Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> GWX 3. 0 en téléchargement, Tout ce qui concerne l'installation de l'Add-On
ericlea
posté mardi 07 janvier 2014 à 12:09
Message #201


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Merci pour ce mod, le tuto et les infos !

Voilà comment j'ai procédé :

j'ai exécuté le fichier GWX3.exe et installé le mod dans le dossier du jeu "C:\SilentHunterIII" Cela y a ajouté un dossier MODS dans lequel se trouvent 18 dossiers GWX. Sur mon bureau 3 racourcis ont également été créés "SilentHunterIII with GWX 3.0" et "JSGME" (+ un 3ème racourci "GWX 3.0 Manual (English)")

Tout a l'air de bien fonctionner dans le jeu le mod est actif (le loup aboit lol).
J'ai aussi lancé "JSGME" et dans le tableau tous les mods sont à gauche. Pour les activer il faut les mettre à droite.

Est-il conseillé de tous les activer ? ce que j'ai bien envie de faire lol





Par contre concernant le patch "GWX 3 Wilhemshafen,St Naz,Schluese and xtra ships V6" conseillé par U768, j'ai des petites incertitudes avant de lancer le jeu.

Il est simplement indiqué qu'il faut d'abord désactiver tous les mods (certainement à l'aide du tableau JSGME) et ensuite copier les 5 éléments du patch (data, Documentation, MODS, Atlantic et Readme) dans le dossier MODS cité plus haut.

J'ai copié ces 5 éléments dans MODS sans lancer le jeu.

Par curiosité mais par doute aussi lol, j'ai ouvert JSGME pour voir le tableau et colonne de gauche je retrouve les 5 éléments du patch copiés auparavant (data, Documentation, MODS, Atlantic et Readme.)

Je ne sais pas si j'ai suivi la bonne procédure pour installer ce patch ou s'il en existe une un peu plus détaillée car simplement copier coller les 5 éléments du patch dans MODS, ça me parait un peu trop simple lol...

En attendant je n'ose pas lancer le jeu avec le patch et j'ai supprimé les 5 éléments pour ne jouer qu'avec le mod GWX3.







--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerumno
posté mardi 07 janvier 2014 à 12:20
Message #202


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1871
Inscrit : 24/08/2011
Lieu : Distroff
Membre no 19929



Salut, alors tu remets les 5 répertoire dans "GWX 3 Wilhemshafen,St Naz,Schluese and xtra ships V6"

Tu lances JSGME, puis tu active ce mods : "GWX 3 Wilhemshafen,St Naz,Schluese and xtra ships V6"
Tu fermes et ré-ouvre JSGME, tu y trouveras le contenu du nouveau répertoire Mod que tu pourras réactivé. ^^


Attention : Pour la désinstallation

Tu devras les désactiver un par un en fermant jsgme à chaque fois.

Je testerais également ma solution ce soir (c'est de mémoire) tongue.gif


--------------------

Pour savoir prier, il faut avoir été marin
L.J. Silver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté mardi 07 janvier 2014 à 16:12
Message #203


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Merci oui ta solution est plus logique. Je suis au boulot et j'essaierai ce soir. Merci !

Le patch est alors plutôt un mod qu'un patch ?

J'avais aussi pensé à copier les différents contenus du patch pour les placer directement dans les différents dossiers du jeu portant le même nom en les écrasant. Mais ta solution est certainement préférable lol.

Ce que je souhaite c'est installer le jeu + le mod + le patch final le plus proprement possible pour ne pas avoir de déboires ensuite comme c'est arrivé à un membre qui au lieu de se retrouver dans son port s'est trouvé systématiquement avec son soum en terre ferme lol

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=50643




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerumno
posté mardi 07 janvier 2014 à 20:42
Message #204


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1871
Inscrit : 24/08/2011
Lieu : Distroff
Membre no 19929



Ma méthode fonctionne je viens de finir la 2éme missions sans problème.
Mais comme dirait Gibus : "Pour en être sur il faudrait finir la campagne".

Mais ça, je te le laisse. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bon jeu.


--------------------

Pour savoir prier, il faut avoir été marin
L.J. Silver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté mardi 07 janvier 2014 à 23:53
Message #205


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Oui je viens d'essayer ta méthode et ça marche ! Merci !

