Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> question
Phullbrick
posté vendredi 06 décembre 2002 à 01:04
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



quand s'arrête le championnat actuel pour repartir à zéro ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Diato
posté vendredi 06 décembre 2002 à 10:49
Message #2


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2448
Inscrit : 20/04/2002
Lieu : Toulon
Membre no 89



Aucune idée... ! laugh.gif


--------------------
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard

Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté vendredi 06 décembre 2002 à 15:46
Message #3


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



Laissons le vivre ce championnat ! A peine demarre on se demande deja si on va mettre les pendules a zero. Il faut plutot proceder par petites modifications de l'existant, je pense en particulier a la division par N+1 propose par Das Ich.
Si on change les regles de calcul des points il sera facile de refaire les calculs sur les 23 parties deja jouee.

Portons nos efforts sur l'accueil des nouveau. Le championnat est la pour ca, pour motiver les gens a jouer.

Alors bien sur il manque une dimension a nos parties, celles d'une campagne globale. Red Octopussy nous montre la voie, nous avons un editeur de scenar digne de ce nom, il ne manque plus que de l'huile de coude ...
J'ai tout plein d'idees pour le BenTruc, en particulier une carte de l'atlantique sur laquelle on voit les endroits ou se sont deroules les combats.

Est ce que l'on peut imaginer plusieurs parties qui se deroulent dans un cadre coherent (attaques successives d'un convoi en atlantique par exemple).

De toutes facons on est serieusement bloque en attendant le MesserTruc.

A plus et bon week-end a tous .


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Diato
posté vendredi 06 décembre 2002 à 16:23
Message #4


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2448
Inscrit : 20/04/2002
Lieu : Toulon
Membre no 89



J'avais cru comprendre qu'une majorité de ceux qui avaient répondu à cette question étaient favorables à une RàZ périodique (sauf 1, toi peut-être ?)... sans pour autant tout foutre l'existant à la poubelle... ça n'a rien à voir je pense !

Pour faire une comparaison, moi je voyais ça un peu comme un tour de France cycliste... des étapes d'un mois ou deux avec classement général sur l'année. Je ne vois pas où est la difficulté là-dedans d'intégrer les nouveaux... je dirais même au contraire... ça leur permettrait de participer aux différents classements d'étape plutôt que de ne jamais pouvoir rattraper ceux qui ont commencé bien avant eux et qui forcément sont devant !
Ce que j'en dis, n'a d'ailleurs aucune importance... après tout, c'est toi qui construit le Bentruc et tu fais donc exactement comme tu veux. :wink:


--------------------
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté vendredi 06 décembre 2002 à 16:37
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



allez allez c'était juste une petite question comme ça en passant wink.gif effectivement quand tout sera opé à 100% avec le patch du PM peut etre qu'une remise à zéro serait bien ? quand à l'éditeur de scénario il ouvre clairement la voie pour une vraie campagne online dynamique avec un scénario, etc. mais ça c'est une autre histoire biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté vendredi 06 décembre 2002 à 17:28
Message #6


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



Ok, pas de probleme, donc on remet les pendules a zero tous les combien ? je retrouve plus le fameux sondage :oops:


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté vendredi 06 décembre 2002 à 18:42
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



je propose d'attendre que nous ayons tous les bons outils en place, ton bentruc et le MP. Ce n'est que mon avis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté vendredi 06 décembre 2002 à 19:03
Message #8


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Oui je suis totalement d'accord, de toute façon le classement actuel ne veut rien dire (surtout du côté des caimans :wink: )
Non mais on devrait attendre jusqu'à la finalisation du BenTruc et de l'arrivée de projet "BUDWEISER" et là redémarrage à zéro.
Jusqu'à là on accueille les nouveaux laugh.gif

Par contre j'ai remarqué une petite chose, c'est que nous n'arrivons plus à faire de parties totalement MS, il faudrait peut être aussi les reprendre non :?:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_nero
posté vendredi 06 décembre 2002 à 19:16
Message #9


