Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Marqueur de surface
Dieter
posté dimanche 01 avril 2018 à 21:48
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 26/03/2018
Membre no 28225



Bonsoir la communauté,
Depuis l’activation du mod, j’ai plus le marqueur en surface de mon surface avec la direction, vous savez le rond orange.
J’ai lu que c’est supprimé par le mod et qu’il faut chercher un fichier dans le jeu original, mais j’ai pas fait de copie du fichier à l’installation avant d’activer le mod (trop impatient), et j’ai racheté le jeu sur Obisoft en ligne donc pas de CD-ROM d’instal....
Quelqu’un peut me dire où le trouver svp?

Merci d’avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 02 avril 2018 à 09:27
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

  1. GWX est un mod qui prétend rendre le jeu SH3 plus réaliste.
  2. Le marqueur de surface est une triche qui permet au joueur de voir ce que le Commandant de sous-marin n'est pas sensé voir.

Il me semble être cohérent avec soi-même que d'accepter de jouer avec GWX sans le marqueur sinon c'est vouloir le beurre et l'argent ... biggrin.gif
Faut assumer. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motrius
posté lundi 02 avril 2018 à 10:15
Message #3


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Webmasters
Messages : 3417
Inscrit : 02/02/2009
Lieu : ST CAST LE GUILDO (22)
Membre no 12151



Plus réaliste pour la graphisme c'est certain, mais c'est tout !! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieter
posté lundi 02 avril 2018 à 20:00
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 26/03/2018
Membre no 28225



Citation (Dieter @ dimanche 01 avril 2018 à 22:48) *
Bonsoir la communauté,
Depuis l’activation du mod, j’ai plus le marqueur en surface de mon surface avec la direction, vous savez le rond orange.
J’ai lu que c’est supprimé par le mod et qu’il faut chercher un fichier dans le jeu original, mais j’ai pas fait de copie du fichier à l’installation avant d’activer le mod (trop impatient), et j’ai racheté le jeu sur Obisoft en ligne donc pas de CD-ROM d’instal....
Quelqu’un peut me dire où le trouver svp?

Merci d’avance

Bonsoir,
Entièrement d’accord avec vous, j’ai cependant mis le mod pour les graphismes et plus de choix de missions. N’etant pas un aficionados, j’admire le monde des sous-marins sans prétendre en devenir un des experts. Je ne veux pas me frotter à la difficulté du calcul des trajectoires des torpilles par exemple, ou à la reconnaissance des bateaux pour le calcul de la profondeur des torpilles, j’y vais au feeling plus ou moins heureusement.
Donc il est vrai que le marqueur me permettait entres autres de fuir les destroyers et autres traqueurs...en ce sens c’est de la triche j’en conviens, mais j’assume...
Parce que à moins d’etre A profondeur périscopique et de jouer sur l’orientation de la caméra, je suis marron... et pas prêt de finir une mission. sweatingbullets.gif

A bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoth_Ur
posté mardi 03 avril 2018 à 08:51
Message #5


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 04/01/2018
Lieu : Penvénan
Membre no 28050



C'est là ph34r.gif


--------------------
L'important c'est d'avoir un bon cuisinier à bord.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
U 2518
posté mardi 03 avril 2018 à 12:25
Message #6


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1262
Inscrit : 27/02/2013
Lieu : Narbonne, enfin par là
Membre no 22929



Citation (Dieter @ lundi 02 avril 2018 à 21:00) *
Citation (Dieter @ dimanche 01 avril 2018 à 22:48) *
Bonsoir la communauté,
Depuis l’activation du mod, j’ai plus le marqueur en surface de mon surface avec la direction, vous savez le rond orange.
J’ai lu que c’est supprimé par le mod et qu’il faut chercher un fichier dans le jeu original, mais j’ai pas fait de copie du fichier à l’installation avant d’activer le mod (trop impatient), et j’ai racheté le jeu sur Obisoft en ligne donc pas de CD-ROM d’instal....
Quelqu’un peut me dire où le trouver svp?

Merci d’avance

Bonsoir,
Entièrement d’accord avec vous, j’ai cependant mis le mod pour les graphismes et plus de choix de missions. N’etant pas un aficionados, j’admire le monde des sous-marins sans prétendre en devenir un des experts. Je ne veux pas me frotter à la difficulté du calcul des trajectoires des torpilles par exemple, ou à la reconnaissance des bateaux pour le calcul de la profondeur des torpilles, j’y vais au feeling plus ou moins heureusement.
Donc il est vrai que le marqueur me permettait entres autres de fuir les destroyers et autres traqueurs...en ce sens c’est de la triche j’en conviens, mais j’assume...
Parce que à moins d’etre A profondeur périscopique et de jouer sur l’orientation de la caméra, je suis marron... et pas prêt de finir une mission. sweatingbullets.gif

A bientot



dommage car tu te prives de ce qui est le plus intéressant:la chasse avec ses obligations comme l'identification de la cible, le type de torpille en fonction de l'état de la mer( ou de l'époque) le calcul c'est quand même un plaisir de ce dire "j'ai bon' et autres
Mais bon chacun son plaisir, perso je préfère cela plus tôt que faire du chiffre(souvent loin de la réalité
Bon jeu l'ami


--------------------
il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté mardi 03 avril 2018 à 17:49
Message #7


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Alors effectivement ça dépend du type de jeu que tu veux faire. U 2518 à raison de dire que tu te prives de la chasse. Il est bien plus intéressant de jouer aussi sans vue extérieure. Ça pimente bien plus le jeu smile.gif

Mais chacun joue comme il le souhaite, peut-être que tu y viendras tranquillement quand tu auras plus d'assurance.


