Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> X-Plane...Enfin !, je pense tenir le bon bout!
Sacha
posté mardi 05 août 2014 à 02:03
Message #1


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Paramétrer le jeu et savoir quels addons mettre, comment les installer, moi je vous dis que cela relève du Secret Défense.

Les questions essentielles auxquelles on se trouve confronté reste sans réponses simples et cohérentes, dans les dédales et méandres des forums vous y perdrez non seulement votre latin mais pire encore...

Voilà maintenant 2 semaines que j'installe, désinstalle, fouille et essaye diverses configurations. J'ai bien progressé et beaucoup se contenteraient du résultat graphique auquel je suis arrivé, mais je cherche à avoir toujours mieux et je pense avoir trouvé . Je vais tester demain...eh oui encore!, si le résultat est réel alors je vous ferais une petite vidéo et surtout vous donnerais les liens pour les téléchargements ainsi que la procédure pour les intégrer.

Sachez que pour couvrir la France en détails plus ou moins poussés (vision des bâtiments dans une rue), les tuiles extraites de Google Maps ou autres représentent 500 gigas de données sur lequel il faut ajouté encore 30/40 gigas du jeu avec les aéroports et quelques spécificités. Alors couvrir l'Europe, la détailler,la multiplication est facile... disons 400/500 gigas par pays !

Un des avantages c'est qu'il n'est pas obligatoire d'avoir tout sur le même disque ouf ! Que l'on peut et doit créer "sa mission" Plan de vol de l'aéroport de départ et d'arrivée, la région survolée (détaillée) si mode VFR et charger ces données sur un disque virtuel que Windows fait très bien d'ailleurs. Il est même possible de sauvegarder chaque "mission" pour la rappeler un autre jour et même l'imbriquer dans une autre pour former une "mission" bien plus importante en surface.

Voilà où j'en suis après une dizaine de désinstalations, je suis donc le Papy Cobaye....... Et avec tout cela je n'ai fait que 2 ou 3 petits vols en coucou!

laugh.gif




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solcarlus
posté mardi 05 août 2014 à 05:52
Message #2


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3244
Inscrit : 29/06/2003
Lieu : Lorient/Nantes
Membre no 1185



le lache pas!!!!
------------------------le bon bout--------------------------!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mardi 05 août 2014 à 06:54
Message #3


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Oui, effectivement cela rebute un peu au départ....

J'étais justement en train de lire cet article:
http://www.x-plane.fr/thread50413.html

Ainsi que cette vidéo (récapitulative?)
http://www.youtube.com/watch?v=4rZSb6_9twM

Mais comme j'ai adoré revoir des avions de WW2 avec ce simulateur, je pense sérieusement de l'installer prochainement.
(ce sera donc avec attention que je suivrai tes conseils d'installation)
B17 : http://www.youtube.com/watch?v=itkYuVdW6j4
B25 : http://www.youtube.com/watch?v=UpO3ocRRY00

Ce message a été modifié par ybar - mardi 05 août 2014 à 07:51.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mardi 05 août 2014 à 09:00
Message #4


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Pour vous donner une idée des volumes importants sur votre disque que peut représenter une zone, voila :
Plus la valeur de zoom est grande, plus la résolution est élevée mais plus la taille des fichiers est grande.

A chaque niveau de zoom supérieur, la résolution est multipliée par 2 et la taille des fichiers par 4.
•Pour un zoom de 15 (env 4.8 m/pixel), chaque tuile occupe environ 400 à 600 Mo.
•Pour un zoom de 16 (env 2.4 m/pixel), chaque tuile occupe environ 1,8 Go.
•Pour un zoom de 17 (env 1.2 m/pixel), chaque tuile occupe entre 7 et 8 Go
•Pour un zoom de 18 (env 60 cm/pixel), une tuile entière occuperait environ 32 Go.