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 733
Inscrit : 27/04/2002
Lieu : haute savoie
Membre no 93



ca serait temps


--------------------
Jean
- Tiens, vous avez sorti le vitriol !
Paul Volfoni
- Pourquoi vous dites ça ? Il a l'air pourtant honnête !
Fernand Naudin
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
Maître Folace
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté vendredi 06 décembre 2002 à 19:28
Message #10


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Le seul petit problème (si ca en est un), c'est que dès que l'on met un rendez-vous (même championnat FMS) nous avons droit à une inscription sympa il est vrai d'un honorable membre de la flottille de nos copains italiens, alors il faut qu'on voit tout de même pour pouvoir continuer un tant spi peu notre championnat car ca commence à faire une "paye" que l'on en a pas fait une :roll: et en plus demain je suis de nouveau de service alors peut- être une petit ce soir non :?: :twisted:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Das_Ich
posté samedi 07 décembre 2002 à 20:19
Message #11


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 702
Inscrit : 29/06/2002
Lieu : Paris
Membre no 151



Citation
Par contre j'ai remarqué une petite chose, c'est que nous n'arrivons plus à faire de parties totalement MS, il faudrait peut  Ãªtre aussi les reprendre non :?:

C'est sans doute que nos amis italiens y prennent gout et c'est temps mieux laugh.gif par contre je pense que dans le tableau de rendez-vous (je ne sais pas si c'est possible vu que je n'ai jamais posté de rdv) il faudrait dans le titre du rendez-vous ajouter un truc du genre "interne MS uniquement :-)" :wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté samedi 07 décembre 2002 à 20:31
Message #12


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Oui je ne suis pas contre mais :

- Notre championnat interne n'avance plus :roll: tu me diras avec le peu de monde qu'on croise en mer en ce moment ca ne risque pas...

- Il y bein deux types de rendez-vous dans le tableau, un pour la flottille l'autre pour l'interflottille, le problème c'est qu'ils se mettent partout des qu'on cree un rendez-vous 8O

- ensuite pour les parties interflottilles, nous n'avons rien qui apparaît nulle-part donc pourquoi continuer à en faire :?: vaut mieux faire des parties MS et quand le BenTruc sera ops, on pourra enchaîner les deux en espèrant que ce soit pris en automatique et que ca apparaisse kekepart sur le site (y aura bien une ptite place...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Diato
posté samedi 07 décembre 2002 à 22:46
Message #13


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2448
Inscrit : 20/04/2002
Lieu : Toulon
Membre no 89



Très juste ! Si c'est pour faire simplement des parties MS contre DR65, on peut aussi bien les faire sur Ubi sans avoir besoin de RdV, puisqu'en plus il n'y a rien de prévu nulle part pour afficher les résultats. Ces parties n'ont d'officiel que le nom...!!! pour le reste...???


--------------------
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté dimanche 08 décembre 2002 à 00:51
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



en ce qui me concerne seules les parties internes sont affichées pour le moment, das ich met en boîte, moi un peu de hmtl et hop en ligne. Quid des parties interflottilles ? Qui remplace Das Ich ? et là je manque singulièrement de temps pour mettre en ligne en ce moment. Produisez une page web complète et là ça ne me prendra que 4 sec pour la charger sur le serveur de M-S.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Mobidick
posté dimanche 08 décembre 2002 à 15:16
Message #15


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1178
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Fribourg- Suisse
Membre no 23



Citation
Citation
Par contre j'ai remarqué une petite chose, c'est que nous n'arrivons plus à faire de parties totalement MS, il faudrait peut  Ãªtre aussi les reprendre non :?:

C'est sans doute que nos amis italiens y prennent gout et c'est temps mieux laugh.gif par contre je pense que dans le tableau de rendez-vous (je ne sais pas si c'est possible vu que je n'ai jamais posté de rdv) il faudrait dans le titre du rendez-vous ajouter un truc du genre "interne MS uniquement :-)" :wink:


