Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Changer d'officier en fin de mission, Impossible de remplacer un officier, comment faire ?
mick1947
posté lundi 16 décembre 2013 à 11:40
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 21/08/2009
Lieu : 54700
Membre no 14185



Bonjour à tous !

D'abord toutes mes félicitations à l'équipe qui a créé le mod "Trigger Maru", c'est une pure merveille de réalisme et de nouveautés par rapport à la version de base. J'ai adossé le mod sur la version "Gold".

Voici ma question. Rentré en fin de mission, je pensais pouvoir remplacer un officiier marinier de 3ième classe (patron d'une équipe Torpilles Avant), contre un Premier Maître qui a de bien meilleures compétences (j'ai le chiffre de réputation qui le permet). Hélas on me l'interdit avec le message "trop d'officiers". Comment procéder, sachant que depuis le départ je navigue avec le personnel d'origine, je n'ai rajouté que quelques matelots en équipe de sécurité ou pour le poste de canon de pont...

Merci pour la réponse, amitiés à tous.


--------------------
Windows 7, Intel Core i5 3330 à 3 GHz, 4 Go RAM, carte mère ASUSTeK P8H61 R2.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 16 décembre 2013 à 12:07
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Aïe, ça risque de te pénaliser. Tout dépend où tu en est de ta carrière.

Le nombre d'officiers est limité (me rappelle plus combien) sauf que si au cours de ta carrière certains ont été promus, ils viennent s'ajouter au quota de départ.

Si tu veux remplacer un de tes officiers par un autre plus compétent à la caserne, il va te falloir d'abord virer celui qui est à bord. Sauf que si tu es dans le cas pré-cité, il te faudra en virer autant que ceux qui ont été promus et là je doute de l'intérêt. Je t'accorde que ce n'est pas normal mais le quota est écrit "en dur" dans les fichiers et n'est pas considéré comme pouvant être une variable.

Cela dit, et si tu veux bien mon avis, je pense que cette histoire de qualifications et de compétences est juste là pour faire style, sauf peut-être pour le médecin.
Pour les autres, je n'ai jamais vu mon soum aller plus vite malgré l'officier qui va bien, je n'ai jamais vu mes torpilles aller plus vite malgré l'officier qui va bien ...

Donc, selon moi, la meilleure solution est d'engranger le maximum de points de réputation de manière à acquérir la qualification qui va bien pour un de tes officiers que tu pourras ensuite transférer au poste qui va bien. Donc couler du très lourd.
Sans l'avoir expressément vérifié, je pense que l'attribution de médailles et la présence intensive aux postes de combat est de nature à favoriser aussi la promotion de certains officiers plutôt que d'autres. Mais bon, celui qui tire les torpilles c'est toi et personne d'autre ... tongue.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mick1947
posté lundi 16 décembre 2013 à 15:32
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 21/08/2009
Lieu : 54700
Membre no 14185



Citation (Gibus @ lundi 16 d?cembre 2013 à 13:07) *
Aïe, ça risque de te pénaliser. Tout dépend où tu en est de ta carrière.

Le nombre d'officiers est limité (me rappelle plus combien) sauf que si au cours de ta carrière certains ont été promus, ils viennent s'ajouter au quota de départ.

Si tu veux remplacer un de tes officiers par un autre plus compétent à la caserne, il va te falloir d'abord virer celui qui est à bord. Sauf que si tu es dans le cas pré-cité, il te faudra en virer autant que ceux qui ont été promus et là je doute de l'intérêt. Je t'accorde que ce n'est pas normal mais le quota est écrit "en dur" dans les fichiers et n'est pas considéré comme pouvant être une variable.

Cela dit, et si tu veux bien mon avis, je pense que cette histoire de qualifications et de compétences est juste là pour faire style, sauf peut-être pour le médecin.
Pour les autres, je n'ai jamais vu mon soum aller plus vite malgré l'officier qui va bien, je n'ai jamais vu mes torpilles aller plus vite malgré l'officier qui va bien ...