Une tuile correspond à une surface de 1° de longitude x 1° de latitude, donc une surface en km² variable selon sa latitude : environ 111 km x 111 km à l'équateur, environ 78 x 111 km à la latitude 45°

Couverture de l'Europe en tuiles, vous constatez le nombre impressionnant de ces dernières, mais aussi la faculté de télécharger celles dont vous avez besoin pour votre plan de vol. Ici j'ai réduis la map pour avoir une vision globale...


Image attachée


La raison pour laquelle il faut préalablement préparer son "Plan de Vol" surtout en VFR pour activer que les zones concernées, par exemple supposons que l'on souhaite survoler l'Alsace (comme par hasard) il faudrait 4 tuiles voir 5 et en fonction du niveau de zoom désiré vous avez vite fait le calcul. Je pense qu'il est possible de mélanger aussi les niveaux pour une partie moins intéressante, ceci pour soulager le CPU.

Pour l'IFR on comprend de suite que l'on priviliègera au niveau du zoom les tuiles incluant les aéroports de départ et d'arrivée et d'escales éventuellement, pour le vol dit de transit, on devrait pouvoir rester sur le "Global Scenery d'origine" son rendu est déja tres bon.

Il ne restera plus qu' a inclure dans votre "Plan de Vol" le travail des modeurs de votre choix en ce qui concerne les aéroports souhaités comme par exemple

Départ : Amsterdam


Image attachée


Image attachée

Image attachée Transit..Cette définition graphique est celle d'origine, aucuns addons spécifique n'a été ajouté:

Image attachée


Arrivée:

Image attachée



wink.gif



Ce message a été modifié par Sacha - mardi 05 août 2014 à 11:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mardi 05 août 2014 à 09:36
Message #5


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Purée: elle est exigeante cette version 10 (par rapport à la 9) !
Voir l'épilogue de cet article: http://developer.x-plane.com/2011/10/x-pla...-and-gpu-power/

Sacha,si c'est pas indiscret: t'as quoi comme matos pour l'instant ?


Ce message a été modifié par ybar - mardi 05 août 2014 à 09:38.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mardi 05 août 2014 à 10:18
Message #6


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Ma config.
CM Gygabite X58 UD7 / Intel 920i / 8giga mèm tri-channel à 1600 / Nvidia 770 GTX / 4 DD 300 giga à 10'000T / 1 SSD 125 giga / 1DD 2 téras à 7200 T / 1 DD 1 Téra à 7500 T. / Ecran 26 pces Asus 3D à 144 Mhz

Cela tourne bien (entre 30/50 FPS), bien sur parfois en fonction de la charge graphique du lieu, je peux passer à 15/19 FPS durant quelques secondes, mais cela reste sans soucis sur la fluidité.
Je pense que dans un proche avenir il faudrait investir un peu et prendre directement le proc d'Intel:
- Intel Core i7 4930K / 3.4 GHz processeur socket 2011 ou dans la gamme des sockets 1155. Eviter les sockets 1150 qui ont moins de coeurs.
- Bien sur une CM de gamers
- 16 gigas mini à haute vitesse
- Ma CG est encore bonne, elle dispose de 4 gigas de DDR5
Perso cela va faire 3 ans que je n'ai pas investi et ma config commence à dater !

Voila
wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mardi 05 août 2014 à 10:48
Message #7


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Merci pour l'info, j'en imprime le contenu et je commence mes recherches auprès de mes revendeurs
(j'avais justement envie de remplacer mon vieux PC qui date de 2009)

Pour la carte graphique, je suis tenté de suivre le conseil de Thomas (Stromovik) sur la carte suivante:
Asus R9290X-DC2OC-4GD5 Carte graphique ATI AMD Radeon R9 290X 1050 MHz 4096 Mo PCI-Express
(j'ai lu que X-plane tourne très bien sur les cartes ATI - vu qu'il tourne aussi sur Linux - et que j'ai un dual boot en Ubuntu)

Ce message a été modifié par ybar - mardi 05 août 2014 à 10:54.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté mardi 05 août 2014 à 15:40
Message #8


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



SACHA bonjour,
tes tuiles, tu peux les mettre sur un DD à part dans un dossier que tu auras constitué de zones
te reste plus qu'ensuite à sélectionner tes secteurs selon ton track flying .

