Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Debrief du 13/12/18
Lazuli
posté vendredi 14 décembre 2018 à 09:52
Message #1


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Hier soir nouvelle partie teste, été présent messieurs Ubu la berlue, éblouie par ses torpilles fantômes ! Dudule le pendule, celui qui trouve la source le premier et qui prend la sauce… le premier aussi ! Et Lazuli l’épanouie, qui prend son pied à faire des missions.

Merci aux deux compères de leur présence et d’avoir une nouvelle fois bien accepter de tester.

Situation :
Champ pétrolifère Norvégien en mer du Nord.
Attaque d’un groupe Russes (deux sous-marins et une Udaloy en appuie), ils doivent détruire les plateformes pétrolières et les pétroliers avoisinant.

Nous, coalition Européenne, trois sous-marins imposés, Anglais (Tranchant), Allemand (type 212), et Français (type Rubis) plus l’appuis d’un patrouilleur de haute mer (PHM), ancien aviso A69.

La menace arrive du Nord, je me situe dans la position la plus au Sud avec les trois plateformes en plein dans la pif !

Image attachée


Trois bandes larges plus le contact du PHM relevé dans le 300.


Image attachée


C'est d'ailleurs le PHM qui ouvre le feu sur l'Udaloy, et il nous donne par la même la position de cette dernière ! Merci à lui smile.gif


Image attachée


Premier contact au LOFAR ! Une seule raie, ce n'est pas violent, mais c'est un début. Problème, j'ai une plateforme dans l’alignement, elle va vite me gêner...


Image attachée


Mais j'arrive à voir le bruiteur sur la bande large avec mon antenne SONAR remorqué, le type 212 est très sensible à l'écoulement de l'eau sur les capteurs, il ne fait pas donner trop de sillage au bateau au risque de tout brouiller.


Image attachée


Puis tout s'enchaine !!! Un des sous-marin (c'est le replay qui nous le dira) tir un missile sur une plateforme et la détruit ! Premier objectif atteint par le Russe.
Message laconique...


Image attachée


Et là en dix minutes tout se déclenche, Dudule se fight avec un sous-marin, puis l'Udaloy vient en soutient ! Il ne tiendra pas, On t'aimait tant Grand Dudule crying.gif Mais Môsieur est un homme fier, et il emporte avec lui le Victor dans son tombeau, Hardi moussaillons chris.gif

Ubu, qui à retrouvé ses torpilles, tir lui aussi sur l'autre sous-marin. J'en fait autant de mon côté !
Le bande large commence à s'affoler...


Image attachée


Coiffé sur le poteau, c'est Ubu qui touche et coule l'Akula ! Une histoire de secondes et il était pour moi.
L'Udaloy se rappel à notre bon souvenir, Ping ! Ping ! Bouge pas ma grosse on arrive.

Je me replace et je file au maximum de la puissance (20 nds, pas violent mon soum), la plateforme couvre le bruit que je génère, finalement elle à du bon cette verrue Norvégienne. Le SONAR actif de l'Udaloy me guide.


Image attachée


Une fois en place je tire quatre anguilles sur la bête, grâce au ping de l'Udaloy, Ubu m'aide à bien placer mes torpille. Lui il est trop loin pour l'avoir.


Image attachée


Et boum ! L'Udaloy coulée pas deux impacts.


Image attachée


La menace est détruite, seul une plateforme est détruite, plus quelques dégâts sur les autres ainsi que les pétroliers, mais rien de grave.
Nous sommes fier. Fier mais triste, nous avons perdu l'un des notre.

Merci encore à mes deux compatriotes de l'OTAN !!!

Durée de la partie = 1h40
C'est donc un format largement jouable en semaine pour peu qu'on ne commence pas après 21h.

Modifications à apporter à la mission suite avis des testeurs :
- le sousm IH Anglais n'a pas reçu le rapport de destruction de la plateforme
- modifier le PHM par un surface plus adapté (anti-aérien)
- replacer un peu plus en arrière les sous-marins Russe, on est trop dans le champ pétrolifère et très vite en contact avec l'ennemie.
- manque des pétroliers en objectif critique

Bien à vous smile.gif
(promis Dudule, la prochaine est en haut profonde wink.gif )


Image attachée


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté vendredi 14 décembre 2018 à 13:17
Message #2





Invités






Excellente soirée en effet . Même si nous n'étions que trois , on s'est bien marré !! smile.gif

Pour la mission rien à dire l'éditeur en second ne va pas tarder à dépasser le maître ... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté vendredi 14 décembre 2018 à 14:45
Message #3


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Peut-être pas encore... Sa Séné-risime à encore de beaux jours devant lui smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté samedi 15 décembre 2018 à 11:35
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Une grande première pour L'as au lit et un joli compte-rendu de partie.
Continue wink.gif !


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté samedi 15 décembre 2018 à 17:37
Message #5


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Ma deuxième chef, ma deuxième smile.gif Mais je n'avais pas fait de résumé c'est vrai...


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 18:32