Dans JSGME j'ai commencé par placer "GWX 3 Wilhemshafen,St Naz,Schluese and xtra ships V6" dans la colonne de droite. et ensuite un à un tous les autres mods pour lesquels il n'y avait aucun "conflit" d'indiqué avec le patch. Je n'ai donc pas activé (c'est dommage ? ) le "GWX french fix" car "GWX 3 Wilhemshafen,St Naz,Schluese and xtra ships V6" ne le veut pas. (si je l'active alors il devient grisé dans la colonne de droite.)

il y a encore 4 ou 5 mod GWX qui sont incompatibles dans la liste de gauche avec le patch.

Finalement cela vaut-il le coup d'installer le patch "GWX 3 Wilhemshafen,St Naz,Schluese and xtra ships V6" en plus de GWX3Gold ?


Quand au jeu je l'ai lancé et il a l'air de bien fonctionner !


Pour mon ressenti sur GWX gold + le patch final je vais tout mettre dans journal de bord ericlea pour ne pas encombrer ce topic d'installation.

Ce message a été modifié par ericlea - mardi 07 janvier 2014 à 23:56.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté mercredi 08 janvier 2014 à 08:22
Message #206


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=43328

Voici une autre méthode pour installer le patch final (dans le 3eme et 4eme et 5eme post) qui est celle de u768 en plus claire. ..





Ce message a été modifié par ericlea - mercredi 08 janvier 2014 à 09:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerumno
posté mercredi 08 janvier 2014 à 09:23
Message #207


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1871
Inscrit : 24/08/2011
Lieu : Distroff
Membre no 19929



Tu test avec quoi, tes mods stp ?
Si tu as des messages lors de l'activation de Mods dans JSGME, ce n'est pas qu'il est incompatible mais juste qu'il va écraser des fichiers qu'il l'on déjà était par un autre.
Normalement les mods sont accompagnés de fichier Txt avec les Prérequis des sous-mods.

Les modifications citées sur tes autres posts sont normales puisque GWX + Wil change beaucoup le GamePlay. ^^


--------------------

Pour savoir prier, il faut avoir été marin
L.J. Silver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté mercredi 08 janvier 2014 à 16:27
Message #208


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Je regarde simplement le tableau jsgme et ce qui se passe quand je met des mods de la colonne de gauche dans la colonne de droite.

oui tu as raison ce n'est pas un message d'incompatibilité quand on décale de gauche à droite, cela indique ceci : "has already been altered by" + "may have adverse effect".



Là j'ai refait une installation de A à Z et je crois rééellement avoir compris comment on installe ce fameux patch selon la méthode de U768.
En fait il indique qu'il faut copier les 5 éléments du patch (data, Documentation, MODS, Atlantic et Readme) et les placer dans le dossier SILENT HUNTER 3 GWX. (qui est en fait tout simplement le dossier dans lequel le jeu est installé + modé avec Gwx3)
Cela a pour effet d'écraser certains dossiers.


Et moi j'ai mal compris, au lieu de faire comme indiqué j'ai copié les 5 éléments dans le dossier MODS se trouvant dans le dossier du jeu.

Là tout semble impeccable au niveau du tableau JSGME, je n'ai que des mods commençant par GWX (ainsi que ceux du patch). J'ai décalé un par un les mods de gauche à droite et je vais jouer avec tous les mods activés.

On peut voir dans mon tableau jsgme ci-dessous qu'il y a 6 mods en grisés et tous les autres sont plus foncés.




Le jeu marche très bien.

Je verrai ensuite en mode carrière si les mods en grisés ne font pas de conflit avec les autres ?

Ce message a été modifié par ericlea - mercredi 08 janvier 2014 à 16:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerumno
posté mercredi 08 janvier 2014 à 16:32
Message #209


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1871
Inscrit : 24/08/2011
Lieu : Distroff
Membre no 19929



smile.gif

Je suivrai tes péripéties, ^^
N'hésite pas à poster tes exploits.

Bon jeu,


--------------------

Pour savoir prier, il faut avoir été marin
L.J. Silver
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 16:49