Neptune


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mardi 05 août 2014 à 19:02
Message #9


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Citation (NEPTUNE6 @ mardi 05 ao?t 2014 à 15:40) *
SACHA bonjour, tes tuiles, tu peux les mettre sur un DD à part dans un dossier que tu auras constitué de zones te reste plus qu'ensuite à sélectionner tes secteurs selon ton track flying . Neptune


Merci Neptune, le site ou je cherche à les téléchatger, me demande constamment une version Java. Bien que j'aie télécharger Java il me refuse le telechargement !

T'aurais pas une idée par hasard ?




Merci



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté mercredi 06 août 2014 à 01:52
Message #10


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Papy cobaye biggrin.gif

Pret pour l'instruction ? smile.gif


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mercredi 06 août 2014 à 02:38
Message #11


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Oui
J'ai intégré OSM pour voir un peu ce que cela donne...

Image attachée



Image attachée



Image attachée



Image attachée


Verdict ?



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté mercredi 06 août 2014 à 05:29
Message #12


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



bah avec tous les nuages on voit pas bien le sol biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mercredi 06 août 2014 à 08:17
Message #13


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Citation (Galileo @ mercredi 06 ao?t 2014 à 05:29) *
bah avec tous les nuages on voit pas bien le sol biggrin.gif


Monsieur Galileo...

Là, je vois bien que vous n'y connaissez rien.... Ce ne sont pas des nuages mais des bugs graphiques !

laugh.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mercredi 06 août 2014 à 09:29
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Ca chavire va nous concocter un petit mod JSGME pour qu'on ait plus à connaitre les mêms galères que lui ;-) !


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mercredi 06 août 2014 à 09:44
Message #15


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Citation (Séné @ mercredi 06 ao?t 2014 à 09:29) *
Ca chavire va nous concocter un petit mod JSGME pour qu'on ait plus à connaitre les mêms galères que lui ;-) !


Le petit Mod aujourd'hui ne pèse pas lourd, environs 40 gigas ! à la fin avec tout et tout pour la France....aéroports et aérodromes + OSM + Tuiles environs 400/50 gigas !

Par contre, vous mettre la procédure exacte avec screen : OUI

Les Liens de téléchargement et comment les implanter: OUI

Création d'un MOD NON

Vous offrir une Licence X-Plane 10: A VOIR

Passer 2 semaines chez vous pour aides diverses TOUT DEPEND

laugh.gif

Pour illustrer mon propos au sujets des tuiles "France"

Image attachée


Séné tu peux constater que ces dernières pèsent chacunes quelques gigas... Comme tu ne peux pas jouer actuellement, rien ne t'empêche de faire du téléchargement !

Le lien: ICI

Il faudra t'enregistrer préalablement.

wink.gif
















Ce message a été modifié par Sacha - mercredi 06 août 2014 à 10:29.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mercredi 06 août 2014 à 13:44
Message #16


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Ce qu'il faut télécharger:
Sur le site Simheaven.de:
Osm Europe 1 555 140 ko
Osm Europe osm + only
Osm Europe forests 331 846
Osm Europe objects 738 ko
HDv2 based dsf Europe ZL17 10324 505
Europe Library 63042 ko

Sur le site XPFR.org
OpenSceneryX
Tous les aeroports vous les trouverez sur ce site également

Ces téléchargements seront à mettre dans le répertoire de X-Plane 10 / Custom Scenery.... Après les avoir dézipper, ATTENTION ouvrir le dossier de l'aéroport après l'avoir dézipper et contrôler que tout soit aussi dézipper dans le dossier