Il me semble que l'on peu mettre, dans le tableau de rdv, un mot de passe. Pourquoi pas l'utiliser pour des parties M-S :?:


--------------------
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté dimanche 08 décembre 2002 à 15:39
Message #16


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



C'est une bonne idée, j'espère seulement qu'il ne le prendrony pas mal :roll:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté mardi 10 décembre 2002 à 11:56
Message #17


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



J'arrive un peu tard de week-end pour donner mon avis... :oops:
Je pense que ces parties avec les DR65 vont donner un coup de fouet a notre championnat. Ils ont l'aire de trouver bien notre systeme de championnat, et c'est tant mieux, je pense que cela devrait remercier tout ceux qui se sont casse le c... pour mettre tout ca en place (je le dit d'autant plus que je n'en fait pas partie...).

le probleme de notre championnat, c'est que c'est toujours les memes qui y participent. Je ne comprends pas pourquoi les nouveaux que l'on voit arriver regulierement sur le forum ne viennent pas s'inscrire.

Il faudrait simplement un peu changer le reglement et dire qu'une partie est "championnat" si au moins deux (avant c'etait 3) MS y participent.

Pour le BenTruc, voici ce que je vous propose:
-Un classement FMS seulement
-Un classement DR65seulement
-Un classement toutes flotilles


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté mardi 10 décembre 2002 à 12:56
Message #18


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Oui entièrement d'accord avec toi pour le BenTruc laugh.gif
après ca dépend aussi de la rapidité de mise en ligne des résultats, je dis celà car j'ai vu que ca comptait pour beaucoup chez les gars de la WPL :wink:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté mardi 10 décembre 2002 à 13:17
Message #19


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



Oui, tu as raison, la mise en place tardive des resultats ne joue pas en faveur de notre championnat.
Je vais essayer de mettre un coup de collier pour la mise en ligne du podium.


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté mardi 10 décembre 2002 à 14:26
Message #20


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



uploader un fichier sur un serveur ça prend 2 sec, par contre à chaque fois faire des copier coller remise en page format etc c'est déjà plus long

l'idéal serait d'avoir un truc complet que je n'ai qu'à uploader sans modif aucune, car là je sature du dreamweaver : hier 3 h 1/2 à mettre en forme un page et à corriger les fautes des autres :wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté mardi 10 décembre 2002 à 15:05
Message #21


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



Ouais Phull tu as raison, il faut faire gaffe au cancer du dreamweawer... :wink:

Ce que je te propose c'est
une simple page php pour remplacer la page HTML du podium.
Dans un premier temps on peu marcher avec le serveur SQL chez moi (tel00063.speed.planet.nl). Ensuite des que ca marche a peu pres (compter uune a deux bonnes annees) on migre les bases sur le site M-S.

Quand mon serveur sera offline (quelques heures par semaines) le podium ne sera pas accessible.

J'essaie de t'envoyer ctte page dans la semaine (traduire en langue d'informaticien vendredi a 23h45).
Par contre il faudra faire des essais, car je vais configurer mon firewall pour que seul le site M-S puisse acceder au serveur MySQL.

Voila, je pense que cela ne te chargera pas trop la mule dans l'immediat, et te permettra de t'occuper de "Red pussycat".

A +


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté mardi 10 décembre 2002 à 15:52
Message #22


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13135
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



merci de prendre soin de moi Ben et de Miss Chatte Rouge :wink: laugh.gif

je prends tout ce qui va dans le bon sens, et je salue toute initiative ! On peut pas dire que je sois difficile ! wink.gif

par contre interroger une base sql à distance depuis M-S j'ai des doutes, à a connaissance cela ne marche pas, ta page php n'arrivera pas à extraire des données de ta base sql sur ton serveur. Me tromperai-je ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BenAssen
posté mardi 10 décembre 2002 à 16:38
Message #23


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1664
Inscrit : 14/10/2002
Lieu : Assen, pays bas
Membre no 326



On va essayer. Qui n'essaye rien n'a rien (proverbe caiman).


--------------------
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024 à 13:48