Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/www/011ec45c31d6b3e4e3cbd472ecaa517e/web/forum/sources/action_public/topics.php on line 1412

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/011ec45c31d6b3e4e3cbd472ecaa517e/web/forum/sources/action_public/topics.php on line 1414
Une section GCblue sur mille-sabords? - Forums Mille-Sabords.com

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Une section GCblue sur mille-sabords?
Une section GCblue sur mille-sabords?
Total des votes : 19
Les invités ne peuvent pas voter 
Cancasse
posté mardi 10 janvier 2006 à 18:34
Message #1


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : bordeaux
Membre no 1142



Citation
Un jeu de stratégie naval 3D en temps réelle. GCB simule le combat naval et aérien moderne en vous mettant a la place d'un commandant de théâtre d'opération


Voilà un fantastique résumé de Global Conflic Blue. Mais qu'est ce dont cette oiseau là??? Un article avait était réalisée en 2003 sur mille-sabords.com: http://www.mille-sabords.com/articles/sele...age=gcb/contenu

Aujourd'hui, quand est t'il? GCB est dans sa version 0.8.0 pour la release et 0.81dev pour la version de dévellopement datant du 4 janvier 2006.

Cette version comprend des missions d'entrainements ainsi que 2 missions représentant le conflit Chine-Taiwan.

GCB est conçu pour représenter le conflit comme si vous étiez un commandant de théatre d'opération (déjà dit çà).
La version final doit inclure:
Gestion des combats aériens, naval et sous-marine
Logistique et diplomatie
Des campagnes massives, en favorisant les engagements rapide (30 minutes).
Tout le globe est valable pour un engagement
Le moteur est sensé assuré +1000 unités en même temps pour les engagements complexe.
Un mode multijoueurs assurant des campagnes massives, l'évolution des carrières, des armées et alliance.

Aujourd'hui, qu'en est t'il?

Le mode multijoueurs est en place (je n'est put le testé)
Database assez pauvre, mais toutes les plateformes présente sont controlable.
Moteur 3d assez pauvre aussi, mais le jeu est très fluide
L'ia est très correcte
Un éditeur de mission a était introduit. Pas très évolué, mais suffisant pour prolonger le plaisir.
La logistique est partiellement introduit, avec la gestion des stock de fuel et d'arme, mais l'absence de campagne rend celà inutile faut dire.
Diplomatie inexistante
Le jeu est prenant, gérer votre mini task force est un régal. Avions radar type "E3", bombardiers, avions de chasse, sous-marin, batîments de surface, sonobuys, hélico et j'en passe. L'ia réagit vite et fort! Surveiller vos unités, au dessus d'un gros engagements, les avions, hélico et bateaux en prennent plein les dents biggrin.gif
Le réalisme des senseurs est très bonne. Ne laissser pas le sonar actif de votre kilo en permanence, il risque de se faire couler wink.gif

Je n'ai pas tout dit, j'en oublie tellement qu'il y en a dire. Mais c'est un jeu qui me semble prometteur. Le dévellopement est assez long certe (celà fait 3 ans maintenant), mais c'est un jeu open source, basé sur le volontariat et le temps libre de quelques dévellopeur.

Alors, pourquoi une section GCblue sur ms? Car c'est un jeu, malgrés qui soit inachevé pour l'instant, me tien a coeur. Se sont les utilisateurs qui permettent au logiciel opensource de se dévellopper. J'ai prit contact avec Dewitt (celui qui est a l'origine du projet), et il est très enthousiaste a l'idée que certain membres de chez nous, assez féru de simu hardcore, puisse s'interesser a son projet. Il est meme pret a modifier son code pour intégrer le français, c'est pour dire wink.gif

Je ne puit que vous conseillez d'aller sur sont site http://www.gcblue.com/index.html
De regarder les screenshoots, et d'essayer Global Conflic Blue (prennez la version dev sur le forum, la release contient quelques bugs assez genant comme le non-lancement des missiles unsure.gif )







--------------------
Sous Linux, le jeu, c'est d'installer le jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NoLive
posté mardi 10 janvier 2006 à 22:31
Message #2


Icône de groupe
Ouragan

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 4083
Inscrit : 28/10/2005
Lieu : Saint Emilion (non je ne vis pas dans un char ) ;)
Membre no 2178



Ca l'air bien prenant ca me donne envie....
C'est bien ca de faire un jeux en open source....mais bon si le jeux est tres bien il vont se faire bouffer par les grands editeurs.... crying.gif


--------------------
Plus ca rate, plus ca a de chance de reussir!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mardi 10 janvier 2006 à 23:49
Message #3





Invités






l'idée de cancasse est excellente meme si elle n'aboutit pas !tout ce qui contribue à donner de l'élan à un site est une très bonne démarche et un bon état d'esprit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NoLive
posté mercredi 11 janvier 2006 à 00:04
Message #4


Icône de groupe
Ouragan

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 4083
Inscrit : 28/10/2005
Lieu : Saint Emilion (non je ne vis pas dans un char ) ;)
Membre no 2178



En effet cela permet de :
1- Ne pas s'encrouter....
2- L'ouverture...
3- Montrer aux grosse boites que les sous ne font pas tous ....


--------------------
Plus ca rate, plus ca a de chance de reussir!
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobterrius
posté samedi 14 janvier 2006 à 16:16
Message #5


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5280
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : La ciotat (13)
Membre no 1517



J'ai installe le jeu mais bof j'accroche pas.

Enfin je vais reesayer on verra bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté dimanche 15 janvier 2006 à 01:01
Message #6


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



aucun paralle avec SC ou DW ?

il me semble """d'un poit de vue joueur"" que certains aspects tactiques et/ou graphiques sont repris...si on se pose en tacticiens et non pas en operateurs simples sur une plateforme particuliere sub ou surface.

en détails:
impression d'une vue tactique et globale de ce que serait DW si je me situais à l'echelon Amiral d'escadre et non plus au niveau de commandant d'un soum englobant chaque rôle d'operateur technique analysant de maniere pointue tous les parametres de mes senceurs pour definir une solution d'evasion, de detection ou une solution de tir sur but.

sans à priory confirmé de ma part bien sur, j'ai pas testé, juste l'impression d'une analyse un peu rapide wink.gif






le seul truc qui manque....des joueurs, des joueurs et encore des joueurs tongue.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cancasse
posté dimanche 15 janvier 2006 à 15:58
Message #7


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1699
Inscrit : 31/05/2003
Lieu : bordeaux
Membre no 1142



Totor +1, bonne analyse wink.gif


--------------------
Sous Linux, le jeu, c'est d'installer le jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoine195
posté samedi 28 février 2009 à 13:37
Message #8


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : V.O
Membre no 12472



Il est possible de l'installer sur Linux question.gif

Ce message a été modifié par Antoine195 - samedi 28 février 2009 à 13:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté samedi 28 février 2009 à 14:40
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



Sous Ubuntu 8.0x+wine il fonctionne apparement mais j'ai pas testé:
http://www.gcblue.com/phpBB3/viewtopic.php...82ca60b974632a3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 00:39