Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Questions concernant TMO 2-5.7
megacuni
posté lundi 09 mars 2020 à 13:07
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 10/08/2007
Lieu : liege
Membre no 7747



Bonjour

J'ai une question toutes simple...existe t-il en jeu ou sur le forum une carte avec les déploiements de filets anti sous marin,hier je me suis retrouvé face à une de ces saloperies autours de Truk et dans la baie d'Honshu et j'aimerais savoir si il y en a d'autres ailleurs…

Merci pour votre aide

Ce message a été modifié par megacuni - lundi 09 mars 2020 à 13:07.


--------------------
u-46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 09 mars 2020 à 15:52
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (megacuni @ lundi 09 mars 2020 à 13:07) *
... et j'aimerais savoir si il y en a d'autres ailleurs…

Oh que oui, principalement autour des atolls du Pacifique servant de base aux escadres japonaises : Truk, Palaos, Tawi-Tawi.
Dans la baie de Honshu tu as du tomber sur un champ de mines.

Pour les champs de mines, il existe une carte dans le jeu mais pas pour les filets anti sous-marins.
La carte des champs de mines se déploie en cliquant sur le bouton MISC puis sur la 3ème icône en bas en partant de la gauche. Cette carte donne aussi le rayon d'action des patrouilles aériennes ainsi que les trajets des principaux convois (très approximatifs pour ces derniers).


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
megacuni
posté lundi 09 mars 2020 à 19:51
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 10/08/2007
Lieu : liege
Membre no 7747



Merci pour ces précisions,il faudra me montrer prudent dans ces zones et pour les mines je n'avais pas reperé cette carte,encore merci


--------------------
u-46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 10 mars 2020 à 09:55
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Les filets ASM autour des atolls ont nécessairement des ouvertures, ne serait-ce que pour faire passer les bateaux nippons à fort tirant d'eau. Ces ouvertures sont naturellement là où le massif corallien présente des brèches. C'est très visible sur les cartes marines qu'il suffit de consulter sur le net.
Sinon, passer de nuit en surface mais alors on s'expose à une éventuelle détection radar.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 14:35