Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Conseil pour migrer de SH3 GWX à SH5...
Chevels
posté lundi 09 avril 2018 à 16:50
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 15/02/2011
Lieu : Pau
Membre no 18748



Bonjour bonjour!

J'étais passée ici il y a quelques années pour des conseils sur le modding de SH3; et bien me revoilà toute fraîche mais pour des conseils sur SH5 cette fois smile.gif

Bon, l'autre jour j'ai craqué pour SH5 car il était à très bas prix sur Steam, et après plusieurs années à jouer sur SH3 je me suis dit pourquoi pas. Bon, autant vous dire que je suis un peu perdue, notamment à cause de l'interface à laquelle j'ai beaucoup de mal à me faire... je trouve les éléments trop "éclatés" et pas pratiques comparé au 3; mais ce qui me dérange le plus c'est la disparition pur et simple des cadrans sur l'interface (profondimètre, vitesse, barre...). Je regrette aussi le manque de précisions, notamment pour naviguer "à vue": dans SH3 on pouvait passer du cadran qui indique le cap au cadran qui permet de choisir un angle de rotation donné (en degrés) et qui ne s'arrêtait pas tant qu'on ne donnait pas l'ordre inverse.
Ensuite il y a des trucs que je ne trouve pas: il est passé où le TDC très complet de SH3? C'est moi qui suis tarte où il n'y est pas?

Sur SH3 j'avais installé GWX 3 + Thomsen sound pack 3 qui donnait une super ambiance avec des voix Allemandes. Les immersions d'urgences avaient une ambiance qui mettaient dans le bain -sans jeu de mot- pour ne parler que d'elles, mais l'ambiance sonore en générale était bien meilleure! Là j'ai SH5 en Anglais et l'ambiance est absolument nulle, puis le fait de na pas entendre parler Allemand me flingue carrément le réalisme et l'immersion...

Quels seraient les mods équivalents sur SH5 selon vous? s'il en existe bien sûr. Existe-t-il des mods qui permettent de mettre l'interface de SH3 ou de s'en rapprocher??

Merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Apache
posté lundi 09 avril 2018 à 20:18
Message #2


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1731
Inscrit : 27/04/2006
Lieu : Béarn Libre
Membre no 2469



Oui pour tout wink.gif

On va peut-être attendre le passage d'un pro comme Ybar, il va tout t'expliquer. Mais déjà, si tu cherches bien ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin, mods et tutos. Ces sujets ont été mille fois débattus et commentés.

Je ne peux pas t'aider car j'ai oublié SH5 pour revenir avec délectation sur SH3 avec LSH. Le dernier WAC est juste génial lui aussi parait-il

icon_boire.gif


--------------------


Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.... . . . . . . . . ....Le bruit tue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnanard
posté lundi 09 avril 2018 à 21:17
Message #3


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 19/04/2005
Lieu : beauvais
Membre no 1884



Citation (Chevels @ lundi 09 avril 2018 à 17:50) *
Bonjour bonjour!

J'étais passée ici il y a quelques années pour des conseils sur le modding de SH3; et bien me revoilà toute fraîche mais pour des conseils sur SH5 cette fois smile.gif

Bon, l'autre jour j'ai craqué pour SH5 car il était à très bas prix sur Steam, et après plusieurs années à jouer sur SH3 je me suis dit pourquoi pas. Bon, autant vous dire que je suis un peu perdue, notamment à cause de l'interface à laquelle j'ai beaucoup de mal à me faire... je trouve les éléments trop "éclatés" et pas pratiques comparé au 3; mais ce qui me dérange le plus c'est la disparition pur et simple des cadrans sur l'interface (profondimètre, vitesse, barre...). Je regrette aussi le manque de précisions, notamment pour naviguer "à vue": dans SH3 on pouvait passer du cadran qui indique le cap au cadran qui permet de choisir un angle de rotation donné (en degrés) et qui ne s'arrêtait pas tant qu'on ne donnait pas l'ordre inverse.
Ensuite il y a des trucs que je ne trouve pas: il est passé où le TDC très complet de SH3? C'est moi qui suis tarte où il n'y est pas?