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 03 avril 2018 à 18:34
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



J'ajouterais que pour bien apprécier un mod, quel qu'il soit, et particulièrement celui-ci, il est mieux d'avoir fait le tour complet de la version de base.

Pour bien jouer au sous-marin, on peut à la limite être plus ou moins aveugle mais surtout pas sourd. C'est justement ce que n'apprend pas le marqueur de surface qui met le joueur dans un confort artificiel dont il peine à se sortir. La preuve ... biggrin.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Apache
posté mercredi 04 avril 2018 à 21:22
Message #9


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1731
Inscrit : 27/04/2006
Lieu : Béarn Libre
Membre no 2469



Je me souviens que bien heureusement pour mes débuts, j'avais un officier de tir, des caméras, les contacts identifiés sur la carte et la flèche. Sinon ça aurait été vite vu laugh.gif

Souviens-toi cher Gibus qu'à ton arrivée ici-bas, c'était il y a bien des lunes, tu plaidais et défendais farouchement ton choix de jouer entièrement assisté wink.gif Moi aussi j'ai été comme toi, comme je pense tous les mousses qui s'affairent sur le pont de MS. Ce n'est que petit à petit, de mieux en mieux imprégné du suspense extrême de la vie à bord, que pour mieux l'appréhender encore, nous avons essayé progressivement de nous rapprocher (comme un simulateur le permet...) des conditions les proches du tir réel de l'époque.

Pour moi, ces aides sont le didacticiel indispensable pour étudier un théâtre d'opérations et le débrouiller. Quand tu apprends à voler, tu as un instructeur en passager. Un jour il descend et te laisse seul. Voilà, là c'est un peu la même chose. On débute avec tout à fond et on s'affranchit en douceur des assistants biggrin.gif

icon_boire.gif

Ce message a été modifié par L'Apache - mercredi 04 avril 2018 à 21:23.


--------------------


Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.... . . . . . . . . ....Le bruit tue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 05 avril 2018 à 09:40
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Salut, wink.gif

Je ne peux que être d'accord avec ça, mais la genèse de mon propos est de dire que vouloir jouer avec GWX ET le marqueur de surface est quelque peu, on va dire, antinomique. Et d'ajouter que pour bien apprécier un mod, c'est mieux d'avoir fait le tour de la version de base, avant.
Après chacun joue comme il veut ...


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Apache
posté jeudi 05 avril 2018 à 11:53
Message #11


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1731
Inscrit : 27/04/2006
Lieu : Béarn Libre
Membre no 2469



Tu as raison ! C'est sûr qu'après avoir joué à SH3 stock, passer à un super-mod est une redécouverte et un régal bien.gif

Ce message a été modifié par L'Apache - jeudi 05 avril 2018 à 11:59.


--------------------


Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.... . . . . . . . . ....Le bruit tue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieter
posté dimanche 08 avril 2018 à 22:14
Message #12


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 26/03/2018
Membre no 28225



Citation (Dagoth_Ur @ mardi 03 avril 2018 à 09:51) *

Merci beaucoup, mais il faut être membre pour télécharger sur cette page. on peut y aller sans risques?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motrius
posté lundi 09 avril 2018 à 07:12
Message #13


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Webmasters
Messages : 3417
Inscrit : 02/02/2009
Lieu : ST CAST LE GUILDO (22)
Membre no 12151



Normalement non ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté lundi 09 avril 2018 à 07:56
Message #14





Invités






Citation (motrius @ lundi 09 avril 2018 à 07:12) *
Normalement non ! wink.gif


si si, sur subsim il faut être inscrit pour télécharger . tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dagoth_Ur
posté lundi 09 avril 2018 à 08:50
Message #15


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 04/01/2018
Lieu : Penvénan
Membre no 28050



Citation (Dieter @ dimanche 08 avril 2018 à 23:14) *
Merci beaucoup, mais il faut être membre pour télécharger sur cette page. on peut y aller sans risques?

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il faut être inscrit.
Mais c'est sans risque, tu peux y aller en toute confiance, c'est la principale source de mod pour sh3. J'y ai télécharger quasiment tous les mods que j'utilise.


--------------------
L'important c'est d'avoir un bon cuisinier à bord.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieter
posté jeudi 12 avril 2018 à 18:12
Message #16


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 26/03/2018
Membre no 28225



Citation (Dagoth_Ur @ lundi 09 avril 2018 à 09:50) *
Citation (Dieter @ dimanche 08 avril 2018 à 23:14) *
Merci beaucoup, mais il faut être membre pour télécharger sur cette page. on peut y aller sans risques?

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il faut être inscrit.
Mais c'est sans risque, tu peux y aller en toute confiance, c'est la principale source de mod pour sh3. J'y ai télécharger quasiment tous les mods que j'utilise.


Bon, ben j'ai essayé mais j'arrive meme pas à m'enregistrer...soit mon anglais est tellement rouillé que j'y comprends rien, soit ca cloche sur le site...

dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 12 avril 2018 à 19:10
Message #17





Invités






Je te l'ai téléchargé

Fichier joint  Umark_Fix_V2.7z ( 2.58 Ko ) Nombre de téléchargements : 72
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024 à 09:14