Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> WP-Débrief du 12-10-2021 - 4 bearings, Une mission inachevée...
ybar
posté mercredi 13 octobre 2021 à 12:20
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Ce mardi, Krash et moi avons repris courrageusement l'étude des 4 gisements selon Efshapo.
Afin d'avoir des relevés très précis, j'avais créé une mission où il n'y avait qu'un seul navire !
Krash qui était au périscope d'attaque était chargé de me donner le "top chrono" lorsque la cible se trouvait dans un azimut "rond"
Cela signifie, que le nombre affiché au bas du périscope est vu en entier (et non avec l'unité entre deux valeurs...)
A ce moment, je plaçais une croix avec HH:MM:SS sur la carte.

J'avais placé le sous-marin derrière la cible afin de me retrouver dans une situation semblable à la semaine précédente.
Car je voulais examiner si nous allions rencontrer le même problème...

Image attachée

Hélas, la vitesse imposée à 8nds dans l'éditeur ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour
(je viens d'envoyer un message à Oscar pour signaler ce petit bug...)
Nous nous sommes donc retrouvé avec une cible à plus de 10 nds....
Mais la semaine dernière, il nous avait semblé que le convoi allait également assez vite...

Image attachée

Si vous regardez la troisième image, vous constaterez que Krash (à qui je n'avais pas révélé le cap du navire),
c'est très bien débrouillé pour garder notre cible en vue et me donner de bons relevés. wink.gif
Image attachée

De mon coté, je ne me suis occupé que d'effectuer les calculs et tracés de la méthode.
Manquant encore de pratique, cela m'a pris une bonne 1/2 heure... wacko.gif
Hélas, lors des calculs des segments DE et D'E' j'ai rencontré un petit problème...
(je viens d'envoyer un mail à Efshapo pour contrôler mon schéma)
Nous n'avons donc pas pris le 4eme relevé qui nous aurais donné le point G sur R1
(la ligne pointillée verte découvrant le cap du navire, a été ajoutée ce matin sur l'image de la carte)

Mais ce ne sont pas ces deux échecs qui vont nous décourager d'approfondir cette méthode. cowboy2.gif
On attend donc la réponse de l'initiateur de cette méthode révolutionnaire.

PS) Je viens de placer un MT13 dans la mission afin qu'il aille un peu moins vite....


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krashboom
posté jeudi 14 octobre 2021 à 19:52
Message #2


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 09/11/2009
Lieu : sud de la france
Membre no 14998



S’il n’y a pas de difficultés, il n’y a pas de progrès.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 15 octobre 2021 à 10:27
Message #3


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (ybar @ mercredi 13 octobre 2021 à 10:20) *
Hélas, lors des calculs des segments DE et D'E' j'ai rencontré un petit problème...

Efshapo, viens de me répondre et me préciser que mon dessin ne comporte aucune erreur. (il est tout simplement "non terminé")
Car pour trouver les valeurs des segments DE et D'E', il faut obligatoirement avoir un relevé R4 rtfm.gif
--------
Il a refait la mission (qui à présent inclu un MT-13 moins rapide que le HT-31) et voici son dessin et ses conseils:
Image attachée


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 12:53