaient un peu nostalgique de le retrouver juste en face de nous.

Ce message a été modifié par Revan - mardi 21 mars 2017 à 11:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté vendredi 14 avril 2017 à 19:20
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Le temps passe et il y a bien longtemps que ni le Clemenceau et le Foch évoque, mais je trouve dommage que sa fin parte totalement dans l’indifférence totale. Et qu'une partie du forum n'ait pas un moindre mot sur ce bâtiment.

C'est pas possible ça, mais c'est possible.

En fait je pense le Foch peut crever totalement et son histoire comme les F8 crusaders et le début de l'avion Rafale Marine en 1994.

Tout cela appartient à l'histoire et n'a plus court d'exister maintenant.

Pour les débuts du Rafale cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NQkqE4PxjmA

Ce message a été modifié par Revan - vendredi 14 avril 2017 à 19:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté vendredi 14 avril 2017 à 19:29
Message #4


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Pour ajouter de nouveau : https://www.youtube.com/watch?v=xIYjH0p-d8k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté vendredi 14 avril 2017 à 19:40
Message #5


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Je suis la seule personne a être intervenu alors qu'il mériterait bien plus. Pas de félicitations à donner aux membres du forum...

Ce message a été modifié par Revan - vendredi 14 avril 2017 à 19:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté vendredi 14 avril 2017 à 19:45
Message #6


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



J'ajoute et j'ai le droit : https://www.youtube.com/watch?v=T0_18bvNtiw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté vendredi 14 avril 2017 à 21:07
Message #7


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Et là notre porte avion n'est t'il pas l'un https://www.youtube.com/watch?v=4YUfErI381o
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté samedi 15 avril 2017 à 07:03
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Citation (Revan @ vendredi 14 avril 2017 à 20:40) *
Je suis la seule personne a être intervenu alors qu'il mériterait bien plus. Pas de félicitations à donner aux membres du forum...


Il est évident que les plus anciens qui ont servi sur ce bâtiment peuvent sentir une profonde nostalgie, mais il faut reconnaître qu'hormis ses missions en Adriatique au milieu des années 90, ses faits d'armes sont moins connus que ceux du CdG.
Personnellement (et c'est donc en cela très subjectif), je n'ai jamais accroché au 'look' des Crusader et des Super Etendards, leur préférant nettement, pour les avoir vus évoluer dans les airs, ou de près au sol, le Jaguar, le Mirage F1 et le 4000.

Ne méritons-nous pourtant que ton dédain de n'avoir été marins?

C'est un peu comme si je devais évoquer le Pluton, l'AMX30 B2 ou encore le MAS 56 et son calibre 7,5mm abandonné depuis bien longtemps au profit du NATO 5.56...
Pour la petite larme, le retrait du service de la Jeanne, que tu aurais également pu évoquer, nous a fortement endurci. Nous préférons maintenant contrôler nos émotions wink.gif

Finalement, il vaut pourtant mieux moins pleurer de voir tous ces matériels finir à la casse que sur le champ de bataille, non?


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté dimanche 16 avril 2017 à 00:40
Message #9


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Cher Revan je comprends ton indignation face à ce manque de réaction.

Mais le Sao Paulo ce n’est plus la France.
Et en plagiant une certaine chanson nous rajouterions :
- « J'étais un bateau gigantesque
Capable de croiser mille ans.
J'étais un géant, j'étais presque
Presqu'aussi fort que l'océan.
… / …
Que le plus grand navire de guerre
Ait le courage de me couler,
Le cul tourné à Brest et non Saint-Nazaire,
Pays breton où je suis né. »

Il ne s’agit point d’indifférence ni de dédain. Avec réserve et pudeur, nous évitons d’en parler, de peur d’ennuyer par des souvenirs et des sentiments, incompréhensibles pour ceux qui n’ont pas ton vécu.
Mais si certains silences te semblent assourdissants, c’est pour nous éviter de prononcer la longue litanie de nos unités retirées du service actif et ferraillées.

Ce n’est pas parce qu’on se tait, que nous n’avons rien à dire.
Au-delà des tas de ferraille, c’est aussi des hommes qui ont fait la force et la grandeur du Bâtiment
Le fait d’évoquer la médiatisation des opérations Balbuzard et Salamandre, ne doit pas laisser place à une insouciante indifférence des évènements « Olifant », lors de la guerre civile du Liban.
Ils ont dû lutter contre les adversaires, malgré une trahison en plus haut lieu : Opération " Brochet "

Tu vois, moi-même je n’ose terminer ce récit.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revan
posté vendredi 21 avril 2017 à 23:47
Message #10


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 03/01/2011
Membre no 18486



Salut,
Merci pour vos messages, mais nous dans la Marine on respectait les anciens bâtiments de la marine. D'où mes messages sur le Foch.

Je n'ai j'aimais été sur le Foch, moi c'était la Jeanne d'Arc, le porte-hélicoptères le deuxième bâtiment de la Navy après la disparition du Clemenceau et du Foch.

J'ai été en mer avec le Charles de Gaule, les super-étendards existaient encore et sur le Charles dans les années 2000. Ces avions ont disparus que récemment, et n'existent plus que depuis l'année dernière ou deux ans avant ( je ne sais plus).

Mais le passé du Foch pour la France, n'a pas à être passé. Son passé doit être respecté et totalement.

Enfin, tout cela est que mon avis.

Cordialement.

Ce message a été modifié par Revan - vendredi 21 avril 2017 à 23:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_kingcharle_*
posté samedi 22 avril 2017 à 00:28
Message #11





Invités






comme le précise si bien amazonne ,
si seule le truc du nom de Charles, porte des avions et qui passe plus de temps en cale sèche avec les hélices du Clemenceau depuis sa construction ...!se croit le roi des mers de la royale sleep.gif
jamais nous n'oublions ces anciens , même si ont les portent dans nos cœurs, que beaucoup de nos familles ont parcourus le monde a leur bords le seul souvenirs que je me souvient: c'est comment ils ont tourné leur proue au pays qui les ont vendu et les ont trahi !
Visitez mon site web
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 03:37