Donc, selon moi, la meilleure solution est d'engranger le maximum de points de réputation de manière à acquérir la qualification qui va bien pour un de tes officiers que tu pourras ensuite transférer au poste qui va bien. Donc couler du très lourd.
Sans l'avoir expressément vérifié, je pense que l'attribution de médailles et la présence intensive aux postes de combat est de nature à favoriser aussi la promotion de certains officiers plutôt que d'autres. Mais bon, celui qui tire les torpilles c'est toi et personne d'autre ... tongue.gif

Merci Gibus ! Toujours présent sur le pont quand on a besoin de lui !
Amicales salutations


--------------------
Windows 7, Intel Core i5 3330 à 3 GHz, 4 Go RAM, carte mère ASUSTeK P8H61 R2.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb_71
posté lundi 27 février 2017 à 20:17
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17/02/2017
Membre no 27379



Salut

J'avais une question plus ou moins en rapport avec le sujet ( dsl je déterre un peu les vieux sujets )

Ca s'adresse plus pour les équipages allemands en faite .Je sais que les promotions marchent par catégorie .Les matelots sont promus automatiquement jusqu'au niveau le plus haut des matelots ,puis c'est a nous des les faire passer officier mariniers , et ils montent tout seul jusqu'au grade le plus haut de cette catégorie , etc ...

En faite je voulais savoir si par exemple , sur mon U-boot ( en mode carrière ) mon second est au grade de Fähnrich zur See , il lui reste normalement un grade pour être au plus haut de la catégorie .Es ce qu'une fois a ce niveau il peut passer au grade supérieur " Leutnant " qui le fera passer dans les officiers ,qui est donc au même niveau de catégorie que nous ( le commandant du sous marin ) ,ou si il sera bloqué a ce grade ?

Ce message a été modifié par Seb_71 - lundi 27 février 2017 à 20:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 27 février 2017 à 22:51
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonsoir,

Ce que je peux t'en dire c'est que si tu bosses bien, il ne sera jamais au même niveau que toi car tu devrais aussi avoir de la promo.
Et à bien y réfléchir, je ne vois pas trop en quoi cela peut changer ta façon de jouer ou même les performances de ton équipage. Comme je l'ai déjà écrit, les promos c'est juste pour faire vrai mais en réalité c'est du gros pipeau marketting. nopity.gif

Les éditeurs ne sont plus à un mensonge près pour te faire acheter leur produit. C'est comme ça maintenant et ça ne va pas aller en s'arrangeant.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb_71
posté mardi 28 février 2017 à 17:50
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 17/02/2017
Membre no 27379



Salut

Oui je sais qu'il sera jamais au même niveau que moi ,qu'il sera toujours un peu en dessous

Non en faite c'est juste que j'aime apporter un peu d'attention a des petits détails comme ça . Même si ça change rien dans le fond , ça met un peu de vie a l'équipage

Ca m'amuse de me soucier de la " hiérarchie virtuelle " de mes matelots happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 02 avril 2017 à 16:42
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Seb_71 @ mardi 28 février 2017 à 17:50) *
Ca m'amuse de me soucier de la " hiérarchie virtuelle " de mes matelots happy.gif

En plus, je vais ajouter quelque chose qui va te faire sourire mais qui est bigrement anti-réaliste : si ton équipage récupère médailles et promotions, c'est grâce à toi et seulement grâce à toi. Alors que dans la vraie vie, si tu récupères de la promo, c'est grâce à ton équipage (ou à tes collaborateurs). biggrin.gif
Il ne t'a sûrement pas échappé que ce sont toujours les généraux qui gagnent les batailles, jamais les troufions.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté mardi 04 avril 2017 à 19:56
Message #8


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 977
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Citation (Gibus @ dimanche 02 avril 2017 à 16:42) *
Il ne t'a sûrement pas échappé que ce sont toujours les généraux qui gagnent les batailles, jamais les troufions.


Pourquoi crois-tu que j'ai choisi Hautpoul comme pseudo?!
N'est-ce pas Winston? laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mardi 04 avril 2017 à 21:22
Message #9





Invités






Elle devient intenable Zabeth !! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 15:58