Sur SH3 j'avais installé GWX 3 + Thomsen sound pack 3 qui donnait une super ambiance avec des voix Allemandes. Les immersions d'urgences avaient une ambiance qui mettaient dans le bain -sans jeu de mot- pour ne parler que d'elles, mais l'ambiance sonore en générale était bien meilleure! Là j'ai SH5 en Anglais et l'ambiance est absolument nulle, puis le fait de na pas entendre parler Allemand me flingue carrément le réalisme et l'immersion...

Quels seraient les mods équivalents sur SH5 selon vous? s'il en existe bien sûr. Existe-t-il des mods qui permettent de mettre l'interface de SH3 ou de s'en rapprocher??

Merci d'avance!


salut en attendant Ybar
as tu etait faire un tour
ICI
tu va trouvé beaucoup de chose
pour les cadrans c'est possible voir ce topic
ICI
bonne lecture en attendant Ybar


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chevels
posté lundi 09 avril 2018 à 23:13
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 15/02/2011
Lieu : Pau
Membre no 18748



Merci pour vos réponses! Bon, déjà c'est rassurant de savoir que c'est possible.

gnanard: j'avais déjà consulté le 1er lien (install de WoS) mais j'avoue que de prime abord je me suis retrouvée noyée dans ce flot d'informations et la multitude de mods et patch suggérés. Puis quand j'ai vu le tuto qui fait 68 pages, sachant que je ne comptais pas installer 15000 mods, cela m'a un peu fait fuir. Je veux juste de bons sons, des voix en Allemand et changer l'interface pour m'y retrouver un peu. Après, mettre les mains dans le cambouis ne me dérange pas, mais parmi tous ces mods je ne sais pas lesquels prendre tout simplement^^ Si pour cela je dois installer le pack WoS, je le ferai, mais avant je m'informe de l'utilité de le faire.
Je vais rechercher de mon coté, mais si vous connaissez déjà de bons mods pour faire cela je suis preneuse.

Je n'avais pas vu le 2nd lien pour les mano. Intéressant, il faudra que je me penche là dessus!

Bonne nuit/journée!

Ce message a été modifié par Chevels - lundi 09 avril 2018 à 23:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nazaka
posté mardi 10 avril 2018 à 10:27
Message #5


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23/01/2011
Membre no 18613



Pour avoir juste les voix allemandes, il faut bidouiller dans un fichier config, je ne sais plus lequel.
C'est expliqué il me semble sur le pdf d'installation du mod TWOS.

Pour ce mod, à mon sens, c'est juste un must-have.
Il change presque tout du jeu de base, modifie des aberrations historiques, supprime pas mal d'aspect arcade du jeu de base...
Bref, si tu es du genre comme moi à jouer à 100% réaliste (sans contact actualisé sur la map, pas de point de navigation, ect...), tu peux y aller les yeux fermés.

Et même si tu ne joue pas à 100%, l'expérience de jeu est beaucoup plus immersif o7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnanard
posté mardi 10 avril 2018 à 11:19
Message #6


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 19/04/2005
Lieu : beauvais
Membre no 1884



salut
comme beaucoup mod que j'utilise
mod the wolves of steel
qui correspond aux tuto dont je t'ai mis les liens
pour les voix allemandes c'est à l'install que le log te demande je crois
ne pas oublier de patcher le jeux au début après l'install de base
bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 11 avril 2018 à 07:25
Message #7


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Chevels @ mardi 10 avril 2018 à 00:13) *
Puis quand j'ai vu le tuto qui fait 68 pages, sachant que je ne comptais pas installer 15000 mods, cela m'a un peu fait fuir.
Je veux juste de bons sons, des voix en Allemand et changer l'interface
pour m'y retrouver un peu.