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mercredi 06 août 2014 à 14:48
Message #17


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Image attachée

question.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté jeudi 07 août 2014 à 05:05
Message #18


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Citation (Sacha @ mercredi 06 ao?t 2014 à 14:44) *
Ce qu'il faut télécharger:
Sur le site Simheaven.de:
Osm Europe 1 555 140 ko
Osm Europe osm + only
Osm Europe forests 331 846
Osm Europe objects 738 ko
HDv2 based dsf Europe ZL17 10324 505
Europe Library 63042 ko

Sur le site XPFR.org
OpenSceneryX
Tous les aeroports vous les trouverez sur ce site également

Ces téléchargements seront à mettre dans le répertoire de X-Plane 10 / Custom Scenery.... Après les avoir dézipper, ATTENTION ouvrir le dossier de l'aéroport après l'avoir dézipper et contrôler que tout soit aussi dézipper dans le dossier


Merci pour toutes ces infos wink.gif
Ca dégrossi le tout


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté jeudi 07 août 2014 à 12:05
Message #19


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Pour que vos aéroports, zones photos etc apparaissent dans votre jeu il faut que votre "Custom Scenery" soit organisé d'une certaine façon:
Voici les RECOMMANDATIONS du Wiki tirées du X-Plane.fr...


1. Comme toujours : détruire "scenery_packs.ini" à chaque changement dans le dossier "Custom scenery !" (pour ma part, j'ai créé un utilitaire (Mac) qui le fait à chaque démarrage, Aimé 43 en a créé un pour PC )

2. Respecter l'ordre des "couches" dans Custom Scenery en conservant, l'ordre de priorité de chargement d'xPlane qui est le suivant : plus un "objet" est bas, profond dans les couches superposées , plus il doit être "loin" (alphabétiquement parlant) dans ton "Custom Scenery" .
En gros cela donne ceci :

• Les scénarios précis : "CH LSTR Montricher v14072013" (un exemple de terrain d'aviation précis, parmi tous les autres ) : tout en haut de la pile !! (NOMS en a, b, c, …)
• les données de type OSM : "X _Treelines_Farms_Europe" et "x Osm_Europe_osm only sept 2013" : en "couche intermédiaire" (NOMS en w, x,)
•les zones photos : "zPhotoXP +46+006_CH_Genève Lausanne_bx17" tout au fond ! (NOMS en z)

Un peu comme si tu construisais une maquette de train électrique !
• D'abord tu crées tout au fond un "gabarit" , une structure , c'est le Global scenery
• Si tu souhaites un "fond" plus précis, tu va "coller" par dessus les photos aériennes de l'endroit correspondant à ta maquette : ce sont les zones photos (zPhotoXP…)
• Tu vas "habiller" ton projet avec des arbres, des bâtiments génériques, ce sont les données OSM et autres compléments (x Osm_Europe_osm, X_Trelines & Farms)
• Finalement tu vas poser par dessus (lettre a, b, …) tes modèles parfaitement réalisés à l'échelle : la Tour Eiffel, le Mont St-Michel ou LFPG_Roissy Charles de Gaule (les terrains parfaitement modélisés )

L'emplacement des bibliothèques (Open Scenerx, Ru scenery,…) peut être parfaitement libre et ne porte pas à conséquence, leur nom ne doit par contre pas être changé , de façon à ce que les scènes qui y font référence puissent les retrouver

wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 08 août 2014 à 09:35
Message #20


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Purée, je viens de mettre 10h pour télécharger la dalle
"zPhotoXP_+50+004_16_Brussels_XP10_2012-10.7z" (1.5 Go)

Toi aussi Sacha ?