C'est pour ne pas devoir installer 15000 mods que les compacteurs ont réalisé UN seul mégamod
(celui-ci installe automatiquement leur sélection judicieusement testée)

Si tu veux faire plus simple, installe la mini-compil (afin de retrouver tes cadrans etc...)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=421434

Pour l'ambiance sonore tu peux y ajouter :
http://www.subsim.com/radioroom/downloads....ile&id=4997
http://www.subsim.com/radioroom/downloads....ile&id=3667
http://www.subsim.com/radioroom/downloads....ile&id=1848

Quand à choisir, les voix allemandes, ce choix est possible via le gestionnaire de MODs (on change quand on le souhaite...)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry422449



Ce message a été modifié par ybar - jeudi 19 avril 2018 à 09:56.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnanard
posté mercredi 11 avril 2018 à 09:53
Message #8


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 19/04/2005
Lieu : beauvais
Membre no 1884



slt
ha oui dans les options pour les voix
j'y pensé plus angel_not.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eekamousse
posté samedi 14 avril 2018 à 21:42
Message #9


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1596
Inscrit : 15/09/2002
Membre no 252



A Propos des voix Allemandes:

J'ai la version Uplay, et j'ai bien coché "Voix Allemandes" à l'installation. Mais le jeu est en voix Anglaise, et je ne vois rien dans les options pour mettre l'audio en Allemand.
C'est où que ça a merdé ?

A propos du mod WoS:
J'ai encore tout l'attirail du mod Wos qui était resté dans mon dossier SH5 lors de ma précédente désinstallation. Ainsi que JSGME.
J'ai donc rebalancé les mods un par un avec JSGME pour les replacer dans le jeu Vanila fraichement ré-installé, mais je doute que soit bien installé.
Il y a bien normalement une présentation "Wolve of Steel" qui remplace celle par défaut 'Silent Hunter 5" dans l'interface du jeu non ?
J'ai aucune trace du mod en jeu en fait.
Y a un truc qui cloche...

Ce message a été modifié par eekamousse - samedi 14 avril 2018 à 21:43.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté jeudi 19 avril 2018 à 10:10
Message #10


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (eekamousse @ samedi 14 avril 2018 à 22:42) *
J'ai la version Uplay, et j'ai bien coché "Voix Allemandes" à l'installation.
Mais le jeu est en voix Anglaise, et je ne vois rien dans les options pour mettre l'audio en Allemand.

Si tu veux installer WoS, il est impératif de choisir "Custom install" option "German voices" lors de l'installation du jeu de base !
(voir la page 6 de mon tuto PDF sur WoS 1.06)
Vérifie bien toute la procédure d'installation jusqu’à la page 12 avant d'aller plus loin !
Et de faire une sauvegarde de ton "SH5 v1.2 UK voix DE" sur un disque dur pour repartir de cet endroit lorsque WoS évoluera !

Je te conseille de refaire une installation propre
Ne pas enlever le WOS précédent via le dossier MODS (il n'est plus utilisé pour WOS 2.2.5)


Si c'est OK, suit alors la procédure d'installation WoS 2.2.5 (complètement remanié)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=399603
Par la suite, il est possible de placer le mod "Dialogues anglais" qui remplacera les voix allemandes.
C'est moins immersif, mais je préfère également recevoir mes messages d'alerte en anglais
(plutôt que de les lire sur la fenêtre des messages)






Ce message a été modifié par ybar - jeudi 19 avril 2018 à 13:34.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ploofy
posté mardi 01 mai 2018 à 01:33
Message #11


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 09/11/2008
Lieu : Nice
Membre no 11048



Il vaut quoi maintenant SH5 avec les dernières moutures de WoS ?
Les DD sont-ils toujours guidés par un capitaine équipé d'une canne blanche et d'un labrador ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BLR_snoup_fr
posté mardi 01 mai 2018 à 08:30
Message #12


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : sud-ouest
Membre no 2571



Bonjour, qu'elle est la meilleurs configuration actuelle pour jouer sur un sh5 tout propre ,mini mod,mega mod, ou wos si je me réfère au date de parution le plus récent serait wos.merci à vous

Ce message a été modifié par BLR_snoup_fr - mardi 01 mai 2018 à 08:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ploofy
posté dimanche 13 mai 2018 à 22:05
Message #13


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 09/11/2008
Lieu : Nice
Membre no 11048



Citation (Ploofy @ mardi 01 mai 2018 à 02:33) *
Il vaut quoi maintenant SH5 avec les dernières moutures de WoS ?
Les DD sont-ils toujours guidés par un capitaine équipé d'une canne blanche et d'un labrador ?


Bon, ben on va dire que : " l'absence de réponse est déjà une réponse " laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Ploofy - dimanche 13 mai 2018 à 22:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 06:43