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 08 août 2014 à 09:38.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté vendredi 08 août 2014 à 09:40
Message #21


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Un screen de l'installation de ce que contient mon dossier "Custom Scenery"

Les aéroports principaux et aérodromes qui sont modélisés

Image attachée
Image attachée
Image attachée

Le dossier des tuiles "France" au zoom 17 que je finirai d'ajouter au même dossier, ils détaillent complètement chaque région. Chaque tuile pèse environs 5/6 gigas
Image attachée
Je télécharge actuellement des tuiles pour les aéroports européens allemand / italien / espagnol / anglais etc...

Je vais maintenant me renseigner pour optimiser ce dossier, ne mettre dans Scenery que les éléments nécessaires à un vol défini et laisser le stock soit sur le disk même ou sur un autre grace au logiciel "SceneManager".

Gingin après avoir regardé dans "Tunngle" c'est rendu compte qu'il y a une section "X-Plane". Nous allons tenter de nous connecter pour voler en Multijoueurs... il s'en occupe, merci rolleyes.gif

Je vais faire un survol d'une ou 2 régions qui disposent de la "tuile régionale au zoom 17x", vous faire un petit débriefing avec une petite vidéo afin que vous puissiez comparer avec ce que vous avez d'origine sur la même région.

A suivre.....
smile.gif

Ce message a été modifié par Sacha - vendredi 08 août 2014 à 09:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 08 août 2014 à 09:57
Message #22


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Sacha @ vendredi 08 ao?t 2014 à 10:40) *
Un screen de l'installation de ce que contient mon dossier "Custom Scenery"


Je vois tes fichiers aeroports, mais je ne vois pas tes tuiles zPhotos !!!
(ou alors j'ai pas pigé ce qu'il fallait faire avec le fichier dézippé cité dans mon précédent post ?)

J'ai pas compris les différents niveaux de zoom sur ces photos, peux-tu m'en dire plus ?

Ce message a été modifié par ybar - vendredi 08 août 2014 à 09:58.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 08 août 2014 à 10:57
Message #23


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Sacha @ mardi 05 ao?t 2014 à 20:02) *
Merci Neptune, le site ou je cherche à les téléchatger, me demande constamment une version Java. Bien que j'aie télécharger Java il me refuse le telechargement !
T'aurais pas une idée par hasard ?


Réponse un peu tardive (mais cela peut toujours etre utile pour un autre cas...)

et comme en plus le chargement de ces tuiles sont identiques au site de SimHeaven (et qui se chargent 100 x plus vite !)
il est donc inutile de télécharger via ce site...

Ce message a été modifié par ybar - dimanche 10 août 2014 à 07:50.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté samedi 09 août 2014 à 20:45
Message #24


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Avec le poids des addons et non celui des ans car je vous vois venir, il faut tenter d'organiser la gestion des "Scenery" et surtout ne charger que ce que l'on souhaite utiliser. J'en suis à + de350/400 gigas de "tuiles et aéroports divers tout confondu
J'ai donc tourné le problème dans ma petite tête et voici ce à quoi je suis arrivé, déjà en ce qui concerne la France. Organiser le chargement des fichiers tuiles régions et aéroports en fontions du mod de vol choisi VFR ou IFR.

Les aérodromes "Club" et autres pour le vol VFR je ne les ai pas répertoriés vu le nombre important de ces derniers, ils sont plus d'une centaines au minimum à avoir leurs addons, ce qui équipe chacun d'eux d'un environnement spécifique (hangar / tour / parking / manche à air etc... Certains sont de plus VFR accrédités vol de nuit.


Cela implique d'utiliser le logiciel SceneManager, je pense avoir trouvé son fonctionnement.



Image attachée



Image attachée
Dans les aéroports à caractère "national" j'en ai omis sur cette carte, mais ils sont bien présents dans le jeu



Pour les destinations européennes et limitrophes je regarde comment faire et vous tiendrai informé. Si vous avez des suggestions c'est le bon moment !
Merci

wink.gif

Ce message a été modifié par Sacha - samedi 09 août 2014 à 20:56.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté dimanche 10 août 2014 à 09:11
Message #25


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Je prends peur en vous lisant!


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 15:49